L'OL à un tournant de sa saison

L'Olympique Lyonnais (17e) recevra Lille (6e) ce soir pour clôturer la 9ème journée de Ligue 1. Un match sous haute tension pour Lyon aux vues de la situation du club. Claude Puel le sait, il est n'est qu'à une semaine du bilan souhaité par Aulas, mais cette rencontre face au LOSC pourrait d'ores et déjà sceller son avenir avec l'OL. Et pour ce match si décisif, les Lyonnais reçoivent ce soir des Lillois contre lesquels ils ne gagnent plus depuis bientôt 5 ans !

S'il s'agit probablement du match de la dernière chance pour Claude Puel, ce le sera également pour toute l'équipe. L'OL stagne dans les profondeurs du classement et ses adversaires directs (Paris, Marseille et Bordeaux) ont déjà repris leur marche en avant. Face à sa bête noire, l'OL doit désormais conjurer le sort, une sorte du clin d'oeil du destin. Le fait que Claude Puel joue son avenir face à son ancien club n'en est pas moins anodin. Pour battre cette équipe du LOSC, il faudra que les Lyonnais se montrent solides et entrepreneurs. La bataille du milieu de terrain sera probablement la clé de la rencontre. Toulalan à la récupération et Gourcuff à l'animation auront des rôles phares face à des Lillois qui aiment imposer leur supériorité dans l'entre jeu. Devant, on connaît la puissance offensive des nordistes et la défense Lyonnaise risque d'être souvent mise à contribution. L'OL devra aussi savoir gérer la pression, car le moindre faux pas est interdit ce soir et Gerland pourrait très vite montrer son agacement.

Mais pour ce match, déjà l'un plus importants de la saison, les supporters devront mettre de côté leur rancoeur et prouver à leurs joueurs qu'ils peuvent se sentir soutenus. Manière ou pas, le résultat de ce soir sera plus important que tout, et nul autre dénouement qu'une victoire ne sera satisfaisant.

Les équipes probables :

Lyon : Lloris - Réveillère, Cris, Diakhaté, Cissokho - Gourcuff, Toulalan, Källström - Pied, Lisandro, Bastos.

Lille : Landreau - Debuchy, Rami, Chedjou, Emerson - Balmont, Mavuba, Cabaye - Gervinho, Hazard - Frau

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut