Son rôle dans la rotation est incertain, mais Enzo Molebe est encore à l'OL. Pourtant, le FC Séville aurait eu des vues sur le jeune attaquant.
Doit-on y voir un lien avec le fait que l'OL n'ait pas bouclé toutes les recrues attendues ? En tout cas, lui est encore dans l'effectif, et il n'est pas interdit de penser qu'il aura quelques minutes à se mettre sous la dent. Dans le flou offensif, notamment autour de l'avant-centre, l'Olympique lyonnais a gardé Enzo Molebe, qui a retrouvé le groupe dimanche face à l'OM (1-0).
Mais le jeune attaquant, qui atteindra la majorité le 18 septembre, n'était pas certain de rester entre Rhône et Saône. Selon RMC Sport, le FC Séville était intéressé par l'international français U18. Il aurait formulé une offre de prêt avec option d'achat à 7 millions d'euros. Mais le club rhodanien n'a pas accepté cette proposition.
Quelle utilisation pour Molebe ?
Résultat, et même si le mercato est toujours ouvert dans certain pays, on peut se dire que le natif de Décines, revenu chez lui en 2020 après une formation dans la région parisienne, fera partie de la rotation. Reste à savoir à quel poste, lui qui peut jouer un peu partout sur le front de l'attaque.
Mais pour cela, il lui faudra convaincre le staff, après les pépins physiques rencontrés depuis plusieurs mois. Ainsi, bien que n'ayant pas le même profil, Alejandro Gomes Rodríguez semble plus avancé dans la hiérarchie par exemple. Mais jusqu'à janvier, il est possible que les deux jeunes hommes aient des opportunités de lancer leur carrière professionnelle.
C'est pas malin vu que l'entraîneur ne l'a jamais fait jouer il me semble.
S'il est resté je suppose que c'était en concertation avec l'entraineur ? @Razik ?
S'ils ont refusé l'offre de Seville , c'est que Fonseca a eu son mot à dire .
Voyant que personne n'arrivait il a du demander à la direction de le retenir .
D'ailleurs il l'avait pris dans le groupe contre l'OM , à la surprise générale .
Dans le scenario où l'OL aurait recruté deux avants-centre et un ailier droit, Molébé était au mieux n°4 aux postes d'attaquant.
Mais dans la vraie vie et avec notre effectif offensif décimé, il devient numéro 3 en avant-centre et numéro 2 sur l'aile.
Il fallait donc le garder en remplaçant, Fonseca a eu le bon réflexe.
Au contraire, ils ont bien fait de refuser la proposition de Séville , qui n'était pas un bon deal pour l’OL. Molebe offre une option supplémentaire à la pointe de l’attaque. Par les temps qui courent…
je pense qu'on n'est pas a l'abri d'une bonne surprise avec ce gamin ; laissons lui le temps d'éclore c'est un grand talent il n'y a pas de doutes .
Beaucoup de personnes parlent de lui comme une pépite qui malheureusement a été blessé par des moments clés
J’espère que lui donnera sa chance si ça se trouve c’est lui notre 9
Très bonne nouvelle, Molenbe est l'avenir de l'ol. Il faut vraiment que le club ré-apprenne à garder ces meilleurs jeunes, à construire des équipes solides avec eux.
Tu parles de Molebe ou de Molenbeek qui est l'avenir de l'OL ? 😉
On pourrait avoir la naïveté de se dire que si Séville en pinçait pour lui, c'est qu'il doit avoir 2-3 qualités, mais ce type de raisonnement est loin d'être toujours vérifié. J'avoue que je ne l'ai pas assez vu jouer. Mais dans l'idée ça peut être un message positif pour essayer de redonner un peu de motivation au sein du centre de formation.
le_yogi
Si justement
Si Séville est prêt à mettre 10 Millions sur la table c’est qu’il a des qualités
@s.k.: Bah c'est un peu ce que je dis, mais d'un autre côté les recruteurs se trompent aussi (ce qui est normal), on est bien placés pour le savoir... 😜 Le mieux ça reste de voir ses matches de nos propres yeux.
@s.k : La preuve, on a mis 12 millions sur Amin Sarr
Si Séville avait proposé les 7 M cash, l'auraient-ils refusés ?
Si on lui a refusé Séville, j'espère au moins qu'il aura sa chance chez nous.
Depuis le temps
Si Fonseca peut transformer l'un des 2 en un Jonathan David bis par exemple, ce serait bien ...
Je préfère Lacazette.
C’est un jeune prometteur, mais souvent blessé jusque là, il a loupé une partie de la prépa pour cette raison, et non parce que Fonseca ne comptait pas sur lui
Il y a aussi Himbert qui est tout jeune