Blessé durant une partie de la préparation, Enzo Molebe n'a pas encore réussi à se frayer un chemin dans le groupe professionnel. L'attaquant serait convoité par le FC Séville.
Khalis Merah, Mathys De Carvalho et Alejandro Gomes Rodríguez sont les trois jeunes ayant parvenu à se faire une place au sein du groupe de Paolo Fonseca. D'autres éléments issus de l'Académie s'entraînent régulièrement avec les professionnels avec de redescendre en réserve le week-end, comme Enzo Molebe. Ce dernier était par exemple titulaire samedi contre Bourgoin en National 3 (1-1).
Le reverra-t-on sous le maillot lyonnais ? Cela pourrait être une question brûlante en cette fin de mercato. À 17 ans, l'attaquant susciterait la convoitise du FC Séville, selon les informations de RMC Sports. L'affaire en est pour l'instant au stade des négociations, et aucun accord n'a jusqu'ici été trouvé, précise le média sportif. L'indemnité de transfert se situerait entre 5 et 10 millions. Ce qui pour les caisses de l'OL ne serait pas négligeable.
Deux matchs avec l'OL
Considéré comme un des grands talents du centre de formation, le footballeur de la génération 2007 est passé par toutes les catégories des équipes de France, de U16 jusqu'à U18. Il a vécu deux apparitions chez les "grands" en 2024-2025, une en Ligue Europa et l'autre en Coupe de France.
Mais il est régulièrement sujet aux pépins physiques. Il n'a pas exemple pas pu profiter de la préparation pour se montrer pleinement. Il a repris l'entraînement seulement mardi dernier, après une absence de trois semaines. La saison passée déjà, il a manqué le coche pour se faire une plus grande place dans l'effectif, ce qui a profité à Gomes Rodríguez.
OK, intéressant. Je vois ça comme potentiellement positif pour nos jeunes espoirs mais à deux conditions.
-que la vente prenne en compte la possible explosion du joueur. Min 10M pour molebe avec un gros % à la revente
-que l'on autorise la vente de ces talents seulement si au même poste, il y a un autre jeune de talent qui pourra en profiter pour ce montrer.
On peut imaginer par exemple qu'avoir Rodriguez ET Molebe ne permet pas de laisser à l'un ou à l'autre la place d'éclore.
Ce que je décrit à l'air de fonctionner sur cette vente sous réserve que le joueur soit très bien vendu. À la Morton en gros. J'espère que la nouvelle direction est sur la même ligne et a ce compte la je dis oui.
Ça serait dommage, mais à 10 millions pour un jeune régulièrement blessé ces dernières années...
10 M
J’aimerai comprendre pourquoi il ne joue pas ?
On cherche un ailier c’est peut être lui
Je sais qu’il est plutôt 9 mais bon Benzema Lacazette ont commencé à jouer sur les cotes
Salut,
Il ne joue pas trop souvent blessé à des moments clefs où il aurait pu jouer…
Dans notre situation ,on est obligé de faire des choix et des arbitrages. Dans ce cas précis, si le deal est trouvé c’est un bon point et ça peut nous permettre de débloquer certains dossiers latents. Suivez mon regard.😜
A priori, il n'aura pas sa chance cette saison, comme l'a souligné très justement Ahtmos.
7 millions ce serait déjà beau.
C'est pas comme si le club était à l'aise financièrement.
Si ça peut nous permettre de garder Malik...
Il faut choisir, et choisir, c'est renoncer...
Ce serait dommage de perdre un jeune prometteur si jeune.
Le club a si souvent fait cette erreur.
Mais en même temps, est on vraiment dans une situation financière nous permettant de refuser ce genre d'offres ? Pas vraiment j'imagine.
Si on pouvait vendre Enzo, Saël, Tanner et Paul notamment, ça nous permettra peut-être de garder Malick.
C'est regrettable de sacrifier régulièrement nos meilleurs jeunes , il a juste 17 ans et on ne lui laisse pas le temps de passer au palier pro , je ne comprends pas .
C'est un grand talent et c'est encore un autre club qui va en profiter après avoir fait toute sa formation à l'OL .
Je suis totalement contre la vente de nos pépites , on devrait faire comme avec Merah , investir sur eux au lieu d'aller chercher des Karabec et compagnie .
juni 38
+1000
Salut @Juni38, dans le fond je suis d'accord avec toi, mais Molebe a été très souvent blessé, Rodriguez semble lui être passé devant et surtout il semblerait (bruit de couloir) qu'il y ait des problèmes liés à son entourage (et il a signé avec Jorge Mendes).
Pour toutes ces raisons (et sans parler de nos finances), la direction qui souhaite des profils investi à 100% dans le projet du club à, je pense, raison de le vendre à ce prix là (+ intéressement à la revente).
Mais je reste triste qu'il n'ait pas pu percer chez nous, sa prépa l'an passé avait laissé voir de belles choses (notamment son ciseau contre je ne sais plus qui !)
On ne sait pas tout en effet , il y a certainement des raisons que l'on ne connait pas qui pousse la direction à le vendre .
C'est à mon avis un futur très bon attaquant , il y a des chances qu'on regrette son départ, tant pis pour nous .
Amaury Barlet sur la question de Nico lui demandant ce qu'il pensait du cas d'Enzo , il a été catégorique hormis son talent qu'il est un joueur qui doit sentir , s'entourer de confiance or là avec toutes ses arrivées il ne se sent pas prioritaire. A.B ne parlera jamais des responsables qui passent à travers son cas , moi je me pose la question du rôle de Congré , on nous dit qu'il fait un gros travail....pourquoi pas mais qu'il vienne dans l'émission de NICO nous l'expliquer.
Pour l'argent manquant dans les caisses , on peut faire des prévisions financières sur la la LE à venir comme le faisait Aulas " la DNCG aimait pourtant " et attendre le prochain mercato ou des joueurs vont voir leur valeurs marchandes monter.
Avec le départ de Kumbedi,on atteindrait quasiment la valeur d'un transfert de Mikautatze avec ce départ,ce qui n'est pas négligeable.Autre exemple,son indemnité de transfert représenterai le cumul de celles de Moreira et de Karabec,qui sont aussi des jeunes joueurs d'avenir,avec un crédit de 2M (sans les bonus éventuels).Donc,je dis oui.Reste maintenant à essayer de transférer Akouokou, Patouillet et Diawara pour faire carton plein au niveau des départs.Au niveau des arrivées,on doit vraiment compter sur des prêts pour éviter au maximum les dépenses.
Cela ressemble à des ventes pour conserver Fofana.
Hélas oui , je crains qu'on vende les bijoux de la couronne pour conserver fofana qui est hors normes il est vrai .
Après Kumbedi c'est le tour de Molebe , puis ce sera Patouillet ...
EDIT : sauf si le joueur ne veut pas rester et pense à sa pomme plutot qu'au club qui l'a formé !
quand le joueur change d'agent en avril pour prendre Mendes, ça montre bien qu'il voulait partir cet été, il n'y a pas d'histoire de concurrence ou de temps de jeu. Qu'il s'en aille, aucun regret me concernant. Tant mieux si ça rapporte au club.
Je ne savais pas qu'il avait changé d'agent pour ce diable de mendès .
S'il marche dans les pas de Barcola , effectivement les portes sont grandes ouvertes ce n'est pas la peine de le retenir , on veut des jeunes qui aient envie de gagner leur place dans l'équipe une de l'OL , pas dans un autre club .
https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-enzo-molebe-rejoint-lecurie-de-jorge-mendes,343028.html
c'est pire que ce que je pensais, l'article date d'octobre 2024
Je ne suis pas un expert,loin de là,dans ma reconnaissance de jeunes talents,mais Molembé j'ai l'impression qu'il a quelque chose.
Un peu comme Barcola je croyais en lui quand il débutait(Nico Puydebois lui pensait qu'il allait devenir moyen)😙et pourtant c'est vrai qu'il croquait beaucoup devant les cages sur ces premiers matchs.😅😆
Juni38
pour une fois on va etre d'accord je prefere 1000 fois voir jouer un jeune du centre que les karabec et cie
surtout que lui il est identifie comme crack