OL – Anciens : Gomis proche de l’OM

L’ancien attaquant de l’OL, Bafetimbi Gomis serait proche d’un retour en France, du côté de Marseille.

Après l’Olympique lyonnais, Bafetimbi Gomis pourrait rejoindre l’autre Olympique, celui de Marseille. Après une saison décevante à Swansea, l’ancien attaquant de l’OL pourrait débarquer sur la Canebière en prêt. Non désiré, les dirigeants gallois voudraient prêter le Français à l’OM. Si toutes les partis sont d’accord pour que cette opération se fasse, il ne resterait plus que les modalités financières à régler.

L’OM ne veut pas payer plus de 30% du salaire de Gomis

Avec un salaire de 5 millions d’euros par an, l’Olympique de Marseille n’a pas les moyens de payer l’international tricolore. C’est pourquoi, L’OM souhaitait que le club gallois prenne en charge 70% du salaire du joueur. Si jusqu'ici, Swansea refusait de participer à cette hauteur-là au salaire de Gomis, les choses pourraient évoluer dans les prochains jours. Le Daily Mail avance que le club de Premier League voudrait à tout prix se débarrasser de l'ancien stéphanois qui n’aurait plus sa place dans l’effectif et serait prêt à céder aux exigences marseillaises. Un accord devrait être trouvé dans le courant de la semaine.

32 commentaires
  1. Matt - lun 11 Juil 16 à 15 h 50

    Allain Bougrain-Dubourg de la Ligue de protection des oiseaux manifeste devant la commanderie....

    1. OLVictory - lun 11 Juil 16 à 16 h 13

      Avec la Ligue de Protection des Perdrettix ? 😆

  2. poussin - lun 11 Juil 16 à 15 h 58

    c'est pas gagné leur histoire, payer 30 % du salaire seulement, ils ont vu la vierge noire à l OM !!! enfin, ça serait sympa pour notre petite L1 de revoir la panthère même si la destination dans un club à l'agonie, c'est pas la meilleur idée pour se relancer. d'ailleurs , je ne comprends toujours pas le choix de Bedimo.

    1. Grognard - lun 11 Juil 16 à 22 h 48

      La vierge noire, c'est pas au Puy-en-Velay ?

  3. OLVictory - lun 11 Juil 16 à 16 h 04

    Ils veulent des joueurs mais que ce soit les autres qui les payent, ce sont des clochards.

    1. -bRoglin- - lun 11 Juil 16 à 16 h 11

      Du calme...Du calme..il y'à pas 2 ans, on était dans la même situation...l'OM n'est pas à critiquer dans ce projet, mais bien plus Swansea qui fou sont pognon en l'air..

      1. OLVictory - lun 11 Juil 16 à 16 h 16

        Oui comme les clochards, ils vivent de la charité 😆
        Je ne vais pas les plaindre. Pendant que le club est en train de se débattre dans les pires ennuis, Boli essaye de placer le verdatre Bayall Sall, alors qu'ils ont déjà 6 défenseurs centraux et un seul attaquant, et tout ça car l'agent de Sall est le frère de Boli.
        Non mais ils sont incurables ?
        Je ne vois aucun rapport avec la situation de l'OL qui se serrait la ceinture pour construire son stade.

    2. XUO - lun 11 Juil 16 à 17 h 54

      On dit plutôt " des assistés ". Il faut bien que l'OM soit l'image de son public.

  4. westkanoute - lun 11 Juil 16 à 16 h 16

    bonjour à tous ,s'il va à l'om ,j'espére qu'il sera respecté au parc ol ,car quoiqu'on en dise ,bafé a toujours mouillé le maillot et est de plus une personne trés sympathique et pro.

    1. OLVictory - lun 11 Juil 16 à 16 h 48

      Oui il aussi refusé toute possibilité de transfert, y compris pour des clubs qui l'intéressaient sportivement, ce qui a obligé le club à se séparer de Licha. Alors je ne vois aucune raison pour le respecter, lui qui ne respecte que lui-même, mais c'est un avis personnel. Ca ne me dérangera pas de le siffler copieusement au Parc OL.

      1. MICAL - lun 11 Juil 16 à 17 h 33

        Je pense que tu ne seras pas tout seul.Ce mec n'a ni honneur,ni parole et un comportement social discutable .Pas sûr qu'il se respecte lui-même.

      2. OLVictory - lun 11 Juil 16 à 18 h 46

        Je ne voulais pas charger trop la barque mais sinon j'aurais dit la même chose, il ne respecte que lui-même.

      3. westkanoute - lun 11 Juil 16 à 19 h 44

        oui bon on voit bien le genre de supporter que tu peux etre ,c'est dommage cette mentalité des supporters de foot

      4. OLVictory - lun 11 Juil 16 à 21 h 03

        Ne généralise, c'est mon opinion et c'est tout. Tes jugements moraux me rappellent Gomis lui-même qui étale sa foi en Dieu mais trompe sa femme qui vient d'accoucher de leur enfant. Chacun a sa morale, mais ce genre de choses j'appelle ça de l'hypocrisie, les Tartuffes c'est tout ce je déteste.
        Le combo que tu me fais, jugement de valeur + générisation + leçon de morale débile, il fallait forcer.
        Je ne vois pas pourquoi un type qui a fait partie de l'OL et qui a été néfaste au club me serait sympathique et à qui je devrais faire des sourires.
        Je ne suis ni maso ni catholique pour tendre l'autre joue.

      5. Grognard - lun 11 Juil 16 à 22 h 49

        On ne siffle pas au stade, jamais, sinon on ne parle pas de respect.

      6. westkanoute - lun 11 Juil 16 à 22 h 58

        Personne ne te demande d'aimer le joueur ,mais seulement de respecter un joueur qui a écrit l'histoire du club ,on juge un grand club également à ses supporters ,on en est encore loin apparemment .Ne pas confondre ce que raconte aulas et ce qui s'est réellement passé .Faut croire qu'on est pas plus intelligent que le public marseillais .
        Pour le reste ,je te laisse à tes élucubrations.

      7. OLVictory - mar 12 Juil 16 à 7 h 26

        Je respecte plus un guerrier qui s'est battu contre nous, qu'un hypocrite qui a fait malheureusement partie de notre équipe. Comme je respecte quelqu'un qui n'a pas la même opinion que moi mais pas ceux qui m'empêchent d'avoir la mienne.
        Gomis sera sifflé et il le mérite parce qu'il avait le bon discours de façade mais les mauvais actes. C'est une bonne chose de montrer que nous n'en sommes pas dupes.

      8. westkanoute - mar 12 Juil 16 à 9 h 32

        salut,tu as ton opinion bien sur ,mais je ne sais sur quoi tu te bases pour qualifier ainsi bafé ,sinon sans rancune et bonne saison footballistique avec notre olympique.

      9. OLVictory - mar 12 Juil 16 à 10 h 08

        Je crois que je l'ai dit plus haut, je ne vois pas quoi dire de plus sans répéter, mais c'est pas important. Je te souhaite aussi plein de bonnes choses pour cette saison.

  5. Juni entraineur OL - lun 11 Juil 16 à 17 h 43

    C'est fou de voir que des clubs payent le salaire d'un joueur pour qu'il joue ailleurs dans un autre club
    N'importe quoi !!

    1. Nuav - mar 12 Juil 16 à 10 h 28

      Quand tu ne comptes pas faire jouer un joueur, que t'arrives pas à le vendre, vaut mieux économiser x% de son salaire dans un prêt comme ça. Après 30% c'est quand même peu vu son gros salaire, mais c'est aussi pour ça que ça coince.

      En tout cas ça serait bien que Bafe revienne en ligue 1, en plus vu l'équipe et leur coach ils devraient pas trop nous inquiéter...

  6. Valbranque - lun 11 Juil 16 à 17 h 49

    Tiens donc, Bafé n'aurait pas donné satisfaction à Swansea? Quelle surprise !!!!!

  7. Pamo01Michel - lun 11 Juil 16 à 18 h 30

    On s'est moqué l'an dernier des "starlettes" formées à l'OL, mais contrairement à Gomis et Bedimo, ils ont re-signé et ne partent pas gratis, j'espère que Ghezzal ne me fera pas mentir ....

  8. mwayovie - lun 11 Juil 16 à 18 h 55

    Nous sommes impulsés (ne serait-ce pas tout le temps, à ce qu'il est donné de voir ?) par un moteur qui a pour nom la passion ; qui n'est pas toujours le bon moteur. C'est ici, par ailleurs, le lieu de me tourner vers un autre sujet, assez souvent effleuré par quelques uns d'entre nous, à juste titre. Pour un site qui a vocation à porter l'image de l,OL, qui n'est pas un club à chercher à la bougie, j'avoue aussi être indigné par la texture PLUS QUE DISCUTABLE de plusieurs (pour ne pas dire tous) articles de nos rédacteurs du site (là aussi j'hésite à parler de journalistes) . Que de fautes d'orthographe et de syntaxe ! Il est par exemple récurrent d'avoir des mises en apposition qui ne sont pas ensuite les sujets du verbe principal de la phrase. Pourquoi non seulement penser, mais surtout s'acharner à montrer que la norme, sans laquelle rien structuré ne peut se faire, n'est bonne que dans les autres domaines et pas dans celui de l'écriture qui s'adresse au plus nombre ? Il saute aux yeux que la Rédaction de L'Olympique Lyonnais a besoin d'être EFFECTIVEMENT SUPERVISÉ ; délivrer un Bon À Tirer pour chaque article. Il ne faudrait qu'à partir de ce secteur où nous prêtons clairement le flanc, notre club devienne la risée de la place.

    1. Grognard - lun 11 Juil 16 à 23 h 03

      Alors toi tu me plais..
      T'as l'air du mec qui fait 100 jongles de la tête pour faire penser aux autres qu'ils ne savent rien faire de leurs pieds. 20 sacs que tu "like" tes propres commentaires sur FB. Le point que tu soulèves, je l'ai soulevé aussi, mais l’intérêt étant avant tout d'être compris, il est inutile de fournir un contre exemple, si grammaticalement juste et "vocabulairement" fourni soit-il... quand on veut se faire comprendre, on fait l'effort pour...
      PS : t'as oublié "grand" entre "plus" et "nombre"...
      A bientôt 🙂

      Re-PS : Si tu me réponds sur l'orthographe et la syntaxe, tu gagnes un an de dentifrice. L'art du discours mon garçon, comme les autres, c'est de l'anticipation.

      1. OLVictory - mar 12 Juil 16 à 7 h 32

        Bien méprisant, c'est pas l'art du discours mais l'art d'essayer de rabaisser les autres. Il est où le respect dont tu parlais plus haut ?
        Si tu avais un peu plus d'ouverture d'esprit tu aurais vite vu que MWAYOVIE n'a pas forcément la même culture que nous français de métropole, et donc qu'il s'exprime de manière un peu différente mais avec un français parfait.
        En ce qui me concerne je vais désormais éviter de te répondre, tu n'es pas une bonne personne.

  9. mwayovie - mar 12 Juil 16 à 0 h 07

    Si je devrais te répondre, tout spécialement, GROGNARD, cela deviendrait une ennuyeuse partie de ping-pong. J'ai simplement conscience, avec par surcroît la capacité de le démontrer sans la moindre difficulté, que j'ai mis le doigt sur une réalité. Je me réjouis de te savoir satisfait de la manière dont se rédige les articles que nous attendons tous, chaque jour. Aies tout juste la faiblesse de considérer qu'une même problématique peut être appréhendée différemment, d'un individu à un autre. Je réitère ma conviction d'avoir mal à l'esprit quand je dois constater que ceux qui ont vocation de s'adresser aux masses ne s'obligent pas à l'effort nécessaire de respecter les règles de l'art en la matière.
    Bref, cette opportunité d'échanger m'offre celle de t'apprendre que j'appartiens à la catégorie de ceux qui ne servent pas de dentifrice. Mais, merci quand même pour l'intention.

    1. Grognard - mar 12 Juil 16 à 10 h 38

      T'es un grand comique OLVictory... sans déconner, le roi du hors-sujet. Tu veux plus me parler...ooh... bah merci... tu peux me siffler si tu veux, mais tu t’étonnes pas si c'est le chien qui répond.
      Quant à toi Mwayovie, t'en fais des tonnes à l'écrit, mais t'as du mal à la lecture semble-t-il. Tu te réjouis de ma satisfaction quant à la rédaction des ces articles alors que je te dis avoir soulevé ce même problème. J'ai aussi salué la perfection de tes écrits, même s'ils ont des relents d'empire colonial. Ma critique n'est pas là.

      Votre problème, et il fait très mal celui-là, est que vous ne voyez que ce que vous voulez bien voir.

      C'est du français parfait, je peux le faire aussi, sans la moindre difficulté..? ah pardon mais non, ce sont des années d'apprentissage.
      On recommence : fustiger des erreurs de français, fustiger la faiblesse en la matière de prétendus professionnels de l'expression.. tout ça ok... le faire en l'écrivant de telle manière qu'un enfant de douze ans ne puisse pas le comprendre nuit très légèrement au propos... en plus simple, le fond est noyé dans la forme. Toujours plus simple : si toi parler comme un prince, paysans pas comprendre.

      Alors t'as beau jeu, garçon, de critiquer ceux qui ne savent pas s'adresser aux masses, parce qu'en excluant les enfants ou ceux qui n'ont pas fait d'études, tu t'en montres incapable.
      Est-ce plus clair, ainsi ?

      1. Grognard - mar 12 Juil 16 à 10 h 42

        Et je n'ai jamais suggéré que tu serves de dentifrice... putain j’espère que c'est pas parce que t'as oublié le pronom... là vaut mieux être hors-sujet.

  10. XUO - mar 12 Juil 16 à 7 h 15

    Si l'art du discours est l’anticipation,
    Le risque de la prétention, c'est la constipation...

  11. lichalopez - mar 12 Juil 16 à 8 h 27

    C'est bien leur nouveau centre d'entrainement il y a un espace spécial pour les médias et pourtant on n'a plus aucune info, photo ou video depuis qu'ils y ont mis les pieds. On sait pas ce qu'ils font depuis le départ de Pintus, aucun point sur l'état physique des uns et des autres. C'est dommage c'est quand même plus intéressant que relayer les pseudos rumeurs mercato de l'OM...

  12. Altheos - mar 12 Juil 16 à 11 h 24

    Mouais, toute cette diarrhée verbale, je suis sûr que c'est encore la faute de Bafé, et pis c'est tout 🙂

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pour cela que Tousart lui-même a dit il y a quelques jours qu'il a beaucoup de respect et d'affection pour Juni, que leur relation a été très bonne. Le…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @cavegone Là, tu deviens de mauvaise foi. Il y a des arguments qui sont présentés ici tous les jours pour justifier que le maintien d'Aulas à la présidence du club…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pas de l'ingratitude, mais il est de plus en plus insupportable. On ne va pas se forcer à apprécier ce qu'il devient, coute que coute, parce qu'on a fortement…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas dit ça juste pour faire croire que Jeffinho est un crack. Tous les socios de Botafogo s'en foute de son départ car c'est un pari qu'ils jugent trop risqué.…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas embrasse surtout l'argent qu'il a retiré de l'OL le mois dernier, en vendant ses parts et celles de ses co-actionnaires au delà des valorisations les plus hautes, de sorte…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est de l'analyse de très haute volée. Ça donne envie de créer des emplois en France, de prendre des risques, de sacrifier sa vie privée, car oui, être entrepreneur, c'est…
  • Olympien First OL - Mercato : Aulas raconte ses discussions avec le PSG pour Cherki
    Je pense qu'il ne faut pas "surinterpréter" les propos de Jean-Michel Aulas, et systématiquement à charge. Effectivement, la proposition du PSG était vraiment faible (un peu comme pour le rachat…
  • Tongariro OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    "Après 22ieme ou 3ieme osef ça n’a aucune importance puisque les carrières durent beaucoup plus longtemps maintenant." Ouai après là en l'occurrence ses deux rivaux sont à peu près contemporains…
Faire défiler vers le haut