Mondial 2014 : Deschamps et le cas Ribéry

Les prochains jours seront déterminants pour Franck Ribéry dont la participation à la Coupe du monde est toujours incertaine.

22 commentaires
  1. rastaman - jeu 5 Juin 14 à 8 h 53

    il n'as plus qu'a rappeler nasri...mdr

  2. alicia58 - jeu 5 Juin 14 à 10 h 11

    Pourquoi vouloir absolument faire jouer un joueur blessé, moins bon depuis plusieurs mois, alors qu'en son absence, l'équipe joue plus libérée ? Griezman peut le remplacer et Valbuena est bien meilleur

  3. fiktor - jeu 5 Juin 14 à 10 h 35

    Ce serait moche pour lui, mais si ça peut permettre à la France de tourner la page de ce triste personnage, je ne vais pas pleurer. Il est temps que l'EDF devienne un vrai collectif et d'arrêter les passe-droit sous couvert de performances individuelles et de petits arrangements entre copains (ce que DD semble construire petit à petit).
    Je pense que je suis comme beaucoup de gens : voir quelqu'un comme Ribéry dans l'équipe ne me donne pas vraiment envie de la supporter.

  4. huck - jeu 5 Juin 14 à 10 h 50

    Au rugby, ils ne tergiversent pas autant, et ça ne fait pas le BUZZ, l'entraineur a testé les capacités de 2 joueurs, dans le même cas que Francky (blessure, peu de matchs joués depuis quelques temps, et performances moindres, voire moches ..) et pas de cadeau, ils ne participeront pas à la tournée en hémisphère sud : Thierry Dusautoir, l'emblématique capitaine, et Maxime Médard !
    Pourtant on ne peut pas dire que ces joueurs sont des pompes à vélo .. mais dans leur état ils ne peuvent rien apporter à l'équipe .. donc le staff appelle 2 autres joueurs, certes moins prestigieux mais qui peuvent jouer à 100%

    bref, je n'apprécie pas Franck Ribéry, j'ai la rancune perpétuelle 🙄 .. ceci dit, quand il est en forme, il tend vers le presque parfait .. mais s'il faut l'emmener au Brésil juste pour l'ambiance parce que c'est un bon copain qui fait rigoler tout le monde .. autant partir à 22 et emmener Gad Elmaleh ou le Djamel Comedy show !!

    ou alors, c'est une vaste fumisterie mise en scène par DD himself "tant qu'on parle de Francky on fout la paix aux autres !" et le teuton PEUT jouer ..
    autrement dit DD donne un os à ronger aux médias pour que ces derniers ne fourrent pas leur nez jusque dans les poubelles comme en 2010 ... :mrgreen:

  5. Lyolicha - jeu 5 Juin 14 à 11 h 10

    J'ai une question.Comment Ribéry est arrivé a un point ou il n'est vraiment PLUS aimé??? La plupart des gens qui le critique s'occupe du côté sportif au lieu de parler Football.Je ne comprend pas.On a déjà eu bien pire en France.Pourquoi aussi peu de soutien envers lui?? Nyshna ?? C'est loin derrière,on vous a pas appris a tourner la page.Le passé appartient au passé.Ou on va sans cesse en reparler?J'essai pas de vous faire changer d'avis,j'essai simplement de comprendre.Moi je ne m'occupe jamais de ces histoires sa ne me regarde pas.La seule vérité est sur le carré vert.Mais en tout cas,En France on passe pour des guignols.

    En Angleterre le mec peut se taper une escort girl,10 bières et une baston en fin de soirée...Ils s'en tape,une amende et basta..Tant que le joueur joue et pratique son métier correctement le reste on s'en fou.On devrait faire pareil qu'au lieu de passer son temps a se plaindre du passé et a s'acharner sur les mêmes.Après c'est un peu comme d'habitude les goûts et les couleurs ne se discute pas.Ceci dis,pour être objectif Ribéry doit être remplacé,pas a 100% donc,c'est logique...

    Expliquez moi les amis j'ai envie de comprendre ??? 🙂

  6. dada - jeu 5 Juin 14 à 11 h 35

    lyolicha
    salut
    tu te trompes, Ribéry jouit d'une grande côte d'amour sportive, mais l'homme passe moins bien, il a su redevenir le joueur qui nous a emmené au brésil, certes motivé aussi par le ballon d'or et la CDM, mais tout de même je ne lui reprocherai rien sur un plan sportif et peu le font, après le bug en afrique du sud, reste encore un peu dans les têtes, mais je pense que c'est evra qui est le moins aimé de tous actuellement et sur tout les plans, que ce soit justifié ou non,, allez 2 ou 3 victoires au brésil, et tout le monde oubliera comme dab

  7. Lyolicha - jeu 5 Juin 14 à 14 h 10

    Ton commentaire est juste et intéressant.Mais je doute fort que Ribery soit très aimé.La plupart du temps que je lis les commentaires sur beaucoup de site Foot,le joueur se fait démonter.Les raisons??Il doit y'en avoir plusieurs.Mais moi je pense qu'il est mieux de s'occuper du joueur et non du personnage sinon on en a pas fini.Puis pour Nyshna il est évident qu'il y'a des leaders mais on peut tous les mettre dans le même sac. 🙂

  8. alicia58 - jeu 5 Juin 14 à 14 h 16

    Non, Lyolicha, tous ceux qui ont fait la CdM en 2010 ne peuvent pas être "mis dans le même sac" !

  9. fiktor - jeu 5 Juin 14 à 14 h 27

    @Lyolicha
    Ca n'engage que moi, mais de mon point de vue Ribery représente ce que le foot produit de pire.
    Des types qui n'ont rien dans la cervelle, avec un ego surdimensionné, déconnectés de la vie réelle et de ce que les gens peuvent attendre d'eux.

    Ce qui accentue le ressentiment vis à vis de Ribery c'est qu'on en a fait notre leader alors qu'il n'a clairement pas l'intellect et le sens du collectif pour ça. Il a clairement mis en place une espèce de petite dictature autour de lui en EDF (moins depuis que Deschamps est là) qui a complétement freiné l'avancée de l'équipe depuis 4 ans, et dégoûté certains joueurs (Toulalan, Gourcuff, etc.).
    Ajouter à cela ses affaires privées et ses conférences de presse mémorables, ça n'aide pas.

    Et sportivement on ne peut pas dire que ce soit la panacée. Il a certes bien rendu service parfois, mais combien de fois la France a-t-elle mal joué parce que seul M. Francky devait avoir la balle?

  10. ol-91 - jeu 5 Juin 14 à 14 h 31

    DD nous refait le coup de Domenech avec Vieira. Le coach national sera probablement obligé de l'emmener au Brésil car les Instances sont sévères sur les motifs et les preuves. Et Ribéry apporte médicalement peu d'arguments...

  11. virage - jeu 5 Juin 14 à 14 h 32

    Lyolicha

    Je vois le foot du même angle que toi, la vie privé des joueurs ne m'intéresse guère .
    C'est les médias qui se nourrissent de fait extra-sportif pour vendre du papier ou faire de l'audimat.
    Sans le journal l'équipe, il y aurait jamais eu l'affaire du bus !

  12. Lyolicha - jeu 5 Juin 14 à 15 h 28

    alicia58: Bien sûr que si !!! Il sont tous a mettre dans le même sac.Si un joueur aurait voulu ne pas être dans le même sac il n'avait qu'a pas monter dans ce bus.Mais NON personnes n'a eu les couilles de contredire untel ou untel,sinon sa se serait.On est pas a l'école pour dire allez lui et monter je le suis,sa n'a pas de sens.

    Désolé pour le mot couilles y'avais aussi Roroness 😉

  13. Lyolicha - jeu 5 Juin 14 à 15 h 37

    fiktor:Je ne le vois pas de la même manière que toi! C'est sans doute parce que j'écoute moins les critiques a son égard.Car encore une fois l'humain ne m'intéresse pas,seul le Footballeur.Puis pour taper dans un ballon,pas besoin d'être une tête en classe.La communication s'apprend au fur et a mesure,visiblement Franck n'arrive pas a placer 1 phrase correctement.Et tout le monde prend plaisir a se moquer de lui.

    Puis comment tu peux dire qu'il es déconnecté de la vie réelle ET qu'il a un ego surdimensionné ??? Tu le connais personnellement??

    ....Les affaires privées??Pas le temps pour ça.Si il veut sauter la voisine c'est son problème,l'essentiel,c'est qui joue bien sur le terrain.Y'a quand France ou tu vois sa.Pas étonnant en Allemagne il est adulé et apprécié. 🙂 Mais bon !On ne peut pas plaire a tout le monde.

  14. Lyolicha - jeu 5 Juin 14 à 15 h 39

    virage:Exactement!

  15. fiktor - jeu 5 Juin 14 à 15 h 50

    Je ne remets pas en cause ses capacités de footballeur, au contraire. Je pense simplement que c'est quelqu'un qui doit être encadré de manière stricte, comme il l'est au Bayern, et surtout ne pas avoir sur les épaules le poids du leadership car il n'est pas capable de l'assumer.

    Pour ce qui est de la déconnexion de la réalité, un exemple parlant : lors du dernier match contre le Paraguay, le mec avait sur le banc une montre à 100 000€ qu'il exhibait fièrement. Objet d'aucune utilité sur un banc de touche, tu en conviendras. Est-ce qu'un type avec un minimum la tête sur les épaules ferait ça? Bien sûr que non, à plus forte raison en Equipe de France!!!

    Pour les affaires privées, je te rejoins : ça m'est bien égal tant qu'il reste dans le cadre de la loi.

  16. allain - jeu 5 Juin 14 à 15 h 51

    Ribéry n'a jamais tiré l'EDF vers le haut , il est titulaire depuis 2006 , combien de bons matchs , combien de buts et contre quelles équipes ? lorsque l'EDF était au plus mal a t'il aidé sportivement et moralement notre séléction ? jamais ! foutre le bordel ça oui il sait faire , il peut rester chez lui , peu de monde le regrettera !

    c'est un bon joueur de club , qu'il reste avec le Bayern , jamais ce mec n'aurait du etre repris sous le maillot bleu !

  17. virage - jeu 5 Juin 14 à 16 h 11

    Il faut tenir compte de son parcours personnel, ce type sort tout droit d'un roman de Zola, je trouve du bassesse pas possible les railleries des médias à son encontre.
    On lui demande avant tout de faire se qu'il fait de mieux, jouer au foot.
    Pour ce qui est de le canaliser, j'ai tendance à faire plus confiance à DD que je ne le faisais avec Blanc ou Domenech.

  18. Lyolicha - jeu 5 Juin 14 à 16 h 20

    fiktor: Il est vrai que pour la montre,c'est exagéré!En revanche,il réussi en Allemagne et moins en EDF,justement car il sent aucun soutien a son égard MAIS que des critiques lorsqu'il vient ou joue pour son pays.Puis je cache pas qu'il n'a aussi rien fait pour être bien vu,au contraire.

  19. Lyolicha - jeu 5 Juin 14 à 16 h 24

    allain:C'est vrai ce que tu dis.Mais il y'a bien une raison pour qu'il joue bien au Bayern et pas en France.Et d'autres aussi devraient plus porter le maillot de l'EDF.

  20. virage - jeu 5 Juin 14 à 16 h 36

    Il a fait un bon championnat d'Europe, si on a été quart de finaliste c'est en grande partie grâce lui.

    Au match aller contre l'Ukraine pour les qualifs de la coupe du monde, malgré la défaite, il fait expulser deux joueurs Ukrainiens, peut-être que le match retour aurait été tout autre sans ses suspensions...

  21. Lyolicha - jeu 5 Juin 14 à 16 h 41

    virage:Bien vu !!! Ou contre l'Espagne en 2006....Mais a croire que les gens préfèrent retenir que le négatif 🙂

  22. goneol - jeu 5 Juin 14 à 19 h 46

    Son palmarès en bleu n'est pas éloquent, mais il a sûrement fait de bons matchs pour la France, c'est normal, il a du talent, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi il est à ce point mis en avant par ses coéquipiers. Il n'a rien d'un leader (même technique) et je ne pense pas que ce soit bon pour lui de se retrouver sous le feu des projecteurs. Il doit soit être écarté de la sélection, soit passer au second plan derrière un 'vrai' leader (mais où es tu zizou... non, je blague, il y en a d'autres).
    Pourrait-il donner l'exemple en se déclarant lui-même trop court pour jouer ce mondial, montrant ainsi son amour du maillot ?
    Allez les Bleus !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut