Pierre Sage lors du match Le Havre - OL
Pierre Sage lors du match Le Havre – OL (Photo by Lou Benoist / AFP)

OL - Mercato : Sage attend encore des renforts sur chaque ligne

Dans la dernière ligne droite du mercato, l’OL est encore confronté à de nombreux dossiers. Pierre Sage espère encore un renfort sur chaque ligne.

Il y a un match de championnat vendredi, mais comme chaque année à cette période, il est surtout question de mercato. L’OL n’est pas exempt de cette actualité, bien au contraire. Après les arrivées de Lucas Perri, Adryelson, Malick Fofana et dernièrement Gift Orban, le club lyonnais s’est montré plutôt actif. Pourtant, à un peu moins d’une semaine de la fin du marché des transferts, les priorités sont encore nombreuses. Ce n’est pas Pierre Sage qui ira contre cet avis. Présent en conférence de presse ce mercredi, l’entraîneur lyonnais a rappelé que le mercato n’était pas fini entre Rhône et Saône. Du moins, c’est le souhait de se montrer actif encore. "Il n'a pas eu d'évolution, les postes sont toujours les mêmes dans la recherche : un joueur offensif, un défensif et un ou deux au milieu."

Dans le sens des arrivées, la dernière ligne droite du mercato de l’OL s’annonce intense. Et dans le sens des départs ? En manque de temps de jeu depuis l’arrivée de Pierre Sage, Skelly Alvero est l’un des candidats. Interrogé sur la question du milieu de terrain, l’entraîneur n’a pas éludé la question, estimant que rien n’empêchait l’ancien Sochalien de partir. Il faut malgré tout que tout le monde y trouve son compte. "Sur les éventuels départs (Skelly Alvero), la logique du temps de jeu est compréhensible. Les joueurs doivent se préparer aux deux situations. L'envie d'avoir du temps de jeu est une chose. Le fait que les clubs se mettent d'accord sur les conditions pour que le joueur l'obtienne, c'en est une autre. J'ai dit qu'il (Alvero) devait se préparer aux deux situations en étant prêt à jouer tout de suite." La dernière semaine ne s'annonce pas calme à Décines. En espérant que l'OL arrive à ses fins.

32 commentaires
  1. Juni38
    Juninho 38 - mer 24 Jan 24 à 18 h 05

    "Le fait que les clubs se mettent d'accord sur les conditions pour que le joueur l'obtienne, c'en est une autre".

    Qu'est ce que tu dis Pierrot ?
    Possible de faire des phrases simples ?

    1. Toitoi
      Toitoi - mer 24 Jan 24 à 18 h 15

      Du moment que les joueurs le comprennent sur le terrain...

  2. Avatar
    JNDzeFirst - mer 24 Jan 24 à 18 h 11

    Je pense qu'il dit que l'OL est ok pour le prêter mais pas à n'importe quelle condition. Sous entendu, un prêt ok, une option d'achat non (ou alors pas au tarif souhaité par le Werder)

  3. JFOL
    JFOL - mer 24 Jan 24 à 18 h 12

    Sage attend des renforts pour quel mercato, l'été prochain peut être 🧐
    Ça va être chaud pour finaliser de très bons joueurs et les matchs de janvier seront passés...

    1. Avatar
      JNDzeFirst - mer 24 Jan 24 à 18 h 16

      Pas ceux de Janvier 2025

      1. Avatar
        Philippeb - mer 24 Jan 24 à 23 h 06

        Oui mais dans quelle situation on sera en janvier 2025 ? Je suis presque sûr qu'on va échapper assez facilement à la L2, mais il n'y aura toujours pas d'Europe l'an prochain. On a fait près de 100 M€ de pertes à fin juin et on aura sûrement des pertes importantes sur l'exercice prochain malgré les ventes de Lukeba et Barcola. Et Textor est en train de cramer la caisse, entre les licenciements des coachs et des staffs et les recrutements. L'Arena va y passer.
        L'espoir c'est que ce recrutement fonctionne. Et puis la Coupe...
        Sinon...Il restera le stade

      2. Toitoi
        Toitoi - mer 24 Jan 24 à 23 h 16

        Tant mieux, qu'on vende le stade et qu'on retape Gerland avant, pour y retourner.

  4. Toitoi
    Toitoi - mer 24 Jan 24 à 18 h 17

    Cest au milieu qu'il faut mettre le paquet, en défense et en attaque ça va.

    1. Avatar
      Absa7799 - mer 24 Jan 24 à 19 h 56

      Au milieu c'est pas le paquet qu'il faut mettre, mais Paqueta.

  5. Avatar
    pathetikOL - mer 24 Jan 24 à 18 h 53

    pour quoi faire si c'est pour laisser jouer toujours les mêmes, ce qu'il a récemment déclaré :
    "Quand on est à un match par semaine, il n'y a pas de raison de faire tourner l'effectif, ça vaut pour le gardien de but, pour le latéral droit ou pour l'attaquant. Je reste dans cette logique-là, car on doit prendre du rythme et des automatismes." https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-sage-defend-lopes-titulaire-en-coupe-de-france,313317.html
    seulement 1 mois et 1/2 et on comprend de moins en moins le discours. Déjà perdu avec cet effectif ? A t'on laissé le temps à Blanc et Grosso d'avoir les joueurs qu'ils demandaient ? Le problème est la mentalité pourrie de ce vestiaire avec certains qui y sont là depuis bien trop longtemps, d'où la nécessité de le renouveler et d'un grand coup de balai !

  6. Mimoun
    Mimoun - mer 24 Jan 24 à 20 h 06

    "Sur les éventuels départs (Skelly Alvero), la logique du temps de jeu est compréhensible. Les joueurs doivent se préparer aux deux situations. L'envie d'avoir du temps de jeu est une chose. Le fait que les clubs se mettent d'accord sur les conditions pour que le joueur l'obtienne, c'en est une autre. J'ai dit qu'il (Alvero) devait se préparer aux deux situations en étant prêt à jouer tout de suite."
    C'est vrai que la traduction m'échappe... Je comprends bien qu'il est question de "temps de jeu" mais après ???
    Comme dit Toitoi "Du moment que les joueurs le comprennent sur le terrain..."... Le problème c'est peut-être qu'Alvero est le seul qui parle bien notre langue, et qu'il en a marre de ne rien comprendre à ce que Sage attend de lui...

  7. Avatar
    Poupette38 - mer 24 Jan 24 à 20 h 30

    Il ne rêve pas un peu Pierrot ?
    Au début du mercato on n'avait pas lu qu'il y aurait 5 recrues, peut-être, on en a déjà 4 et il en espère 4 autres ?

    1. Avatar
      Mopi do Brasil - mer 24 Jan 24 à 21 h 07

      Il pouvait y en avoir plus en fonction des éventuels départs.

  8. Jerinho
    Jerinho - mer 24 Jan 24 à 20 h 33

    Meme chose pour Laurent Blanc pendant l'été

  9. E.Deflandre
    E.Deflandre - mer 24 Jan 24 à 21 h 34

    Du coup Matic c'est mort ?

    1. orangecj85
      orangecj85 - jeu 25 Jan 24 à 9 h 59

      Pour Matic, 3 scénarios sont possibles:

      1 la réintégration du joueur dans l'effectif. Tout en sachant que le joueur a quitté Rennes et ne reviendra pas.
      2 la vente en espérant récupérer les 2 M€ d'euros dépensé cet été. Piste la plus probable dans l'intérêt du club.
      3 la résiliation du contrat après le 1er février.

      Actuellement Rennes joue la montre, mais il leur sera difficile d'accepter uniquement l'offre venue de Turquie surtout si le joueur ne veut pas aller là-bas.
      D'ailleurs, il semblerait que Lyon soit le seul autre club prêt à faire une offre et pour qui le joueur est d'accord sur le principe.
      Donc, la piste est encore loin d'être fichue.

      1. Roro Blouch
        Roro Blouch - jeu 25 Jan 24 à 11 h 48

        Matic a dit que sa priorité était l'école pour ses enfants et que s'il fallait prendre sa retraite pour résoudre le problème, il le ferait. Honnêtement, si les rennais étaient rationnels, leur intérêt serait de nous le vendre, de récupérer leur mise de l'été et de passer à autre chose. Mais la nature humaine n'étant pas totalement rationnelle, il y a moyen qu'ils nous la mettent à l'envers, qu'ils s'assoit sur l'argent d'un transfert pour finalement perdre le joueur qui décide tout simplement d'arrêter sa carrière. Tout le monde serait alors perdant : Lyon, Rennes et Matic.

        Toute cette histoire devient ridicule, d'autant plus que Lyon n'a rien fait dans le dos de Rennes, qu'on n'a pas essayé de retourner le joueur contre eux, on a juste acté une situation de rupture et proposé une solution avantageuse pour toutes les parties. Mais j'imagine que la réaction précipitée des rennais les aura enfermé dans leur orgueil et qu'ils accepteront de nuire à leurs intérêts pour ne pas perdre la face. Ce dossier a l'air mort et enterré.

      2. orangecj85
        orangecj85 - jeu 25 Jan 24 à 12 h 20

        A notre niveau il est difficile d'analyser la situation avec clairvoyance, car, nos ressentis reposent uniquement sur les infos qui circulent, ce qui est bien peu dans ce genre de cas de figure, néanmoins, je me dis que si le transfert à Lyon doit se faire, il se fera plus facilement sans JMA, plutôt qu'avec sa présence à la tête du club !

  10. vav
    vav - mer 24 Jan 24 à 22 h 31

    Enfin une sentinelle digne de ce nom?
    Avec Tolisso, Caqueret et Tolisso c’est quand même dingue de ne pas pourvoir verrouiller le milieu correctement….

  11. Avatar
    gonebad - jeu 25 Jan 24 à 9 h 36

    Un 6!un 6!un6!un6!!!!!

  12. Juni38
    Juninho 38 - jeu 25 Jan 24 à 9 h 44

    pour le défenseur de porto , la piste capote , pour celle du milieu ( matic et le turc ) ça foire aussi , pour celle de l'attaquant ( danjuma et benrahma ), c'est à l'eau aussi
    la cellule recrutement rame , rame ....

    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - jeu 25 Jan 24 à 9 h 52

      Tâchons de comprendre qu'elle bosse en sous-marin cette cellule et que rien ne filtre vraiment, les gros coups Malick Fofana et Gift Orban en attestent.
      Juste une excellente arrivée au milieu en sentinelle nous changerait le visage de l'équipe, on y croit et je pense que l'on aura un beau prospect à la Ugarte plutôt qu'un Matic qui pourra -sait-on jamais- débarquer en toute fin de mercato.
      Devant, il y aura certainement un prêt pour un ailier pour palier au départ de Moreira et derrière, ça risque de ne pas bouger, tous les postes sont doublés, Diomandé ne partira pas.

      1. Avatar
        Bamaki - jeu 25 Jan 24 à 9 h 55

        Il y a des rumeurs sur l'ailier du Betis Luiz Henrique. On verra.

      2. Avatar
        JeNeFaisQuePasser - jeu 25 Jan 24 à 10 h 07

        Ah bah, il semblerait qu'à La Gantoise il n'y a pas de milieu. C'eût été plus simple. Mais Della Santa va bonifier la substantifique moelle d'Alvero et le révélera en 6 authentique. C'est pas moi, c'est cette fin de merdecato qui force mon côté obscur à s'exprimer.

    2. Avatar
      Tondu - jeu 25 Jan 24 à 14 h 01

      C'est quoi cette cellule de recrutement même pas capable de faire signer le gone Benzegoal ?

  13. cavegone
    cavegone - jeu 25 Jan 24 à 11 h 28

    Pourtant on est Jedi aujourd’hui 😅🙈

  14. Juni38
    Juninho 38 - jeu 25 Jan 24 à 12 h 38

    perso , le comportement de rennes me reste en travers , j'espère qu'on va leur mettre une pile demain soir
    et je vais peut être aller au stade , pour la première fois depuis bien longtemps , curieux de découvrir la bombe orban et me régalant par avance du toucher de balle de fofana

    1. Toitoi
      Toitoi - jeu 25 Jan 24 à 13 h 06

      Je ne cesse de l'écrire : Rennes, ça craint !

      1. Avatar
        Bamaki - jeu 25 Jan 24 à 13 h 27

        Il se dit que Matic va bien signer à l'OL au final...on va en savoir plus ce soir.

  15. Avatar
    Jeanmasse 39 le mytho - jeu 25 Jan 24 à 14 h 01

    Salut Bamaki
    Ça va tranquille ??
    Perso je suis persuadé que Matic signe chez nous une fois que le match de Rennes est passé ( pour éviter au club breton de perdre la face juste avant le match , c’est stupide mais c’est comme ça 🤔)
    Dis moi par contre on avait échangé ensemble sur le positionnement de Matic et à très juste titre tu m’avais fait remarquer qu’il avait fait sa carrière en double pivot .
    D’où mon attente de voir l’évolution d’un Caqueret à côté de lui , mais s’en est il en sélection ?
    Est ce qu’avec la Serbie c’était la même configuration ou bien lui arrivait il de jouer seul devant La Défense ??
    Ce serait intéressant si on veut pouvoir jouer un jour en 433 malgré le fait qu’on ne recrute ( fofana nuamah) que des joueurs de percussion et transition.

    D’ailleurs pareil sur ces recrues que je trouve plutôt bonnes j’ai l’impression que cela ressemble plus à des opportunités de marché qu’à une réelle construction d’équipe avec des profils ciblés comme un meneur excentres type Bernardo Silva .

    À suivre

  16. Avatar
    Absa7799 - jeu 25 Jan 24 à 14 h 13

    Matic à remporté son bras de fer avec Rennes, Rennes à juste fait traîner pour pas qu'il puisse être sur la feuille de match contre eux.

  17. Avatar
    pathetikOL - ven 26 Jan 24 à 9 h 45

    quand il parle de toutes les lignes pour les gardiens il veut dire Perri 1, Patouillet 2 et Lopes 3 ? je blague ... presque ...
    quant à Matic, 35 ans tout de même, je n'ai pas d'opinion ... si c'est pour l'école de ses enfants, à Rennes il doit y avoir ce qu'il faut, et en quoi cela doit il être une priorité dans le projet professionnel d'un joueur de foot ? ça m'interroge ...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut