Janice Cayman éliminée par la Suède à l’Euro 2022 (Photo by Oli SCARFF / AFP)

OL : avec la Belgique, Janice Cayman va retrouver Ada Hegerberg

Avec la fenêtre internationale fixée par la FIFA, les joueuses de l’OL n’auront pas encore repris le championnat qu’elles retrouveront leur sélection. Sélectionnée avec la Belgique, Janice Cayman affrontera notamment la Norvège d’Ada Hegerberg.

Corinne Diacre n’a pas manqué de pointer du doigt le problème jeudi matin au moment de la liste des Bleues pour le rassemblement de septembre. Après un été qui s’est terminé tard et peu de vacances pour les joueuses, la fenêtre internationale fixée par la FIFA pose question. Avec les différents matchs internationaux prévus pendant cette semaine, les joueuses de l’OL auront à peine eu le temps de disputer le Trophée des Championnes qu’il sera déjà l’heure de partir en sélection alors que se profile la reprise de la D1 féminine.

N’ayant déjà pas pu compter sur un effectif complet dès le début de la préparation, Sonia Bompastor va encore devoir bricoler. En plus des quatre Françaises, Ada Hegerberg a été retenue avec la Norvège pour les qualifications de la Coupe du monde 2023. L’attaquante croisera le fer avec la Belgique de Janice Cayman puisque la polyvalente Fenotte a été retenue avec sa sélection. Les Belges restent sur un Euro historique avec une qualification pour les quarts de finale, une grande première.

1 commentaire
  1. dede74 - jeu 25 Août 22 à 17 h 09

    La FIFA n'est pas meilleure que la 3F !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut