©PHOTOPQR/LE PROGRES/Stephane Guiochon – 03/12/2016 FOOTBALL L1 METZ – OL MATCH ARRETE PAR DE GRAVES INCIDENTS ANTHONY LOPES SORT SUR BLESSURE AVEC SUITE A L’ARRET DU MATCH A CAUSE DE JET DE PETARDS SUR LE GARDIEN DE L’OL AVEC LE DOCTEUR EMMANUEL ORHANT ET MAXIME GONALONS French first league match between Metz and Lyon stopped after Lyon goalkeeper was attacked by supporters, on dec 3rd 2016. (MaxPPP TagID: maxsportsworldtwo446798.jpg) [Photo via MaxPPP]

Metz - OL : huis clos confirmé, sanction réduite à trois points avec sursis

La Commission supérieure d’appel de la Fédération française de football (FFF) a confirmé, jeudi soir, le huis-clos infligé au FC Metz et a décidé de réduire la sanction à trois points avec sursis.

Metz-OL se rejouera bien à huis clos à une date encore inconnue. La Commission supérieure d’appel de la Fédération française de football (FFF) a confirmé, jeudi soir, le huis-clos infligé au FC Metz, à la suite des jets de pétards lors du match Metz - Lyon, du 3 décembre dernier. Toutefois, la FFF a décidé de réduire la sanction à trois points avec sursis. Le club lorrain avait fait appel de cette décision après les sanctions infligées par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP).

37 commentaires
  1. Avatar
    dada - ven 3 Mar 17 à 12 h 16

    bein voilà de quoi redevenir "SERIN" mr le prez de metz

  2. Avatar
    vinzenzot972 - ven 3 Mar 17 à 12 h 49

    en gros il se passe quelque chose d'incroyablement débile et grave a un match de ligue1 et aucune réel sanction ne tombe ....
    bravo Mr serin , vous pourrez continuer a pleurnicher que aulas est tout puissant bla bla bla .
    pour moi un match arrêter = victoire sur tapis vert . point .

  3. Avatar
    vinzenzot972 - ven 3 Mar 17 à 12 h 53

    et les journaliste qui mange grâce a des gens comme aulas ne crie pas a l'injustice la ???
    ou plutôt ,avec plus de mesure , d'admettre que sans réel sanction après de tel évènement , on doit bien avouer qu'aulas n'a pas autant de soit disant pouvoir que veulent bien faire croire certain jaloux ...
    j'aurais bien aimée que des articles fasse l'écho de tout ca mais faut pas rêver !

  4. OLVictory
    OLVictory - ven 3 Mar 17 à 12 h 57

    La moralité de l'histoire c'est qu'il faut à tout prix éviter d'arrêter un match car en France les instances sont laxistes. C'est toujours la victime qui trinque.

  5. Avatar
    BenzBK - ven 3 Mar 17 à 14 h 09

    Ouais, au final beaucoup de bruits pour pas grand chose, comme d'habitude avec les instances françaises.
    Ce qui m'énerve cette saison, c'est que encore une fois, l'image de l'OL a été fortement touchée avec cette histoire, on nous a fait passer pour des pleureuses alors que Lopes a une blessure à vie et Metz a aucune sanction. Les vrais coupables dans cette histoire, c'est les médias et leur proportion a crée du buzz des que l'OL est cité.

  6. Avatar
    zepredator - ven 3 Mar 17 à 14 h 11

    Donc plus le temps passe, moins y a de sanctions, avec la justice française tu sais très bien qu'à chaque appel ta sanction est réduite, c'est tellement risible. Donc si Aulas fait appel j'imagine que Lyon aura des pts de retirés ? 😀
    C'est quand même un monde de voir ça, il se passe ces événements dans leur stade mais ils ne sont pas punis en fait genre ça va donner des idées aux autres, heureusement qu'ils devaient prendre des sanctions exemplaires paraît-il. Donc tu fais arrêté DEFINITVEMENT un match pour une agression sur un joueur, chose quasi unique en ligue 1 mais ça passe au même titre qu'une banderole déplacée ou des fermetures de tribune pour utilisation d'engins pyrotechniques... pitoyable
    Qu'on vienne pas dire qu'on est protégé dans le foot français comme tous les rageux écervelés/journalistes nous le font croire.

    1. Avatar
      zepredator - ven 3 Mar 17 à 14 h 25

      un match perdu sur tapis vert, sans huit clos ça aurait été plus juste je pense

  7. Avatar
    Pamo01Michel - ven 3 Mar 17 à 14 h 15

    D'un autre côté, comme les coupables ont été arrêtés, on peut espérer des sanctions très sévères contre eux.
    Je suis pas trop pour les points de pénalité qui profitent plutôt aux équipes adverses de fin de classement et qui n'ont rien à voir dans l'histoire...
    Le match arrêté pourrait être à rejouer sur le terrain adverse.Ce serait plus juste.

    1. Jacks
      Jacks - ven 3 Mar 17 à 15 h 40

      Nalbandian était le protagoniste du sport en question, pas un supporter...

    2. Avatar
      XUO - ven 3 Mar 17 à 16 h 49

      Tu te souviendras longtemps que le 3 mars 2017, je t'ai approuvé sur tous les points que tu relèves dans ce post. Le jour de la mort de Raymond Kopa.

  8. Avatar
    jeepy - ven 3 Mar 17 à 15 h 01

    Ce sera á notre équipe d'infliger une punition aussi sévère que le match "retour". Le gros Serin chantera alors moins dans sa cage !!!!!

    1. Avatar
      JAJA69 - ven 3 Mar 17 à 18 h 04

      C'est effectivement ce qu'il faut souhaiter : une large victoire. Car on aura beau "crier au scandale" la meilleure réponse se fera sur le terrain.

  9. 01 patriarche
    01 patriarche - ven 3 Mar 17 à 15 h 05

    Est-ce que cette décision va devenir une jurisprudence? Ça craint donc la force reste aux délinquants ce n'est pas une surprise!!

    1. Avatar
      vinzenzot972 - ven 3 Mar 17 à 16 h 10

      +1000

  10. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - ven 3 Mar 17 à 16 h 48

    En gros il suffit d'attendre un peu que ca se calme pour en profiter pour reduire les sanctions ? Un huit clos et 3 pts de surcis ?
    C'est quoi cette blague ? Autant rien mettre c'est pareil

  11. Avatar
    Gones2wano - ven 3 Mar 17 à 17 h 10

    C'est un scandale et cette affaire a bien etait appuyé grâce à la manipulation des médias anti-ol, et c'est pas une parano, à chaque fois qu'on est mêlé de près ou de loin on remet en cause l'impartialité et l'intégrité des instances pour nous nuire, Lopez a était blessé gravement ( à vie) et à fini à l'hôpital, le match a été interrompu mais tout le monde a fait semblant d'oublier un tel détail le faisant passer pour une pleureuse puis en accusant aulas d'avoir la main sur la commission de discipline, à cette effet époque n'étant pas largué en l1, les journalistes (supporter avant d'être journaliste ) utilisé leur pouvoir médiatique pour nous nuire, comme dit plus haut si c'était arrive à trappe l'histoire auraitété bien différente
    Maintenant allons leur donner une raclée et l'histoire sera bouclé
    La même affaire en coupe d'Europe et tout les média nous aurai soutenu

  12. Avatar
    fandelol - ven 3 Mar 17 à 18 h 15

    N'empêche, ya quelque chose qui me fait bien rire: pour l'agression, la blessure et l'interruption d'un match, c'est juste un huit clos et match rejoué.
    Pour avoir fait entrer une joueuse pas inscrite sur la feuille de match quand celui était plié, le PSG féminin à perdu sur tapis vert. Allez donc trouver une logique dans tout cela...

  13. janot06
    janot06 - ven 3 Mar 17 à 18 h 20

    Comme vous tous, je suis dégoûté d'une telle issue.
    La bonne sanction aurait été d'enlever les deux points de pénalité à Metz et leur infliger match perdu sur tapis vert 0-3.
    Les punis dans cette histoire ?
    D'abord Lopes qui vivra avec ses acouphènes, l'OL ensuite qui devra aligner de nouveaux frais de déplacement, sans oublier les supporters lyonnais qui avaient fait le déplacement sans assister à un match.

  14. janot06
    janot06 - ven 3 Mar 17 à 18 h 27

    Je profite de cette rubrique pour adresser un carton jaune à "Olympique et Lyonnais.com" qui n'a pas jugé bon rendre hommage à Raymond Kopa, disparu aujourd'hui.
    Même si ce n'était pas un ancien joueur de l'OL, c'est un grand bonhomme du foot qui nous quitte et qui a marqué son époque autant qu'ont pu le faire un Platini ou un Zidane par la suite.
    Pour les plus jeunes, c'est le premier Français a avoir remporté trois fois la Coupe d'Europe (ancienne version de l'actuelle LDC) dans les rangs du grand Real de l'époque sans oublier le ballon d'or.
    Hommage à lui.

  15. Avatar
    Grognard - ven 3 Mar 17 à 18 h 30

    Ca fait quand même une sévère perte financière. Metz va recevoir à nouveau, sans billetterie pour la venue d'un gros.
    Faut voir.. s'ils doivent en prime rembourser les supporters présents le jour du match arrêté.(?)

    Pour le reste, pénaliser les joueurs messins ne se justifie pas à mon sens, d'autant moins qu'eux ont été reglo. Déjà le huis-clos c'est pénaliser des milliers de mecs qui n'ont rien fait de mal.

    Ce sont des responsables qu'il faut bomber. C'est à dire non seulement les abrutis qui ont balancé les pétards, mais les mecs qui gèrent la sécurité/la fouille/etc...
    (sauf a reconnaitre que la fouille ne sert a rien.. je suis rentré peut être 100 fois dans Gerland avec un opinel à la ceinture)

    1. Avatar
      Grognard - ven 3 Mar 17 à 18 h 32

      "Votre commentaire est en attente de modération."
      Ah bon ?

  16. Avatar
    Gones2wano - ven 3 Mar 17 à 18 h 35

    Mdrrrr vous savez quoi le président pense à faire appel, le mec bientôt va demander des points en plus pour préjudice moral et qu'on nous enlever des point voire la suspension de Lopes

  17. Avatar
    XUO - ven 3 Mar 17 à 18 h 52

    Où est passé le com de Grognard pourtant référencé dans la colonne de droite ?

    1. janot06
      janot06 - ven 3 Mar 17 à 18 h 55

      Je l'ai aussi cherché... en vain !

      1. Avatar
        Grognard - ven 3 Mar 17 à 18 h 59

        En attente de modération...

      2. Avatar
        Grognard - ven 3 Mar 17 à 19 h 00

        Je suis peut être puni.

  18. Avatar
    Gones2wano - ven 3 Mar 17 à 19 h 10

    Modifie les mots qui peuvent être modéré,tu avais écrit quoi?

    1. Avatar
      Grognard - ven 3 Mar 17 à 19 h 47

      Ni grossièreté, ni attaque...

      1. OLVictory
        OLVictory - sam 4 Mar 17 à 9 h 04

        Abru tis ça passe pas

      2. Avatar
        Grognard - sam 4 Mar 17 à 9 h 16

        Ah bon, je vais passer au vieux français alors... 😀

  19. Avatar
    ol-91 - ven 3 Mar 17 à 19 h 25

    Un match à huis-clos est déjà une bonne punition mais j'aurais préféré le match refait chez l'adversaire, ne serait-ce pour apprendre aux Messins ce qu'est un match à l'extérieur. Mais on devrait faire appel contre Serin qui a montré qu'il avait trop de complicités dans la FFF.

    1. 01 patriarche
      01 patriarche - ven 3 Mar 17 à 20 h 32

      Commission de discipline c'est la LFP sanction ridicule les médias sont surement satisfait

  20. Avatar
    gone69 - ven 3 Mar 17 à 19 h 46

    une montagne qui accouche d'une souris ,heureusement que le ridicule ne tue pas.

  21. Avatar
    Grognard - ven 3 Mar 17 à 19 h 53

    Ah bah ouais, je suis puni.

  22. OLVictory
    OLVictory - ven 3 Mar 17 à 20 h 40

    Dans le business c'est jamais bon de se faire trop d'ennemis, ensuite on a ce genre de mauvaises surprises.

  23. Avatar
    Grognard - ven 3 Mar 17 à 22 h 46

    Ah bon ?

    1. Avatar
      Grognard - ven 3 Mar 17 à 22 h 58

      Bah normal. Le mec a un problème avec le "Y". Il me sort ça au lieu de me dire "ah désolé je fais des copié/collé sans me relire". J'ai été plutôt gentil.. la prochaine fois je mettrai "parisien"..
      Accessoirement quand on le pouvoir d'appliquer des sanctions, on les annonce, et on les explique.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut