Melchie Dumornay (OL) face à Benfica
Melchie Dumornay (OL) face à Benfica (Photo by PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP)

OL - Benfica : les Fenottes visent une 13e demi-finale de Coupe d'Europe

Si elles ne perdent pas face à Benfica mercredi, les Fenottes se qualifieront pour leur 13e demi-finale de Ligue des champions.

Depuis sa première participation à la Ligue des champions en 2007, l'OL féminin a atteint le dernier carré de la compétition à 12 reprises. Sur 16 tentatives, le ratio est énorme, et il pourrait bien grandir encore cette semaine. Vainqueur à Benfica lors du quart de final aller (1-2), l'Olympique lyonnais a fait un grand pas vers une 13e demi-finale de Coupe d'Europe dans son histoire.

Mercredi, coup d'envoi 18h45, les joueuses de Sonia Bompastor chercheront forcément à l'emporter pour asseoir leur domination sur cette double confrontation. Mais même un résultat nul leur permettrait de valider leur billet pour la suite du tournoi, où elles pourraient croiser les Parisiennes. Le PSG a en effet gagné la première manche contre Häcken sur le même score que les Fenottes.

Avant de se projeter, il faudra toutefois faire le boulot, avec pour cela le retour des cadres ménagées durant le voyage à Lille ce week-end (0-7). Wendie Renard, de retour à la compétition samedi, pourrait connaître sa première titularisation depuis sa blessure en décembre 2023. Une chose est sûre, devant leur public, les Rhodaniennes ne veulent pas décevoir.

1 commentaire
  1. Avatar
    filoudore - mar 26 Mar 24 à 20 h 21

    Ada manquera à l'équipe. Mais l'essentiel ayant été fait au match aller, et sauf grosse défaillance, l'OL devrait se qualifier pour cette demi-finale.
    Apres il n'y aura plus de match vraiment important avant la fin avril et les probables rencontres avec le PSG.
    En espérant qu'il n'y ait pas de nouvelle blessée lors de la trêve internationale, l'OL devrait présenter sa meilleure formation pour les rencontres décisives de la LDC et des plays-off.

    Modéré

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut