Lovren : "Je ne suis pas méchant"

Dejan Lovren (22 ans) retrouvera ce soir une place de titulaire dans le défense de l'OL pour le quart de finale face au PSG. Dans les colonnes du Progrès, le défenseur croate est revenu sur son style de jeu et sur ses ambitions avec Lyon. Un entretien réalisé en français... "Voilà plus de deux ans que je suis là et je suis vraiment content. Quand je suis arrivé, ce n'était pas évident, mais je m'y suis bien mis. Je ne suis pas encore prêt à travailler à l'UEFA, mais disons que je comprend tout, c'est bien de parler une langue de plus" a-t-il confié, lui qui parle déjà le croate, l'anglais et l'allemand.

Arrivé en Janvier 2010 en provenance du Dinamo Zagreb, Lovren s'est bien adapté à la vie française. "Je ne connais pas encore toutes les communes françaises mais avec les gens à Lyon tout va bien, précise-t-il. Je parle, j'apprends. La culture française convient totalement aux gens de l'Est. Et en matière de football, c'est très bien aussi." Le défenseur croate révèle d'ailleurs qu'il a eu du mal à se faire à un style de jeu plus direct. "Quand je suis arrivé je trouvais que la Ligue 1 allait très très vite, avoue-t-il. Les contres attaques sont impressionnantes, je n'ai jamais vu ça. En Croatie, on touche bien le ballon, on joue placé. Ici ça va très vite. Je suis bien les vidéos à l'entraînement pour être prêt. Même si un attaquant peut faire des gestes que l'on n'a pas prévus."

Suspendu  à quatre reprises cette saison en Ligue 1 après avoir reçu quatre cartons jaunes et un rouge en 14 apparitions, Lovren s'est forgé une image de joueur dur sur l'homme. "Franchement, je ne suis pas un joueur méchant, se défend-il. Après ça dépend des matches. Je suis désolé, parfois il faut s'engager car le gars d'en face ne va pas pour faire de cadeaux. Parfois je m'énerve, je suis encore jeune. J'essaye de corriger ça, j'en ai parlé avec Rémi Garde." Ancien attaquant et même meneur de jeu dans sa jeunesse, le croate aime toucher le ballon et relancer court, ne pas balancer. "J'aime m'intercaler, ça c'est beau, précise-t-il. Il y a eu Edmilson à Lyon, j'aime ce jeu, cette classe, quand on peut faire ça c'est super, c'est le plus. Quand ça part de derrière comme au Real ou à Barcelone, c'est important."

"Cris est un exemple"

Au sujet de son avenir, Lovren n'a pas vraiment de plan. Il sait qu'il est observé par quelques clubs en Europe et avoue qu'il apprécie ça. Mais il souhaite grandir à Lyon et soulever un trophée avant de penser à un départ. "Je suis vraiment concentré sur l'OL. Je suis content à Lyon, je veux un trophée avec l'OL, a-t-il rappelé. Ça fait déjà deux ans que je suis là, je veux gagner avec ce club, ça me manque. Après si on parle de moi ailleurs ça me fait plaisir, c'est bien pour moi. Mais ma priorité c'est l'OL. Prendre la relève de Cris serait un honneur. Cris est un exemple. Il a gagné avec Lyon, il ne faut pas oublier ce qu'il a fait avec l'OL. Et Bako Koné, il m'a surpris d'entrée. Respect pour ce qu'il a fait."

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut