Jess Fishlock, joueuse de l’OL Reign (Steph Chambers/Getty Images/AFP)

NWSL : l'OL Reign accroché par le Racing Louisville (1-1)

Fort de son succès sur le FC Angel City, l'OL Reign n'a pas confirmé face au Racing Louisville (1-1). Les joueuses de Laura Harvey pointent actuellement à la quatrième place de NWSL, à quatre unités du premier San Diego.

Après deux semaines de pause en NWSL, l'OL Reign avait retrouvé le chemin des terrains à Los Angeles le 30 juillet dernier. L'occasion pour les joueuses de la franchise d'OL Groupe, qui restaient sur une courte défaite contre Kansas City (1-0) juste avant la trêve, de refaire le plein de confiance contre le FC Angel City (2-3). Fortes de ce succès, les filles de Laura Harvey étaient remontées à la quatrième place du championnat. Dans la nuit de mardi à mercredi, Megan Rapinoe et ses coéquipières se déplaçaient chez l'avant-dernier à Louisville. Et comme en début de saison à domicile (2-2, 2e journée), elles n'ont pas réussi à s'imposer (1-1).


Prochain rendez-vous décisif contre Houston


Pourtant, l'OL Reign avait parfaitement débuté en ouvrant le score dès la seconde minute de jeu, par l'intermédiaire de Jessica Fishlock, avant que le Racing Louisville réduise la marque en fin de première période. Malgré cet accroc, les Seattlïennes (toujours 4e) restent accrochées au wagon de tête. Tout en haut du classement, San Diego ne compte que quatre points d'avance à huit journées de la fin de la saison régulière. Lundi prochain, l'OL Reign croisera le fer avec un concurrent direct, Houston, l'actuel troisième du championnat. Le succès sera primordial pour tenter d'aller chercher les deux premières places du podium, directement qualificatives pour les demi-finales de play-offs.

1 commentaire
  1. OL-91 - mer 3 Août 22 à 14 h 58

    J'apprécie l'expression footballistique : "croiser le fer"

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut