Lyon : la gagne ou la grogne ?

Claude Puel le sait, la victoire face à son ancien club ce dimanche (21h00, Canal+) est vitale, autant pour lui que pour l'OL d'ailleurs, qui végète aujourd'hui à 17ème place du classement après 8 journées. Il n'y aura donc pas de place pour l'erreur ce soir à Gerland face au sixième de Ligue 1 et candidat au podium en cas de succès.

D'autant moins que Marseille, Bordeaux et Paris ont assuré l'essentiel samedi soir et distancent désormais assez largement l'OL qui jusqu'à présent, pouvait toujours se rassurer en constatant que les autres "gros" n'étaient guère plus fringuants que lui. Ce n'est plus le cas aujourd'hui et voilà Lyon dos au mur. Plus encore que jamais. Le problème, c'est que Lyon n'a plus battu Lille à domicile depuis 4 ans et que sa récente victoire à Nancy (3-2) n'a pas réellement rassuré.

Toutefois, un semblant de bonne humeur semble être revenu tout doucement à Lyon à la faveur de deux matches gagnés d'affilée et d'une trêve internationale qui a fait du bien à certains cadres, Gourcuff et Réveillère en tête. Une trêve où l'on a également entendu Lisandro s'exprimer - fait suffisamment rare pour être souligné - sur l'envie qui était la sienne de revenir au premier plan en même temps que son équipe.

En l'absence de Briand, suspendu, le buteur Argentin sera ce soir le principal atout offensif de l'équipe lyonnaise. Une équipe modifiée qui enregistrera le retour de Cris mais qui pourrait se passer des services de Toulalan incertain. Bastos, très en vu avant la trêve pourrait lui débuter à droite laissant son couloir à Pied. A la baguette, le duo Pjanic-Lisandro devrait être aligné d'entrée. Claude Puel étant probablement persuadé que Lyon doit pouvoir sortir de la crise par le jeu. Voilà au moins une chose que l'on ne peut pas lui reprocher.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut