OL : pourquoi Fekir est dans le dur

Alors qu'il n'a pas marqué depuis deux matches de Ligue 1, Nabil Fekir semble également moins influent sur le jeu de son équipe depuis la victoire contre Paris (2-1). Bruno Genesio prend la défense de son capitaine.

"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé." Cette citation d'Alphonse de Lamartine pourrait très bien coller à l'Olympique lyonnais ces derniers temps. Avant la défaite face à Bordeaux (3-1), Nabil Fekir avait marqué durant cinq matches consécutifs de Ligue 1 (Marseille, Toulouse, Angers, Guingamp, Paris), son record personnel. L'OL n'a perdu aucune de ces cinq rencontres, concédant le nul uniquement contre Angers (1-1). Après ce fameux faux pas en Gironde, Lyon a de nouveau chuté à Monaco (3-2) et a été éjecté du podium. Durant ces deux rencontres, le numéro 18 s'est très peu mis en évidence, si l'on excepte son corner qui entraîne le but de Marcelo à Bordeaux.

La faille est collective

Les observateurs pointent du doigt le fait que le Lyonnais, si étincelant cette saison, ne porte plus son équipe aussi bien qu'il a pu le faire auparavant. Selon Bruno Genesio, il n'y a pas plus de soucis à se faire que cela. Le problème est avant tout collectif : « Nabil est dépendant de l’équipe, il n’est pas tout seul. À Bordeaux, on est tous passés au travers. Et à Monaco, on n’a pas su trouver la solution en seconde période. Il n’y a pas que lui, tout le monde est fautif sur ces deux matches. »

Cette déclaration coïncide avec celle faite également cette semaine où le technicien lyonnais pointait le problème de sur-confiance que peut parfois avoir son équipe.

9 commentaires
  1. Avatar
    drareg69 - mer 7 Fév 18 à 17 h 50

    Bruno nous dit "il n'y a pas de soucis à se faire "" tout va bien !!
    Il faut le croire !
    On verra ce soir mais je doute !

  2. Avatar
    dada - mer 7 Fév 18 à 18 h 39

    La si c'est pas de la diplomatie jy comprends rien

  3. le_yogi
    le_yogi - mer 7 Fév 18 à 19 h 33

    On a aussi le droit de dire qu'au-delà du jeu, il n'a pas été un capitaine à la hauteur pour mobiliser ses coéquipiers ?

    1. Avatar
      Gonzo - mer 7 Fév 18 à 19 h 58

      Aussi.
      Mais à mon avis il ne le fera jamais, ça n'est pas dans son tempérament.
      Il vaut mieux compter sur Anthony, Mariano, Rafa ou Marcelo

  4. Avatar
    Lyonnais69500 - mer 7 Fév 18 à 19 h 39

    Pas de mouvement autour de Fekir sans ça impossible pour lui d'être au top

  5. Lyolicha
    Lyolicha - mer 7 Fév 18 à 19 h 41

    Fekir est un joueur hors norme bourré de talent. Mais face à des équipes qui défend avec deux bloc bas il ne faut pas s'attendre à ce qu'il créer à chaque fois un miracle avec un exploit individuel. Pour exploiter ses qualités,il doit y avoir du mouvement autour de lui, via des appels en profondeurs,décrochage,appel contre appel etc etc... il ne va pas prendre le ballon est s'empaler a chaque fois sur 4-5 adversaires. Parfois il essaye,il dribble mais ce fait tacler assez rapidement ou sinon un ou deux joueurs le presse immédiatement . Les joueurs autour de lui doit rendre son jeu plus facile déjà qu'il a une qualité de passe et une vision de jeu au dessus de la moyenne. Tout le monde ne doit pas attendre " l'exploit fekir " . Il fait du bon travail offensivement et n'est pas avare d'effort pour le replit défensif. Il le paie forcément et au fil de la saison il sera très émoussé. Être efficace dans les déplacements c'est aussi important et je trouve que les coéquipiers lyonnais ne lui propose pas assez de solutions. Déjà qu'on a un jeu assez stéréotypé et prévisible il faudrait changer de fusil d'épaule dans l'organisation de notre jeu.

  6. OLVictory
    OLVictory - mer 7 Fév 18 à 20 h 23

    Le problème c'est que lorsque ses coéquipiers ne font aucun effort, il est trop facile pour les défenseurs adverses de le prendre à 2 ou 3.
    Dans une équipe normale qui aurait un joueur de sa classe, le coach ferait jouer les autres pour lui et l'animation offensive se concentrerait pour le mettre dans les meilleures conditions, mais pas chez nous. Nous on est riche, on peut se fier au talent de Cornet ou de Memphis

  7. Avatar
    sonny69dinallo - jeu 8 Fév 18 à 9 h 43

    Complétement d’accord avec Lyolicha : Fékir amen pièce maîtresse dépositaire du jeu avec Aouar et Ndombélé derrière lui, Mariano et Traoré devant : cela ferait un malheur !!

  8. Altheos
    Altheos - jeu 8 Fév 18 à 11 h 10

    Pourquoi il va moins bien ? Parce qu'on lui demande de jouer en 8.
    Dés qu'il repasse en 9.5 il redevient influent et décisif, bizarre non ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut