Parc OL : aperçu des premières pièces du Musée des sports (photos)

L’Olympique lyonnais entend profiter de sa nouvelle implantation à Décines pour se développer et créer un véritable « univers OL. » Le dernier projet en date est celui d’un musée des sports. Et celui-ci se met progressivement en place.

En bénéficiant à présent de son propre stade, l’OL entend rentabiliser au maximum son image de marque et développer le plus possible toutes les initiatives allant dans le sens d’une promotion du football à Lyon ou, plus globalement, du sport dans la capitale des Gaules. A cette fin, un musée du sport va être installé au Parc OL et aura pour ambition de retracer l’histoire du sport à Lyon. Son ouverture est prévue pour la mi-2017.

Premiers aperçus des premières pièces du musée

On devrait ainsi pouvoir y retrouver des maillots, écharpes, photos, correspondances et témoignages. Afin de faire en sorte que le musée soit le mieux garni possible, et également le plus fidèlement possible, l’OL associé ses supporters à cette démarche. Le club cherche ainsi, sous forme de prêt ou don, des billets, tenues, maillots, ballons, photos, courriers ou tout document pouvant trouver sa place dans un tel musée (contact : musee@ol.fr). Une chose est certaine : l’OL profite de l’Euro en France, avec des matchs se déroulant au Parc OL, pour commencer à récolter des pièces pouvant être exposées dans son musée. En voici les premiers aperçus. Merci au compte OL Canal Historique pour ces photos.

1 commentaire
  1. Minolt - dim 3 Juil 16 à 20 h 07

    C'est pas très ancien tout ça 😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut