C'est désormais officiel, l’ancien attaquant de l’Olympique lyonnais, Mariano Diaz, retrouve un club. Libre depuis un an, il s’engage avec le Deportivo Alavés en Espagne.
Mariano Diaz, bien connu des supporters lyonnais pour son passage à l’OL lors de la saison 2017-2018, vient de signer pour deux saisons avec le Deportivo Alavés. L’attaquant de 32 ans était sans club depuis la fin de son contrat avec le FC Séville en 2024. Depuis, il n’avait pas disputé le moindre match officiel avec un club, une situation rare pour un joueur de son niveau. En Espagne, ce transfert est vu comme une chance pour l’attaquant de relancer sa carrière dans un club qui lutte pour le maintien en Liga.
Un nouveau défi dans sa carrière
Formé au Real Madrid, Mariano Diaz a connu sa meilleure saison à l’OL, où il avait inscrit 21 buts toutes compétitions confondues. Son retour au Real à l'été 2018 n’a pas été à la hauteur des attentes, avec peu de temps de jeu et des blessures à répétition. Au Deportivo Alavés, il devrait retrouver du rythme et du temps sur le terrain. Les dirigeants comptent sur son expérience et sa qualité de buteur pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Ce nouveau chapitre pourrait lui permettre de retrouver la confiance et, pourquoi pas, envisager un retour à son meilleur niveau.
je ne le reconnais pas , sur cette photo !! 10 minutes plus tard la photo a été changée !
Ce n'était peut-être pas lui ?
Quel joueur à Lyon, il aurait pu devenir une légende du club..
Légende ?
s'il était resté plus longtemps, oui sans aucun doute.
La pression qu'il mettait sur les gardiens à la relance était incroyable ! Je crois me rappeler qu'il a marqué comme ça. Sinon, pour se souvenir :
https://youtu.be/QZgh_beNAXM
Le but était son obsession .
En janvier 18, ils faisaient partie des trois meilleurs buteurs des cinq meilleurs championnat, avec Memphis, Fékir et donc Mariano, ils avaient déjà marqué 34 buts à eux trois, à égalité avec Messi, Suarez et Paulinho, devant eux il n'y avait que les buteurs de City 35 buts et les buteurs du psg 38 buts .
Je ne me rappelle plus le nombre de but marqué individuellement, mais B. Traoré les suivaient de près avec 13 buts .
C'est dire si on se régalait à cette époque .