Lyon’s French midfielder Mathieu Valbuena warms up before during the French L1 football match Toulouse against Lyon on april 23, 2016 at the Municipal Stadium in Toulouse southern France. AFP PHOTO / REMY GABALDA / AFP PHOTO / REMY GABALDA

Bleus : Valbuena veut retrouver l’équipe de France

Après une saison compliquée à l’OL, Mathieu Valbuena espère retrouver l’équipe de France.

Entre méformes, blessures et problèmes extra-sportifs, Mathieu Valbuena n’a pas connu une saison de tout repos entre Rhône et Saône. Ecarté de l’équipe nationale pour disputer l’Euro, le milieu de terrain espère un retour en Bleus. « L'équipe de France, ce n'est pas derrière moi », a confié l’international tricolore au micro d'Europe 1.

Avant de poursuivre : « J'ai toujours été dans le travail, c'est vrai que ça a été une année compliquée pour toutes les raisons que l'on connait (l'affaire de la sex-tape avec Karim Benzema) mais je pense que j'ai une force de caractère qui peut surmonter tout ça. L'équipe de France reste un objectif. L'équipe de France, ça n'est pas derrière moi. »

26 commentaires
  1. -bRoglin- - lun 11 Juil 16 à 15 h 02

    Merde....j'espère qu'il pense pas ce qu'il dit..car c'est à mes yeux, incompatible avec un départ au Fener (pré retraite pour moi)..

  2. scorpion - lun 11 Juil 16 à 15 h 17

    il y en a bien un qui joue au Mexique dans un championnat moindre que le Fener et qui est sélectionné en EDF ,alors pourquoi pas ??

  3. Lyolicha - lun 11 Juil 16 à 15 h 18

    L'équipe de France n'est pas derrière lui...en revanche lui est derrière l'équipe de France et il risque de ne plus jamais porter le maillot tricolore,pour plusieurs raisons.

  4. OLVictory - lun 11 Juil 16 à 15 h 29

    Il ne se laisse jamais abattre. Dommage qu'on ne puisse pas l'intégrer durablement dans l'équipe parce qu'il pourrait nous apporter beaucoup. On manque de joueurs d'expérience...

  5. Matt - lun 11 Juil 16 à 15 h 36

    je serais sélectionneur, je repartirais qu'avec les plus jeunes exit les trentenaires et +.
    Griezman, Lacazette, Fekir, Lemar, Umtiti, Hernandez, Rabio, Kurzawa et d'autres.
    Plus ils joueront ensemble avant le mondial et plus nombreuses seront nos chances....

  6. janot06 - lun 11 Juil 16 à 15 h 42

    Je l'ai déjà dit : je n'aime pas taper sur un joueur ni l'enfoncer et ne le ferai jamais.
    Mathieu a cela d'admirable que c'est quelqu'un qui ne renonce jamais et qui ne triche pas.
    Il a toujours été irréprochable en EDF malgré une certaine hostilité du public envers lui ; il a traversé une année très difficile, tant sur le plan physique que moral et je suis persuadé qu'il saura rebondir, chez nous ou ailleurs suivant son désir.
    Maintenant, la concurrence est sévère pour réintégrer le groupe France mais quand je vois le parcours de certains dans cet Euro, je me dis : pourquoi pas ?

  7. poussin - lun 11 Juil 16 à 15 h 52

    je préferai voir un retour de fekir que de valbuena. Merci à lui pour ses années ou il a maintenu une équipe nationale en perdition mais la page est tournée et il va falloir qu'il l'accepte. Par contre quand je vois la médiocrité de gignac sur cet euro je me dis qu'un benzema, gameiro ou lacazette en joker ça aurait été 100 fois mieux. j'ai les boules pour ces 3 là qui méritait bien plus que l’entêtement de deschamps pour son méxicain.

    1. -bRoglin- - lun 11 Juil 16 à 16 h 17

      Oh que oui, je me suis dit ça plus d'une fois pendant cet Euro..(tout en ayant les boules pour le message envoyé à la ligue 1)..
      Gameiro ou Lacazette auraient apporté plus de volume de jeu et surtout plus de maitrise technique..Gignac était à la rue et son occasion superbe de but n'arrive pas à me faire changer d'avis là dessus.

    2. Lyolicha - lun 11 Juil 16 à 21 h 52

      Ta tout dit poussin !!

  8. magister72 - lun 11 Juil 16 à 15 h 59

    bonne volonté ou pas, ça reste une erreur de recrutement .
    son jeu ne nous correspond pas ou plus.
    s'il veut rejouer en edf, il doit partir.

  9. OLVictory - lun 11 Juil 16 à 16 h 07

    Enlever les anciens juste parce qu'il sont anciens, c'est compliqué comme méthode, ça enlève tout repère.
    La meilleure serait peut-être de faire un bon mix entre anciens et nouveaux, pour repartir sur un nouveau cycle sans perdre les acquis.
    C'est pas comme si l'Euro avait été une catastrophe, la défaite a tenu à peu de choses.
    Si DD incorpore des lyonnais il pourrait abandonner son 4-2-3-1 mochito pour un 4-3-3 dans lesquels nos joueurs et de nombreux autres auraient des repères. Mais bien entendu le schéma en 4-3-3 deviendra aussi mochito si DD sélectionne deux ou trois récupérateurs. j'espère qu'il a compris que c'était nécessaire de changer d'état d'esprit pour remporter une finale.

  10. Altheos - lun 11 Juil 16 à 16 h 07

    Au vu des prestations de Martial, Coman et Payet en EDF en jouant sur les côtés, il n'est pas impossible que Valbuena retrouve les bleus.
    Mais Deschamps a maintenant une ossature solide sur laquelle il va construire son groupe pour la coupe du monde. Je le vois mal rappeler Valbuena ou Benzema d'ailleurs.

    1. -bRoglin- - lun 11 Juil 16 à 16 h 18

      Tu reproches quoi à Coman.?? autant Martial et Payet n'ont pas existé dés que le niveau est monté d'un cran, autant Coman lui a mis à la misère à tout le monde..Pas persuadé que Fékir lui passe devant..

      1. OLBeijing - lun 11 Juil 16 à 18 h 18

        Ouais enfin le nombre de perte de balle débile de coman, avec ses passes à 2 mètres ratées j'ai bien enragé. Et je me suis même dis que valbuena à ce moment nous aurait fait beaucoup de bien.

      2. Altheos - mar 12 Juil 16 à 11 h 14

        Coman, c'est le prototype du jouer stéréotypé à outrance : je prends le ballon et hop, à fond !
        Aucune intelligence tactique, un jeu ultra-prévisible, des mauvais choix en pagaille...
        Le potentiel est certes là, mais il y a encore du boulot.
        Payet était nettement supérieur contre les portugais, je ne comprends pas pourquoi il est sorti à la 55eme

  11. OLVictory - lun 11 Juil 16 à 16 h 09

    En attaque il y a du ménage à faire. Je pense qu'il faudrait faire jouer Benzema s'il a réglé ses affaires, Lacazette, Fekir s'il revient bien, Payet, Griezmann, Coman, ensuite il y a le cas HBA, à voir s'il joue à Paris, Dembélé, N'Tep s'il évolue dans le bons sens. Ca fait déjà sept joueurs pour trois places, ça me parait suffisant, pas la peine de mettre des Giroud ou Gignac si Benzema est apte, dans le cas contraire à voir.

    Au milieu, Sissokho, Kanté, Pogba, Matuidi, Schneiderlin. Essayer Rabiot, Tolisso pour l'avenir. Et incorporer ceux qui arriveront en forme dans cette saison qui débute. Il y a pléthore de candidat au milieu, c'est pas un souci.
    Pour les lignes arrières, garder Koscielny, Varane, Umtiti, Sakho, Zouma, Rami, Debuchy s'il joue dans son club. Tester ou retester Sidibé, Kurzawa, Digne. Jallet sera là pour la transition, si besoin.

    1. Lyolicha - lun 11 Juil 16 à 21 h 58

      Pas la peine a tes yeux... pas sur que DD l'entend de cet oreille.....et a ses yeux Giroud sera toujours sélectionner tant que DD sera sélectionneur,malheureusement.

      1. OLVictory - mar 12 Juil 16 à 7 h 35

        Il a changé d'avis pour Rami. C'est vrai que Rami n'était pas installé comme l'est Giroud...
        DD est têtu mais s'il voit qu'il a une meilleure solution il finira par reconsidérer la question je pense. Enfin j'espère. Mais ça peut être long avec lui.

  12. -bRoglin- - lun 11 Juil 16 à 16 h 43

    Retour de Benzema en EdF.??? je pense que la réussite de cet Euro réside beaucoup en son absence. Plus de dynamise, jeu collectif..
    Benzema ralenti le jeu à trop se regarder jouer et je suis ravi de son absence..
    De plus, tu mets Giroud out mais on parle d'un mec qui sort d'un super Euro...il est cramé en finale mais si on avait eu de vraies solution en remplacement et pas un Torero mexicain, il aurait pu souffler plus pendant la compétition..
    Les gros matchs mettent en valeur les limites des joueurs moyens..Rami a souffert contre tout le monde..Pogba est encore un joueur moyen par moment..il manque de volume de jeu et de constance...Payet a brillé contre la roumanie puis plus rien..bref, du payet tout craché..Matuidi (comme au PSG) est limité par sa technique et on doit trouver un vrai milieu box to box pour ce poste..(rabiot, tolisso si il revient bien??).
    Evra et Sagna sont des impostures et leur apport ridicule en 1/2 et finale est plus qu'évident..

    Pour ma part du coup, je dégage de l'EDF: Sagna, Evra, Rami, Matuidi, Gignac, schneiderlein, Cabaye et attend de voir si Martial revient bien, car il a été à chier sur cet Euro.

    Arrivée de : Digne-Kurzawa-Sidibé au poste de DG, retour de Varanne dans l'axe, Corchia au poste de DD (Jallet en Backup), Rabiot-Tolisso au milieu de terrain, Lacazette à la place de Gignac..Fékir à la place d'un milieu inutile comme Cabaye ou Schneiderlin...

    1. OLVictory - lun 11 Juil 16 à 18 h 55

      J'ai rien contre Giroud que je trouve très sympa et tout à fait méritant. Mais il sort d'un super Euro contre des équipes faibles et il n'a rien fait contre les équipes fortes. Je pense qu'on peut s'en passer si un avant-centre un peu plus joueur arrive à un niveau international. Au pire si Fekir était là je mettrais Griezmann en pointe, il ne peut que faire mieux que Giroud. Ou Martial.
      Matuidi est limité et c'est agaçant, mais il est efficace dans son rôle. Maintenant s'il y a mieux autant mettre mieux.
      Pogba il faudrait qu'il trouve sa voie, j'espère qu'il va trouver un coach qui va le comprendre, et je pense qu'il va y arriver. Si ce n'est pas le cas je crains qu'il n'y arrive pas et qu'il régresse.
      Payet il est tellement inconstant qu'il est aussi difficile de le titulariser qu'il est compliqué de ne pas le titulariser.
      Je pense qu'on est presque d'accord sur tout.
      A voir comment DD va digérer cette défaite et comment il va réagir.

      1. Nuav - mar 12 Juil 16 à 10 h 32

        J'imagine pas une seule seconde DD se passer de Giroud. Il pourrait essayer autre chose avec des Fekir, Benzema, Ben Arfa ou Martial mais Giroud restera encore dans le groupe.
        Pareil pour Sagna, il sera toujours devant Jallet, s'il doit en rester un pour une transition avec un arrière droit plus jeune ça sera toujours Sagna (et pour l'âge ils ont que 6 mois d'écart).
        Matuidi on peut lui trouver des défauts mais ça reste un des meilleurs milieu français, je pense pas qu'on ait mieux d'ici 2018.

    2. Bamaki - mar 12 Juil 16 à 13 h 09

      Giroud qui sort d'un super Euro, on a pas du voir le même Euro...Moi j'ai vu un mec qui fait faute sur le gardien Roumain pour marquer et rien faire le reste du match...Ah si, il profite de la lenteur islandaise pour prendre la profondeur et d'une boulette du gardien pour marquer un troisième but face à cette équipe de chèvres. D'ailleurs, Arsenal cherche à vite le remplacer, ils ont compris que beaucoup de clubs anglais avaient bien mieux à ce poste. Contrairement aux médias, je n'ai pas vu une belle équipe de France hormis lorsuqi'l a fallu jouer le contre face à l'Allemagne...on a même failli sortir face à l'Irelande...

  13. Juninho-delgado - mar 12 Juil 16 à 1 h 09

    Vous pouvez raconter ce que vous voulez mais vous semblez oublier que avant que Valbuena ne rejoigne l'OL il était le pilier principal de l'équipe de France, à cette époque si tu croisais un Français dans la rue et que tu lui demandais de citer un bon joueur de l'équipe de France il t'aurait répondu Valbuena. C'est juste que Valbuena à eu une année très compliqué surtout pour des raisons extra sportives et ça lui a fait beaucoup de mal mentalement mais à part ça c'est un bon joueur. Et moi aussi je pense que Valbuena aurait pu beaucoup apporter à cette équipe de France surtout vu le jeu qu'ils ont produit tout le long de l’euro à l'exception de l'Islande qui n'était pas au niveau et de l'Allemagne ou il y'a eu beaucoup beaucoup de réussite pour la France.
    Si Valbuena reste et que Bruno Génésio lui donne une chance, je pense qu'il fera beaucoup de bien à cette équipe lyonnaise et qu'il retrouvera son jeu de qualité.

  14. OLVictory - mar 12 Juil 16 à 7 h 50

    Si Valbuena est un bon joueur ça serait bien qu'il le montre, on a attendu que ça depuis un an. S'il veut rester et nous aider à gagner des matchs personne ne va s'en plaindre. Mais bon les fantômes ça arrive parfois dans le foot, des bons joueurs qui ne montrent plus rien à un moment de leur carrière. La seule chose qu'il faudrait éviter c'est qu'on le garde une année de plus et qu'on reste sur notre faim.
    J'aimerais être sûr qu'il va revenir à fond cette saison, mais qu'est-ce qui a changé depuis la précédente ? Il sera toujours sifflé partout et par tous les publics et on ne saura toujours pas exactement pourquoi. Il est toujours dans son affaire de chantage et il y aura une suite judiciaire durant la saison. Il sera toujours accusé de simulation par tous les défenseurs adverses qui ont trouvé le bon truc pour lui faire mal, et tout ça va encore alimenter un peu plus son lynchage permanent.
    Je ne vois pas un environnement plus serein pour lui que la saison dernière, bien au contraire. J'espère qu'il va aller mieux, mais objectivement on n'a rien de concret pour le penser.

  15. Altheos - mar 12 Juil 16 à 12 h 41

    Il faudrait déjà que Fékir et HBA soit en bleu.

  16. Bamaki - mar 12 Juil 16 à 13 h 04

    au vélodrome le climat n'était pas serein et il fut de loin notre meilleur joueur sur ce match...L'affaire de la sextape l'a flingué ensuite, ce qui est logique. Cela n'allait pas se digérer en deux semaines, sans compter qu'il a connu quelques blessures...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut