Adryelson, défenseur de l'OL
Adryelson, défenseur de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : Adryelson profite de la préparation pour se montrer

Après deux matchs de préparation, Adryelson a déjà dépassé son temps de jeu obtenu avec l'OL lors de la saison précédente.

On attendait de le voir à l'œuvre depuis février 2024. Adryelson a dû trouver le temps long, lui qui durant cinq mois n'a pas disputé le moindre match avec les professionnels. Arrivé l'hiver dernier dans le Rhône, le défenseur central n'a pas vraiment eu le loisir de s'exprimer jusqu'à présent. Avec seulement 50 minutes disputées en trois rencontres (deux entrées en Ligue 1, une titularisation en Coupe de France), il a bénéficié d'un temps de jeu famélique.

Pierre Sage l'avait même mis de côté lors de quelques affiches sur la fin de l'exercice 2023-2024. Il était par exemple hors du groupe pour la dernière journée du championnat face à Strasbourg (2-1). Des premiers pas à l'étranger difficiles pour le Brésilien, mais qui peut considérer qu'il repart d'une feuille blanche cet été.

Durant la préparation, les compteurs sont plus ou moins remis à zéro, et l'ancien joueur de Botafogo a là l'occasion de monter en régime et de faire valoir ses qualités aux yeux du staff. Pour cela, il peut miser sur un temps de jeu déjà plus important que lors de la deuxième partie de saison. Il a joué deux fois 45 minutes face à Chassieu-Décines (7-0) et au WSG Tirol (2-3), et contrairement à Sinaly Diomandé ou à Dejan Lovren, l'OL semble compter sur lui, au moins dans la rotation.

Reste à voir quel rôle précisément il réussira à obtenir. En effet, la concurrence est importante dans ce secteur de jeu. La hiérarchie à ce poste est aussi en sursis en fonction des mouvements estivaux. Pour Adryelson (26 ans), c'est peut-être réellement le début de son aventure à l'Olympique lyonnais.

1 commentaire
  1. Zens
    Zens - lun 22 Juil 24 à 2 h 34

    Il n'a pas du tout eu sa chance donc attendons de voir 🙂

    Ses 6 premiers mois avaient visiblement pour but qu'il s'acclimate à la ville, au club, au vestiaire et à la langue.

    On espère qu'à ce niveau, il a pris ses marques.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • cavegone Mercato : Martin Satriano (Lens) vers l'OL
    Salut je crois que si. Tant que ton effectif est équilibré, ça peut repartir d’un coup. Perdre Georges l’été prochain oui mais tu auras vendu encore l’été prochain, donc largement…
  • MIMI38 Mercato : Martin Satriano (Lens) vers l'OL
    ses stats ne sont pas fameuse effectivement , et il s 'est fait les croisés...il sera presque meme doublure du petit gomez rodriguez au depart...
  • cavegone Mercato : Martin Satriano (Lens) vers l'OL
    Mais pas du tout. C’etait vendre ou taper dans la réserve de 60M€ mise à disposition par Ares. Ils voulaient pas taper dans cette réserve et voulaient impérativement vendre. Mais…
  • Juni38 Mercato : Martin Satriano (Lens) vers l'OL
    Un panic buy bien pourri . Il est actuellement blessé ( pied ), retour date inconnue . Il n'a fait que des prêts jusqu'ici , et les lensois avaient fini…
  • bretonico Mercato : Martin Satriano (Lens) vers l'OL
    Ouaaaiiiiis ! Trop Bien !! Depuis le temps qu'on t'attend ! Sacré Hugues Aux Fraises : "C'est un fameux... 3 buts mis en 1 saison, hisse et ho, hisse et…
  • Ledromois Mercato : Martin Satriano (Lens) vers l'OL
    Salut cavegone, je ne suis pas d'accord avec toi sur un point c'est qu'il ne suffit pas de vendre cet été et hop on repart comme avant. L'été prochain Mikautadze…
  • orangecj85 Mercato : Martin Satriano (Lens) vers l'OL
    Concernant le recrutement de Satriano à Lyon : difficile de ne pas le comparer à Georges Mikautadze, et pour l’instant le décalage de niveau paraît évident. Attendons de voir qui…
  • Toitoi Mercato : Martin Satriano (Lens) vers l'OL
    24 ans, 1m87, évalué à 5 millions par Transfermarkt il y a bientôt 2 mois, de retour de blessure : - 117 fois avant-centre pour 27 buts et 14 passes…
  • RBV Mercato : Martin Satriano (Lens) vers l'OL
    Et vu la faiblesse du championnat, je pense franchement que le top 5 est atteignable…
  • cavegone Mercato : Martin Satriano (Lens) vers l'OL
    Mounié bien meilleur et même excellent de la tête. Ajorque vient d’être acheté 1M€ par Brest. Vous avez vu le match qu’il fait contre Lens ? Sérieux c’est quoi ce…
  • RBV Mercato : Martin Satriano (Lens) vers l'OL
    Hello, Malheureusement c’était vendre Mikautadze ou être exclu des coupes d’Europe et rétrogradé en L2 par la DNCG… Je comprends que les gens soient déçus on connaît tous la situation…
  • cavegone Mercato : Martin Satriano (Lens) vers l'OL
    N’importe quoi le mec est en cristal il se blesse au moindre coup de vent ! Du panic buy total même si c’est un prêt. Ça coûte cher un 9…
  • DrNelson & Mister Bosz Mercato : Martin Satriano (Lens) vers l'OL
    Le gars n'est même pas conservé par Lens qui a un gros problème en attaque avec un manque de finition flagrant. Ça en dit long sur lui. Et ses statistiques…
  • Ledromois Mercato : Martin Satriano (Lens) vers l'OL
    Pas convaincu pour plusieurs raisons : 1 retour de croisés (pas besoin de dvp je pense) 2 Une demie saison à Brest 15 matchs 4 buts en 20/21 sinon 36…
  • DrNelson & Mister Bosz OL - OM : De Zerbi encense Fonseca et le recrutement lyonnais
    De Zerbi les met dans un état de rage malsaine, ils sont tous sur les nerfs et finissent par se taper dessus dans le vestiaire, à force de proner un…
Faire défiler vers le haut