OL - Bleus : Deschamps dévoilera sa prochaine liste le 18 mars

Le groupe des Bleus retenu pour le début des qualifications au Mondial-2022, fin mars, sera dévoilé le jeudi 18 mars à 14h00 par le sélectionneur Didier Deschamps.

Avec combien de Lyonnais ? Le sélectionneur Didier Deschamps dévoilera son groupe, le jeudi 18 mars à 14 mars (14H00) pour le début des qualifications au Mondial-2022. Les Bleus débutent leur parcours qualificatif pour la Coupe du monde au Qatar avec la réception de l'Ukraine le mercredi 24 mars (20h45) au Stade de France, avant un double déplacement au Kazakhstan et en Bosnie-Herzégovine, le dimanche 28 (15h00) à Nur-Sultan, puis le mercredi 31 mars (20h45) à Sarajevo.

La liste de mars sera la dernière avant celle pour l'Euro qui se tiendra du 11 juin au 11 juillet.

41 commentaires
  1. Mimoun
    Mimoun - mar 9 Mar 21 à 13 h 21

    Qui à part Dubois ??? Aouar, si Didier lit ce site, ben c'est grillé... mais je crois que même sans connaître "olympique et lyonnais" (personne n'est parfait...) il ne sera pas sur la liste

    1. Toitoi
      Moimoi - mar 9 Mar 21 à 13 h 24

      Vu ce qu'il a montré lorsqu'il a joué avec les bleus, Houssem n'est pas prêt de rejouer en équipe de France. Sauf s'il devient le meilleur milieu du championnat, ce qui est loin d'en prendre le chemin.

      Après, il est difficile de vraiment reprocher ses choix à l'entraîneur qui a gagné la dernière coupe du monde...

      1. Avatar
        OctoGone - mar 9 Mar 21 à 16 h 55

        Clairement. Autant j'ai du mal avec lui et doute franchement de son réel niveau en tant qu'entraîneur, autant je serais loin de lui en vouloir si Houssem n'était pas retenu.
        Ceci étant, peut-être que d'ici là Houssem va se bouger, on ne sait jamais.

  2. Avatar
    chiesaninho - mar 9 Mar 21 à 21 h 18

    Les articles sur Deschamps me rappel systématiquement, combien le foot est devenu une histoire de réalisme froid et de non foot...
    je pense aussitôt au Brésil et à la France de 1982, équipe d'une richesse de jeu exceptionnelle...
    mais dont l'Italie et la RFA, disciples précurseurs du résultat à tout prix, ont anéanti les rêves... et les notre, avec.
    les Zico, Socrates, Eder, Falcao, etc... jouait pour gagner, mais pas à n'importe quel prix !
    et certainement pas contre l'idée même du foot... le jeu.
    cette coupe du monde fut un tournant, et est à bien des égards historique.
    le Brésil c'est européanisé... la mue avait déjà commencer dès 1986, et fut total en 1990.
    quand à la France, elle ne c'est pas européanisé... elle à atteint avec Deschamps, le paroxysme du non jeu et de l'efficacité.
    résultat... autant j'ai suivis et aimé la coupe du monde 1982, pourtant douloureuse et sans titre au final...
    autant l'équipe de Deschamps me laisse indifférent, au point de n'avoir regarder en entier qu'une seule rencontre de
    leur triomphe mondial... face à l'Argentine d'un certain Messi.
    les bribes de quelques autres matchs, m'étant tout simplement insupportable en quelques minutes de ce qui devait être un jeu, un spectacle, du bonheur... et qui était résumé là, au final, à sa plus simple expression... le néant !!!
    alors oui, nous sommes champion du monde... mais pour moi, un champion du monde qui ne fait pas rêver, ne convainc pas par le jeu, c'est un champion du monde à oublier... et c'est fait !
    autant mes souvenirs sont légions de 1982... autant, celle de... de ?
    ben ouais, j'ai même pas retenue l'année, c'est dire... et c'est pourtant plus récent.

    1. Avatar
      chiesaninho - mar 9 Mar 21 à 21 h 34

      J'aurais pu prendre l'exemple de l'équipe de France, bien-sûr (en lieu et place du Brésil)... avec Platini, Giresse, Tigana (ancien de l'OL), Rocheteau, Six, Lacombe, etc...
      génération bien plus dorée à mes yeux, que celles qui suivirent.

      PS: pas championne du monde, certes... mais avec un jeu (les brésiliens de l'Europe), qui nous à fait rêver, et quand-même deux fois en demi de CDM et championne d'Europe !
      ça, c'est une équipe de légende(S).
      les autres, à mes yeux, ne sont que des noms figurant pour la postérité dans des livres sur le sujet, rien de plus.
      (surtout depuis Deschamps, car avec Zidane et consorts, le talent était au moins là, si ce n'est une philosophie qui aurait porter, peut-être, au firmament du jeu cette équipe).

      1. Avatar
        Fab - mar 9 Mar 21 à 21 h 54

        1982 et 1984 restent également dans mes souvenirs les plus forts (j'avais 10 ans en 82).
        Mais j'ai également un souvenir fort sur la finale de 2000 avec le but égalisateur de Wiltord à la toute fin du match par un ballon qui passe entre les jambes du gardien (de mémoire) (alors que nos adversaires ce voyaient champions) et ce fameux but en or de Trézéguet qui nous a permis de "plier" les italiens. Quel plaisir, cela a été pour moi !!!!

      2. Avatar
        chiesaninho - mar 9 Mar 21 à 22 h 13

        J'avais 14 ans, en 1982 (la plus belle CDM que j'ai pu suivre... avec celle de 1978 ! ma première... Ah ! Kempes, Ardiles, Passarella, Luque, etc... et les oranges "mécaniques" de Krol, Rep, Haan et consorts, du grand art !)...
        mes premiers émois footballistique, eux, remontant aux campagnes européennes de nos "meilleurs ennemis"... l'ASSE (Kiev, Split, Liverpool).
        je me souviens également de cet Euro 2000... et bien-sûr des buts de Wiltord et Trézéguet, un pied monumental, comme dirait les supporteurs de River Plate, LOL !

        PS: merci pour ton commentaire, Fab. c'est toujours intéressant et appréciable de pouvoir lire les autres, ressentir leur vécu, les joies comme les moins bons souvenir, etc...
        enrichissant.

      3. Avatar
        Roberto Cabanas - mar 9 Mar 21 à 23 h 18

        82 j avais 6 ans pas de souvenirs précis une ambiance après seville de tristesse et de colère et un nom qui revenait souvent...Schumacher , un peu de sentiment dans l air anti-boches ( je vivais à côté de chez ma grand qui avait connu l occupation. Ca a laissé des traces c est un euphémisme)
        84 également floue les souvenirs mais quelques bribes, un sentiment d entousiasme et ce Platini qu on entendait partout.
        86 la c est net. Immense coupe du monde , l elimination de l Italie ( qu on avait pas battu depuis 40 je crois) Platini encore. Évidemment ce match énorme ,magnifique ,le plus beau ,le plus grand contre le Bresil avec ce soulagement.... et ces Allemands qui froidement nous renvois à nos doutes et nos complexe. Quelle immense tristesse j avais ressentie après cette élimination, terrible. La pire . Toure absent, Giresse qui ne s est jamais fait a l altitude et Platoche blessé ...ah la la...on parlerai moins de Maradona...bref .
        Apres 98 qui nous deniaise et nous décomplexe pas de jeu mais une immense joie.
        L euro 2000 est abouti lui.Grande équipe complète et conquérante...
        Depuis??? Ben 2006 a partir des 8aimes quand meme Zidane au sommet, et le drame en final faut pas oublie, grâce à lui ça jouait au ballon quand meme.
        Depuis ben depuis... une coupe du monde moche mais bon 2 étoiles et ou surtout mais ..c est tout. Laide étoile.

      4. Avatar
        chiesaninho - mer 10 Mar 21 à 0 h 02

        Bonsoir, Roberto Cabanas...
        je plussoie sur toute la ligne, avec tes dires.
        c'est exactement ça ! les ressentiments de ce France-RFA, était bien ceux là, quelque-soit l'âge, etc... de ceux qui on eu l'immense privilège de suivre cela en direct, et non, après coup, sans émotion, sur Youtube, des années plus tard.
        entre parenthèse, un match mythique... l'un des plus beau, si ce n'est LE plus beau en terme d'émotions...
        positives où non.
        et en terme de jeu, c'était pas mal non plus.
        ça reste, malgré la défaite, malgré l'agression de Schumacher sur Battiston, l'un de mes plus beaux souvenirs... ce qui rejoint d'ailleurs ce que je disait au préalable sur l'ambition du jeu de Deschamps et consorts (fédé comprise)... comment oublier les émotions, le jeu, etc... de cette époque. et encore davantage, comment oser parler de jeu avec l'équipe actuel de notre très cher Dédé.
        l'un reste dans les mémoires (Hidalgo), par l'émotion, le jeu (mais aussi les résultats). l'autre incarne la négation de l'esprit du jeu et le fossoyeur des rêves et des souvenirs.
        amen !

      5. Tongariro
        Tongariro - mer 10 Mar 21 à 1 h 11

        @chiesaninho
        @ fab
        @ roberto cabanas :

        Merci à vous pour cette discussion ô combien intéressante sur les souvenirs respectifs de chacun, ce qui met en exergue ce que doit réellement procurer le foot : la passion, l'attachement à une équipe, un style de jeu, bref de l'authenticité.
        Choses qui se perdent de plus en plus entre foot business mondialisé, analyse permanente de la performance sous forme statistique, froideur des résultats, individualisation de l'analyse, etc etc
        A ce titre, force est de constater que si Deschamps a au moins eu le mérite de recréer un collectif, tout le style de jeu qui en émane est d'une fadeur extrême, en effet...

      6. le_yogi
        le_yogi - mer 10 Mar 21 à 6 h 11

        Je trouve la discussion intéressante aussi, mais je crois qu'elle relève plus d'une certaine nostalgie pour une époque que d'une analyse objectif du "projet de jeu" ou des "ambitions de jeu". Expliquez-moi ce qu'il y a de plus ambitieux que de gagner la Coupe du Monde et de fédérer tout un peuple derrière son équipe ? C'est ce qu'il y a d'unique dans le foot. Un des derniers éléments de notre société qui est capable de rassembler notre pays à l'unisson. Le projet de jeu je trouve ça bien chez les autres, mais franchement quand c'est mon équipe de cœur c'est l'émotion de la victoire qui prime ! Pareil avec l'OL.
        Si vous n'arrivez pas à vous passionner pour l'équipe de France c'est une chose, mais n'en dégoûtez pas les autres pour autant ! J'avais le chance d'être en France à ce moment, et les scènes de joie que j'ai vues dans la fan zone où j'ai suivi la majorité des matches (à Bobginy dans le 93), avec des gens d'absolument tous horizons, resteront gravées à jamais dans ma mémoire. Le jour de la finale on s'est d'ailleurs tous offert un plongeon dans le canal avoisinant !
        Tout ça pour dire que ce n'est qu'une affaire de contexte, généraliser son ressenti personnel ne rime pas à grand chose. Comme si à l'époque l'EdF ne jouait que des parties d'anthologie... Je pense que chacun a l'impression que quand ton père t'amenait au stade c'était les plus beaux matches du monde.
        Je vous rejoins sur le constat d'un individualisme croissant qui devient un fléau dans le foot moderne, mais cette équipe de 2018 incarnait justement des fortes valeurs collectives. Deschamps est allé au bout de son idée avec des joueurs plutôt au profil "soldat" (chose qui lui est d'ailleurs constamment reproché ici et là), et en mettant le collectif au dessus de toutes les individualités. Même le fait que les joueurs aient décidé d'arrêter leurs excentricités capillaires pendant la compétition est un signal que j'ai trouvé extrêmement fort quoi que tout à fait anecdotique.
        Quand au jeu proposé, je suis un peu navré de toujours lire la même chose sur ce que devrait être le "beau jeu", les "artistes du ballon" et tout le blabla ! Je trouve ça tellement réducteur. Dans le foot il y a plein d'autres choses, et défendre et se sacrifier pour l'équipe en font partie. Ça demande juste un peu plus d'efforts de concentration pour comprendre ce qu'il se passe tactiquement, plutôt que de juste se lever de son siège quand il y a un but. De toutes façons la Coupe du Monde n'est certainement pas la compétition où l'on voit le plus de jeu, des équipes qui se réunissent que quelques fois dans l'année avec des joueurs venus des 4 coins de l'Europe ne peut décemment pas pas mettre en place un système aussi abouti qu'un club qui travaille à l'année.
        Et toujours se méfier de ce concept "d'authenticité" qui est bien souvient un leurre factice de la société de consommation, qui joue sur la fragilité de certains repères à notre époque, et qu'on nous agite pour flatter notre égo et mieux nous vendre la soupe (surtout quand c'est une "recette de grand-mère" aux "légumes oubliés".... et surtout que ça coûte le triple du prix !).

      7. OLVictory
        OLVictory - mer 10 Mar 21 à 8 h 45

        Très bon commentaire le_yogi, très lucide de bout en bout et conforme à ce que l'on a vraiment vécu dans les rues durant ces différentes coupes du monde. Chacun se fait son film des grands événements passés, chacun refait l'histoire à se sauce, mais une victoire ça reste dans l'histoire.

      8. JFOL
        Juni forever OL - mer 10 Mar 21 à 9 h 49

        +1 le yogi
        Bien rédigé

      9. Tongariro
        Tongariro - mer 10 Mar 21 à 12 h 44

        @le yogi :
        "Je vous rejoins sur le constat d'un individualisme croissant qui devient un fléau dans le foot moderne, mais cette équipe de 2018 incarnait justement des fortes valeurs collectives. Deschamps est allé au bout de son idée avec des joueurs plutôt au profil "soldat" (chose qui lui est d'ailleurs constamment reproché ici et là), et en mettant le collectif au dessus de toutes les individualités. Même le fait que les joueurs aient décidé d'arrêter leurs excentricités capillaires pendant la compétition est un signal que j'ai trouvé extrêmement fort quoi que tout à fait anecdotique."

        Totalement d'accord avec ce passage là en particulier.
        C'est pour cela que je sauve quand même Deschamps, vis à vis du collectif qu'il a su recréer au coeur d'une époque (et d'un foot) de plus en plus individualiste et bling bling.
        Pour autant, sa communication (et celle de la FFF de Le Graet) et son style de jeu (Matuidi ailier gauche, on cherche l'efficacité maximale devant sans créer de jeu réellement mais en misant sur une grosse solidité défensive, on sélectionne des tas de milieux défensifs au détriment des créateurs...), je ne parviendrai jamais à y adhérer

      10. le_yogi
        le_yogi - mer 10 Mar 21 à 13 h 53

        Merci les gars ça fait chaud au cœur ! :'(

        @tonga Oui mais je ne comprends pas, comment peux-tu louer les valeurs collectives, et dans le même message enfoncer Matuidi comme ça ^^ Déjà on lui colle une étiquette de pieds-carré de manière totalement incompréhensible, quand même curieux que le peintre que certains décrivent ait été un cadre à Paris, à la Juve et en EdF ! D'ailleurs qui sont ces fameux créatifs laissés pour compte qui auraient transformé le jeu de l'équipe selon toi ? Il a essayé Lemar à gauche, mais celui-ci n'y était pas. Dembélé a je pense quelques petits soucis de maturité tu en conviendras. Fékir ne peut pas jouer sur un côté. Si je comprends bien c'est donc Florian Thauvin que tu appelais de tes vœux pour partir à la conquête du football mondial 😛 Et plus sérieusement, sur cette histoire de milieux défensifs, un tandem Pogba-Kanté plus Tolisso en back-up) on a vu pire niveau manieurs de ballon. Là où effectivement c'était plutôt conservateur c'est sur nos latéraux qui étaient des centraux de formation et pas forcément les plus offensifs qui soient. Mais là non plus y avait pas pléthore de possibilité il me semble.
        Je pense que le qualificatif qui convient vraiment à Deschamps c'est pragmatique. Après chacun sa tasse de thé évidemment, mais pour moi une bonne assise défensive ne veut pas forcément dire une équipe soporifique ! On a pratiqué un jeu de transition ultra-efficace avec Griezmann en organisateur, rien d'infamant à mon humble avis.

  3. Avatar
    Fab - mar 9 Mar 21 à 21 h 47

    Si Dubois est appelé, cela voudra dire qu'il ne pourra pas jouer contre Lens car nécessité de "septaine" puisqu'il sera sorti de France. Idem pour tous les autres joueurs de l'OL qui seraient appelés dans leur sélection et qui sortiraient donc du territoire !
    Cela va promettre une sacrée 31ème journée du championnat avec des titulaires absents dans le quatuor de tête !
    Et dans le contexte actuel, je vois mal comment il serait possible de justifier que les joueurs de foot n'appliquent pas cette règle !

    1. Avatar
      chiesaninho - mar 9 Mar 21 à 22 h 25

      Du coup, j'espère que Deschamps, l'anti Lyonnais de base, suffit de lire ses commentaires (pour lui, un bon Lyonnais, c'est un Lyonnais qui quitte l'OL, suffit de voir les appelés en EDF, Fékir, Tolisso, Umtiti, tous des ex ! où proche de l'être (en partance))...
      restera sur ses idées.
      l'OL a plus à y perdre qu'a y gagner (remember Fékir).
      et de toute façon, mis à part Dubois (qu'il prend par obligation, et non par choix, à mon avis... vu le désert de possibilité dans ce secteur du jeu), personne n'a vraiment le niveau EDF...
      je pense à Caqueret pour l'avenir, mais son temps viendra plus tard, peut-être.

    2. OLVictory
      OLVictory - mer 10 Mar 21 à 8 h 49

      Il y a des exceptions à la septaine pour des centaines de milliers de gens tous les jours, pourquoi pas les footballeurs qui sont sous cloche, testés et retestés ?

  4. Avatar
    chiesaninho - mar 9 Mar 21 à 21 h 55

    Mon constat sur le jeu, fort heureusement, ne s'applique pas au niveau de l'épreuve reine des compétitions de clubs.
    pourtant l'enjeu, si il n'est pas national, mais régional, n'en reste pas moins important.
    elle en viens, d'ailleurs, par le jeu, et donc par son attraction, a concurrencer la coupe du monde auprès des aficionados (même si, bien-sûr, le côté "chauvinisme régional", joue aussi son rôle).
    créant ce paradoxe mortifère... l'épreuve reine du foot, la plus belle et haute récompense de ce sport, de part ses enjeux, tue l'esprit de ce sport... le jeu.
    le mystère de la LDC restant entier à mes yeux... mais qu'importe les raisons obscures !
    il me permet d'assouvir ma passion et de croire encore et toujours au football que j'aime... alors...

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 9 Mar 21 à 22 h 49

      Je m'arrête avec vous Fab et Chiesaninho car je vous rejoint sur tout ce que vous dites. Mis à part en effet ce petit intermaide de la France championne d'Europe en 2000 avec cette égalisation de Sylvain et ce but dévastateur de notre artiste franco Argentin je ne m'y retrouve plus depuis longtemps dans cette équipe national. Tout est basé que sur de la com, sur le fond c'est vide, il n'y a rien de jouissif. Je regarde trois ou quatres matchs dans l'année quand il y a des lyonnais et à chaque fois je me rend cpte que c'est de pire en pire, l'âme naturelle du football français est tjrs pas revenu elle est resté sur le but de Sylvain et de Trezegoal. Quand à la froideur de Deschamp et de sa façon de se comporter avec les journalistes sportifs à chaque conference de presse elle fait pitié tellement il est exécrable. Pourtant il est bien content de les avoirs les journalistes pour faire parler de l'équipe de France 🤣

  5. Avatar
    chiesaninho - mar 9 Mar 21 à 23 h 17

    Ô t'inquiète JUNI DU 36... l'intermède en question (en tout cas, me concernant), commence avec ses buts de Wiltord et Trézéguet, et ce termine juste après la finale.
    sous entendu...
    quand on choisit (la fédé) un sélectionneur aux yeux de grenouilles, à l'air de chien battu, avec une personnalité des plus neutre et aseptisé...
    il est difficile de me convaincre qu'il s'agit là de l'expression suprême de l'ambition footballistique en terme de jeu, et donc de rêve.
    ce type, comme les suivants, était une vraie pub vivante pour le suicide collectif pour tout adorateur du beau jeu, LOL, MDR, PTDR !!!

  6. Avatar
    chiesaninho - mar 9 Mar 21 à 23 h 20

    A quand le retour d'un michel Hidalgo... qui portait si bien son nom, et l'image du foot Français.

  7. Avatar
    chiesaninho - mar 9 Mar 21 à 23 h 36

    De mémoire, il me semble d'ailleurs que le duo Larqué-Roland débuta lors du match ASSE-Dynamo Kiev.
    match que je suivais depuis ma prison... heu... ma colonie de vacances ! mille excuses, MDR !
    après, c'était peut-être face à un autre adversaire (Split ?), mais le contexte, lui, était bien celui-là.

    PS: mon seul bon souvenir de cette colo... avec mes "missions nocturnes, lampes à la main, pour rejoindre la toile de tente des filles"... pas simple !
    il fallait éviter les "accompagnateurs à qui on ne la fait pas", un brin noctambules...
    et ne pas faire trop de bruit en se présentant dans la dite toile de tente, où l'effet de surprise avait sur ces demoiselles, le même effet qu'un renard s'introduisant dans une basse-cours !
    bref ! le bon vieux temps, quoi.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 10 Mar 21 à 0 h 45

      Mdr ton histoire de colo 😂 Je sais ce que c'est car je l'ai vécu mais de l'autre côté, animateur. Du coup fallait m'éviter quand je courrais après les animatrices 😂😂

  8. Avatar
    chiesaninho - mer 10 Mar 21 à 1 h 16

    MDR également alors... car nos "amis animateurs" de l'époque, était eux aussi des adeptes du "noctambulisme" (c'est pourquoi j'avais utilisé ce bon mot... et qui explique mes craintes de les croisés en chemin, ce qui fut le cas une fois), non pas par quelques obscures croyances, mais par la nécessité de dégourdissements des membres... non pas ceux, permettant de se mouvoir, par exemple... mais plutôt celui, permettant le relâchement et la détente, si je puis dire...
    celui qui est indispensable et incontournable quand on va pissé, quoi... MDR !

    1. Avatar
      cavegone - mer 10 Mar 21 à 12 h 00

      Je suis aussi de votre avis JD36, tongariro et chiesaninho, cette frappe de Nino Wiltord qui passe sous la main de Toldo, et puis ce but en or, où le temps s’arrete lorsque Pirès crochette pour centrer sur Trezeguet...🤩🤩🤩

      Ce n’est pas je pense la nostalgie d’une époque car je suis un peu plus jeune et finalement ai commencé à apprécier le foot sur le tar.
      Que ça soit avec Domenech ou avec Deschamps, ma passion a des limites. Je n’ai vu de la coupe du monde 2014 qu’une mi-temps contre l’Allemagne, de l’euro en. France j’ai surtout vu la finale et j’ai exulté pour les portugais que j’apprécie au moins autant que mes compatriotes et enfin 2018 c’est vraiment pour boire des bières entre potes que je me suis tapé la finale...
      Les liesses de joie en 98 et 00 je les ai senties, mais en 2018...bof... Il y avait plus de portugais heureux en 2016 dans les rues...
      Non vraiment je le sais d’avance je ne suivrai ni l’euro s’il a lieu ni la coupe du monde au Qatar. A moins que d’autres nations ne suscitent mon intérêt 😉

      1. Tongariro
        Tongariro - mer 10 Mar 21 à 12 h 39

        " enfin 2018 c’est vraiment pour boire des bières entre potes que je me suis tapé la finale"
        tu soulignes quelque chose d'important, c'est souvent l'alcool qui crée ces mouvements de communion, plus que l'EdF en soi 😀

  9. Avatar
    chiesaninho - mer 10 Mar 21 à 2 h 25

    MDR également concernant tes échanges avec Tongariro, sur un autre article... j'ai bien rit !
    je ne suis pas un expert du Reggae, loin de là (ma connaissance en ce domaine, ce limitant au légendaire bob Marley),
    mais ils m'ont permis d'assister à une joute des plus poilante...
    quelque soit le sujet, politique où pas, il y a toujours les même "coincés du cul", les même "donneurs de leçons", les même "chochottes offusqués", qui ramène leur fraises pour dictée leur loi, au détriment de la plus élémentaire des libertés humaines... le droit de s'exprimer librement (et sans être insulté où rabaisser), quelque soit le sujet où l'endroit.
    c'est dans l'air du temps, hélas... à croire que la démocratie commence avec eux, et prend fin dès qu'ils ont fini de s'exprimer... lassant.
    nous sommes pourtant des grands garçons, non ?
    je vais avoir 53 ans, le 12 mars prochain, père de famille, et tout le toutim... je n'ai pas de leçons où de directives à recevoir de qui que ce soit...
    clair où pas ?

    PS: mes goûts musicaux, tu les connais un peu (Thin Lizzy, Status Quo, Deep Purple, alice cooper, Motorhead, Yes, Eels, Brel, Brassens, Ange, etc, etc...)
    mais mon "jardin secret", en terme musical, ce qui me ressemble le plus...
    c'est le vrai et vieux punk-Hardcore de la fin des années 70 et du début des années 80, venant principalement de Californie...
    les maîtres du genre ont pour nom:
    the Descendents, All (une émanation des Descendents, le même groupe, avec un chanteur différent et un style plus expérimental), the Angry Samoans, the Dead Kennedys, Minor Threat, Black Flag, Bad Religion, Fugazi, etc...

    pour faire court, comme disait bernard Blier dans les tontons flingueurs... c'est du brutal ! (mais mélodique... enfin, pour certains)

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 10 Mar 21 à 11 h 25

      A quelques choses près on est du même âge donc on a des bonnes connaissances musicales qui peuvent être identiques 👍 Rien que Deep Purple c'est le graal, ça été un choc quand j'ai découvert ce groupe, j'étais ados mais au fil des années je me suis rendu compte qu'ils etaient une nouveauté musicale incroyable, ils avaient tout simplement inventé le hard Rock, pour moi avec led zeppelin et Black sabbath ils ont tout inventé dans ce domaine. Richie Blackmore fait partie des 10 plus grands guitaristes de tout les temps ce n'est pas un hasard. Et Steve Morse son remplaçant est un génie lui aussi.
      Pour le punk hardcore je suis moins connaisseur, je connais évidemment les deads Kennedys et bad religions, deux groupes de feu 😅
      Je suis par contre un gros fan des Ramones new yorkais 😉
      Sinon pour le styke punk en lui même j'ai bien aimé les groupes français et anglais, starshooters mettait le feu partout où il passait à l'époque 😂
      Puis après le mélange du punk avec le rock alternatif(et avec même le reggae et le rap) m'a retourné dans tous les sens, la Mano, Les Berus, les sheriff's, les Endimanché, les garçons Bouché etc...
      Je bossais sur Paris à l'époque des années 80-90 j'ai pu profiter de toutes les vagues musicales qui arrivait. Paris (avec Londres et un peu Berlin ) était la plaque tournante de l'Europe. Jamais il n'y avait eu autant de nouveaux styles musicaux en même temps, reggae suivit du ragga et du dance hall, rap, rock alternatif, métal, punk rock, jazz funk, funk psycadelique, la musique Latinos, la P'Funk, c'était dingue cette richesse musicale.
      Aujourd'hui il y a pas mal bonnes choses aussi, l'électro part dans tous les sens et je trouve ça super, il y en a pour tout les goûts, le Dub, style ancien pourtant, ne cesse d'innover.
      Perso je suis à fond dans Chinese Man, l'entourloop, Taiwan MC, Brain Damage, Flavia Coelo, Soom T. Et puis tjrs fidèle à la vrais musique française pas celle de la télé dont on nous bassine à longueur de temps celle des ogres, la rue Ketanou, Tryo, la ptite fumé, les ramoneurs de menhirs, HK et ses saltimbanks, Massilia sound system les veterans sont tjrs dans la place 🌞 et des tas d'autres....

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 10 Mar 21 à 14 h 30

        J'ai l'impression que Deep Purple m'a accompagné toute ma vie, de grandes émotions vécues avec eux, depuis la colo (comme beaucoup j'ai l'impression) jusqu'aux concerts en mode papy du rock.

        Ceci dit le groupe originel du hard rock, pour moi c'est Nazareth. Mais la référence est très personnelle.

        Tu connais starshooter ? c'est dingue 😆 Je suis Kent de temps en temps, ça me rappelle de belles années et sa musique me parle toujours. C'est juste quelqu'un de bien.

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 10 Mar 21 à 19 h 14

        Idem ol victory, d'ailleurs si demain ils repassent dans la région je retourne les voirs, même si ils ont plus la même patate la magie est tjrs là, Deep Purple reste Deep Purple comme Les Stones reste les Stones. J'ai vu qu'un nouvel album allait sortir en ce mois de Mars 😉
        Pour Kent le Lyonnais il est excelent lui aussi, il a jamais pris la banane et en plus il fait de la très bonne BD 👍
        Starshooter c'était des fous furieux, quand ils sont venu à Châteauroux, la salle a été dévaster, en même temps c'était des places assises, pas de fosse du coup tous les sièges ont été arraché 😂

    2. Avatar
      cavegone - mer 10 Mar 21 à 12 h 15

      Il manquait plus que ta position sur le débat d’hier Chiesaninho, je l’ai suivi mais à quoi bon intervenir...
      Si j’ai juste emprunté une citation aux shadoks, il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes.
      Pour moi tu fais partie du premier groupe avec tongariro mais vous savez bien au fond de vous que c’est pas la liberté d’expression qui est en cause, c’est la diatribe, les “chochottes offusquées” ou autres sobriquets.
      Je vous en veux un peu de faire exprès de ne rien entendre. Pour JD36 je lui en veux moins car il est du deuxième groupe et s’elève à la culture musicale politique (et peut-être même de plantes à fumer 😂).
      Mais vous devriez voir qu’on est pas tous dans la défiance, au contraire. Si l’un d’entre vous se fait prendre à parti de manière gratuite et agressive soyez sûr que vous serez défendus.
      Ne créons pas deux courants de pensée opposés, puisque sur un forum comme celui-ci ce serait bien dommage...
      J’espère que tu sauras entendre cela pour un peu d’apaisement ici 😉
      Bonne journée à tous ☮️

    3. JFOL
      Juni forever OL - mer 10 Mar 21 à 12 h 22

      La vie privée des uns et des autres, en fait, on s'en fou un peu ici chiesa .. si ça reste occasionel
      S'il y en a un qui est pour la liberté d'expression, c'est bien moi 😉
      Le mieux serait de vous créer un compte Whatsapp ou autre pour partager vos passions

      1. Toitoi
        Moimoi - mer 10 Mar 21 à 12 h 32

        En même temps Juni forever OL, c'est grâce à O&L qu'ils se sont connus et qu'ils échangent, donc ils peuvent vouloir y rester pour continuer à le faire...

        C'est pour ça que je trouvais l'idée d'une rubrique fourre-tout, divers, HS ou ce qu'on veut, intéressante pour qu'ils puissent le faire tranquillos. Voire une page "chat", à la Discord par exemple.
        Comme ça, O&L reste l'endroit de ralliement, et ils ne discuterons plus sous les articles concernant le club, mais dans un truc à part.

        C'est ce que je suggérais hier, pas autre chose, mais je ne demande si on m'a bien compris (ou si on a bien cherché à me comprendre).
        Je ne pensais pas à mal, mais certains ont un mauvais contact avec moi, une mauvaise vision aussi, et je crois que c'est râpé vis-à-vis d'eux. Dommage, mais c'est la vie...

        Depuis que je suis ici, jamais je ne suis aller agresser ou insulter quiconque spontanément, jamais. Moi, les problèmes me trouvent, mais je ne les cherche jamais.

  10. Toitoi
    Moimoi - mer 10 Mar 21 à 7 h 05

    Avis aux fans de Memphis : Sidney Govou pense comme vous !
    "Des signes ne trompent pas comme l’abnégation de Memphis sur le but qu’il offre à Aouar face à Rennes. Quand votre capitaine a cet état d’esprit, les autres suivent.
    Memphis est investi d'une mission, comme jamais depuis qu’il est à Lyon. C'est le joueur qui fait la différence. Dès qu'il est moins bien, on le voit sur l'équipe. Il a les épaules pour porter l’équipe. Se ranger derrière lui peut-être une très bonne chose, en quelque sorte comme à mon époque avec Juninho, même si les pouvoirs étaient plus partagés.".

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 10 Mar 21 à 8 h 55

      Sydney et Juni c'est une longue histoire de pouvoirs partagés, il a raison

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 10 Mar 21 à 11 h 35

      N'empeche que l'équipe gagne aussi sans Memphis. J'adore Govou, sa facon d'être quand il était joueur m'a tjrs éclaté par contre avec son nouveau boulot je le trouve un peu juste, il est pleins de bonne volonté mais son gros défaut c'est de changer bien trop souvent d'avis, un jour c'est noir un jour c'est blanc. Bon il débute depuis peu, et il lui faut sûrement un peu plus de temps que certains autres.

      1. Avatar
        cavegone - mer 10 Mar 21 à 12 h 19

        Ce serait intéressant de voir les stats avec et sans lui. En tout cas l’an dernier sans lui on était pas dans le trio de tête...
        A priori je dirais qu’il vaut quand même mieux l’avoir avec nous.

  11. Avatar
    Tigone - mer 10 Mar 21 à 10 h 01

    Pourquoi Cherki ne joue jamais en sélection jeune? U18, U19, U20, espoir ni chez les bleus et ni chez les verts???
    Quelques sélections en espoir seraient une expérience et du temms de jeu en plus...

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 10 Mar 21 à 10 h 41

      Il y a encore des compétitions de jeunes en ce moment ?
      Il me semble que fin 2019 Cherki avait été convoqué chez les U19, mais je ne retrouve pas d'infos

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 10 Mar 21 à 10 h 55

        A l'automne 2020, pas 2019

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut