Laurent Blanc alors entraîneur du PSG, face à Rémi Garde
Laurent Blanc alors entraîneur du PSG, face à Rémi Garde (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL : Blanc, Garde, Wenger… quel entraîneur pour succéder à Sylvinho ?

Sylvinho limogé, les dirigeants lyonnais doivent dégoter en peu de temps un nouvel entraîneur capable de sortir l’OL de la crise. Laurent Blanc est en pôle, mais d’autres candidats pourraient séduire.

Jean-Michel Aulas reprend du service. A l’aube d’une nouvelle ère qui se voulait réjouissante, le président lyonnais avait laissé à Juninho le choix du successeur de Bruno Genesio. Un peu plus de quatre mois à peine après la nomination de Sylvinho, le boss rhodanien est contraint de repartir en quête d’un nouvel entraîneur. Cette fois, c’est lui qui sera en première ligne. La samba a laissé place aux tracas et la réalité des résultats a brutalement rattrapé Sylvinho, qui n’est jamais parvenu à endosser le costume d’entraîneur numéro 1. JMA va donc devoir trouver un technicien d’expérience, qui parle français et qui est capable de ramener l’OL à sa place. Voilà le cahier des charges. Son directeur sportif, qui aura quand même son mot à dire, devra s’y tenir.

Dès lors, la liste des potentiels candidats s’affine. D’autant qu’il faudra trouver un entraîneur qui n’est pas sous contrat. Tant pis pour Patrick Vieira et Christophe Galtier, que Jean-Michel Aulas tient en haute estime et qu’il avait approchés pour succéder à Bruno Genesio. Avant de laisser la main à Juninho, le président lyonnais avait également noué des contacts avec Laurent Blanc, sans banc depuis son départ du Paris Saint-Germain en 2016.

A l’heure actuelle, c’est le nom de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France qui revient avec insistance. Le « Président » (53 ans) présente toutes les caractéristiques de l’entraîneur idéal. Champion de France à quatre reprises, le technicien a aussi hissé trois fois le PSG en quarts de finale de la Ligue des champions. Adepte d’un jeu basé sur possession de balle, le Cévenol prône l’offensive. A l’OL, il pourrait même venir avec Jean-Louis Gasset, son fidèle adjoint depuis le début de sa carrière d’entraîneur, en 2007.

Renouer avec l'ADN lyonnais

Dans le même style que Laurent Blanc, Arsène Wenger a de quoi plaire à Jean-Michel Aulas. La saison dernière, le président lyonnais avait un temps pensé à confier à l’Alsacien un rôle de manager général à l’anglaise. Mais il avait décliné la proposition. Libre depuis son départ d’Arsenal en mai 2018, le technicien (69 ans) ne manque pas d’offres. Trop lié aux Gunners, il en a déjà décliné plusieurs en Premier League. S’il n’exclut pas de s’asseoir à nouveau sur un banc de touche, Wenger vise surtout un travail à la FIFA. Son profil semble de toute façon incompatible avec celui de Juninho. L’ancien entraîneur d'Arsenal n’a pas pour habitude de partager les pouvoirs et a toujours aimé avoir le contrôle sur le recrutement et la politique sportive.

Tout l’inverse de Rémi Garde, un de ses disciples. Licencié de l’Impact de Montréal en août dernier l’ancien entraîneur lyonnais (2011-2014) verrait assurément d’un bon œil un retour à la maison. JMA entretient toujours d’excellentes relations avec celui qui avait assuré la transition entre deux ères. Avec les moyens du bord et dans une période de vaches maigres, le natif de l’Arbresle (53 ans) était parvenu à développer un jeu séduisant en s’appuyant sur des joueurs du cru. Avec de tout autres moyens, il semble tout à fait capable de faire encore mieux.

Derrière Blanc, Garde et Wenger, d’autres techniciens français postulent, comme Jocelyn Gourvennec et Rudi Garcia. Les pistes menant à des entraîneurs étrangers paraissent quant à elles plus improbables les unes que les autres. Massimiliano Allegri et José Mourinho, qui nourrissent des prétentions salariales élevées et visent certainement un club d’un standing supérieur à celui de l’OL, sont inaccessibles. L’Italien ne parle surtout pas français, comme son compatriote Luciano Spaletti et les Espagnols Marcelino et Quique Setién. Reste la piste Claudio Ranieri, qui a déjà entraîné en Ligue 1 (Monaco et Nantes). Mais on imagine mal Juninho et Jean-Michel Aulas choisir un entraîneur plutôt réputé pour son jeu minimaliste, basé sur une solide base défensive. Avant de retrouver les sommets, l’OL voudra avant tout renouer avec son ADN. C’est de cette manière que les choses ont toujours fonctionné.

213 commentaires
  1. Avatar
    Player - mar 8 Oct 19 à 19 h 49

    Il me semblait que Gasset avait des ennuis de santé, en tout cas c’est ce qu’il a dit quand il a quitté StE.
    Est-ce qu’en fait, il est parti car il ne supportait plus les2 guignols, en particulier Romeyer.... c’est possible aussi.
    Mais il avait l’air vraiment au bout du rouleau....
    Blanc sans Gasset.... il faudra bien checker le truc, car on ne peut plus se permettre une autre erreur de casting.
    .
    Moi, j’aime bien Ranieri.
    Est-on sûr qu’il est aussi « defensif » que l’on dit un peu partout ?
    J’ai le souvenir de matchs très agréables à voir de la part de Nantes.
    Avec l’effectif de l’OL, je voudrais bien voir....

    1. Avatar
      guilOLforever - mar 8 Oct 19 à 21 h 54

      Les supporters guignols qui ont voulu le limogeage de Génésio trouveront Garde pas assez chic bien sûr !!...Pour ces Lyonnais anti-lyonnais, faut un "grand" nom, un étranger...fusse-t-il du niveau de Sylvinho !...J'espère qu'Aulas va leur clouer le bec et les envoyer supporter Clermont ou Dijon !!...

      1. JFOL
        Juni forever OL - mar 8 Oct 19 à 22 h 24

        C'est sur au final qu'avec sylvinio, il nous a pas cloué le bec et c'est vraiment dommage, tu dois être heureux !
        On attend qu'il le fasse avec le prochain, en espérant enfin un jour un coach d'expérience, depuis houiller, ça vole pas très haut

      2. Avatar
        Philippeb - mar 8 Oct 19 à 22 h 55

        C'est de la provoc ou nous sommes vraiment d'accord ?

      3. Avatar
        exile97 - mer 9 Oct 19 à 14 h 19

        J'aime bien ton commentaire, seulement tu prêches dans un désert, ici la plupart pensent qu'ils savent mieux que tout le monde ce qui est bien ou mal. Ils n'ont certainement rien prouvé dans leurs vies mais se permettent de donner des leçons. Ils ont tout fait pour virer Genesio mais bien sûr il est hors de question d'accepter de se remettre en cause dans le pataquès qu'ils ont contribué à créer. Sans tous ces antis BG, JMA l'aurait prolongé. Quand je vois aujourd'hui qu'ils se permettent encore de vouloir décider qui est le mieux pour reprendre le rôle d'entraineur, je suis sidéré. Mais c’est malheureusement dans l’air du temps. Aucune humilité, que des certitudes, pauvre de nous !

    2. RIKM69
      RIKM69 - mer 9 Oct 19 à 10 h 10

      J'ai entendu un auditeur Stéphanois sur une célèbre radio il y a quelques semaines qui disait que Gasset voulait rester une année de + mais il aurait apparemment demandé a ses présidents d'avoir une journée par semaine pour aller voir sa famille à Montpellier, ce que lui a refusé Romeyer avec qui les relations étaient tendues. Cet auditeur avait l'air d'être bien informé.

      1. Le_Lyonniste
        Le_Lyonniste - jeu 10 Oct 19 à 1 h 04

        Qu'Aulas le lui accorde !

  2. Avatar
    Mym’b - mar 8 Oct 19 à 19 h 58

    J'aimerais bien, par ordre de préférence:
    1.Blanc
    2.Ranieri
    3.Gourvennec
    4.Garde
    Pour les autres, pas emballé...

  3. Avatar
    themas - mar 8 Oct 19 à 20 h 20

    Et pourquoi pas Genesio 😊😊😊.
    Non je plaisante, j'y croyais tellement à Sylvi.
    Faut plus se planter...

  4. Avatar
    jolann69 - mar 8 Oct 19 à 20 h 27

    Bonsoir à tous,
    Pour moi on va se diriger tout droit vers Rémi Garde, celui qui me semble plus "adaptable" pour bosser à l'OL avec JMA, Juni et les adjoints en place....

    1. Avatar
      godefroy - mar 8 Oct 19 à 20 h 52

      Effectivement ça se dirige vers Rémi Garde ! Toujours moins pire que Baticle

  5. Avatar
    toffe31 - mar 8 Oct 19 à 20 h 53

    perso pour mes préférés je verrais:

    1/L.Blanc (il connait bien la ligue 1,partout où il est passé il a apporter une façon de jouer(possession et jeu vers l'avant), et il a l'habitude du haut niveau, et en plus je le vois pas trop chiant avec la hiérarchie,par contre je le vois mal accepter de ne pas venir avec son staff perso)

    2/Raniéri (il connait aussi la ligue 1 et est capable de beaucoup avec des effectifs pas forcément de très grande qualité,il peut aussi intégrer les jeunes et pour les starlettes ils risque d'apprendre l'italien mais pas comme ils le voudraient,il connait aussi le haut niveau et à officié dans plusieurs grand championnat,il est capable de ce plier aux exigences du club même au staf actuel (hélas))

    3/Marcelino (lui pas vraiment connu mais a montré de très belles choses à Valence,avec un effectif pas si flamboyant que ça même si bon effectif,il a fait quelques joutes européennes et a beaucoup de potentiel et un jeu accès sur l'offensive,bon est ce que c'est le moment pour lui à Lyon pas vraiment certain mais bon)

    4/Wenger (lui bien on connait son niveau,capable de faire grandir les jeunes et aussi capable de calmer les starlettes,par contre faudra ce séparer de Juni sinon vu qu'il aime avoir la main sur le sportif recrue et j'en passe bien faudra faire un choix fort,est ce que notre président est prêt à ce désavouer?)

    pour les autres soit une régression à mes yeux(gardes,gourvenec)soit notre club n'est pas assez haut dans la hiérarchie et trop cher pour nous(allegri,spaletti,le MOU)

    dans tous les cas,va pas falloir que le Baticle prenne trop ces aises,et que des choix très très forts soient fait,sinon je crains le pire pour notre OL.

    après je trouve triste pour Sylvinho en qui j'avais beaucoup d'espoir mais hélas peut être que c'était trop tôt pour lui pour prendre les raines de Lyon avec les joueurs actuels et sans parler français et avoir eu une petite expérience en europe.

  6. Avatar
    xaviervav - mar 8 Oct 19 à 20 h 53

    Bien envie d’un très grand comme Mou ou Wenger pour dompter nos joueurs
    Blanc semble le moins risqué
    Sinon Nuno Espírito Santo est assez incroyable en PL, mais je ne sais pas s’il parle français?
    Sagnol en surprise peut-être

    Dommage de ne pas avoir poussé pour Ranieri quand il était encore temps

    1. Avatar
      cavegone - mar 8 Oct 19 à 21 h 29

      Sagnol ? T'es sérieux ? Ce type avait des centres millimétrés, mais il a un courant d'air entre les deux oreilles. Et en plus toutes ses expériences d'entraineur ont débouchées sur de l'absurde.
      Il est bien mieux à la radio à baver sur l'OL.

      1. Avatar
        sonny69dinallo - mer 9 Oct 19 à 16 h 14

        C'est claiiiir !

    2. janot06
      janot06 - mar 8 Oct 19 à 21 h 29

      Sagnol ? Ah non, merci ! De plus, il déteste l'OL ; à une certaine époque, il a dit qu'il ne mettrait jamais les pieds dans notre club.

  7. kakkolak
    kakkolak - mar 8 Oct 19 à 21 h 02

    Je viens de voir qu'Hallilodzic est selectionneur du Maroc...
    Dommage...

  8. Avatar
    cavegone - mar 8 Oct 19 à 21 h 20

    C'est cousu de fil blanc, c'est toujours la même rangaine, on espère Blanc Mourinho, Wenger on va se retrouver avec Rémi Garde
    🙂
    Prétextant je ne sais quel désaccord pour les adjoints ou autre, il nous l'a déja faite celle là Aulas.

    1. Avatar
      Player - mar 8 Oct 19 à 21 h 31

      Mais... si c’est cousu de fil blanc ?
      😊

      1. Avatar
        cavegone - mar 8 Oct 19 à 21 h 58

        S'il pouvait être notre fil conducteur^^

  9. Avatar
    Forest Gone - mar 8 Oct 19 à 21 h 24

    Le coach idéal selon moi c'est Favre. Mais je dis ça en sachant pertinemment qu'il est déjà pris. Sinon un Claudio Ranieri c'est probablement l'expérience qu'il nous manque et je pense qu'il est Juninho compatible. Baticle j'y crois pas personnellement.

    1. janot06
      janot06 - mar 8 Oct 19 à 21 h 27

      Favre est en grande difficulté à Dortmund...

      1. Avatar
        cavegone - mar 8 Oct 19 à 21 h 30

        Tant qu'il est en poste officiellement on ne peut rien faire, malheureusement... 🙄

      2. Avatar
        JMX1903 - mer 9 Oct 19 à 9 h 53

        En grande difficulté peut être pas. En difficulté on va dire. Imaginez il se faire lourdé juste après qu'on est pris blanc on l'aura encore raté de peu...

    2. Avatar
      Player - mar 8 Oct 19 à 21 h 28

      Et Ranieri est Aulas compatible.... ce qui n’est pas négligeable !
      😊

    3. Avatar
      RYADMARFEZ - mer 9 Oct 19 à 23 h 30

      Je comprends pas vous avez quoi avec lui c'est un bon formateur c'est tout partout ou il passe il a habitude de se faire virer car les joueurs adhèrent plus au projet jeu

  10. Balley
    Balley - mar 8 Oct 19 à 21 h 27

    Il nous faut un entraîneur qui tienne ses joueurs, Garde est aussi doux que Génésio et Silvio, ce n’est pas du tout la bonne solution à mon sens.
    Juni est toujours directeur sportif au dernière nouvelle...non?
    Ne me faite pas croire que c’est JMA tout seul qui fera son choix, Juni ne laissera pas venir quelqu’un de non compatible avec lui, c’est du combatif et de l’exigence qu’il nous faut (en plus des critères énoncés dans l’article)

    1. Avatar
      cavegone - mar 8 Oct 19 à 21 h 37

      ça, l'histoire du manque de cadre, franchement c'est de la fumette pour moi.
      Techniquement il y a un soucis. Niveau mise en confiance, il y a un soucis aussi.
      Déja maintenir des joueurs dans un système et leur maintenir la confiance lors d'une mauvaise passe on ne le fait pas.
      Mais le pire de tout c'est qu'on fait jouer les joueurs ailleurs qu'à leur poste.
      On joue en 4 3 3 sans 9 qui sache être pointe unique, on joue sans ailiers, on a QUE des attaquants axiaux de même profil ou presque devant, et le pire, on compose le milieu comme des brêles. On fait courir Aouar, on demande à Tousart de distribuer, à Mendès de mettre des pains, ça n'a aucun sens. 🙄

      On lis partout ou presque qu'on n'a pas remplacé les joueurs, mais faire venir Koné, Mendès et JRA pour moi c'est très proche de ceux qui sont partis. En tout cas l'influence de Fekir Tanguy et Ferland sur notre jeu n'était pas si grande, on a la mémoire très courte.
      Un Blanc c'est les yeux fermés qu'il transformera cette équipe. Mais je n'y crois pas trop, c'est cher et il n'est pas Lyonnais.

      1. Avatar
        cavegone - mar 8 Oct 19 à 21 h 39

        On a des pépites qui peuvent prendre une place importante dans l'équipe, je pense à Ndiaye et Cherki. Ils ont des profils dont on a besoin, et quand on voit camavinga on peut se dire que c'est pas impossible de miser sur eux dès maintenant.

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 8 Oct 19 à 21 h 54

        Il a quel âge Camavinga, bien malin qui peut le dire.

      3. Avatar
        cavegone - mar 8 Oct 19 à 21 h 58

        Hop hop hop je t'arrête avant que tu dérapes 😉
        On n'est plus dans les années 90, maintenant on date avec un scanner ou irm à chaque visite médicale.

      4. janot06
        janot06 - mar 8 Oct 19 à 22 h 00

        Si on se fie à sa fiche, il serait né le 10 novembre 2002...

      5. Avatar
        Polygone - mer 9 Oct 19 à 0 h 17

        Ba justement camavinga, je le recruterai en janvier avant que le prix monte, et je prêterai caqueret à rennes pour qu il gagne de l experience

      6. OLVictory
        OLVictory - mer 9 Oct 19 à 7 h 19

        Oui et donc tu as vu le résultat de ces analyses ?

      7. janot06
        janot06 - mer 9 Oct 19 à 9 h 13

        La datation se fait au carbone 14 pour certains... 😂

      8. Avatar
        cavegone - mer 9 Oct 19 à 10 h 14

        Haha Janot 😉
        OLV il se trouve qu'on a tous ces résultats puisque l'agrément sport exige une totale transparence sur les civilités et les respects des droits. En clair si il y a une anomalie sur l'age de Camavinga, notament pour appliquer un droit lié aux mineurs, et ne pas abuser quiconque lors d'une revente, le Stade Rennais est dans l'obligation de le signaler. Ce qui était possible pour Apoula Edel ne l'est plus aujourd'hui.
        Ces discours sur l'age, ça dérage vite vers du racisme, évitons cela 😉
        J'en connais un qui est aux aguets 😆

      9. Avatar
        SergioLeglise - mer 9 Oct 19 à 11 h 00

        D'accord. Je suis d'accord. Sur Mendès, sur Tousart, sur Aouar, sur l'avant-centre. Sur le fait également que beaucoup de personnes minimisent l'influence de la confiance individuelle et collective dans le foot.
        Quant à ce que Blanc pourrait faire ? J'en sais rien. Je n'ai qu'une confiance limitée.

      10. OLVictory
        OLVictory - mer 9 Oct 19 à 11 h 07

        Ca n'a rien à voir avec du racisme c'est un fait administratif établi. Je veux bien croire que ça n'a plus cours aujourd'hui, je te fais confiance.

      11. Avatar
        JMX1903 - mer 9 Oct 19 à 12 h 53

        Ah mais non il n'y a pas de racisme. On a dit qu'on allait sûrement prendre Blanc et non pas des joueurs blancs 😉

      12. Avatar
        sonny69dinallo - mer 9 Oct 19 à 16 h 16

        "On fait courir Aouar, on demande à Tousart de distribuer, à Mendès de mettre des pains, ça n’a aucun sens" => j'adore !

  11. Avatar
    Juillet - mar 8 Oct 19 à 21 h 41

    Moi j'ai bien aimé les années Garde à l'OL même si en terme de classement ce n'était pas flamboyant, il faut voir les moyens qu'avait Garde à disposition : aucuns.
    Il a construit une équipe avec presque uniquement des jeunes de l'académie, Grenier, Tolisso, Umtititi, Lacazette, Ferri, et au niveau du jeu c'était chouette.

    1. Valbranque
      Valbranque - mar 8 Oct 19 à 21 h 56

      Je pense qu’il faut se garder de reprendre Garde

      1. Avatar
        cavegone - mar 8 Oct 19 à 21 h 59

        Dieu nous en garde 🙄

  12. Avatar
    dada - mar 8 Oct 19 à 22 h 27

    On était sur blanc puis on a toute une liste qui sort par magie !!
    Je crois quand-même que le club va discuter avec blanc en 1er.
    Voir ce qu'il veut avec qui et combien tout ça coûte et la durée du contrat ?
    Je vous rappelle que aulas avait raclé le psg sur son licenciement et la somme pharaonique perçu par lolo.
    Et puis quoi attendre d'un effectif bancal recruté peut intelligemment notamment sans ailiers alors adieu le 4/3/3.
    Demandez le podium c'est bien gentil mais partir à la guerre sans cartouches c'est pas gagné à force de voir les autres plus faibles parce qu'on à plus dépensé est une erreur à mon avis.
    Nice Lille nous l'ont rappelé il y a peu.
    Le club doit être conscient de ses points faibles sinon rien ne changera.
    Et juni va il y trouver son compte vu la claque qu'il vient de se prendre ?

    1. janot06
      janot06 - mar 8 Oct 19 à 22 h 34

      Il est clair que Juni s'est lourdement planté et son aura en a pris un coup.
      Sous l'ère Aulas, c'est la première fois qu'on voit un coach viré au bout de 9 matches de championnat.
      Les nuits de notre brésilien doivent être bien agitées... L'apprentissage du métier de DS se fait dans la douleur.

      1. Avatar
        cavegone - mar 8 Oct 19 à 22 h 52

        On apprend beaucoup de nos échecs, assez peu de nos réussites.

      2. Avatar
        Wano and gones - mar 8 Oct 19 à 22 h 53

        Et les tiennes ? Elle ce passe bien, tu étais pas aussi neutre et observateur lorsque tu t'excitais sur le grand sylvinho

      3. janot06
        janot06 - mar 8 Oct 19 à 23 h 01

        Ne t'en fais pas pour moi, je dors très bien, merci car je ne transpire pas la haine par tous mes pores comme toi.

      4. Avatar
        Wano and gones - mar 8 Oct 19 à 23 h 05

        Tu transpire l'homme sans honneur, opportuniste, sans conviction et surtout infidèle
        Une carrière en politique te conviendrait a merveille

      5. janot06
        janot06 - mar 8 Oct 19 à 23 h 10

        Tu en viens aux insultes... chassez le naturel, il revient au galop. Continue comme ça, petit, la porte du forum n'est pas loin.

      6. Avatar
        Wano and gones - mar 8 Oct 19 à 23 h 19

        Insulte ? Saye tu te victimise.

  13. Avatar
    lyonnaisdugard - mar 8 Oct 19 à 23 h 00

    Arrêtez un peu avec vos entraineurs de l'ancien temps Ranieri, Mourhino, Wenger et cie.... entraineurs dépassés qui ont tous été des échecs sur leurs dernières expériences avec en plus des moyens bien plus important. Basta ces coachs !!!

    Moi je veux un entraineur qui prône le jeu offensif.
    Qui mettent 4 à 5 techniciens (offensifs) à chaque match sur le terrain.
    A choisir parmi: Dembele, memphis, Aouar, terrier, cherki, Jra, Traoré (sa vivacité et sa technique doit lui permettre de devenir un top player, je suis bien d'accord qu'il a eu beaucoup sa chance et qu'il a été très très décevant, mais il faut voir à quelle place ses qualités pourraient être le mieux exploitées). Mais même sans Traoré, il y a de quoi faire déjà, car une majorité d'entre vous ne le supporte plus, comme moi je ne supporte plus Cornet 😉
    Donc 3 ont le profil :
    1 ) Blanc + Gasset le mieux à mon avis car expérience du très haut niveau
    2 ) Favre qui va bientôt se faire virer (attention à priori n'est bon en club que sur 1 an comme Garcia)
    3) Garde mais bon bof quand même
    Quand à l'ancien de Valence, je ne le connais pas
    Donc si on peut faire Blanc+Gasset, ceux-ci n'ont jamais vraiment échoué, le très haut niveau blanc connait et prône plutôt un jeu de possession agréable à regarder.
    On a un effectif de valeurs, faut arrêter de dire des conneries, il faut juste jouer dans un système qui correspond le mieux aux qualités des joueurs et les mettre en confiance et leur donner l'envie de se battre tous ensemble.
    Au fait BATICLE DEGAGE, 8 ans qu'il est là en étant même pas lyonnais et en ayant jamais joué au club. Ce gars c'est une GROSSE JOKE !!! il a réussi à prendre la place de N°1 ce gros TRAITRE sans race....

    1. Avatar
      sonny69dinallo - mer 9 Oct 19 à 16 h 19

      beau constat sur le constat jetable façon Favre ou Garcia... dingue ces récurrences

    2. Avatar
      guilOLforever - lun 14 Oct 19 à 14 h 13

      T'as entrainé le Barça, toi, prétentieux du groin ???...
      Respecte les gens -Baticle notamment - dont tu n'as sans doute pas la dixième de la conscience professionnelle et de la loyauté ploucard de base !!...

  14. Avatar
    ak69 - mar 8 Oct 19 à 23 h 14

    Wano ang gones tu es ridicule a attaquer les gens comme ca, si les discussions sur ce site t’irrites autant tu ferais mieux d’arreter car tu n’apportes absolument rien ici, comme tes commentaires peuvent laisser transparaitre un pauvre d’esprit. Tu peux ne pas etre d’accord sans venir a chaque fois attaquer les autres.

    1. Avatar
      Wano and gones - mar 8 Oct 19 à 23 h 23

      Garde tes analyses pour tes amis.
      Et ne pense pas que tes écrits ou ceux de tes compères apporte quoi que ce soit de positif.

      1. Avatar
        toffe31 - mer 9 Oct 19 à 21 h 16

        tiens le retour du grand sage

        tu n'a pas école pour écrire des commentaire après 20h?

        tu devrais être au lit depuis longtemps non?

        ah là là et il va encore nous parler de Bruno d'ici peut.

        vu ton niveau de syntaxe tu doit être du style à aller balancer des cocktail Molotov le dimanche soir à coté des stades

        encore un bas du front qui ce croit grand

        quand tu arrivera à avoir un discourt autre que celui que tu fais tourner en boucle sur les articles peut être que tu sera pris au sérieux en attendant tu est pathétique.

        allez va au dodo jeune coq....

  15. Avatar
    gonesuser - mar 8 Oct 19 à 23 h 46

    J’aimerais voir Ranieri parmi les prétendants les plus probables. Laurent Blanc sans Gasset ne me semble pas un pas en avant. Mourinho ce serait le top, niveau jeu c’est bof mais mourinho ça gagne, même avec MU il est allé chercher des trophées. Mais je doute que Lyon l’intéresse. Si jose vient il lui faudra notamment un gros budget pour recruter.
    Sinon Benitez est pour moi un super coach, il est perdu en Chine en ce moment et est resté longtemps à Newcastle, Lyon pourrait l’intéresser.

  16. Avatar
    OctoGone - mer 9 Oct 19 à 0 h 06

    J'entends à peu près toutes les spéculations sur l'entraîneur, y compris les plus alléchantes mais je pense que même le meilleur des entraîneurs aura du mal à tirer quelque chose de cet effectif mal construit.

    Sans aucun joueur de percussion ni taulier ayant vécu le haut niveau, et 5 attaquants axiaux, je ne vois pas comment on peut imaginer quoi que ce soit de flamboyant.

    Le futur entraîneur devra donc à mon avis demander de sérieuses garanties sur le recrutement, et nous être patients surtoutque c'est rarement au mercato d'hiver qu'on fait de bonnes pioches.

  17. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 9 Oct 19 à 0 h 09

    Blanc ou Ranieri mais si Garde reviens je le serais aussi Faut pas oubier qu'il a fait un boulot de dingue après le crispé et puis c'est le dernier entraîneur après Perrin à nous avoir apporté un titre. Bon faut dire qu'il n'y avait pas les quiches de maintenant, rappelez vous le coup franc de Kim et le centre magnifique qu'il fait (ou corner je sais plus ??) contre Paris et qui nous quamifie et nous emmène vers une finale gagner, c'était beau 👍

  18. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 9 Oct 19 à 0 h 16

    Deux trophée et deux finales en trois ans pas mal quand même.Je donnerais beaucoup pour retrouver déjà tout ça. Et oui c'est bien la le problème qu'on évoque tous les jours depuis pas mal de temps, comment faire avec un effectif pareil, même Mourhino n'arriverait pas à en faire grand chose 😕

  19. Avatar
    jeepy - mer 9 Oct 19 à 5 h 49

    Garde ? On n’avance pas c’est du passe !

  20. Avatar
    egi - mer 9 Oct 19 à 7 h 37

    le prochain entraineur de l'ol?
    REMI GARDE, il ne tien pas tete a AULAS et juni pourra faire ce qu'il voudra et l'affaire est clos !!!!!!!
    on terminerà dans le ventre mou du classement , et tout ça a cause du clan des bresilies !!!!

  21. westkanoute
    westkanoute - mer 9 Oct 19 à 7 h 44

    Nouvelle piste sampaoli,un nouveau loco en L1?

  22. Avatar
    bol26 - mer 9 Oct 19 à 8 h 27

    effectif mal construit ... quiches ... starlettes .... OUI
    mais un entraineur qui fera déja jouer les joueurs a leur vraie place ... qui n’hésitera pas a virer qqs anciens (Memphis, Traoré au moins) et a lancer qqs jeunes ... pas besoin d'un nom ronflant au moins pour terminer la saison

  23. Avatar
    fidelalol - mer 9 Oct 19 à 8 h 46

    Moi,ce qui m'inquiète c'est qu'avec Juni en D.S ,donc au dessus de l'entraineur,les "grands noms"comme Blanc ,Ranieri,etc...risquent de réfléchir à 2 fois avant de signer.
    Gasset(sans Blanc)ou Garde semblent les plus plausibles.

    1. janot06
      janot06 - mer 9 Oct 19 à 9 h 06

      Si on procède par élimination, j'ai bien l'impression que le choix va se porter sur Garde. Dans ce cas, viendrait-il avec son staff, tous d'anciens lyonnais ?!... On retomberait dans la consanguinité chère à Aulas !

      1. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - mer 9 Oct 19 à 9 h 39

        Y en a qui aiment ça, ici et au club...

      2. westkanoute
        westkanoute - mer 9 Oct 19 à 9 h 55

        La consanguinité est définie comme étant le résultat d’une reproduction sexuée entre deux individus apparentés (c'est-à-dire ayant un ou plusieurs ancêtres communs). Pour un descendant donné, elle est d’autant plus importante que le lien de parenté entre les géniteurs est étroit. Concept d'abord empirique et approximatif lié à l'élevage, ainsi qu'à certaines pratiques matrimoniales, il a été formalisé et précisé par la génétique avec la découverte des supports matériels de l'hérédité.
        Tu as deja vu le fils d'aulas et lacombe?
        Genesio et tigana?

  24. janot06
    janot06 - mer 9 Oct 19 à 8 h 53

    Il semblerait d'après certain site ( le 10sport, si on peut se fier à lui), que la venue de Blanc poserait quelques problèmes. Il voudrait attendre car il lorgnerait sur le poste qui pourrait devenir vacant à Manchester United... De plus, il semble qu'en cas d'accord avec lui, Gasset ne l'accompagnerait pas. Ce dernier a goûté au poste de numéro 1 à Sainté et serait réticent pour redevenir adjoint.
    A suivre, mais l'affaire promet de ne pas être simple.

    1. westkanoute
      westkanoute - mer 9 Oct 19 à 9 h 17

      Sur le net t'as du bon et du mauvais et le 10 sport c'est très mauvais!😅😉🤗

      1. janot06
        janot06 - mer 9 Oct 19 à 9 h 18

        Je m'en doutais un peu... C'était une alerte que j'ai eu sur mon smartphone ! D'ailleurs, j'avais tout mis au conditionnel...

      2. westkanoute
        westkanoute - mer 9 Oct 19 à 9 h 47

        😆😆😆

    2. -bRoglin-
      -bRoglin- - mer 9 Oct 19 à 9 h 22

      La source est douteuse mais toutes les raisons évoquées ici sont valables...Blanc n'a jamais caché vouloir aller en Premier league et Gasset a montré aussi une fatigue du poste de N°2 et un réel attachement à Saint Etienne..
      (ce qui l'empêchera pas de signer chez nous pour autant)..

      Je suis impatient de voir qui arrive ce WE.

      1. westkanoute
        westkanoute - mer 9 Oct 19 à 9 h 52

        Boghossian pourrait également etre son second ,il etait sorti major de promo lorsqu'il a obtenu son diplôme.
        Peut-être même les 2 aussi pourquoi pas ,mais faudrait allonger l'oseille.

      2. Avatar
        sonny69dinallo - mer 9 Oct 19 à 16 h 21

        peut-on s'attendre à une prise de décision rapide, d'ici ce WE ?

      3. OLVictory
        OLVictory - mer 9 Oct 19 à 16 h 47

        Ca dépend des négociations autour du départ de Sylvinho, ça peut aller vite ou traîner...

    3. OLVictory
      OLVictory - mer 9 Oct 19 à 10 h 45

      Le 10sport c'est le Closer/Voici/Gala du foot. Ils en inventent plus qu'ils n'en rapportent...

  25. -bRoglin-
    -bRoglin- - mer 9 Oct 19 à 9 h 33

    Après avoir maté sur Youtube l'émission TYDG, je me suis fait happer par les autres vidéos des autres médias qui évoquaient le licenciement de Sylvinho ....
    Et pour une fois je dois avouer que l'émission de l'Equipe du soir a donné pas mal d'informations intéressantes...:
    1) Aulas voulait Wenger ou Blanc cet été mais a stoppé net face à l'insistance de Juni pour Sylvinho..
    2) Wenger reste une solution prioritaire du club au même niveau que Blanc..

    Je ne sais pas quoi penser d'une telle piste...autant tactiquement Wenger n'a rien à apprendre de quiconque...autant du haut de ses 70 ans je pense pas qu'il soit en mesure de trouver les mots pour motiver nos petits cons..

    Blanc a tout de la bonne piste pour nous et lui..je serais agacé que l'affairait ne se fasse pas pour de mauvaises raisons (salaire, constitution du staff etc)..
    Les référents OL (l'équipe et RMC) pensent sans hésitations que Blanc serait un profil parfait pour notre nouveau projet..il partira avec ce handicap mais rien d'insurmontable. Pour l'avoir fréquenté dans mon club à Montpellier, Blanc est vraiment un mec adorable et abordable..j'étais sur le cul de sa simplicité..Ses gosses trop gentil et polis..pas des petits cons pourri gâté...Sur ce point du coté humain j'ai pas de crainte..Blanc saura apaiser les choses avec Maurice et Juni...Sur le plan tactique il est costaud et sait corriger des faiblesse en plein match..Il a manqué d'autorité dans certains cas au PSG (Aurier par exemple) mais il a appris depuis..Enfin, il a du charisme et une légitimité naturelle qui doit pouvoir concerner les joueurs pleinement...

    Impatient de voir ce qu'on va se taper au final..Mais les piste Paoli et conceisao sont pas mauvaise non plus..Tu voulais du caractère ...en voilà..deux chiens enragés ces deux là.

    1. janot06
      janot06 - mer 9 Oct 19 à 9 h 47

      Très intéressant ce que tu rapportes. Concernant Wenger, j'avais lu quelque part la même chose. Ce qui m'interpelle aujourd'hui, c'est que je ne vois pas sa venue avec Juni en DS au-dessus de lui.
      Pour Blanc et l'affaire Aurier, les qataris lui auraient intimé l'ordre de laisser tomber.
      Enfin, pour les deux derniers noms que tu cites, je suis convaincu que Aulas après l'expérience Sylvinho ne replongera pas dans "l'exotisme"...

      1. Avatar
        sonny69dinallo - mer 9 Oct 19 à 16 h 24

        le choix de JMA aurait été alors de choisir l'expérience pour compléter l'inexpérience de Juni... quelque part, c'est tellement évident

    2. Mcphy
      Philippe Rea - mer 9 Oct 19 à 9 h 47

      pour moi aussi Blanc serait un bon choix, surtout que Gasset veut reprendre du service en tant que N2

      Blanc joue la plupart du temps en 4.3.3 ou en 4.2.3.1.

      il est vrai que nous avons beaucoup d axiaux, mais il doit pouvoir faire pas mal de chose et surtout de vrais choix et une vraie concurrence.

      On peut par exemple si on part si un 4.2.3.1 partir avec Tousart-Mendes en double pivot et JRA.....Houssem.......Memphis avec Dmebélé en pointe et pas mal de permutations des 3

      bref nous n en sommes pas la, mais il va falloir que les joueurs nous donnent une revanche, si Sylvio a été licencier c est aussi de leur responsabilité a force de ne pas prendre les leurs...

      donc a partir d aujourd hui, quel que soit l entraineur, meme Baticle, je veux voir les joueurs tout donner comme en LDC...

      1. -bRoglin-
        -bRoglin- - mer 9 Oct 19 à 9 h 56

        Alors c'était dans un contexte de Derby, de pression et dépression du groupe..Mais ce que j'ai vu du double pivot Mendes-Tousart ne m'a pas du tout convaincu...
        Mendes a largement le talent pour jouer seul en N°6..pour peu que tout le monde au dessus participe au pressing..
        Aouar en est il capable??? je sais pas..en tout cas il n'en a pas envie jusque là..
        Plutôt que confectionner des schémas pour compenser son manque d'implication (idem pour les envies offensives de Memphis) on va devoir reconstruire avec des joueurs motivés et ayant du coffre pour enfin contester un 2nd BALLON..non de dieu..on essaye même pas ..(à part Tousart).

        Pour moi, Aouar mérite une saison purgatoire..il doit montrer qu'il a compris ce qu'est le foot de haut niveau..à savoir se battre sur tout les ballons..mon dieu..quand je vois Ribéry joueur du mois en Série A malgré un statut tout autre et une carrière autrement plus remplie..putin de jeune starlettes...Le goulag.

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 9 Oct 19 à 10 h 48

        Mendes était malade

        Aouar c'est juste notre meilleur atout au milieu si un coach trouve le bon bouton pour qu'il daigne faire les efforts. Purgatoire, qu'est-ce qui faut pas lire des fois 😆

      3. Avatar
        sonny69dinallo - mer 9 Oct 19 à 16 h 25

        vu le match de Aouar face aux Verts, c'est le bon moment pour lui de repartir de l'avant

    3. Avatar
      Fekiiresistible69 - mer 9 Oct 19 à 9 h 48

      Sampaoli son passage avec l'Argentine m'a sérieusement refroidit, consecao j'aurais adoré mais il a décliné apparemment

    4. Avatar
      Fekiiresistible69 - mer 9 Oct 19 à 9 h 48

      Sampaoli son passage avec l'Argentine m'a sérieusement refroidit, consecao j'aurais adoré mais il a décliné apparemment

    5. Valbranque
      Valbranque - mer 9 Oct 19 à 9 h 48

      Témoignage intéressant de ta part concernant Blanc et sa gentillesse/simplicité.
      Je suis d’accord avec toi et je l’avais dit hier dans une autre discussion, je pense aussi que Blanc apportera de la sérénité et de l’apaisement au club et on sait combien Juni et les joueurs en ont besoin actuellement.
      Ce ne sont pas des chiens enragés dont on a besoin. On a besoin d’un bosseur mais qui soit calme et posé.
      Finalement notre club est un peu à l’image de notre ville. On ne fait pas les choses dans la précipitation. On avance sobrement mais avec application. Avec un tout petit peu de recul je pense que Sylvinho a voulu aller trop vite. Je lui suis reconnaissant pour ce qu’il a apporté au club car il a apporté de la rigueur et du dynamisme. J’espère que les joueurs en auront tiré quelque chose qui leur servira pour la suite de leur carrière.
      Maintenant j’espère de tout cœur que Lolo White signera chez nous!

      1. -bRoglin-
        -bRoglin- - mer 9 Oct 19 à 10 h 00

        Your are welcome...

        Aulas souhaite et a construit un club à son image..

        Je sais pas si Sylvinho a voulu aller trop vite..jepense surtout qu'il s'est fait enfumer par le staff et n'a jamais réussit à s'imposer à son groupe du coup..
        C'est con mais les qq gestes et comportements que j'ai pu saisir sur les vidéos d'entrainement, matchs prépa, et match L1..Combien les joueurs ont pu en voir en étant au quotidien avec eux..??

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 9 Oct 19 à 10 h 51

        Sylvinho a sans doute été trop brutal dans le changement qu'il a imposé aux joueurs. Il fallait sans doute patienter un peu le temps que ça vienne d'eux-même et qu'ils soient demandeurs. Enfin je n'en sais rien, mais on peut constater que le groupe n'a pas pris à son compte les consignes demandées.

  26. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - mer 9 Oct 19 à 9 h 50

    Vu sur foot01 (prendre des pincettes) : "Ce mercredi matin, deux jours après le séisme qui a frappé l’Olympique Lyonnais suite au limogeage de Sylvinho à la demande de Juninho, une demande validée par les dirigeants de l’OL, et Jean-Michel Aulas au premier rang, c’est Laurent Blanc qui est le favori pour succéder au technicien brésilien. Mais l’ancien coach de Bordeaux et du Paris Saint-Germain n’est pas encore sur le banc lyonnais, et d’autres noms circulent toujours du côté de la capitale des Gaules. Cependant, deux entraîneurs ne semblent plus en lice pour venir rapidement à Lyon jouer les pompiers de service.

    Le Progrès affirme en effet que Rémi Garde, récemment limogé par Montréal, ne fera pas son retour à l’Olympique Lyonnais comme certains l’imaginaient, Garde ayant pourtant l’ADN lyonnais cher aux supporters [!!!].
    De son côté, Le Parisien indique qu’Arsène Wenger n’est pas non plus en course pour le poste de coach de l’OL, l’ancien manager d’Arsenal ayant déjà négocié les conditions de son retour dans le football du côté de la FIFA.
    Exit donc deux des nombreux futurs entraîneurs possibles du club de Jean-Michel Aulas, lequel sait que cette fois il ne va pas devoir se tromper, la saison étant clairement mal engagée en Ligue 1 pour l’Olympique Lyonnais. On évoque désormais une possible nomination du nouvel entraîneur de l'OL en début de semaine prochaine".

    Je précise que le "[!!!]" après "Garde ayant pourtant l’ADN lyonnais cher aux supporters" est de moi. Foot01 aurait plutôt dû écrire "Garde ayant pourtant l’ADN lyonnais cher à Wano and gones et guilOLforever".

    Vu sur le même site : "Laurent Blanc est le grand favori pour ce poste, mais d’autres noms sont cités.
    Et c’est notamment le cas de Rudi Garcia, passé par Lille et récemment Marseille, où il a laissé une très mauvaise image. Pas dérangeant pour l’OL, puisque selon Le10 Sport assure que le technicien fait partie des plans B du club rhodanien, à l’image de Jocelyn Gourvennec par exemple. En tout cas, la présence de Rudi Garcia dans ce ballotage en surprend plus d’un, l’entraineur viré par Marseille en fin de saison dernière ayant beaucoup déçu, par son jeu, son comportement et ses choix sur le marché des transferts, lors de la fin de son aventure marseillaise".

    Ainsi que "Ce mardi midi, RMC indiquait même qu’un premier contact avait été établi entre l’ancien coach du PSG et la direction de l’OL. La radio précisait par ailleurs que pour l’heure, Lyon n’avait aucun plan B à l’esprit en cas d’échec dans les négociations avec Laurent Blanc. Une information contestée par Soccer Link, qui indique que des échanges avec les représentants de plusieurs candidats potentiels sont au programme de Jean-Michel Aulas et de Juninho dans les prochains jours.

    Par ailleurs, le média indique que le nom de Marcelino, licencié par le FC Valence en début de saison, a été proposé à l’Olympique Lyonnais. L’Espagnol a un profil intéressant, et son départ de Valence est davantage dû à des désaccords avec le propriétaire Peter Lim sur la politique sportive du club que sur des résultats décevants puisque le club du Ché s’est qualifié en Ligue des Champions la saison dernière. Reste maintenant à voir si ce profil peut plaire à l’état-major de l’Olympique Lyonnais. Même si pour l'instant, Juninho semble faire confiance à Gérald Baticle. Qui assure l'intérim, et plus si affinités...".

    1. westkanoute
      westkanoute - mer 9 Oct 19 à 10 h 04

      Tu nous a fait une "hiro"😉😃

      1. janot06
        janot06 - mer 9 Oct 19 à 10 h 19

        Un vrai pavé comme on les aime. En tout cas, je l'ai entièrement lu.
        Une remarque concernant Garcia : JE N'EN VEUX ABSOLUMENT PAS !!!
        Ce type me débecte !

    2. -bRoglin-
      -bRoglin- - mer 9 Oct 19 à 10 h 12

      Merci pour la bibliographie..

      1. Jacks
        Jacks - mer 9 Oct 19 à 13 h 10

        Une revue de presse plutôt! 😀

    3. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - mer 9 Oct 19 à 10 h 19

      Je voulais juste partager les infos récentes que j'ai pu trouver 🙁

      1. westkanoute
        westkanoute - mer 9 Oct 19 à 10 h 28

        Pas de soucis moimoimoi et remois!
        Te taquine,merci pour la synthèse, ca peut servir pour ceux qui ne connaissent que o&l comme source d'info.
        Hop ,juste a suivre tes posts et on a tout réuni en une centaine de lignes😉

    4. OLVictory
      OLVictory - mer 9 Oct 19 à 10 h 43

      Moi je ne cracherai pas sur Garcia, c'est vraiment un bon entraineur et il est efficace. Il a quand même emmené une équipe de bras cassés en finale d'EL à Décines !

      Ok il a merdé la saison dernière, mais avec des raisons, faut voir le bordel dans ce club ! Ca tient plus de la fosse à lisier que du club de foot.

      La communication de Garcia est agaçante, mais surtout pour les adversaires, pas en interne. Il protège ces joueurs en créant de la polémique. C'est pas le premier à le faire, suivez mon regard...

      Alors c'est pas un choix de rêve, il faudrait serrer les fesses au début pour voir si ça passe ou ça casse, mais dans les pires choix je dirais que c'est le moins pire.

      1. Avatar
        sonny69dinallo - mer 9 Oct 19 à 16 h 31

        j'aimais Garcia mais l'analyse faite sur son parcours illustre une réussite sur 1 saison, difficilement 2

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 9 Oct 19 à 17 h 07

        C'est un peu le cas à Rome, beaucoup à l'OM mais le club faisait n'imp et pas le cas à Lille. Encore une généralisation expéditive

      3. Avatar
        RYADMARFEZ - mer 9 Oct 19 à 23 h 42

        A Rome aussi il a laisser une Mauvaise image ses recrutement sont catastrophiques ses humiliations contre les gros sont seul fait armes c'est sa final EL pour se prendre un 3-0 ,en finale

    5. Jacks
      Jacks - mer 9 Oct 19 à 13 h 11

      "Foot01 aurait plutôt dû écrire « Garde ayant pourtant l’ADN lyonnais cher à Wano and gones et guilOLforever »."
      Merci pour le fou rire 😆

      1. janot06
        janot06 - mer 9 Oct 19 à 14 h 06

        Attention, tu vas refaire sortir le loup du bois !

  27. Avatar
    cavegone - mer 9 Oct 19 à 10 h 31

    Au moins, vu l'urgence une décision sera prise et on ne naviguera pas trop longtemps dans ce flot d'incertitudes.
    '

    Blanc : il se dit que oui, mais il n'a jamais signifié le moindre intérêt pour l'OL, je pense qu'on va se casser les dents. Mais Blanc a réussi partout où il est passé, donc ce serait top.
    '
    Wenger : il se dit qu'il a des vues sur un bon poste à la FIFA, reprendre un club en perdition en cours de saison ce n'est pas son style, et probablement plus de son age 🙄
    '
    Garde : je suis rassuré qu'il se murmure que non, car il a besoin de revoir sa copie, je crois en l'homme mais il a fait fausse route à Birmingham et à Montréal, il a besoin de se ressourcer d'un point de vue management.
    '
    Rudy Garcia : il est dans les petits papiers du Milan AC, ça reste hormis son passage à l'OM un coach qui a fait beaucoup de bien à la Roma, à Lille ou au Mans. Mais il a tellement léché les bottes des Marseillais que ce serait bizarre qu'il vienne ici alors qu'il est courtisé en Italie.
    '
    Favre : Une solution tip top mais comme à l'époque le timing n'est pas bon pour qu'il signe chez nous. Dommage.
    '
    Marcelinho : Ce serait une énorme surprise, vraiment. Perso je n'y crois pas une seconde.
    '
    Baticle : vu que dans la liste des possibles, peu le sont vraiment, il est quand même bien placé pour tenir jusqu'à Noël. Et à partir de là si par miracle il a de bons résultats, JMA sera reconnaissant, on le sait tous. Il fait figure de favori potentiel quand même. Pourtant je peux pas m'empêcher de penser (supposition) que c'est lui que Juninho visait quand il déclarait dans OL System en août que tout le monde ne jouait pas le jeu à l'arrivée de Sylvinho. Et puis on aurait voulu de lui qu'il raisonne Génésio ce qu'il n'a jamais réussi à faire ou alors pire était complice des choix ubuesques.
    '
    Il reste donc Roland Courbis ou Jardim lorsque Monaco aura officialisé son départ. 😆
    L'automne sera chaud à Lyon!

  28. westkanoute
    westkanoute - mer 9 Oct 19 à 10 h 35

    Il faudra attendre l'officialisation definitive du licenciement de sylvinho pour connaitre le nom du futur entraineur pour ne pas que le club se mette à la faute.

    1. Avatar
      sonny69dinallo - mer 9 Oct 19 à 16 h 59

      bien vu

  29. OLVictory
    OLVictory - mer 9 Oct 19 à 10 h 53

    Courbis ça va devenir un bon choix, nous sommes à 1 seul point de la relégation 😆

  30. Avatar
    bol26 - mer 9 Oct 19 à 10 h 54

    Les joueurs ont eut (involontairement) la peau de Sylv
    donc quelque soit le nom du futur entraineur ... ce sont eux qui le rendront bon ou mauvais
    Les joueurs font la pluie et le beau temps ... et tant qu'ils gagneront leurs millions en s'en tapant du reste ... le nom de l'entraineur importera peu

  31. dugenou
    dugenou - mer 9 Oct 19 à 10 h 59

    Vu notre position, il nous faut quand même un coach expérimenté avec un statut.
    Du coup Gourvenech, Garde,... je n 'y crois pas trop.
    Blanc, Garcia, Ranieri pourraient être des choix cohérents mais est ce qu'ils voudraient venir avec un directeur sportif inexpérimenté comme Juni. Il faudrait redéfinir surement les responsabilités de chacun.
    Quand aux Sampaoli, Marcelino,... je ne vois absolument pas Aulas prendre ce genre de risque.
    Enfin, il reste Baticle. Si sa situation devait durer et qu'il rétablisse la barre, on en a pour des années. Après pourquoi pas? Il saura peut être nous surprendre et en tant que n°1 avoir des idées nouvelles auxquelles Sylvinho ou Génésio n'ont pas souscrites.

    1. -bRoglin-
      -bRoglin- - mer 9 Oct 19 à 11 h 10

      Je rends mon tablier si c'est le cas...je tiendrai parole..
      Un club qui félicite et promu les savonneurs de planche..sans moi.

      1. janot06
        janot06 - mer 9 Oct 19 à 14 h 13

        Ouh là ! Tu nous a sorti un verbe à la conjugaison ardue avec promouvoir.
        A la troisième personne, il faut dire "promeut"... qui l'eut cru ? 😉

      2. Avatar
        XUO - mer 9 Oct 19 à 14 h 20

        Qui l'eut cru ? Ah! non ! Qui l'eût cru ? ( = qui l'aurait cru ?)

      3. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - mer 9 Oct 19 à 14 h 22

        Réponse : Lustucru !

      4. janot06
        janot06 - mer 9 Oct 19 à 14 h 25

        Pan sur le bec ! 😉

      5. -bRoglin-
        -bRoglin- - mer 9 Oct 19 à 14 h 26

        mon correcteur m'a refusé cet orthographe..^^j'ai laissé glisser.

      6. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - mer 9 Oct 19 à 14 h 27

        "« Pan sur le bec ! » était autrefois une rubrique du Canard enchaîné où ce volatile confessait et redressait ses erreurs".

      7. janot06
        janot06 - mer 9 Oct 19 à 14 h 29

        On n'accablera jamais assez les correcteurs...

      8. janot06
        janot06 - mer 9 Oct 19 à 14 h 30

        Pan sur le bec, pour moi, oui. Là, j'ai reconnu mon erreur... ah ! Ces chers accents de la langue française !

    2. Avatar
      Juillet - mer 9 Oct 19 à 12 h 52

      A part Blanc et Garde qui sont libres, je ne vois pas bien de solutions extérieures au club. Wenger j'ai lu qu'il n'était pas intéressé. Le nom de Blanc est celui qui revient avec insistance, mais rien ne dit que ce dernier désire venir à l'OL et s'entende avec la direction au niveau du staff.
      Pour les noms plus ronflants comme Mourinho, je n'y crois pas une seconde, ne serait-ce que pour des questions de salaire.
      Tous les noms qui circulent à droite et à gauche ne sont que des rumeurs, la seule certitude c'est que Baticle sera sur le banc. Je le vois donc assurer l'intérim comme l'a fait Génésio il y a quelques années. Si par hasard les résultats sont bons et qu'on s'approche des objectifs, je suis persuadé que le club lui proposera un contrat...

  32. Avatar
    pachar67 - mer 9 Oct 19 à 11 h 38

    Je vote Marcelino

    1. westkanoute
      westkanoute - mer 9 Oct 19 à 13 h 15
  33. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 9 Oct 19 à 11 h 55

    Ol victory non mais t'abuse, tu veux trouver un entraîneur qui est capable de réveiller Aouar ?? Le mec il doit toucher au moins 200 000 euros par mois et en plus de ça il lui faudrait un entraîneur spécial, c'est à lui de faire son boulot et pas un entraîneur. Le mec il joue depuis tout jeune dans les clubs, il a grimpé tout les échelons pour finir au haut niveau professionnel, il connait le boulot et sait parfaitement ce qu'il doit faire quand il y a un problème, si il ne le fais pas c'est qu'il est un devenu un gros feignant ou encore un de ces nombreux joueurs surcoté, (ce que je pense fortement pour ces deux dernières suppositions). Arrêtons avec ces joueurs pourris gâtés, trop payés et trop évalués.Perso je veux des Govou, des Briand, des Wiltord, des KK, etc... pas que pour le côté bon joueur mais pour le côté guerrier, des mecs qui se battent même si l'entraîneur c'est pas top. Je préfère un ol qui sort ses tripes et qui perd 5-4 tout les matchs qu'un ol qui petd 1-o en étant nul et en se promenant sur le terrain. Quand tu es joueur de haut niveau et très chèrement payé tu te dois de te battre et mourir sur le terrain

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 9 Oct 19 à 15 h 28

      Question d'équilibre.
      Avec 11 joueurs besogneux, combatifs, qui se sortent les tripes, s'ils n'ont pas de talent tu fait une excellente équipe de National 1.
      Avec 11 starlettes tu n'auras jamais aucun titre mais tu peux parfois espérer le podium.
      Nous n'avons pas suffisamment de talents dans l'équipe pour snober un Aouar ou un Memphis. Ou alors prouvez-moi le contraire mais vous n'êtes pas encore rendus.

      On n'a pas le choix, notre réussite passe par le réveil de ces joueurs, forcément

    2. Avatar
      SergioLeglise - mer 9 Oct 19 à 15 h 34

      On ne peut pas prendre des joueurs et les sortir d'un contexte particulier. Il faudrait prouver que Aouar dans l'équipe que tu décris ne se mettrait pas au diapason, voire deviendrait, ce qu'il est sensé être, le leader technique de l'équipe. Et a contrario les joueurs cités dans l'équipe actuelle ? J'ai pas que des souvenirs d'un guerrier de Govou.

  34. Avatar
    chikarakun - mer 9 Oct 19 à 11 h 56

    Après le choix de rupture Sylvinho qui s’est avéré un échec, JMA (qui devrait être décideur plutôt que Juni) voudra sûrement un choix « safe » en misant sur Blanc qui présente le plus de garanties, comme je disais hier c’est celui à mon sens qui présente le meilleur ratio qualité/risque même si son nom ne fait pas fantasmer dans les chaumières : légitimité, expérience du haut niveau, connaissance de la L1, culture tactique des championnats étrangers où il a évolué comme joueur, francophone. Sur le papier c’est quand même pas dégueu.
    Juste un mot pour défendre Baticle, dont il n’a jamais été question qu’il soit autre chose qu’un entraîneur par intérim : ces dernières années il était principalement en charge des attaquants, et quand on regarde les progrès qu’ont fait des Lacazette (numéro 9 le plus sous-côté d’Europe pour moi, qu’il ait coûté 30 briques de moins que Pépé je ne comprends toujours pas), Mariano (qui n’était personne avant de devenir à Lyon, et qui n’est personne depuis qu’il a quitté Lyon), Dembele (qui a vachement évolué depuis son arrivée) sous sa houlette, c’est du super boulot. Même un Njie était bon quand il commençait à percer chez nous, et Pléa qu’il a fait éclore est maintenant international. Bref il n’a pas fait un travail de sagouin j’ai du mal à comprendre l’acharnement dont il est victime.

  35. Avatar
    blazing goal - mer 9 Oct 19 à 12 h 15

    Quand on est en crise et qu'on est un gestionnaire de club comme Aulas, on ne va pas rejouer à la roulette russe deux fois!

    Chat échaudé craint l'eau froide!

    D'ailleurs en période de crise, il faut du solide! Il faut un homme qui a un palmarès et une réputation qui parle pour lui!

    Moi j'espérais que Laurent Blanc soit notre coach cet été! Ce gars c'est dû solide et je ne comprends pas qu'il soit autant dépréssié par tant de gens!
    Juste parce qu'il n'a pas gagné la champion's league avec Paris ?

    Si il vient, ce que j'espère! Pour moi c'est le meilleur choix possible!

    Mais si il accepte, on lui fait pas un cadeau! Parce que notre équipe actuel, elle est loin d'être compétitif!
    Va-t-il accepter le challenge? Notre équipe n'est pas équilibré, notre milieu n'est pas suffisamment atlhétique!

    J'espère qu'il aura une enveloppe pour completer le recrutement cet hiver! J'espère que si il arrive à sauver les meubles, il s'inscrit dans le long terme!

    Car pour moi, Laurent Blanc, si la greffe prend, sera avec Houllier, notre meilleur entraineur de l'ère Aulas, Rien que çà!!
    Et potentiellement, on pourrait peut-être remporté l'europa league!

    I believe in LOLO WHITE! IN AULAS WE TRUST (sur ce coup)!

    1. Avatar
      bol26 - mer 9 Oct 19 à 15 h 25

      Dugenou dit "vu notre position il nous faut quand meme un coach expérimenté avec un statut"
      Blazing goal dit "en période de crise il faut un homme qui ait un palmarès et une réputation"

      Pas d'accord ... il faut un coach qui réveille certains joueurs et si Garde ou Baticle y parviennent .... pourquoi pas ?
      et "rendre son tablier" si c'est le cas ... c'est une position un peu severe !

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 9 Oct 19 à 15 h 42

        Je suis d'accord, pourquoi être contre alors que l'on a rien vu et que ce qu'on lui reproche reste des rumeurs. Probablement fausses comme la plupart des rumeurs, d'ailleurs. Si c'est Baticle notre coach j'attendrais de voir ce qu'il vaut, comme tous les autres. Sans l'acclamer non plus, mais en lui laissant une chance

    2. OLVictory
      OLVictory - mer 9 Oct 19 à 15 h 39

      Le délit de sale gueule contre Laurent Blanc ça date de beaucoup beaucoup plus loin que son passage au PSG. La légende qui prétend que c'est la marionnette de Gasset ça date de Bordeaux. C'est le genre de personne à qui on fait beaucoup dont aucune n'est jamais étayée par des faits. On se contente d'affirmer contre lui, sans aucun argument et sans aucune honte. Je n'ai pas d'explications à ce phénomène.

      Ma seule réserve sur Laurent Blanc c'est les 5 millions de salaire annuel x les 3 ou 4 saisons qu'il va demander en engagement. Je me demande si JMA déjà traumatisé par les quelques malheureux millions demandés par Puel va se résoudre à l'engager.

      On m'objectera que Laurent devra faire un effort, il est au chômage, pas d'autre proposition, etc etc, mais je n'entend aucun bruit, aucune déclaration qui aille dans ce sens là pour l'instant. Je le croirais quand je verrais le communiqué de l'OL, pas avant.

      Il faudra que les deux fassent un effort, disons qu'il y a 20% de chance pour ça se signe...

      Dans tous les cas on récupèrerait un coach dont l'objectif est se relancer et de prendre l'OL pour un tremplin, faudra pas venir s'étonner, vous êtes au courant.

  36. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - mer 9 Oct 19 à 12 h 17

    Vu sur "maxifoot" :
    "Selon les informations de L'Equipe, l'heureux élu devra être doté d'un certain palmarès, en plus d'être francophone et connaisseur de la Ligue 1.
    Au vu de ces caractéristiques, Laurent Blanc, libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec le Paris Saint-Germain en 2016, fait figure de favori. Le technicien français attend un challenge intéressant ? Redresser l'OL en est un. D'autant plus que Jean-Louis Gasset, son fidèle adjoint, pourrait reprendre du service. Toujours d'après le quotidien sportif, l'ancien coach de l'AS Saint-Étienne «aimerait retrouver son compère pour une ultime pige». De quoi faire taire les quelques voix hostiles à l'arrivée de Blanc au sein de l'OL, en raison de son attitude jugée trop dilettante.

    Le Cévenol semble donc remplir toutes les cases, au contraire d'un certain Jorge Sampaoli, mais cela n'a pas empêché les Gones de contacter le technicien argentin.

    Sous contrat jusqu'en décembre 2020 avec l'équipe brésilienne de Santos, l'ancien sélectionneur du Chili, vainqueur de la Copa America en 2015, souhaiterait revenir en Europe et serait ainsi intéressé par l'aventure lyonnaise. Un choix que nos confrères attribuent au directeur sportif Juninho, avec lequel l'Argentin entretient de bonnes relations.
    Si Blanc est le favori, Sampaoli est-il l'option N°2, N°3 ou N°4 ? Nul ne le sait.
    Une chose semble certaine : Arsène Wenger constituait un rêve pour Aulas. Mais si l'Alsacien a refusé le poste l'été dernier, avant la nomination de Sylvinho, il n'acceptera pas non plus pour relancer une équipe en crise.
    Toujours selon L'Equipe, les pistes menant à Rudi Garcia, Rémi Garde, toutefois apprécié en interne, Jocelyn Gourvennec ou encore Marcello Gallardo - dans le dernier carré de la Copa Libertadores avec River Plate - paraissent également vouées à l'échec".

    Donc tendance Blanc + Gasset (mais je n'ai lu nul part que Gasset se déclarait intéressé... comme tous ces entraîneurs en fait) ou Sampaoli (un peu tombé du ciel si vous voulez mon avis), avec la "4 G" d'écartée (Gallardo, Garcia, Garde et Gourvennec), idem pour Wenger.

  37. Avatar
    fidelalol - mer 9 Oct 19 à 13 h 06

    Quoi qu'il en soit,le club est à la croisée des chemins.
    2eme plantage sur le coach interdit!Les conséquences d'une non qualif en LDC et ce serait la cata.50M euros en moins de de la part de l'UEFA,les droits TV, plus la perte de valeur inévitable des joueurs "bankable",c'est entre 80 et 100 M d'euros de perte.
    L'effectif actuel,le nouvel entraineur devra faire avec,et vu le niveau actuel de la L1,on peut y arriver. Tous les entraineurs cités ont connus des succès et des échecs.Là on veut un coach expérimenté qui impose sa patte et qui sauve les meubles.
    Partant de là,Gasset,meme seul,voire Gourvennec,Kombouaré,peuvent faire le job; par contre un coach étranger n'ayant jamais eu d'expérience en L1,j'y crois pas trop.

  38. Valbranque
    Valbranque - mer 9 Oct 19 à 13 h 09

    @bol26
    Je pense qu’on accable trop les joueurs. Quelqu’un le disait dans la dernière édition de TKDG il me semble: les joueurs ont voulu trop bien faire. A vouloir faire la passe parfaite ou le contrôle parfait; ayant trop peur de perdre le ballon, les joueur ont perdu de leur spontanéité/créativité.
    Même si j’ai soutenu Sylvinho, je pense qu’il est quelque peu fautif sur le coup. Il aurait pu prôner davantage de spontanéité quite à mettre la rigueur de côté un tout petit peu. En fait je crois que le football que prône Sylvinho n’est réservé qu’aux top joueurs qui ont une maîtrise parfaite du ballon et qui peuvent se permettre en plus de cela de jouer libérés.
    Le prochain entraîneur devra s’adapter au niveau technique des joueurs et à en tirer le meilleur, quitte à ce qu’on se prenne plus de buts à cause de ballons perdus. Mais ça nous permettra d’en marquer plus également et au final le spectacle sera au rdv et je l’espère les victoires aussi

    1. Avatar
      fidelalol - mer 9 Oct 19 à 13 h 41

      C'est des pros trrrrèèèèès bien payés;ils peuvent quand meme etre spontanés et réussir les passes et les controles ;ça se travaille à l'entrainement,non?

      1. Valbranque
        Valbranque - mer 9 Oct 19 à 13 h 48

        Le fait qu’ils soient 500 000 fois mieux payés qu’un salarié normal ne veut pas dire qu’ils soient 500 000 fois meilleurs qu’un salarié normal. Et ça n’efface pas les difficultés qu’ils peuvent rencontrer en tant que joueurs face à des exigences en décalage avec leurs qualités.

  39. JFOL
    Juni forever OL - mer 9 Oct 19 à 13 h 24

    Je suis de moins en moins optimiste quand au choix d'un top coach !
    J'ai peur qu'on se tape une brele ...

    1. Avatar
      fidelalol - mer 9 Oct 19 à 13 h 38

      T'as une liste de brèles à nous soumettre?

      1. Valbranque
        Valbranque - mer 9 Oct 19 à 13 h 49

        Désolé j’ai accidentellement signalé ton commentaire fidelalol sur mon post plus haut (alors que je voulais cliquer sur répondre). Du coup ma réponse a disparu aussi

      2. Avatar
        SergioLeglise - mer 9 Oct 19 à 15 h 39

        Très bon ! Je répondrai qu'il y en a plein les articles. C'est la foire à l'entraineur. Et effectivement c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses. J'espère que notre futur n'en sera pas une, ni un foireux.

    2. JFOL
      Juni forever OL - mer 9 Oct 19 à 16 h 18

      Garder baticle, gourvennec, garcia ...

  40. Avatar
    XUO - mer 9 Oct 19 à 13 h 56

    Laurent Blanc, c'est pas celui qui a cramé son onze majeur après avoir été champion de belle manière avec Bordeaux?
    Quand on dispose d'un effectif, on fait tourner.
    Sylvinho lui était quand même supérieur : il lui a suffi d'un seul match pour faire la même erreur.

  41. Avatar
    fidelalol - mer 9 Oct 19 à 13 h 56

    @ Valbranque:pas grave,ça arrive..Mais j'ai ta réponse.
    Par contre selon moi ce sont pas des exigences insurmontables ;controles,passes,c'est la base,non?Mon gamin apprenait ça en U11 et je suppose qu'ils travaillent ça bien sur ; mais contre sainté,par exemple,à ce niveau là,c'était souvent horrible; y'a un problème,non?

    1. Valbranque
      Valbranque - mer 9 Oct 19 à 14 h 36

      Je comprends ce que tu veux dire. Mais j'ai tout simplement du mal à croire que les joueurs n'essaient pas de faire aux mieux.
      Le fait de mal jouer n'est pas quelque chose de volontaire. Ca peut être du à plusieurs facteurs: la nervosité, la crispation, la fatigue, une mauvaise ambiance dans le vestiaire, une mauvaise communication etc.

      Pour ce qui est de la qualité technique pure, oui ils sont bons mais il y a quand même une différence entre leur niveau technique et celui des joueurs de Liverpool par exemple. Et ceux qui sont au-dessus du lot sont vite repérés et débauchés par d'autres clubs.

  42. Avatar
    egi - mer 9 Oct 19 à 14 h 02

    encore un bresilien? et juni sauve ça tete encore pour quelque mois et caçapa continuerà a faire l'interprete!!!!! au fait il sert a rien !!!!!

  43. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - mer 9 Oct 19 à 14 h 18

    "OL: premiers pas sous l'ère Gérald Baticle

    Casquette sur le crâne, Gérald Baticle, le 29e entraîneur de l'histoire de l'OL depuis la mise à l’écart de Sylvinho, a dirigé une séance soutenue qui a duré 1h30 ce mercredi matin. La météo était à l'image des résultats actuels du club olympien: maussade.

    Cinq jeunes ont intégré la séance : Fofana, Cherki, Diomande, P Kalulu, et Ndiaye. Ceci s’expliquant aussi par le fait que 10 joueurs sont pris par les sélections (Tatarusanu, Racioppi, Koné, Caqueret, Gouiri, Andersen, Traoré, Aouar, Reine-Adélaïde, Memphis) et que Dubois est blessé.

    Dix-sept éléments ont alterné séances physiques et ateliers avec le ballon. Bonne nouvelle, Jason Denayer va mieux: "Je suis bien, je progresse" a dit Jason pris en mains par Cedric Uras.

    Réuni au milieu des joueurs avant l'opposition finale, Gérald Baticle s'est mis dans le costume très rapidement. Si l'équipe retrouve du souffle, restera-t-il alors à ce poste? A voir. Sauf si la présidence veut un nom (Laurent Blanc?)" (Le Progrès, qui fait - j'espère - une erreur en considérant que Baticle sera le 29e entraîneur de l'OL, puisqu'il n'est là que temporairement, de ce qui est annoncé).

  44. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - mer 9 Oct 19 à 14 h 24

    le10sport : "L’Equipe annonce dans ses colonnes du jour que Marcelo Gallardo aurait des supporters au sein de l’OL, et l’entraîneur argentin de River Plate pourrait donc être une alternative crédible à la piste Laurent Blanc pour l’OL. Également annoncé ces derniers jours dans le viseur du FC Barcelone pour l’après-Ernesto Valverde, Gallardo aurait plus que jamais la cote en Europe. Reste à savoir quel challenge il choisira".

    Gallardo : "mhhh... Lyon ou le Barça ? Barcelone ou l'OL ? Que faire que faire..." ^_^

    1. janot06
      janot06 - mer 9 Oct 19 à 14 h 27

      Monaco ? Jardim n'est pas très bien non plus !

      1. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - mer 9 Oct 19 à 14 h 39

        Sinon on peut prendre Jardim à Monaco !

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - mer 9 Oct 19 à 15 h 24

      l'arlésienne Gallardo , dont le nom venait déjà à l'époque ou Génésio a pris l'équipe .
      le voir débarquer serait une grosse surprise , je n'y crois plus depuis longtemps .

      1. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - mer 9 Oct 19 à 15 h 32

        Marcelo Gallardo est en plus toujours entraîneur de River Plate, de la même manière que Lucien Favre est toujours celui du Borussia Dortmund, Leonardo Jardim toujours celui de Monaco, Jorge Sampaoli toujours celui de Santos, et Patrick Viera toujours celui de Nice.
        Ceux-là sont tous exclus, ça me paraîtrait gros qu'ils lâchent leur club.

        Arsène Wenger aussi car il voudrait un poste à la FIFA, idem pour Mourinho qui, en plus d'être inabordable niveau prix, veut revenir, mais en Angleterre. Claudio Ranieri voudrait a priori revenir en Italie.

        Reste donc parmi ceux dont on a entendu parler Laurent Blanc (avec ou sans Jean-Louis Gasset), les deux "RG" Rudi Garcia et Rémi Garde, plus Jocelyn Gourvennec.

        PS : arlésienne : personne ou chose dont on parle beaucoup mais qui ne se montre jamais.

      2. Avatar
        SergioLeglise - mer 9 Oct 19 à 15 h 45

        Pas persuadé qu'un "exotique" ferait l'affaire dans ce contexte. Ranieri ? Il y a suffisamment de traces italiennes à Lyon pour le satisfaire, et bientôt le train direct !
        Je ne dirais rien de Rémi Garde, j'apprécie trop l'homme (et le joueur) pour parler de l'entraineur.
        Garcia ? Non, merci. Gourvennec ? Peut-être mais plus tard.

        PS : Arlésienne, personne de sexe féminin habitant Arles ?

    3. OLVictory
      OLVictory - mer 9 Oct 19 à 15 h 47

      Gallardo attendra l'opportunité Barcelone, comme n'importe qui le ferait à sa place. C'est trop tard, il fallait se décider avant, maintenant c'est foutu. Un de plus que l'on rate, ça commence à faire beaucoup.

      1. Avatar
        Nenae - mer 9 Oct 19 à 16 h 23

        A Barcelone on attend plutot le retour du fils prodigue : Xavi

  45. Avatar
    leandre-gerrand - mer 9 Oct 19 à 14 h 42

    Blanc ! Je signe direct !!!! Meilleur entraineur Français ! Esperant qu'il fasse jouer les jeunes

  46. Avatar
    Kerkai - mer 9 Oct 19 à 15 h 09

    Pour moi le bon candidat sera avant tout quelqu'un qui saura s'adapter à l'environnement du club : JMA, ses adjoints, Juni, le staff (s'il ne vient pas avec le sien) et bien sûr les joueurs.
    Tout cela dans un laps de temps très court car nous n'avons pas de temps à perdre.

    Pour cela, je vois forcément quelqu'un qui a de l'expérience et qui saura gérer tout ce petit monde. Sans oublier les médias omniprésents bien entendu...

    Dans tous les noms qui sont déjà sortis dans la presse (sans aucune déclaration des principaux intéressés...), pour moi le bon choix serait Lolo White.
    Le club a besoin de sérénité suite au début de saison et je pense qu'il peut incarner cela. Je l'imagine très calme, serein et posé dans ces causeries/entraînements.. Je me trompe peut-être..

    Je pense et j'espère que nos dirigeants feront le maximum pour l'attirer lui et les personnes qu'il choisira pour constituer son staff; soit en gardant le personnel déjà en place (ce que je n'approuve pas) ou bien en venant avec le sien.
    Toutes les personnes de l'état major sont je pense, des personnes très intelligentes qui pourront toutes collaborer ensemble. #Bisounours !

  47. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 9 Oct 19 à 15 h 23

    Aucun ne m'enthousiasme , et certainement pas Blanc que beaucoup semble adorer ici .
    D'ailleurs celui ci fait la fine bouche et attends tel un vautour , que Solkjaer se fasse lourder , Monsieur se voit entrainer un top club européen , et venir à l'OL serait une régression pour sa majesté .

    Pour ce qui est de Garde , qui serait la seconde alternative choisie par Aulas , pas de quoi sauter aux murs .
    Qu'a t'il fait de mieux que génésio ?
    Qu'on ne me fasse pas rire avec ce fameux titre qu'il aurait remporté . Tirages favorables et victoire a l'arrach en finale face a l'US Quevilly .
    A sa décharge , l'OL était en période d'économie et il perdait ses meilleurs éléments au mercato en recrutant à bas prix .
    Il a fait revenir Steed malbranque et celui ci fut brillant .

    Pour ce qui est des autres , papy Wenger a 70 ans , est ce bien sérieux ?
    Et que ferait il dans les pattes de Juni ?

    Allons y pour rémi Garde mais ça ressemble à un retour en arrière , avant Hubert Fournier .

    1. Avatar
      Franck_Castle - mer 9 Oct 19 à 15 h 46

      D'accord avec toi. Je ne suis pas très chaud pour Blanc, qui n'a pas entrainé depuis (trop) longtemps. Remi Garde me semble le meilleur choix pour relancer la machine. Il connait l'institution, c'est un vrai coach, et il connait la ligue 1. Mais j'ai envie de dire que ce serait un choix de transition, à moins qu'il fasse briller l'équipe !

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - mer 9 Oct 19 à 15 h 52

        Oui , un choix un peu forcé mais au moins on sait ou on va et ça ne pourrait être que mieux , c'est un entraîneur qui prône un football offensif et avec la richesse de l'effectif actuel , qui est bien supérieur au matériel qu'il avait a l'époque , ça pourrait être intéressant .
        De plus , il a la qualité de savoir intégrer les jeunes , à l'époque il ne faisait que ça car l'OL n'avait pas de moyens .
        l'OL n'a rien à perdre sur ce coup là et prend un minimum de risques , par les temps qui courent une aventure hasardeuse avec un coach découvrant la L1 ou ne parlant pas français , je crois que Jma a déjà donné et sera très refroidi ....

      2. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - mer 9 Oct 19 à 15 h 53

        Contrat d'un an alors, plus une année en option.
        Pas trop d'engagement avec un "petit nom", qui plus est ayant déjà été chez nous (ça serait une première, le retour d'un ex-entraîneur).

      3. Juni38
        Juninho Pernambucano - mer 9 Oct 19 à 15 h 54

        Oui voila , un peu dans les conditions ou était arrivé Génésio.
        Pas de prise de risque pour Aulas .
        Un grand nom avec de grosses recrues , à voir l'été prochain si Garde n'arrive pas a redresser la barre .
        A la place de Jma je jouerai la sécurité , c'est déjà assez le bordel comme ça.
        De plus Garde est apprécié en interne et a un bon rapport avec le public , il n'a jamais eu de pb avec les supporter .

  48. OLVictory
    OLVictory - mer 9 Oct 19 à 15 h 51

    Sylvinho avait une âme, Blanc aura un esprit.
    Le fameux White Spirit !

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - mer 9 Oct 19 à 15 h 52

      Han !

  49. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 9 Oct 19 à 16 h 00

    Aux dernières rumeurs matinales de ce mercredi , Garde ce serait non .
    Et Jerome Seydoux aurait pour choix Wenger mais ce serait non aussi .

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - mer 9 Oct 19 à 16 h 09

      Ceci étant, nous sommes plus proches de la fin d'après-midi que du matin, y a ptêtre du nouveau inédit qui va sortir.

      Reste donc parmi ceux dont on a entendu parler Laurent Blanc (avec ou sans Jean-Louis Gasset), Rudi Garcia et Jocelyn Gourvennec.

  50. OLVictory
    OLVictory - mer 9 Oct 19 à 16 h 13

    Et Sampaoli c'était une rumeur bidon ? Parce que c'est bien le genre d'entraineur avec qui on pourrait se faire plaisir à regarder des matchs

    Blanc on le connait par cœur, on sait que ça serait rationnel et efficace, mais pas très "chaud"

    1. Avatar
      SergioLeglise - mer 9 Oct 19 à 16 h 16

      Déjà sur un mur (pas cloué non plus), on pourrait l'admirer comme une œuvre d'art.
      Ses choix lors de la Coupe du Monde ?
      Temps d'adaptation ?
      Mais il pourrait retrouver Jean Lucas.

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 9 Oct 19 à 16 h 48

        Son parcours avec le Chili, celui avec Séville, c'était beau à voir jouer

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - mer 9 Oct 19 à 16 h 38

      C'est le nom sorti du chapeau par Juni , parce qu'il entraine santos et le connait
      Ce serait encore une grosse bourde d'aller chercher ce coach qui ne parle pas français , Juni fait n'importe quoi la , il faut qu'il raisonne ses élans affectifs .

  51. Avatar
    Nenae - mer 9 Oct 19 à 16 h 19

    Y'a Pochettino et Favre sur un strapontin (parlent Fr et connaissent L1), ne faut-il pas attendre un peu ?

    Au risque que Baticle réussisse.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - mer 9 Oct 19 à 16 h 43

      Oui il est urgent d'attendre un peu je pense ...

  52. JFOL
    Juni forever OL - mer 9 Oct 19 à 16 h 22

    Pour moi, la meilleure option et de loin et celle de Wenger !
    Et qu'on vienne pas me dire qu'il a 70 balais, il a autant la patate qu'un trentenaire !
    Il a l'habitude du très haut niveau, à toujours fait bien jouer ses équipes souvent composées de jeunes, ce qui est tout compatible avec nos critères a l'ol !
    Le pire serait Garcia, si c'est lui, on lancera une pétition 😉

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - mer 9 Oct 19 à 16 h 36

      Le souci d'Arsène, c'est qu'il est bientôt sous terre, alors pour le projet d'avenir, on repassera...

    2. OLVictory
      OLVictory - mer 9 Oct 19 à 16 h 49

      Il voit son avenir à la FIFA

  53. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 9 Oct 19 à 16 h 42

    Pour moi le jack pot c'est lucien Favre .
    Et j'ai cru comprendre que c'est la piste favorite de Jma qui l'apprécie beaucoup tout autant que moi !

    Celui ci est dans une situation étrangement similaire à Sylvinho en ce moment
    Ils viennent de gagner 2-0 à Pragues sur deux contres mais l'équipe a déplu .
    Et en championnat ils bafouillent et perdent beaucoup de points avec des nuls .
    S'ils perdent contre le leader le 19/10 il pourrait sauter .
    voir à l'Inter le 23
    ou à Shalke le 26
    Le prez pourrait jouer la montre avec Baticle pour voir ce qu'il advient en Allemagne ...

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 9 Oct 19 à 16 h 51

      Favre se fait virer, prend une semaine de vacances et arrive prendre les rênes de l'OL ?
      C'est un peu farfelu il me semble

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - mer 9 Oct 19 à 19 h 34

        pas sûr , affaire à suivre , mais pour le moment , aulas veut séduire l'homme à la sucette

    2. Avatar
      godefroy - mer 9 Oct 19 à 17 h 19

      en revanche moins farfelu, il vient a la treve en decembre apres l'interim moyennement reussi de Baticle ? Si Naticle fait de belles perfs en revanche....on l'a pour la saison

      1. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - mer 9 Oct 19 à 17 h 24

        Voire plus...

  54. OLVictory
    OLVictory - mer 9 Oct 19 à 17 h 20

    Là c'est un vrai scoop d'Infosport :
    "Jean-Michel Aulas et Bruno Genesio tireront un bilan juste après le derby pour décider de l'avenir du coach" !

    Je ne savais pas...
    https://twitter.com/SocialGones/status/1181849199899561985

  55. Avatar
    fidelalol - mer 9 Oct 19 à 17 h 22

    Tu plaisantes OLV!!!une semaine de vacances pis quoi encore?.
    IL se fait virer le samedi et débarque le lundi au centre d'entrainement !non mais

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 9 Oct 19 à 17 h 32

      Je suis laxiste, c'est mon problème...

  56. -bRoglin-
    -bRoglin- - mer 9 Oct 19 à 17 h 28

    Ne surtout pas jouer la montre avec Baticle..l'opportunité de la coupure international est rare et pire que tout, JMA pourrait se contenter d'un petit mieux pour le maintenir..Sachant que le mieux pourrait venir uniquement de l'électrochoc de l'éviction de Sylvinho ...

    J'aime bcp Fabre..même profil que Blanc..avec un peu plus d'expérience..

    Pour ma part, mon kif total aurait été Marcelo..j'adore sa façon de faire jouer son équipe et il semble avoir une autorité naturelle pour avoir de si bon résultat..

    Mais Blanc est un mec bien..un entraineur reconnu et qui a gagné partout ....Et il a faim de terrain..Bien plus qu'un Wenger qui cherche un dernier jouet avant d'arrêter définitivement..
    De plus pour Wenger..il a montré sur 10 dernières années que le foot moderne ne l'a pas attendu et très souvent son groupe a montré l'irrégularité dont on souffre, caractéristique d'un groupe de joueurs mal tenu..

  57. OLVictory
    OLVictory - mer 9 Oct 19 à 17 h 36

    Si Aulas joue la montre ça sera pour faire la meilleure négo possible avec Sylvinho. Il peut y passer un moment pour économiser quelques sous.

  58. JFOL
    Juni forever OL - mer 9 Oct 19 à 18 h 05

    C'est quoi cette rumeur sampaoli, il est bon en club ?
    C'est pas lui qui a été une grosse brele a la tête de la sélection argentine ?

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 9 Oct 19 à 19 h 26

      Une Copa avec le Chili et un redressement efficace de Séville à son actif

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - mer 9 Oct 19 à 19 h 33

      un copain à Juni ...

    3. Avatar
      toffe31 - mer 9 Oct 19 à 21 h 24

      le problème de l'argentine c'est Messi et aussi pas de défenses donc dur de ce faire une idée quand tu a un joueur qui choisi tout à la place du sélectionneur.

      avec le chili il avait pas été trop mal

      après à séville il a remis le club sur la voie mais bon au final 7 du championnat donc bon pas non plus l'euphorie.

      et est ce qu'il parle français je n'en suis pas sur donc si ce n'est pas le cas info à oublié vu notre derniere experience ...

  59. Avatar
    bol26 - mer 9 Oct 19 à 18 h 18

    En 168 matchs TCC à Lyon Garde est à 51% de victoires
    et pour ceux qui aiment les chiffres (mais attention ... on peut leur faire dire ce que l'on veut !!) : BG 53 % de victoires en 178 matchs ... Puel 49 % en 156 m ... Le Guen 54 % en 156 m ... Houiller 65 % en 74 m
    Mais Garde ou un autre peu importe ... pour moi ce sont les joueurs qui feront réussir (ou non) la suite de la saison
    les 2 prochains matchs contre Dijon et Metz a domicile pourront donner qqs indications ... et (peut être) conforter Baticle ? (il y en a qqs uns qui sont en train de s'étouffer en lisant ça !!)

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 10 Oct 19 à 7 h 41

      Ces chiffres ne sont pas pondérés en fonction de la qualité de l'effectif ou de celle des adversaires. Ca reste un chiffre parmi d'autres

    2. Avatar
      cavegone - jeu 10 Oct 19 à 9 h 59

      Le vrai 12eme homme c’est le coach. Et son role est plus important que les 11 joueurs. Nier ça c’est se voiler la face.
      Après le pourcentage de victoires c’est pipeau, ça dépend de l’effectif, du contexte, du calendrier, du facteur chance, des blessures, etc...Donc ça donne une tendance mais ça fait pas foi.

    3. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - jeu 10 Oct 19 à 10 h 02

      TCC = thérapie cognitivo-comportementale ?

  60. Avatar
    toffe31 - mer 9 Oct 19 à 21 h 20

    en tous les cas je sais pas pourquoi mais ça sent le bon vieux BATICLE jusqu'à qu'on trouve une réelle opportunité

    ça serait pas la première fois qu'on nous fait le coup hélas...

    j'spr me tromper tout comme je me suis trompé au sujet de sylvinho et qu'on aura une belle surprise pour remplacer sylv....

  61. Avatar
    Philippeb - mer 9 Oct 19 à 22 h 57

    Qu'est ce que ça fout si c'est Baticle, s'il gagne tous les matchs !
    Ne nous faites pas le délit de sale gueule appliqué à Genesio. Sylvinho est brésilien, belle gueule, choisi par Juni, mais on n'a jamais eu de si mauvais résultats...

    1. Avatar
      cavegone - mer 9 Oct 19 à 23 h 41

      Oui c’est vrai, on n’aime pas les chauves. Ce qui exclut aussi Sampaoli et ne laisse pas 3 ans à Garcia ou Blanc pour signer à l’OL.
      😂😂😂

  62. Avatar
    ol-91 - mer 9 Oct 19 à 23 h 20

    Dijon, c'est très compliqué pour nous, Metz, ce n'est même sûr.

    1. Avatar
      cavegone - mer 9 Oct 19 à 23 h 43

      On est unaNîmes 😉

  63. Avatar
    ol-91 - mer 9 Oct 19 à 23 h 35

    Mais avant la trêve hivernale nous retrouverons le podium et passerons les 8èmes, si nos adversaires le veulent bien. Le Lion rentre ses griffes.

  64. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - jeu 10 Oct 19 à 1 h 07

    La paire Blanc-Gasset, je prends !

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - jeu 10 Oct 19 à 7 h 45

      Cela pourrait être intéressant, mais pour le moment, on n'est même pas sûr que Gasset retravaille un jour.

    2. janot06
      janot06 - jeu 10 Oct 19 à 8 h 43

      On parle de Blanc-Passi aussi.

    3. OLVictory
      OLVictory - jeu 10 Oct 19 à 9 h 36

      Blanc-Boghossian serait une hypothèse sérieuse aussi.
      Ou Blanc-Passi-Boghossian
      Ou Blanc-Gasset-Passi-Boghossian 😆

  65. OLVictory
    OLVictory - jeu 10 Oct 19 à 7 h 46

    Dans les entraineurs libres, pas en retraite et accessibles pour nous, il y en a surtout un dont on ne parle jamais, c'est Marcelino. Je me demande pourquoi, il a pourtant eu de belles réussites en Espagne où il est difficile d'exister hors de Madrid et de Barcelone

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - jeu 10 Oct 19 à 7 h 51

      Il a été évoqué quelques fois ici, mais je ne sais pas s'il parle français...

  66. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - jeu 10 Oct 19 à 8 h 28

    Selon Le Parisien, le président doit rencontrer Laurent Blanc ce jeudi, et Rudi Garcia demain.

    Et d'après L'Equipe, Patrick Vieira bénéficierait d'une clause de départ qui lui permettrait de quitter son poste en cas de retour de Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier à la tête du club, ce qui a eu lieu fin août après le rachat récent de Nice.

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 10 Oct 19 à 9 h 33

      Effarant cette clause du contrat, je ne comprend pas...

  67. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - jeu 10 Oct 19 à 8 h 45

    Ce jeudi, Le Progrès dévoile le montant de l’indemnité que devrait percevoir le technicien brésilien dans le cadre de son licenciement. Rémunéré à hauteur de 200 000€ par mois, l’Auriverde peut d’attendre à un chèque s’élevant à environ 4 M€.

    Une dépense provisionnée par la direction du club rhodanien. « On a pris une provision. La négociation va débuter quand on sera réglementairement prêt à le faire. Sylvinho avait un contrat de deux ans, on sait donc précisément le coût maximum d’un tel licenciement. Mais dans le passé, on est toujours arrivé à minimiser ces coûts indemnitaires », a confié Jean-Michel Aulas au quotidien régional.

  68. Avatar
    bol26 - jeu 10 Oct 19 à 9 h 26

    bien d'accord avec Philippeb
    Garde, Baticle ou un autre ... qu'est ce que l'on en a à foutre ... si on remonte à la 2eme place de L1 .... qu'on se qualifie pour les 1/4 de LdC ... qu'on gagne une coupe nationale !! ( être supporter c'est aussi rêver)
    dire " j'arrête de supporter l'OL " à cause du nom de l'entraineur c'est typiquement du procès d'intention et de la mauvaise foi !

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 10 Oct 19 à 9 h 31

      C'est bien la question justement, quel entraineur nous fera progresser, pour le podium cette saison et bien mieux ensuite. Qui sera un meilleur coach que les autres pour l'OL ?

      1. Avatar
        cavegone - jeu 10 Oct 19 à 9 h 53

        Pour lui tout le monde apparemment , pour d’autres quelqu’un qui aura un pedigree...🙄

    2. Avatar
      cavegone - jeu 10 Oct 19 à 9 h 48

      Sans blague ? Tu ajoutes un jeremy un tati974 un addock256 et on a le combo des precheurs du bon supportannat.
      On a bien compris que vous ne partagiez pas cette opinion mais certains ont besoin de croire pour rêver. Et pour croire il faut un minimum de crédibilité.
      Oui c’est pas impossible que Baticle ou Garde nous remontent le moral pendant 3 ou 6 mois. Mais c’est peu probable. De meme qu’un parcours en surchauffe comme celui de Montpellier ou de Lille n’a aucun interêt pour l’OL si c’est pour s’ecrouler l’année suivante ou prendre une leçon tactique par Moscou Donetsk ou Hoffeinheim.
      Je ne partage pas non plus ceux qui voudraient quitter le navire, et ce ne sont que des mots, mais les culpabiliser en mettant en avant un improbable succès ou talent tactique de Baticle, là les positions ne vont pas se rapprocher.
      Et puis ça va à chaud on dit ça et puis on change d’avis parfois.
      Une passion ce n’est pas inconditionnel pour tout le monde.
      A un moment à force de voir n’importe quoi dans le management c’est humain aussi de se demander «  à quoi bon ? ».

  69. kakkolak
    kakkolak - jeu 10 Oct 19 à 9 h 54

    Viera est competent et ce qu'il fait a Nice avec des moyens limites est interessant. Et il a entraine en MLS et a Nice.
    Il a donc une experience a l'etranger, il sait gerer les etrangers et il connait la L1. Il pourrait vraiment faire du bon boulot avec notre effectif.
    Et Aulas a deja pense a lui.
    Mais il n'est pas libre.

    1. Avatar
      cavegone - jeu 10 Oct 19 à 10 h 02

      Mouais j’attendrai pour juger car il ne gagne rien in fine.
      Vieira, Sylvinho, Génésio c’est pareil, ils ne savent pas ce que c’est de mener un groupe à une grande victoire...

      1. kakkolak
        kakkolak - jeu 10 Oct 19 à 10 h 31

        Vieira n'a pas l'effectif de l'OL a sa disposition...
        Mais c'est vrai qu'il n'a pas de palmares en tant qu'entraineur, je te l'accorde.

  70. OLVictory
    OLVictory - jeu 10 Oct 19 à 9 h 54

    Couverture de l'Equipe sur le grand oral de Blanc (grosse astuce 😆 )
    Les infos : rien de neuf

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut