OL – Anciens : Lloris profite de l’Euro pour marquer l’histoire

Indiscutable et indiscuté dans son rôle de portier titulaire de l’équipe de France, Hugo Lloris mène les Bleus à l’Euro en étant le capitaine de sa sélection nationale. Un Euro qui permet à l’ancien joueur de l’OL de marquer un peu plus l’histoire.

Ce soir, la France affronte la surprenante équipe d’Islande pour le compte des quarts de finale de l’Euro qu’elle dispute à domicile. L’enjeu est important, et tout le peuple français espère voir ses protégés se défaire de leur adversaire du jour afin de rejoindre le dernier carré de la compétition. La présence de Lloris dans les cages tricolores est de nature à rassurer l’ensemble des supporters de la France.

Vers une 80ème sélection et un 56ème capitanat

Confortablement vêtu de son costume de numéro 1 dans la cage des Bleus, Hugo Lloris est également capitaine de sa sélection. Et le capitaine le plus capé de l’histoire de celle-ci. Face à l’Irlande, dimanche dernier, le gardien de Tottenham a ainsi fêté son 55ème match en tant que capitaine, record absolu dans le foot français. Jusqu’à présent, c’est Didier Deschamps qui détenait ce record avec 54 sélections en tant que capitaine au compteur. Aujourd’hui, face aux Islandais, Hugo Lloris sera évidemment aligné et atteindra les 80 sélections et les 56 capitanats. A seulement 30 ans, et compte tenu de la longévité dont peuvent faire preuve les gardiens de but, l’ancien Lyonnais est bien parti pour établir un record de capitanats impressionnant qu’il sera probablement très difficile d’aller chercher dans les années à venir. Mais, avant ça, Lloris et ses coéquipiers ont un objectif en tête : se défaire de l’Islande pour, si possible, aller gagner l’Euro.

4 commentaires
  1. Altheos - dim 3 Juil 16 à 20 h 16

    C'est étonnant.
    Pour un mec discret et taiseux comme lui.

  2. Jacks - dim 3 Juil 16 à 21 h 56

    C'était pourtant une forme d'évidence voire de nécessité au moment où ça lui est tombé dessus. Et depuis, rien pour remettre en cause ce statut.

  3. Lyolicha - dim 3 Juil 16 à 23 h 41

    Lloris = force tranquille

  4. Drefan - lun 4 Juil 16 à 18 h 04

    "On se chie dessus!"

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut