Lyon’s forward Alexandre Lacazette (R) and Lyon’s midfielder Jordan Ferri (L) react during a training session on August 05, 2016, at the Woerthersee stadium in Klagenfurt, on the eve of the French Trophy of Champions football match between Olympique de Lyon and Paris Saint-Germain. / AFP PHOTO / BORIS HORVAT

OL : ça sent bon pour Lacazette contre Nice

Alexandre Lacazette s'est entraîné avec le reste de l'effectif lors de la séance d'entraînement d'hier, au Groupama OL Training Center.

Hier, lors de l'entraînement matinal au Groupama OL Training Center, Alexandre Lacazette a participé à la séance collective mise en place par le staff de Bruno Genesio. Blessé à la cuisse depuis la réception de Bordeaux (1-3), l'international français avait dû se tenir éloigné des terrains pendant près d'un mois, manquant plusieurs évènements de haute importance comme les rencontres de Ligue des champions face au Dinamo Zagreb (3-0) et au FC Séville (0-1), le déplacement à Marseille (0-0), le premier derby de l'histoire au Parc OL face à l'ASSE (2-0) mais aussi les matchs comptant pour les qualifications à la Coupe du Monde 2018 avec l'équipe de France.

Sa présence parmi ses coéquipiers est un bon présage en vue du déplacement des Gones à Nice, vendredi, pour le choc de la 9e journée de Ligue 1. Depuis peu, Lyon voit son infirmerie se vider et son attaque se repeupler malgré la blessure de Maxwel Cornet en Espagne. Un Fekir en forme associé à Alexandre Lacazette, meilleur buteur des siens avec six réalisations en Ligue 1 depuis le début de l'année, et l'OL a les arguments pour aller chercher un résultat sur la pelouse du leader niçois. Outre Lacazette, Clément Grenier a également participé à cette séance d'entraînement, tandis que Rafael s'est entraîné à part avec un préparateur physique du club. En l'absence des internationaux, partis jouer avec leurs sélections, Bruno Genesio a également fait appel à plusieurs jeunes du groupe Pro 2 pour venir garnir les rangs, comme Yoann Martelat, Isaac Hemans, Gédéon Kalulu et Alan Dzabana.

7 commentaires
  1. ol-91 - mar 11 Oct 16 à 20 h 53

    Oui, il a certainement manqué à l'EDF. Les Pays-Bas ont annihilé nos trois G. Il y a des défenses où il est difficile pour les petits gabarits de s'infiltrer. Il faut des attaquants qui forcent le passage. On n'a pas non plus vu Fekir... Deschamps qui s'est contenté de réaligner une équipe parce qu'elle a gagné précédemment, semble s'endormir...

  2. Monrne - mar 11 Oct 16 à 22 h 17

    Oui enfin ils ont Quand même pris les 3 points chez un prétendant à la 1ère place c'est pas mal non ?
    Nabil a pas joué moi je dit tant mieux il a participé aux entraînements et il va être en super forme contre Nice on en aura besoin.Pour les matchs avec l'EDF je ne me fais pas de souci Quand il sera à 100 % il sera induscutable.
    En clair ça me paraît plutôt bien qu'il n'enchaîne pas trop de matchs ça lui permet de revenir doucement mais sûrement et sur ce qu'il a montrer récemment c'est de bonne augure.

  3. Fab - mar 11 Oct 16 à 22 h 17

    C'est bien qu'il revienne mais je ne pense pas qu'il sera titulaire. Je dirai même qu'il ne me semble pas souhaitable de le titulariser au risque qu'il se re-blesse. Au moins 45 minutes pour une remise en jambe avant la LDC.

  4. Altheos - mer 12 Oct 16 à 8 h 40

    Il sera titulaire car Génésio n'a pas d'alternative au poste d'attaquant de pointe en raison de la blessure de Cornet.
    J'aurai préféré le voir sur le banc et entrer à la 60eme, mais je n'y crois pas une seconde.

    1. OLVictory - mer 12 Oct 16 à 11 h 06

      Et oui il sera sûrement titulaire, en forme ou pas, vu qu'il est seul à son poste. Mais on nous jugera que c'est un choix et pas une obligation.

  5. OL-38 - mer 12 Oct 16 à 9 h 47

    Bonjour à tous,
    Espérons que Lacazette être dans le groupe pour vendredi. En tous cas tant mieux si l'infirmerie se vide, ML'OL aura besoin de tous le monde. ALLEZ L'OL

  6. Poyus - mer 12 Oct 16 à 11 h 21

    Surtout pas de rechute ! j’espère qu'ils sont sérieux et sur d'eux..

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut