OL : Aulas réagit au week-end lyonnais et met en doute l'état d'esprit parisien

Suite aux bons résultats de son club ce week-end, Jean-Michel Aulas n'a pas hésité à revenir sur l'actualité de l'OL via quelques tweets, dans lesquels il lance également une petite pique au PSG.

Fort d'une communauté de près de 300 000 followers, Jean-Michel Aulas est le président de club français le plus actif sur la plateforme Twitter. Dans ses déclarations d'hier soir, le dirigeant lyonnais se montre "très heureux des résultats du week-end" (retour de Nabil Fekir en CFA, victoire des féminines, du groupe pro, et des U17), malgré "l'échec de la Gambardella contre Brest". Dimanche après midi, les U19 ont en effet vécu une terrible désillusion, suite à leur défaite 2 à 0 face à la formation bretonne en 1/4 de finale de la coupe Gambardella.

Un match amical entre le PSG et Monaco

Même si le bilan du week-end reste satisfaisant, le président lyonnais ne s'arrête pas là et pose le doute quant à l'implication du club parisien lors de son match face à Monaco (défaite 0-2). Tout en mettant en avant la bonne prestation des Girondins de Bordeaux face aux Monégasques (victoire 1-2), il affirme son regret "que le PSG n'ait pas été combatif contre l'ASM, comme si c'était un match amical.", les accusant même d'avoir "lâché le match, [...] préférant l'ASM (à l'OL, pour la seconde place)". Aujourd'hui, le club monégasque (2e) possède trois points d'avance sur l'Olympique lyonnais. Un retard que les hommes de Bruno Genesio essaieront de combler dès vendredi face à Montpellier (20h30), pour la 33e journée du championnat.

20 commentaires
  1. Sylvestre - mer 6 Avr 16 à 13 h 33

    Je persiste à croire que ce n'est pas lui qui gère son compte Twitter. Ce n'est pas possible d'avoir son statut, sa carrière, son expérience et de faire une faute par mot comme s'il avait 12 ans.
    "que PSG n'es pas été combattif" ? sérieusement ma belle fille de 13 ans ferait moins de faute, de la part d'un tel président, je n'y crois pas.
    En tout cas j'ai bcp d'admiration pour Aulas et ce qu'il a fait de mon club de coeur, mais ce qu'il fait sur les réseaux, c'est insupportable.

    1. Ismael Bakekolo - mer 6 Avr 16 à 13 h 44

      Sur Twitter il y a un nombre de caractère limité d'où les abréviations du président. Sinon tout à fait d'accord avec toi il a beau être le meilleur président de ligue 1 les réseaux sociaux lui font perdrent toute crédibilité et le rendent fou.

      1. Guillaume Draithak - mer 6 Avr 16 à 16 h 16

        tu es sur de l'abreviation "n'es" toi ?

      2. Nuav - mer 6 Avr 16 à 16 h 36

        Vu que le tweet fait exactement 140 caractères ça doit être le cas.

        Après, malheureusement, des cadres nuls en orthographe ça existe mais ça n'a pas l'air d'être son cas.

  2. -bRoglin- - mer 6 Avr 16 à 13 h 52

    Faut pas oublier qu'il est intelligent le mec..
    Il sait pertinemment que ses tweets seront repris par tout les médias et que l'information arrivera aux oreilles du PSG, de l'ASM et surtout des arbitres..Il intoxique ainsi la L1..toujours dans l'unique but d'aider son club à atteindre ses objectifs..
    Pour ma part, qu'il continu à faire ça, j'en prends ce que j'ai envie, mais qu'il prenne du recul sur le sportif du club pour qu'enfin on utilise intelligemment le -2nd budget de L1 et un budget 2 fois supérieur à Porto ou Benfica qui nous mettent des branlées sur l'échiquier européen..
    On a besoin d'un grand directeur sportif, d'un bon manager ou entraineur (Favre reste mon favoris) et enfin et surtout d"une vraie cellule de recrutement...
    L'OL se gargarise d'avoir le meilleur centre de formation du monde (ou presque^^) notamment en mettant en avant le recrutement régional et national...pourquoi ne pas appliquer autant d'énergie sur des joueurs plus confirmés.??? à l'échelle mondiale.
    L'Udinese, Porto, Benfica etc, se goinfrent sur leur capacité de recrutement et de valorisation...l'OL a des infrastructures leur permettant de garder leur joueurs plus longtemps que ces clubs, et donc d'être performant sportivement tout en faisant le moment venu, des grosses ventes.

  3. dada - mer 6 Avr 16 à 15 h 56

    et même le week end prochain paris lévera le pied, nos soucis ça ne les interesse pas, fallait pas se mettre dans la mouise tout seul, c'est pas avec ce genre de tweet que le père aulas va prendre des points

  4. Yacine-dz - mer 6 Avr 16 à 16 h 23

    Sylvestre => hum les fautes sont volontaire, chaque tweet est limité , donc écrire n'es a la place de n'est ça fait gagner une lettre

    Quand meme faut avoir un minimum de discernement ..

  5. Mic Surieux - mer 6 Avr 16 à 16 h 38

    ..d'autant que ça s'écrit "n'ai" ?

  6. poussin - mer 6 Avr 16 à 17 h 56

    Complétement en phase avec Dada. On est à la place qu'on mérite et cela ne dépend pas des résultats de Paris sur nos adversaires directes mais plus sur les 10 défaites qu'on a enregistré en début de saison. Après Aulas fait du Aulas et sème le doute où il le peut. Ça a toujours été son truc et il ne changera pas maintenant qu'on aime ou pas , c'est plutôt efficace et malin au vue de ce qu'il a fait pour OL.

  7. magister72 - mer 6 Avr 16 à 18 h 22

    les 2 pts perdus a rennes, c'est pas la faute du qsg ...n'est ce pas jean mimi

  8. Balley - mer 6 Avr 16 à 18 h 28

    MIC SURIEUX , MDR !!

  9. Juninho Pernambucano - mer 6 Avr 16 à 21 h 54

    "Que le PSG n'es pas été combattif"

    un président comme Aulas ferait deux énormes fautes ainsi ?
    J'ai bien du mal à le croire .
    Mon fils de 13 ans écrit mieux

    http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/avoir.php

    https://fr.wiktionary.org/wiki/combatif

  10. ol-91 - mer 6 Avr 16 à 22 h 23

    Le PSG pourrait regretter de ne pas toujours se battre. On perd vite la rage de la lutte. Je les trouve plus dilettantes qu'au début de saison. Nous saurons bientôt si le moral n'a pas eu trop de dégâts.

  11. Lyonnais_de_la_manche - jeu 7 Avr 16 à 0 h 12

    On le sait bien qu'il le fait exprès, il s'est bien rendu compte quand même que contre l'OL le PSG n'a pas sorti le grand jeu non plus ! Bon on a bien joué c'est vrai, mais il faut nuancer avec une performance assez médiocre des parisiens. Et ça paraît évident que maintenant que le championnat est gagné ils ne se donneront plus à 100% en ligue 1, il reste les coupes à jouer et tout les joueurs ou presque sont concernés par l'Euro. ou la Copa America !

  12. Gones2wano - jeu 7 Avr 16 à 1 h 03

    Tellement vrai

  13. OLVictory - jeu 7 Avr 16 à 7 h 41

    "belle performance de GdB qui bat ASM quel regret que PSG n'es pas été combattif contre ASM comme 1 match amical" et
    "Belle performance de GdB qui bat ASM quel regret que PSG n'ait pas été combatif contre ASM comme 1 match amical"
    ça fait deux fautes en moins et autant de lettres.
    ---
    Pour la performance, les parisiens n'ont pas été merveilleux non plus contre Man City hier soir. J'ai trouvé le match pauvre techniquement, le PSG faible dans son engagement et Zlatan en dessous de tout.
    Les parisiens ne sont clairement pas motivés dans cette fin de saison.

  14. Altheos - jeu 7 Avr 16 à 8 h 38

    S'ils ne sont pas motivés par la C1, alors par quoi le seront-ils ?
    Je pense surtout que l'absence de Verratti et dans une moindre mesure de Pastore leur fait beaucoup de mal au milieu et dans l'animation offensive face à des équipes d'un autre calibre que l'OGC Nice, sans manquer de respect au niçois.
    Et encore une fois, Zlatan quand il s'agit de faire le job en L1, pas de soucis. Mais dans les matchs à enjeux, il disparait. Hallucinant.
    Il faut absolument qu'il ne prolonge pas et que le PSG recrute l'attaquant qui pourra leur faire passer un cap en C1 (Neymar ? Lewandoski ? Aubameyang ?)

    1. Matt - jeu 7 Avr 16 à 10 h 49

      Et puis à force d'entendre que ça allait être qu'une formalité, ils ont dus finir par le croire....... le Real a fait la même erreur hier soir .

  15. Tanner Angel Mkd - jeu 7 Avr 16 à 8 h 55

    Si Lyon a besoin de Paris pour être deuxième c'est qu'au final, il ne mérite pas la place

    1. Altheos - jeu 7 Avr 16 à 13 h 05

      On est bien d'accord.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut