OL : Blanc a "du mal à comprendre les gens qui sifflent" Cherki

Passeur décisif sur le 3e but de l’OL dimanche, Rayan Cherki a fait l’objet de sifflet durant le match. Interrogé, Laurent Blanc estime ne pas comprendre l’attitude des tribunes avec le jeune Lyonnais.

Il a tenu à faire le tour du stade au coup de sifflet final. Comme il en a l’habitude, Rayan Cherki a été le dernier Lyonnais à rentrer aux vestiaires après le succès (3-1) contre Rennes, dimanche après-midi. Ayant salué les quatre tribunes, le meneur de jeu ne s’est pas montré rancunier, car il avait de quoi. Quand le public a sifflé l’annonce de la composition d’équipe, Cherki a été le seul à être conspué à son nom. Ces sifflets ont perduré pendant toute la rencontre, à mesure qu’il enchaînait certains mauvais choix et pertes de balle.

Après la rencontre, Laurent Blanc a avoué être tombé des nues en attendant son joueur sifflé sur chacune de ses prises de balle. "C’est la première fois qu’il vit cette situation (les sifflets, ndlr). C’est un jeune joueur. J’ai du mal à comprendre les gens. Quand je suis arrivé en octobre, tout le monde me dit 'Rayan est un super joueur, il faut le faire jouer. Il a du talent'. Tu le fais jouer, et au bout de deux ou trois matchs plus difficiles, le mec vient jouer ici devant son public, sur son terrain, dans sa ville, il se fait siffler. Je trouve ça un peu maladroit pour ne pas dire autre chose. Et 'maladroit', c’est très sympa."

Décisif pour la 1re fois depuis le 12 février

Passeur décisif sur le troisième but lyonnais, Rayan Cherki a sauvé son match sur cette action. Une remontée de balle qui est aussi la preuve qu’il est un joueur bien plus séduisant quand il est en mouvement qu’arrêté comme cela a pu être le cas à Nantes et même en première mi-temps. Le raccourci est peut-être rapide de dire que quand Rayan Cherki va, tout va à l’OL, mais il est clairement cette étincelle qui peut faire basculer un match. Il est juste dommage qu’il soit sur courant alternatif comme son équipe, mais Laurent Blanc demande de la patience. "Un joueur comme lui peut faire des différences. On peut toujours sortir du match [...]. Rayan a de la personnalité, il a ses défauts et ses qualités. C’est un joueur qu'il faut encore développer, le perfectionner. C’est un diamant et il faut le tailler encore. Il a des choses à améliorer dans son jeu. Ce n’est pas en le sifflant que tu vas améliorer quoi que ce soit. Le caractère, il l’a."

Auteur de sa 5e passe de la saison, Rayan Cherki n’avait plus été décisif depuis le 12 février dernier…  

26 commentaires
  1. Avatar
    Cicinho - dim 9 Avr 23 à 18 h 52

    C'est la tradition lyonnaise, il faut une tête de turc...

    1. Avatar
      juliosaro - dim 9 Avr 23 à 19 h 09

      Hors sujet, ce gamin n’a pas l attitude qu il devrait avoir, avec tout le talent qu il a il se prend pour un autre et pense que sa technique de soccer five va le sortir d affaire ! Faux.
      Benzema n’a jamais eu cette attitude, il se battait, Maurice, Giuly aussi ils se défonçaient pour leur maillot et pourtant ces 3 la c était des vrais pépites offensives!
      On ne lui demande pas d arrêter ses dribbles c’est son jeu, on lui demande de mettre de l’intensité, de courir d écouter ce que lui disent ses coach depuis 3 ans.
      Le gars a 19 ans gagne 300k€, il demande a jouer en 10 car sur les côtes ça ne lui convient pas, il obtient son poste de numéro 10, pour quel résultat ?
      Mais pour le défendre c’est le pb de l’OL qui depuis 13 ans lui dit que c une pépite, qui le paye depuis qu il a 14 ans … aucune humilité du club de son entourage, du joueur…
      Après il va dire qu il aime l OL, il va faire des gestes pour que les tribunes se bougent mais lui qu il bouge déjà

      1. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - dim 9 Avr 23 à 19 h 14

        👍, Bien d'accord !!!

  2. Avatar
    supporter-69 - dim 9 Avr 23 à 19 h 31

    je pense que nous devrions vraiment areter avec se système à 5 défenseur qui n'a pratiquent jamais marcher sur le long terme et pour parler un peut de cherki il manque d'envie c'est un joueur non chaland la plus part du temps l'âge n'est pas une excuse regardez barcola pour t'en moi talentueux balle au pied il mouille le maillot et donne tout sur le terrain contrairement à cherki

  3. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - dim 9 Avr 23 à 20 h 36

    Je pense que s’il a revu son match face à Nantes il s’est lui même sifflé. Il devrait survivre.

  4. s.k
    s.k - dim 9 Avr 23 à 20 h 36

    C’est l’attitude
    Je le répète tu peux rater des matchs ce n’est pas le souci ça arrive même aux meilleurs mais ne pas se battre un minimum pour récupérer le ballon une seule fois alors que tu en as perdu plus d’une dizaine à 19 ans non

  5. Avatar
    wills - dim 9 Avr 23 à 21 h 05

    Laulau n'a pas encore compris que nous avons des supporters experts qui sifflent tout et n'importe quoi ... mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir les supporters de Lens par exemple... nous on a notre lot de gars qui comprennent que dalle mzis qui se croient tres compétents...

    1. JFOL
      Juni forever OL - dim 9 Avr 23 à 21 h 20

      C'est vrai que Lens avec l'envahissement de terrain il y a 1 an a Lille il me semble, ils sont vraiment exemplaires !
      Une équipe qui marche a le meilleur public du monde, une équipe qui végète, les supporters grondent, c'est partout pareil

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 9 Avr 23 à 21 h 46

        Juni, Interressant le doc qui passe sur France 5. L'autoroute en projet derrière Lyon dont tu as parlé il y a pas longtemps.
        Incroyable les erreurs qui sont faites, la loi n'est même pas respecté.
        C'est un des hommes politiques le plus détesté dans le pays qui est derrière tout ça , Laurent Wauquiez 🤮

      2. JFOL
        Juni forever OL - dim 9 Avr 23 à 21 h 57

        Cool merci
        Je le regarde en Replay
        Je parle souvent de l'élargissement de l'a46, c'est autre chose !

        pertuis et st hostien, je connais très bien, j'y passe depuis 40 ans pour aller en Ardèche en passant par le puy

        Cette déviation, c'est du grand n'importe quoi, du délire absolu, complètement hors sol !!

      3. Tongariro
        Tongariro - dim 9 Avr 23 à 22 h 33

        @JFOL
        @junidu36

        En parlant de replay et de doc intéressant, je vous conseille celui là de France 2 -> https://www.france.tv/france-2/complement-d-enquete/4797286-alexis-kohler-l-homme-de-l-ombre-du-president.html
        Sur Alexis Kohler, qui est le vrai homme de pouvoir en France avec Macron.
        Son conseiller, quasiment un vice Président.
        Et qui est mis en examen (comme certaines autres pointures) pour "prise illégale d'intérêts"...

      4. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 9 Avr 23 à 22 h 34

        Ah ok j'ai confondu, bon l'aberration reste la même de toute façon.

    2. Avatar
      Arklay - dim 9 Avr 23 à 22 h 17

      @wills: Ouais c'est vrai que c'est une spécificité Lyonnaise les sifflets, jamais entendu de sifflets dans les autres stades de L1... Cherki fait des roulettes, des passements de jambes, des lobs wtf alors que ses copains font des courses, des appels mais il ne faudrait rien dire. Le football est un sport qui se joue à 11, le futsal c'est autre chose!!

  6. Avatar
    interol - dim 9 Avr 23 à 23 h 57

    "J’ai du mal à comprendre les gens. Quand je suis arrivé en octobre, tout le monde me dit 'Rayan est un super joueur, il faut le faire jouer. Il a du talent'. Tu le fais jouer, et au bout de deux ou trois matchs plus difficiles, le mec vient jouer ici devant son public, sur son terrain, dans sa ville, il se fait siffler. Je trouve ça un peu maladroit pour ne pas dire autre chose. Et 'maladroit', c’est très sympa."

    C'est exactement ce que je me tue à dire sur les supporters lyonnais ! Mais alors exactement ! On se met à genou dès qu'un gone enchaine 3 contrôles, et on le flingue dès qu'il est dans le dur. Un éternel recommencement.

    He oui lolo tu vas devoir composer avec ça aussi...

    J'imagine que l'année prochaine ça sera le tour de Barcola. Qui d'ailleurs sur le 3e but à eu une attitude Cherkiesque ! Mais chut n'en parlons pas trop fort, pour l'instant il est à la mode.

    Je rappelle que Cherki n'a que 19 ans et beaucoup trop de responsabilités dans notre équipe. Même chose pour Barcola.

    Ça n'enlève en rien le match inadmissible de Cherki contre Nantes.

    Mais a quel moment les supporters lyonnais, eux aussi, vont se remettre en cause et arrêter de se décharger sur les joueurs ? Qui a réclamé des titularisations et des responsabilités pour Cherki ? Qui est en train de réclamer des titularisations pour El Arouch ? Qui est en train de réclamer de finir la saison avec une équipe de u19 comme celle des minots de l'om contre le psg ? Pour 9 matchs ! Alors que nous sommes à 5 points de la 5e place. Du grand n'importe quoi

    1. Montcoua
      montcoua - lun 10 Avr 23 à 0 h 16

      @interol : Entièrement d'accord.
      On a vu une équipe hyper fébrile pendant 30 mn sans doute tétanisée par l'ambiance au stade. On aurait pu prendre au moins un but de plus et le match aurait peut-être été plié.
      Heureusement ils sont su se libérer et avec le 1er but et l'arrêt des sifflets au profits d'applaudissements on a vu du beau jeu et des buts !
      Mais quel public versatile !
      Alors oui on a une équipe irrégulière, décevante, agaçante etc. mais une chose est sûre: ils ont surtout besoin de soutien mais évidemment pas de sifflets ! Comment peut-on siffler son équipe ? C'est complètement stupide (en restant poli) et c'est brûler ce que l'on a adoré. Avoir le public lensois c'est avoir un 12ème voire un 13ème homme ! A Lyon c'est pareil quand tout va bien mais on joue à 10 ou 9 quand l'équipe est dans le dur.
      nb: et je ne parle même pas des étriqués du site qui kiffent les jours de défaite et grognent les jours de victoires...

      1. Tongariro
        Tongariro - lun 10 Avr 23 à 0 h 22

        "Alors oui on a une équipe irrégulière, décevante, agaçante etc. mais une chose est sûre: ils ont surtout besoin de soutien mais évidemment pas de sifflets "

        Dixit le mec qui a passé un an à se réjouir des défaites de Bosz pour pouvoir venir insulter le Batave et ridiculiser Juninho "l'émotif incompétent" 😂

      2. Montcoua
        montcoua - lun 10 Avr 23 à 0 h 29

        Pépère il est l'heure d'aller te coucher... le concept de supporter est une notion qui t'échappe complètement. Déjà la journée, t'as du mal à tout comprendre et tu radotes, comme beaucoup te le font remarquer ici.... et comme disait l'autre "la vieillesse est une déchéance": je te confirme que tu en es la parfaite illustration.
        T'avais envie de te faire botter le c*l : je sais que tu en as besoin 😂alors viens pas pleurer après...
        Salut camarade !
        😉

      3. Tongariro
        Tongariro - lun 10 Avr 23 à 0 h 36

        Hahaha moncon perd ses nerfs ça fait plaisir 😉
        Le branleur harceleur qui donne des leçons de supporterisme alors qu'il a prié des mois durant l'échec de Juni et de Bosz et qu'il se rend compte maintenant que toutes ses analyses ont été fausses 😂
        D'ailleurs tu penses toujours que l'OL a un effectif top 3 et que le probleme vient du coach incompétent ?

        Heureusement que la dignité t'est un concept inconnu sinon ça ferait un bail que t'on verrait plus ici 😉

      4. JFOL
        Juni forever OL - lun 10 Avr 23 à 8 h 52

        "On a vu une équipe hyper fébrile pendant 30 mn sans doute tétanisée par l'ambiance au stade"
        😂
        N'importe quoi

        Des matchs avec de superbes ambiances de la 1 ère a la dernière minutes ou on se tapaient des purges fantastiques, j'en ai connu à foison !!
        Les critiques ou sifflets ou ambiance tendue parfois apparaissent avec les mauvais résultats de plus en plus récurrents, mais ça, c'est dans tout les clubs !
        Pour ma part, je n'exprime toujours mon mécontentement que pendant la mi temps ou a la fin a brailler ou siffler comme 95% des supporters

        Ceux qui sifflent un joueur ou l'équipe pendant un match sont ultra minoritaires mais voilà, 50 idiots qui sifflent font beaucoup de bruits et on les ssocient a tous les autres autour ce qui est faux ...
        C'est comme ça et surtout dans tous les stades

        Les premiers responsables sont les recruteurs, les dirigeants en quelque sortes puis les joueurs et les supporters dans cet ordre la, sauf quand il y a des débordements ou violences de ces derniers évidemment comme en coupe de France l'année dernière par ex ou gestes ou cris racistes ...
        Faut arrêter de tout mélanger !!

  7. Montcoua
    montcoua - lun 10 Avr 23 à 0 h 37

    Amen !

    1. Avatar
      exile97 - lun 10 Avr 23 à 0 h 41

      Pépère comme tu l'appelles, aurait il conservé une excellente mémoire? Il semblerait que oui..........😁😁

      1. Tongariro
        Tongariro - lun 10 Avr 23 à 0 h 46

        @exile
        Hahaha en effet j'ai une excellente mémoire et je me rappelle bien les analyses foireuses que moncon nous a sorties pendant des années sur ce forum en nous disant que le duo Bosz-Juni était LE problème numéro 1 du club 😉
        Mais monclown a du mal à l'admettre, forcémént il se fait silencieux d'un coup ^^

      2. Avatar
        juni69 - lun 10 Avr 23 à 8 h 25

        Change de disque tongaridiot!

  8. Avatar
    Olyonn@is - lun 10 Avr 23 à 13 h 00

    Je vais peut être me tromper,mais je pense que Cherki ne sera jamais le joueur que l'on attendait,il aura des difficultés à passer un cap,il y a un peu de Ben Arfa en lui.

    Alors je pense qu'il ne représente pas l'avenir de l'OL et qu'il faut nous trouver un nouveau meneur offensif.

  9. Avatar
    pgdu - lun 10 Avr 23 à 16 h 21

    j'aime bien Laurent Blanc .. mais là c'est assez inconcevable, quand on voit les maigres performances de ce joueur, QI foot à 0 comme dit RIolo (même si je ne souscris pas toujours à ce que dit ce commentateur, il faut reconnaitre que sans langue de bois il lui arrive d'avoir raison ...) il ralentit le jeu en permanence, joue vers l'arrière, aucune vision du jeu, toujours à contre temps, lève les bras comme un joueur de cour de récréation, efforts défensifs quasiment inexistants, n'a aucune performance physique (s'est pointé tout essouflé à l'interview de mi temps alors que Gouiri était moins dans le rouge 15 secondes plus tard ..) même le 3e but de l'OL c'est un petit miracle que ce ballon arrive à Barcola ! Cherki ne lève pas la tête, a de la chance dans ses dribbles qui comme souvent auraient pu être ceux de trop, et ce ballon qui passe miraculeusement entre 3 défenseurs alors qu'il s'était enfermé, .. je ne parle même pas du positionnement pour le coup exceptionnel de Barcola !

  10. Avatar
    interol - lun 10 Avr 23 à 23 h 34

    Pgdu "placement exceptionnel de Barcola".... C'est une blague ? Barcola il ne se place absolument pas ! dégouté qu'il est de voir Cherki partir dans sa série de dribble inutile alors qu'il avait 1000 le temps de lui donner avant.

    Barcola se contente de râler sur Cherki en attendant la suite de l'action. Il est même pas sûr ses appuis quand le ballon arrive il est arrivé ! Alors oui Cherki fait de la merde, oui le déplacement initial était bon, mais son attitude quand Cherki part dans ses dribbles est inadmissible ! Si on ne tolère pas et on n'essaye pas de réparer les erreurs des partenaires on va où ?

    Si c'était Cherki qui avait eu l'attitude de Barcola sur le 3e, ça aurait fait le tour de tous les réseaux sociaux !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut