Gift Orban, nouvel attaquant de l'OL
Gift Orban, nouvel attaquant de l’OL (crédit : David Hernandez)

Mercato : l’OL et Trabzonspor trop éloignés pour s’entendre sur Orban ?

Relégué dans la hiérarchie des attaquants avec l’arrivée de Georges Mikautadze, Gift Orban s’est pourtant illustré avec un doublé avant la trêve. Le Nigérian fait encore l’objet d’un intérêt de Trabzonspor même si le club turc a du mal à convaincre l’OL.

Mercredi, John Textor a concédé que le mercato estival ne s’était pas forcément passé comme l’OL l’aurait désiré. Cela vaut avant tout pour les départs de certains joueurs comme Anthony Lopes, Rayan Cherki ou encore Maxence Caqueret. Selon les chiffres communiqués par le club après la conférence, il existerait une différence de 110 millions d’euros entre les promesses d’achat et de vente faites au début de l’été. Il reste encore le mercato hivernal et le début de celui de l’été 2025 pour combler une partie, mais il va falloir vendre. Gift Orban peut-il entrer dans l’équation ? Il y a quelques jours, un intérêt turc avait pointé le bout de son nez avec un prêt payant et une option d’achat. La proposition de Trabzonspor n’avait pas trouvé d’oreilles attentives à Décines mais le club turc n’aurait pas abandonné la piste pour autant.

Relégué dans la hiérarchie des attaquants de l’OL, Orban doit se contenter de miettes même si son doublé contre Strasbourg peut avoir redistribué les cartes. Toutefois, pour voir le Nigérian partir, il faudra un effort financier de Trabzonspor. D’après FotoMaç, média turc, l’OL ne souhaiterait qu’une vente sèche ou un prêt avec option obligatoire, ce qui n’était pas le cas de la première offre venue de Turquie. Si Gift Orban aurait déjà discuté avec le coach de Trabzon, Şenol Güneş, les discussions avanceraient doucement entre les deux clubs. L’OL aurait revu ses exigences à la hausse tandis que le pourcentage à la revente ferait toujours débat. Quoi qu’il en soit, le dossier devra vite s’accélérer s’il veut aller jusqu’à son terme puisque le mercato ferme ce vendredi en Turquie.

10 commentaires
  1. Avatar
    Alex - jeu 12 Sep 24 à 12 h 58

    Quelle surprise... Espérons que cela ne soit pas la même chose pour le PAOK et Dejan.

    1. Avatar
      Le miséreux - jeu 12 Sep 24 à 13 h 17

      Ces infos ne proviennent pas des mêmes personnes.
      Autant Molina a un tant soit peu de crédibilité autant foot 01 et autres sites putaclic en sont complètement dénués.
      Pour Lovren il semblerait qu'il se soit déjà mis d'accord avec le PAOK.
      Le problème serait donc le montant du transfert qui ne doit pas être insurmontable.
      Par contre pour Orban le montant du transfert et le pourcentage à la revente ne sont pas les mêmes.

  2. Quand je pense a Ferland
    Quand je pense a Ferland - jeu 12 Sep 24 à 15 h 37

    Il faut garder Gift Orban, aussi limité techniquement soit-il, il a le "sens du but" (plus Gerd Müller que Thomas Müller, pour paraphraser et si vous voyez ce que je veux dire) et sans lui, il n'y a que deux seuls attaquants de pointe de métier et Zaha qui dépannerait au poste (et certainement Cherki, Benrahma qui ont encore moins fait leurs preuves en pointe).

    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - jeu 12 Sep 24 à 16 h 52

      J'oubliais Molebé, mais Pierre Sage compte-t-il déjà cette saison sur ce jeune ?
      Idem pour l'anglais Alejandro Gomez Rodriguez, tous deux semblent encore un peu tendres.

  3. cavegone
    cavegone - jeu 12 Sep 24 à 18 h 49

    Ouais mais comme on est même plus en mesure de payer une ramette de papier, si Traz donne un peu de cash au passage pour faciliter le deal, ils seront en position de force.

    ça sent le départ pour le Gift^^

    1. poussin
      poussin - ven 13 Sep 24 à 4 h 10

      Si il le paye au prix qu on l'a acheté, ça serait une mauvaise affaire avec les 20 % de plus value qu on devra, alors acheter en dessous c est pas entendable. C est un joueur de contre et un finisseur dans la surface. Il a des qualités mais n attendez pas de lui qu il construise ou fasse jouer ses partenaires. Il faut jouer pour lui, un pur 9, jeune et ambitieux. Perso, je suis content si il reste comme joker de luxe.

      1. Avatar
        Alex - ven 13 Sep 24 à 4 h 39

        Il y a embouteillage en attaque et on ne joue qu'avec un 9.

  4. Avatar
    OLdownunder - ven 13 Sep 24 à 7 h 41

    Pas forcément une mauvaise nouvelle.
    Il va avoir du mal à trouver du temps de jeu, et c’est un joueur qui en a besoin.

    Au vu du nombre de joueurs sur les ailes, Sage va devoir faire tourner, et probablement gérer les temps de jeu. Le nombre de 9 nécessaires s’en ressentira.

    C’est dommage, car je pense qu’il a un profil devenu rare, et qu’il a une marge de progression.
    Il y a trop d’offensifs dans l’effectif, et il paye le surnombre.

    Je pense que Molebé mérite de grappiller quelques minutes cette année, sans trop forcer. C’est un bon 3eme choix.

    1. Avatar
      Alex - ven 13 Sep 24 à 7 h 57

      Il n'est pas encore parti, c'est plutôt l'inverse d'après l'article.
      Mais je suis d'accord, à avoir un sureffectif, on ne peut plus faire de place aux jeunes du centre.
      Remarquez, Sage ne s'en plaindra pas, lui qui ne fait pas jouer les jeunes.

  5. orangecj85
    orangecj85 - ven 13 Sep 24 à 9 h 11

    Fofana est jeune pourtant ! Je pense qu'en provenant du poste de directeur de l'académie, il a une sensibilité des jeunes plus prononcés que d'autres entraineurs. Après la vraie question est de savoir si les jeunes ont la capacité à faire aussi bien sinon mieux que les joueurs d'expériences à leurs postes.
    Fofana démontre à chaque fois qu'il sort du banc qu'il mérite de grapiller du temps de jeu et on a également vu et remarqué que son impact n'est pas encore le même lorsqu'il débute une rencontre.
    J'ai souvenir que P.Sage a déjà témoigné qu'il était fan de El Arouch mais qu'il ne le trouvait pas encore prêt ou qu'il ne démontrait pas à l'entrainement des capacités et attitudes en adéquation avec des matchs pros !!
    Je pense que si un jeune est prêt il n'hésitera pas à l'intégrer, d'autant que le club mise sur un modèle économique ou la plus value s'articulera sur des joueurs à potentiels et la réussite de la post formation ou formation est un élément essentiel de cette stratégie.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut