OL - Dijon (3-3) : Fekir a laissé le penalty à Mariano

Alors qu'il s'apprêtait à tirer le penalty obtenu face à Dijon, samedi soir (3-3), Nabil Fekir a laissé le ballon à Mariano, qui lui avait demandé de s'en charger.

Une semaine après l'affaire du « penaltygate », qui a opposé Neymar à Cavani au Parc des Princes, alors que le PSG recevait l'Olympique lyonnais (2-0), Nabil Fekir n'a pas voulu faire de vagues, samedi soir face à Dijon (3-3). A l'heure de jeu, Ferland Mendy obtient un penalty, qui peut permettre à l'OL de reprendre l'avantage face aux Bourguignons. Comme lors de la première journée de Ligue 1, contre Strasbourg (4-0), le capitaine rhodanien s'empare du ballon pour tenter de transformer la sentence. Mariano Diaz s'approche alors du meneur de jeu pour lui demander de s'en charger. « C’est une décision que j’ai prise sur le moment. Je partais pour tirer mon penalty. Il m’a demandé de le tirer. Il avait vraiment envie. En tant que bon capitaine, je l’ai laissé tirer », a avoué l'international français, sur SFR Sport. L'issue et plus heureuse que pour les Parisiens, puisque l'ancien joueur du Real Madrid n'a pas tremblé pour battre Baptiste Reynet. Au contraire de Cavani, qui avait vu Anthony Lopes, repousser son penalty.

8 commentaires
  1. NicoLG
    Pantagruel - mar 26 Sep 17 à 11 h 33

    Il était d'ailleurs parfaitement tiré: fort et petit filet, on peut difficilement faire mieux.

  2. Avatar
    Le lyonnais parisien - mar 26 Sep 17 à 14 h 32

    Les 3 derniers penaltys sont tirés par trois tireurs différents donc c'est pas choquant de voir fékir laisser sa place régulièrement

  3. Avatar
    Sony07 - mar 26 Sep 17 à 17 h 46

    Au moins sur ce plan, on joue en équipe et pour le gardien adverse c'est plus compliqué

  4. poussin
    poussin - mar 26 Sep 17 à 20 h 19

    je ne sais pas si je suis scyso mais j'ai quand même une forte impression que les médias s'acharne un peu trop sur OL en ce moment, juste pour aujourd'hui =

    - histoire de pénalty avec fekir mariano
    - dugarry qui taille menphis
    - interview de valbuena avec question sur aulas pour qu'il lâche un truc sensationnel
    - toussard poussé sur le banc
    - problème entre le staff et la direction concernant la non titularisation de menphis

    et pour une fois (heureusement), aulas n'a pas tweeté , ouffffff. C'est quand même suspect toutes ses attaques, pas un truc de positif.

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - mer 27 Sep 17 à 11 h 35

      - Pour le penalty fekir Mariano je pense que c'est une manière de faire remarquer qu'a Lyon on s'embrouille pas .
      - duga taille MeMphis..........mm les supporters Lyonnais je les voient tailler Memphis alors pk duga s'en priverait .
      - l'itw de valbuena, je pense pas que ce soit pour lacher un truc sensass , c'est commun l'itw d'un ex du club ( ben arfa , benzema , juni , gonalons , lacazette , tolisso etc etc ils ont tous eu ce genre d'itw histoire de savoir si l'herbe est plus verte ailleurs lol )
      - tousart (t'as un problème avec les noms de nos joueurs ou quoi ? Lol ) sur le banc ? pour l'instant il a tout joué depuis le debut de saison , pk dis tu ca ?

  5. Avatar
    Ordredugnafron - mar 26 Sep 17 à 23 h 13

    De toute façon, depuis l'année dernière, l'OLbashing est devenu un sport national. Il paraîtrait même qu'on est le club le plus détesté de France. Les médias s'en donnent à coeur-joie. Gagnons 1 titre ou 2, ça calmera probablement la propagande anti-lyonnaise. Une Europa league par exemple !

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - mer 27 Sep 17 à 11 h 36

      Je dirais plutot depuis nos 7 titres ordredugnafron .

  6. Avatar
    Ordredugnafron - mer 27 Sep 17 à 14 h 25

    On a jamais été un favoris médiatique il est vrai, même avant les 7 titres mais depuis l'année dernière, j'y trouve une certaine méchanceté dans l'acharnement. On est devenu le club que l'on aime détester et là-dessus on rivalise facilement avec le psg

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut