Ada Hegerberg
Ada Hegerberg (crédit : David Hernandez)

OL - Benfica : Ada Hegerberg encore absente

Pour le quart de finale retour face à Benfica mercredi (18h45), les Fenottes ne pourront pas encore compter sur le retour d'Ada Hegerberg.

Avec Ada Hegerberg, le staff de l'OL féminin avance "au jour le jour". Ne cherchant pas à ménager le suspense, Sonia Bompastor a indiqué ce mardi face à la presse que l'avant-centre ne serait pas disponible pour le quart de finale retour face à Benfica mercredi dans le Grand Stade (18h45).

Absente depuis le 9 mars et la demi-finale de Coupe de France perdue contre Fleury (0-0, 4-5 tab), la Norvégienne ne reviendra certainement pas avant la trêve internationale. Elle devrait profiter de cette coupure pour se rétablir de la grosse béquille reçue lors de la rencontre au début du mois. Dimanche, les championnes de France recevront Le Havre, avant de souffler durant quinze jours. Le derby leur permettra de vite se remettre dans le bain, avec un déplacement à Saint-Etienne le 14 avril.

La bonne nouvelle pour le groupe lyonnais est qu'avec les changements opérés à Lille samedi dernier (0-7), l'effectif est pour le reste quasiment au complet, plusieurs joueuses en ayant pu récupérer. Griedge Mbock, Selma Bacha, Delphine Cascarino, Sara Däbritz, Lindsey Horan ou encore Melchie Dumornay viendront garnir les rangs des Fenottes. Seule la jeune Liana Joseph, touchée à la cuisine, doit également déclarer forfait. A l'aller, les Rhodaniennes s'étaient imposées 2 buts à 1.

12 commentaires
  1. dede74
    dede74 - mar 26 Mar 24 à 16 h 44

    Pour Ada, chaque nouvelle blessure est longue à cicatriser, depuis sa longue absence post blessures fracture de fatigue et autre.
    Qui plus est, elle doit appréhender et attendre d'être à 200% pour reprendre, ça devient inquiétant !

    1. Avatar
      undeuxtrois - mar 26 Mar 24 à 16 h 56

      Je ne vois pas vraiment ce qui permet de dire que chaque nouvelle blessure est longue à cicatriser (2 semaines et demi pour le moment ?), ni qu'elle doit appréhender ses retours. Elle a joué tous les matchs de l'OL de la 3e journée à cette fameuse demie, et se dépense sans compter. Ce ne sont pas les signes d'une joueuse qui appréhende. Une adversaire lui a mis un coup de pied vicieux qui l'a mis sur le flanc quelques semaines, voilà tout.

      J'ajouterai également que le coup fut porté à la jambe qu'elle s'était fracturée. On peut donc penser que ça n'a pas du faire du bien, sans se dire qu'elle est repartie pour 6 mois. Je suis sur qu'on la reverra sur les terrains dans quelques jours.

  2. Avatar
    Raslebol - mar 26 Mar 24 à 16 h 44

    A quand une commission de discipline chez les féminines ?
    Cela calmerait peut-être les ardeurs belliqueuses de certaines joueuses ?

    1. dede74
      dede74 - mar 26 Mar 24 à 16 h 57

      Si les arbitres étaient jugées et sanctionnées après leurs prestations, désastreuses pour les joueuses, ce serait un (petit) pas en avant mais...

      1. janot06
        janot06 - mar 26 Mar 24 à 17 h 35

        Oui, Dede, mais il faut bien se dire que si les arbitres étaient jugées et sanctionnées en cas de mauvaise prestation, il n'y aurait plus grand monde pour arbitrer vu le niveau !

      2. Avatar
        Raslebol - mar 26 Mar 24 à 17 h 40

        Les 2 ne sont pas incompatibles.
        Le problème c'est vu le niveau des arbitres masculins depuis pas mal de temps, on ne peut même pas espérer qu'ils feraient mieux en arbitrant des féminines.

  3. Avatar
    undeuxtrois - mar 26 Mar 24 à 16 h 50

    Si on la récupère après la trêve, ce sera un mal pour un bien. Elle n'aura alors été absente "que" 3 semaines avec Lyon. Malheureusement pour elle, 3 semaines ou l'OL aura joué 5 matchs... Merci à la gardienne de Fleury en tout cas (qui a fait une sortie genou en avant dans la tête de Bussy du PFC au match du weekend dernier), qui la prive de 3 matchs de championnats, 2 quarts d'UWCL, qui peuvent coûter cher pour les classements des meilleures buteuses etc...

    1. isabielle
      isabielle - mar 26 Mar 24 à 17 h 13

      Ouais... !
      ...mais la gardienne elle continue de jouer et ne semble jamais être sanctionnée... même lorsqu'elle saute genoux en avant sur une attaquante sans se préoccuper du ballon... elle prend le but on efface donc le jeu dangereux !
      Quand je pense à tous les cartons "gratos" distribués à nos fenottes pour des peccadilles... ne serait-ce pas pour les affaiblir en fin de saison ?

  4. Avatar
    filoudore - mar 26 Mar 24 à 20 h 23

    On le répète presque à chaque fois : l'arbitrage est désastreux et très souvent hostile à l'OL. Et la FFF ne fait rien.
    S'il est certain qu'Ada manquera à l'équipe l'OL sera quand même presque au complet. Et l'essentiel ayant été fait lors du match aller, et sauf grosse défaillance, les fenottes devraient se qualifier pour la demi-finale.

    1. Avatar
      undeuxtrois - mar 26 Mar 24 à 21 h 41

      C'est en effet le principal, et heureusement qu'on a eu un groupe facile dans lequel on a pu terminer premier. La grande perdante ici, c'est Ada. Des coups, elle en prend à chaque match, un a fini par mal passer, ça la fait louper quelques semaines (ce qui n'est pas grand chose, en soi) surtout des quarts d'UWCL, et on dira d'elle qu'elle est toujours blessée. Elle devra vivre avec ça toute sa carrière... Sans parler des titres de meilleure buteuse auxquels elle aspire forcément. Avec ces 5 matchs qu'elle loupe (espérons que ce ne soit pas plus), qui nous dit qu'elle n'aurait pas marqué 5, voire 6 ou 7 buts ? C'est son rythme depuis le début de la saison.

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 26 Mar 24 à 21 h 45

      Ça va vraiment être temps que les clubs se sortent le doigt, parce que c'est bien beau de gueuler par-ci par-la mais si il n'y a pas une grosse action commune ça n'avancera jamais.

      Quand je vois que chez les hommes ça bouge alors que l'arbitrage est un vrai bonheur par rapport aux filles, il y a comme quelque chose qui m'échappe...

      1. Avatar
        Provencal - mer 27 Mar 24 à 8 h 18

        Personnellement je ne pense pas que la faute soit du principalement à l'arbitrage.

        Je pense surtout que les féminines jouent beaucoup plus qu'avant et que le foot féminin comme le staff médical commencent tout juste à se professionnaliser.
        L'expérience des différents staffs viennent pour la plupart du foot masculin et ils ont du faire beaucoup d'erreurs en ce sens.
        Je n'ai aucun doute qu'ils ont fait de leur mieux mais les propose de M.Kang par exemple vont dans ce sens. En voulant construire un centre de développement elles veut vraiment accentuer la recherche sur la pratique du foot et l'impact que ça a chez les femmes.

        Le cas d'Ada qui malgré une bonne hygiène de vie multiplie les blessures est pour moi révélateur. Elle a commencé très tôt, s'est donné plus que la plupart des autres joueuses et son corps n'arrive plus à suivre.
        Cette fois ci on parle d'une béquille mais n'oublions pas toutes les blessures qui ont été musculaires ou les différents problème au genoux des filles ces dernières années (Ada, Delphine, Griedge, Katoto, Amel...).
        Sa première grosse blessure n'a peut-être pas été bien traité et elle en subit les frais maintenant.

        PS : Ceci est mon hypothèse bien sur, je suis loin d'être un expert... 😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut