Dans le besoin de vendre, l'OL doit aussi se renforcer en vue de la saison prochaine. Avec Kaïl Boudache et Mads Bidstrup, le club lyonnais pourrait bien tenir ses deux premières recrues estivales. Matthieu Louis-Jean l'a confirmé à demi-mot.
On s'y attendait et Matthieu Louis-Jean n'a pas fait dans le sensationnel mercredi sur les ondes de RMC. Au micro de la radio, le directeur technique de l'OL a fait un possible état des lieux de ce à quoi pourrait ressembler le mercato lyonnais à compter du 15 juin. Sans surprise, il y aura des départs, plus ou moins conséquents, mais le club rhodanien ne restera pas les bras croisés dans l'autre sens. Comme écrit sur notre site ces derniers jours, l'OL ne va pas attendre de savoir s'il y aura Ligue des champions ou Ligue Europa à son programme pour avancer sur les recrues. La feuille de route sera sensiblement la même, avec des recrues pour la plupart âgées entre 19 et 25 ans.
L'OL cherche un "milieu dans le profil de Bidstrup"
Cela tombe plutôt bien car ce devrait être l'âge des deux premières recrues de l'été. Matthieu Louis-Jean a logiquement été questionné sur deux profils qui se rapprocheraient de la capitale des Gaules. Tout d'abord, Kaïl Boudache, en passe de signer son premier contrat pro à l'OL plutôt qu'à l'OGC Nice. "Je n'aime pas parler des joueurs qui sont toujours sous contrat dans leur club mais il est en fin de contrat et on travaille dessus, oui. C’est possible qu’il soit lyonnais d’ici quelques jours. C’est son premier contrat pro", a déclaré le directeur technique alors que la presse assure que le contrat a été signé lundi entre les deux parties.
Le jeune international U23 algérien pourrait être suivi par Mads Bidstrup. Le capitaine du RB Salzbourg ferait partie des pistes pour renforcer l'entrejeu rhodanien. Matthieu Louis-Jean a en tout cas confirmé que l'OL "cherche un milieu dans son profil." Sera-t-il l'heureux élu pour autant ?

Il y a des doutes sur le réel niveau de Bidstrup. Ce n'est plus un gamin, on ne parle plus de potentiel à découvrir à cet âge.
Il était blessé au mollet en fin de saison, on va peut-être éviter de prendre ce risque.
et tu disais quoi sur Pavel Sulc?
La cellule de recrutement sait faire des coups.
Certes les montants évoqués sont un peu élevés mais pour le moment on ne sait pas le prix du transfert, ni le prix du salaire (qui est d'ailleurs aujourd'hui une donnée tout aussi importante que le transfert, il suffit de voir la gestion Textor)
Sulc le risque était faible , il venait d'être élu ballon d'or de son pays !
Sulc était une énigme, mais il était au moins International Tchèque à son arrivée.
Et toi tu en disais quoi de Sulc ?
oh, moi tu sais je ne suis pas une référence, je laisse "sa chance au produit" même quand il s'agit de Jeremy Morel...
Je suis content de découvrir un nouveau joueur, et j'aimais bien le style, un peu rustique.
je n'aime pas critiquer le travail des autres. Je les envisage supérieur à moi du fait de leur spécialisation, du temps passé à scruter les joueurs, ce que je ne fais pas.
Et tout de même, je dois dire que je suis allé voir le forum lors de l'arrivée de Sulc, et tu étais pas si négatif, t'avais vu des vidéos qui démontraient sa présence dans la surface adverse et une certaine intelligence de jeu.
Sulc une énigme... Sulc n'est pas une énigme ! Il est le résultat d'un travail de recrutement efficace, et d'un lien fort entre la direction sportive et le coach. Et heureusement que ces gens là dans leurs analyses vont au-delà de "connais pas + 25 ans + blessé au mollet = c'est cramé, next" 😄
Perso, moi aussi, je me rallie au travail des recruteurs et du coach.
MLJ disait hier les transferts à 15/20 M€ c'est fini , du moins pour le moment , et la ils vont chercher un danois valorisé à 13M€ ??
Oui ça m'étonne aussi
13M€ c'est moins que 15M€ non? 😉
J’ai lu les statistiques concernant les performances du Danois, elles sont impressionnantes ! Si cette piste se concrétise, il devrait remplacer Tessmann. Les spécialistes le jugent supérieur dans la plus part des domaines. Seul point qui m’interpelle c’est son physique pour un joueur sensé jouer devant la défense ? Ce qui compte le plus au milieu c’est la complémentarité entre les joueurs et l’abattage de km . Sur ce point ses performances sont de très bon niveau. Il permettrait à Morton de se consacrer plus à la création de jeu!
C'est la grande interrogation ce Bidstrup... S'il est si fort pourquoi n'est-il pas international ? Venir à Lyon et l'exposition de notre club ferait sans doute de lui un international en puissance.
La galaxie redbull a la réputation de bonifier ses joueurs, mais de vendre cher.
Hjulmand, Hojbjerg, Froholdt. Ça fait déjà 3 sacrés clients en sélection à son poste. Après, on ne sait pas toujours ce qu'il se passe dans la tête des sélectionneurs. Ils ont leurs préférences, leurs critères, leurs chouchous ... Regarde Mata avec l'Angola, il n'est pas toujours sélectionné. Greif en Slovaquie, conflit avec le sélectionneur. Tolisso en EDF qui est blacklisté et pendant ce temps on a droit à chaque fois à Thuram et Hernandezs . Perso je ne le connais pas mais si on vend Tessmann 20m et qu'on achète le danois pour la moitié, je pense que c'est tout bénef.
D'ailleurs on s'était posé la même question pour son compatriote Nartey 😉
Comparaison des stats de Bidstrup et Tessmann
https://morning-foot.com/ligue-1/ol/ol-mercato-mads-bidstrup-salzbourg-lyon-datascout/
Est-ce que l'on peut dire que Bidstrup est un récupérateur à l'ancienne ? Soit un joueur qui est fort défensivement, mais qui n'a pas de grandes capacités pour les passes ?
Ca me parait compliqué pour lui vu les directives données par Paulo, mais MLJ veut le faire c'est que le coach est d'accord.
Oui OLV, j'espère même que ça fonctionne plutôt dans l'autre sens et que c'est Fonseca qui a validé ce profil et donc MLJ tente le coup.
Merci Tondu69. Doc extrêmement intéressant. Il me paraît le complément idéal de Morton. Concernant le montant du transfert, après négociation, on devrait se trouver vers les 10M…comme Morton si j’ai bonne mémoire.
Il pourra compenser les lacunes de Morton sur les duels défensifs et offensifs
Bidstrup ressemble au profil de Caqueret.
J'aurai préféré Michael Laudrup , mais il a 61 piges , c'est mort .
Mads Bidstrup, 25 ans, international depuis les -de 16ans, son parcours s'est arrêté en espoir, zéro but pendant toutes ces sélections, mais depuis plus rien 🤔
L'OL a eu des joueurs dans ce cas là dont les sélections se sont arrêtées en espoir, M. Dembélé, M. Caqueret et sûrement d'autres . Ils n'ont pas trop mal réussis .
Oui comme beaucoup évoqué, ces stats font beaucoup penser à notre Max Caqueret ! En plus physiquement ils n'ont pas l'air si différents non plus.
C'est le genre de profil très spécifique, a qui il faut associer au moins un joueur très différent et beaucoup plus technique.
Par contre en revérifiant les stats, Bidstrup apparait comme étant beaucoup plus défensif que Caqueret...
Bon ça permettra surement d'avoir 2 autres milieux beaucoup plus portés vers l'avant.
Il me paraît plus costaud que Caqueret.
Profil plus proche de Lucas Tousard que Caqueret je dirais