OL - Académie : la réserve s'incline encore à Pontarlier (1-2)

La réserve de l'Olympique lyonnais a concédé une nouvelle défaite sur la pelouse de Pontarlier (1-2), samedi après-midi.

Voilà cinq matches que la réserve de l'Olympique lyonnais n'a plus gagné en National 2. Le dernier succès rhodanien remonte au 1er décembre et une claque infligée à Nice (4-1). Depuis l'OL a connu la défaite à Annecy (1-3) et contre Chasselay (1-2) et a concédé le match nul face à Hyères (1-1) et à Monaco (0-0). Ce samedi, les hommes de Christian Bassila n'ont pas réussi à redresser la barre, puisqu'ils se sont inclinés sur la pelouse de Pontarlier (1-2). Après avoir concédé l'ouverture du score (37e), les Gones ont égalisé grâce à Méroine El Hammiri (83e), avant d'encaisser un but fatal en fin de match (89e). Lyon est 11e de sa poule de N2, à deux points du premier rélégable.

9 commentaires
  1. JFOL
    Juni entraineur OL - sam 2 Fév 19 à 18 h 30

    J'ai vu les 20 dernières minutes, on a archi dominé avec fekir très bon et on prend un but sur leur seule occase de la 2eme mi temps !
    C'est rageux, ça ressemble à l équipe de L1, ça domine et ca fini souvent mal

  2. OL48
    OL48 - sam 2 Fév 19 à 19 h 31

    Il y aurait pas comme un problème ?
    On parle de l'équipe réserve de l'OL avec des jeunes formés par un grand centre de formation ou recrutés en tant qu'espoirs nationaux ou internationaux et on est à la limite de descendre.
    Encore si on leur piquait un certain nombre de joueurs pour notre équipe première, je pourrais comprendre, mais on ne fait jamais tourner pour incorporer des jeunes.
    On a un manque de rigueur dans la gestion à tous les étages, avec des anciens joueurs comme entraineur. Or un grand joueur ne fera pas toujours un grand entraineur. Il faut qu'on sorte de cette gestion paternaliste et mettre la personne idéale à chaque poste.

    1. Avatar
      fandelol - sam 2 Fév 19 à 21 h 07

      Tu t'attends à quoi? A ce que des gamins de 17/18 ans bouffent des papas de 30 ans qui pour la plupart sont passé tout proche d'être pro? Faut être réaliste, t'as beau avoir des jeunes très prometteurs, très techniques et tout le tralala, la différence de physique est cruciale à ce niveau. D'ailleurs regarde le classement des autres réserves, t'en as très très peu dans les premiers.
      En plus, en ce qui nous concerne, on sait très bien que la formation de jeunes défenseurs c'est pas notre point fort donc forcément, ça n'aide pas non plus.

    2. Avatar
      lichalopez - dim 3 Fév 19 à 9 h 10

      S'il y a bien un domaine où le club maitrise son sujet c'est la formation.

  3. Avatar
    ERSG69230 - sam 2 Fév 19 à 21 h 00

    En meme temps quand tu regardes les compo de la reserve ce ne sont que très rarement la meme avec des joueurs qui montent des U19. Ca fait à chque fois des equipes très jeunes peu rodées à jouer ensemble qui affrontent des équipes dont l'experience est bien plus importante. Et finalement de joueurs pro il y en a très peu qui viennent renforcer. Sans parler de niveau car je ne vois pas les entrainements mais ou sont les Yanga, Kemen... La gestion est parfois etonnante Pintor? Solet puisque non retenu pour Paris pourquoi il ne joue pas? Encore une fois je ne suis pas aux entrainements.

    1. Avatar
      lichalopez - dim 3 Fév 19 à 9 h 14

      Gambardella aujourd'hui (Caqueret Solet Pintor).

  4. Avatar
    ol-91 - sam 2 Fév 19 à 21 h 36

    Il n'y a plus que les filles pour nous redorer le blason.

  5. Avatar
    jeepy - dim 3 Fév 19 à 9 h 03

    Oui mais ces jeunes ne jouent pas direct, ils portent trop le ballon (comme les pros) ... c’est le probleme majeur de nos equipes...

  6. OLVictory
    OLVictory - dim 3 Fév 19 à 9 h 19

    Depuis quelque saisons il y a clairement un creux de la vague. Ca se voit en équipe première où aucun nouveau jeune n'a réussi à avoir du temps de jeu cette saison.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut