Montpellier - OL (1-2) : la satisfaction de Bruno Genesio

Le technicien lyonnais était ravi de son équipe après la qualification obtenue à Montpellier (1-2) qui envoie les siens en quarts de finale de la Coupe de France pour la première fois depuis 2012.

Une victoire en guise de bol d'air. Avec cette qualification arrachée à Montpellier (1-2), l'OL se relance après ses deux derniers revers d'affilée en Ligue 1 contre Bordeaux (3-1) et Monaco (3-2). Bruno Genesio, l'entraîneur lyonnais, a apprécié les valeurs démontrées par son équipe : « On a eu un peu de réussite, mais j'ai apprécié la solidarité et l'abnégation de mon équipe pour garder ce résultat devant une solide équipe de Montpellier. On a montré du caractère et du coeur. »

Le Stade de France en ligne de mire

Si certains détails restent perfectibles, Genesio a souligné la combativité dont ses joueurs ont fait preuve : « On n'est pas totalement satisfait du contenu technique, car c'était un vrai match de Coupe de France avec beaucoup d'engagement et de duels. J'ai vu le visage que j'aime voir de mon équipe. » Il a aussi rappelé que cette qualification en quarts de finale de la Coupe de France est la première depuis six ans« Depuis 2012, on n'était pas arrivé en quart de finale de la Coupe de France. Cette année-là, on est allé au bout. C'est peut-être un signe. » Pour finir, le coach a mis en relief la performance de Maxwel Cornet, titularisé à un inhabituel poste de numéro 9, et de Nabil Fekir, décrié ces derniers temps : « Je voulais voir si Maxwel pouvait évoluer à ce poste d'avant-centre. Il a été efficace et a réussi un match très satisfaisant. Nabil a été bien également car l'équipe était mieux équilibrée. »

Au passage, les Lyonnais prennent aussi leur revanche sur les Héraultais, qui les avaient éliminés de la coupe de la Ligue en décembre dernier (4-1).

2 commentaires
  1. Avatar
    fidelalol - jeu 8 Fév 18 à 11 h 31

    J’ai vu le visage que j’aime voir de mon équipe. »
    Ah ok tout s'explique!si tout le monde est content,tant mieux.
    Perso j'ai vu une équipe manquant totalement de sérénité en 2eme mi temps,reproduisant les erreurs de dimanche soir..
    On a pourtant des joueurs de talent mais sur le plan tactique,BG est à coté de la plaque sur certains matchs.
    Des qu'on mène au score sur des équipes défensives on n'y arrive pas et on subit.La défense c'est encore pas ça;sur le but de Montpellier ils sont 3 à passer à travers.
    Franchement,heureusement qu'on a Antho qui commet un minimum d'erreurs cette saison

  2. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 8 Fév 18 à 13 h 31

    "On n’est pas totalement satisfait du contenu technique"
    Mon dieu que dire ....
    "Maxwell réussi un match très satisfaisant
    Ah ....
    "Nabil a été bien également car l’équipe était mieux équilibrée."
    Ah ....
    Autosatisfaction habituelle , il est très content de ce match , se gargarise de cette victoire , aucune réflexion sur le fond de jeu , sur les carences de son équipe .
    Aveuglement ?
    Inconscience ?
    Incompétence ?
    il adore les soldats comme Ferri , sans doute ça lui rappelle son passé .
    Pas de talent mais de l'abnégation .
    Il n'est pas du tout inquiet des boulevards laissés en défense , ou il ne veut pas les voir , je me demande ce qu'il a en tête vraiment .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut