OL : Bernard Lacombe revient sur l'arrivée de Sonny Anderson

Invité de l'émission foot de RTL avant qu'un hommage lui soit rendu ce dimanche au Groupama Stadium à l'occasion de la réception de Rennes en Ligue 1 (17h), Bernard Lacombe s'est confié sur ses meilleurs souvenirs depuis qu'il est au club.

Deuxième meilleur buteur de l'histoire de l'Olympique Lyonnais (149 buts) et personnage central de la période dorée du club au début des années 2000, Bernard Lacombe a bien voulu revenir sur ses meilleurs souvenirs en tant que dirigeant. Interrogé sur sa plus grande réussite, le natif de Villefranche-sur-Saone n'a pas hésité longtemps : "Ma réussite la plus importante à l'OL, c'est l'arrivée de Sonny Anderson. C'était le phénomène que tout le monde attendait. Il était au FC Barcelone à l'époque. Je lui ai dis que les grands attaquants à Lyon ont toujours marqué pleins de buts." Recruté pour 120 millions de francs en 1999, le Brésilien inscrira la bagatelle de 94 buts en quatre ans sous les couleurs lyonnaises.

"Je ne pensais pas que Lyon serait champion un jour"

Vainqueur de la Coupe de France en 1973 en tant que joueur au côté de son idole et ami Fleury Di Nallo, Bernard Lacombe n'oubliera jamais le jour où l'OL est devenu pour la première fois de son histoire champion de France : "Le moment où j'ai ressenti le plus de fierté avec l'OL, c'est les titres de champion de France. Moi qui venais au stade avec mon papa en 62, je ne pensais pas que Lyon serait champion un jour", a déclaré l'homme aux 230 matchs avec la maillot rouge et bleu avant d'évoquer la journée de dimanche : "Je vais tout faire pour ne pas avoir de larmes. Il y a des choses qui vont défiler dans ma tête. Ce ne sera pas facile".

7 commentaires
  1. Juni forever OL - sam 14 Déc 19 à 13 h 34

    Un peu comme a l'heure actuelle avec la C1, je pensais également a l'epoque la L1 inaccessible pour l'ol !
    Sonny a fait passer le club dans une autre dimension !
    Pas sur a l'heure actuelle qu'il soit possible de refaire un transfert comme celui la tant la concurrence des clubs est plus grande !
    Si je devais sortir un but, ce serait celui contre les PSG, match fermé ou il fallait les 3 points, sa frappe des 25 ou 30 m, quel bijou !!
    j étais pile dans l'axe en nord supérieur, le ballon ne pouvait finir que dans la lucarne, le goal, c'était l'ancien stéphanois Alonzo, il me semble ...
    Énorme !

      1. gone69 - sam 14 Déc 19 à 13 h 50

        quelle enorme frappe,ca s'appelle avoir la classe international(sourire)

      2. ol-91 - sam 14 Déc 19 à 14 h 05

        Nos Lyonnais ne tirent plus comme ça, et même ne tirent plus du tout aujourd'hui.

      3. MoiMoiOuMoi - sam 14 Déc 19 à 14 h 28

        Et les rares fois où ils tirent, c'est sur le gardien ou 3 mètres à côté...

  2. ObjectifEurope - sam 14 Déc 19 à 14 h 50

    J espere que l hommage a bernard sera magnifique dimanche.

    Ce qu il a reussi avec l ol est exceptionnel.

    Merci pour tout !

  3. JUNi DU 36 - sam 14 Déc 19 à 16 h 57

    Ça va être géant. J'espère surtout qu'il ne va pas y avoir encore un ou des débiles avec une banderole anti Lacombe 😡

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut