OL : Bertrand Traoré fait son autocritique

Moins performant depuis son retour de sélection, Bertrand Traoré est lucide, au moment d'évoquer ses performances.

Auteur d'un brillant début de saison, Bertrand Traoré accuse le coup depuis son retour de sélection. Peu à son avantage face à Guingamp et Dijon, ou encore à Paris, le Burkinabé fait preuve de lucidité au moment d'évoquer ses performances. « Oui, le retour d’Afrique avait été difficile. Alors je commence à revenir, à retrouver la forme du début de saison. Mais je veux faire plus, être plus décisif. Je sais que je dois apporter plus à l’équipe », a reconnu l'attaquant, dans Le Progrès. L'ancien joueur reste confiant, persuadé qu'il va retrouver sa forme du début d'exercice. « Avec le temps, ça va venir, positive-t-il. En tant que compétiteur, on veut gagner tous les matchs, prendre le maximum de points. Il faut repartir au travail, s’accrocher et repartir sur nos bases des premiers matchs. » Remise en route attendue, ce jeudi contre l'Atalanta Bergame, en Ligue Europa (21h05).

8 commentaires
  1. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - mar 26 Sep 17 à 11 h 09

    Total confiance en Doc.Traore......

  2. Avatar
    tigershoga - mar 26 Sep 17 à 11 h 17

    n'empêche qu'il a été vraiment nul contre Dijon, Il a raté toutes ses passes après ses incursions.
    Tété a lui aussi été nul.
    Tout le monde critique Memphis, mais c'est un peu facile, on voit bien que ce n'est pas en sortant un joueur qu'on améliore la situation de l'équipe. Même si Aouar a été bon, (pas très bon, on voit certain s'enflammer à son sujet) l'important c'est de trouver de la fluidité dans le jeu offensif, et là, Traore a été particulièrement mauvais pour ça.
    On ne parle pas de la défense ou Tété a été inexistant et a donné 2 buts à Dijon. Alors que c'était le latéral le plus en vue avant avec Mendy. Il n'était pas dans le coup et là aussi, Rafael a manqué.
    l'OL a perdu 2 points contre DIJON qui vont coûter cher en fin de saison, et sur ce coup là, ce sont deux joueurs qui avaient la côte auprès des supporters, Traore et Tété, qui ont été les plus nuls, catastrophique.
    Mauvais choix de génésio sur ce coup là.
    Et quelle idée de faire rentrer Geubels qui n'a pas touché un ballon et Grenier qui s'amusait avec les pigeons.
    Tout ce que réclame les supporters : Sortir Memphis, faire rentrer les jeunes et grenier,
    et à la fin on se trouve avec un match NUL dans les 2 sens du terme

    1. janot06
      janot06 - mar 26 Sep 17 à 11 h 57

      Oui, on voit bien que ce n'est pas un problème de joueurs ; le mal semble plus profond au niveau de l'organisation du jeu.
      Dans un autre article sur ce site, Carrière dit que l'OL n'est plus une équipe de possession. Il rejoint en cela la remarque que j'avais faite après déjà avoir émis un doute, c'est qu'il me semble que notre équipe est plus une équipe de contre qu'une équipe qui fait le jeu.
      Comment en est-on arrivé là ?
      On est incapable de se sortir du pressing exercé par l'adversaire qui nous empêche d'évoluer ainsi qu'on devrait le faire.
      Des joueurs qui avaient été jusque là très bons deviennent subitement mauvais le ou les matches suivants.
      Perso, je n'ai pas la solution, je ne suis pas entraîneur, mais il est certain qu'il faut que ça change. On se retrouve déjà 7e au classement, et il est anormal de voir Nantes entre autres nous précéder.
      Le dispositif dans lequel on évolue doit obliger tout le monde à faire des efforts tant offensifs que défensifs.
      Je le redis : il est inadmissible d'encaisser deux fois trois buts à domicile, surtout face à une équipe comme Dijon.
      Doit-on changer de dispositif tactique et densifier notre milieu de terrain, assurant ainsi une meilleure liaison entre la défense et l'attaque ?
      Et ne parlons pas de changer d'entraîneur... cela ne se fera pas, du moins dans l'immédiat !

      1. Avatar
        Ioup - mar 26 Sep 17 à 23 h 07

        Je sais pas, Bielsa il l'avait apprise où sa culture tactique ? Au contact de qui ? Des jeunes du Newell's ? Et Jardim? A l'université de Madère?

    2. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - mar 26 Sep 17 à 13 h 54

      Tu me parles de Dijon , ok il a pas ete a son niveau , mais si je regarde depuis le debut de saison dans sa globalité je sus bien plus satisfait de Traore que decu........ne pas etre dans un match ca arrive a tous les joueurs .

  3. Avatar
    drareg69 - mar 26 Sep 17 à 13 h 32

    Et alors !!! pas très bon ça arrive le problème est global on a perdu 6 points depuis le début du championnat la triste réalité c'est ça
    et le cas Bertrand TRAORE c'est un épiphénomène !!

  4. Avatar
    RYADMARFEZ - mar 26 Sep 17 à 14 h 15

    le truc c'est on a pas les joueur pour jouer en 4-2-3-1 fekir n'est pas un 10 et ça déséquilibre totalement notre milieu terrain. pour moi on doit jouer en 4-3-3.vu sa forme actuelle il est parfaitement capable de jouer en faux 9 ou sur un coter.

  5. Avatar
    jeepy - mar 26 Sep 17 à 18 h 08

    Il ne faut pas perdre de vue que chaque attaquant joue sa partition en solo et n'a qu'une pensée ´´´ briller ´´´, être le buteur... Seule ment, il oublie, volontairement le joueur mieux placé ... Tant que ces joueurs auront cet etat d'esprit le resultat nul dans tous les sens du terme.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut