Jeff Reine-Adélaïde (AFP)

OL : "Ça va de mieux en mieux", affirme Jeff Reine-Adélaïde

Blessé depuis février lors de son prêt à Nice, Jeff Reine-Adélaïde est de retour à Lyon. À l'issue de la rencontre face à Bourg-Péronnas, samedi soir, le milieu de terrain a donné de ses nouvelles.

Gravement blessé au genou en février dernier avec Nice où il évoluait en prêt, Jeff Reine-Adélaïde est de retour à Lyon, cet été. Le milieu de terrain de 23 ans poursuit son travail de rééducation, qui pour l'heure, se passe sans problème : "Ça va de mieux en mieux. Là on est en train de bien travailler avec le kiné donc ça se passe bien pour le moment", a-t-il expliqué sur OLTV à l'issue de la rencontre face à Bourg-Péronnas (National), ce samedi, à l'occasion du premier match de pré-saison, remporté 5-1 par l'OL.


" C’est une préparation très dure"


Absent des terrains, Jeff Reine-Adélaïde ne reste, toutefois, pas éloigné de ses coéquipiers, qu'il fut très heureux de revoir : "C’est un plaisir de revoir les copains à l’OL, de reprendre. Il faut prendre du plaisir et donner du bonheur aux supporters cette saison", a-t-il indiqué avant de s'exprimer sur la préparation effectuée par les joueurs de Peter Bosz, le nouvel entraîneur lyonnais : "On discute beaucoup avec les coéquipiers même si je ne suis pas encore sur les terrains malheureusement. C’est une préparation très dure mais ils sont contents. Ça va payer pour la suite".

51 commentaires
  1. Wizzkykok - lun 12 Juil 21 à 10 h 48

    Il a déconné mais j'ai envie de lui laisser une chance.
    Il a le talent, espérons que la tête suive.

  2. OLVictory - lun 12 Juil 21 à 10 h 55

    Le club et le joueur sont condamnés à s'entendre s'ils veulent sortir de ce bourbier. Ce recrutement est un fiasco pour les deux pour l'instant. Si on veut voir un peu de positif il faudra faire des efforts, que le club lui redonne sa chance et que lui se fasse violence pour en profiter

  3. Darn - lun 12 Juil 21 à 11 h 27

    D'accord avec vous, il faut essayer de se réconcilier et intégrer JRA dans le club et l'équipe.

  4. s.k - lun 12 Juil 21 à 11 h 33

    Le pb est son positionnement en dehors du fait qu’il doit revenir à un haut niveau après 2 ruptures du ligament croisé
    Au milieu on est blindé par contre sur le côté c’est fort probable

  5. ciresglover - lun 12 Juil 21 à 11 h 56

    De toute façon en rééducation aucun club ne va proposer de le rapatrier il va passer au moins les 6 premiers mois de la saison à L'OL. Donc tous le monde a intérêt que cela se passe bien et si il revient bien il pourra s'exposer et se poser les bonnes questions.
    Mais à lui d'être humble par rapport sa situation. 2 genoux en vrac en 2 saisons il a du murir dans sa tête.

  6. Juninho Pernambucano - lun 12 Juil 21 à 12 h 06

    Jeff maintenant adore l'OL , depuis que l'imposteur est parti . On peut le comprendre .
    Il est encore jeune et son potentiel est très grand , ça pourrait faire une recrue très intéressante.

    1. guilOLforever - mar 13 Juil 21 à 12 h 01

      Garcia avait des limites au plan relationnel et au plan tactique.
      De là à en faire un imposteur, il faut ne pas savoir ce que les mots signifient !...
      Des jugements à l'emporte-pièces de ce genre ne grandissent pas celui qui les écrit !!!...ni n'améliorent l'image du supporteur benêt !!...

      1. Supporter ly-o-nnais - mar 13 Juil 21 à 12 h 09

        On peut tout de même légitimement ne pas avoir apprécié la dernière saison (le jeu, le classement final), ni le déballage de l'entraîneur une fois celui-ci officiellement non-renouvelé.

  7. Marteleur - lun 12 Juil 21 à 12 h 42

    je pense un bon joker au mercato d'hiver , il aura certainement récupéré

  8. alexx - lun 12 Juil 21 à 13 h 30

    Qu'est ce que tu veux ne pas rire, quand tu lis les commentaires ici 😀

    Ah pour taper sur des joueurs, sur les têtes de Turcs qui malgré tout se donne à fond pour le club, y'a du monde.
    Mais alors un joueur qui pisse sur son entraineur (car oui, Garcia le méchant blabla, mais au final JRA a joué sous ses ordres, et pas qu'un peu, et n'avait pas le niveau après sa blessure, la preuve il a bouffé du banc à Nice le temps de revenir) et surtout, sur ses coéquipiers (certains se rendent pas compte je crois...) la ça vient lui lécher les bottes, je trouve ça incroyable.

    Et c'est les mêmes qui vont se plaindre de l'état d'esprit de certaines joueurs, de mercenaires, ou de l'engagement de l'équipe dans certains matchs...

    Allez arrêtez un peu, j'aime bien le joueur, j'aimerais qu'il puisse avoir une belle carrière, mais loin de chez nous.
    Si c'est pour qu'il chuchote à l'oreille des jeunes que c'est toujours une injustice s'ils jouent pas, que le coach est méchant, qu'ils sont meilleurs que leurs coéquipiers, qu'ils méritent de jouer et pas les autres, ça va 2 secondes...

    Et le pire, c'est qu'il a pissé sur tout le monde LOIN du club, pendant la trêve, comme un peureux.

    Ps: parler de JRA comme un ailier, c'est une hérésie de supporter qui ne connaissent pas le joueur.... tous ses entraineurs en parlent comme un 8, lui aussi, arrêtez de vouloir le mettre à un poste ou il n'a jamais performé en pro.

    1. Supporter ly-o-nnais - lun 12 Juil 21 à 13 h 51

      Du calme, à moins qu'il soit devenu super bon après ses blessures (...), il sera sans doute vendu au prochain mercato, voire à l'été 2022 (il aura encore 2 ans de contrat).

      1. cavegone - lun 12 Juil 21 à 14 h 00

        @Supporter ly-o-nais : c’est-le mo-ment-de-chan-ter ! 😁
        Oui le vendre mais déjà il faut qu’il montre qu’il est encore capable de jouer à haut niveau. Comme saint-Thomas je ne crois que ce que je vois 😉

    2. cavegone - lun 12 Juil 21 à 13 h 56

      Salut Alexx, je suis d’accord sur le fait qu’un joueur qui se répand dans la presse contre son entraineur ou le club c’est juste rédhibitoire.
      En plus la façon dont son genou pète tout seul l’an dernier ça sent pas l’athlète de haut niveau (même si les causes peuvent être complètement aléatoires).
      Par contre quand on le recrute il brille de mille feu sur l’aile droite. Pas vraiment en ailier de débordement mais en meneur percuteur de côté. Pas mal de gens voient en lui un potentiel attaquant. Notamment le gros misogyne de canal+...
      Pour moi il est rien du tout il n’a rien prouvé et je ne peux pas le piffrer.
      Comme Jean-Lucas d’ailleurs, tout le monde ou presque lui cire les pompes alors qu’il était juste barré par plus fort que lui.
      Ça me fatigue ce manque de mémoire je t’avoue...
      Bref les deux sont là et il va falloir les gérer....bonne chance Peter 🤞

      1. Darn - lun 12 Juil 21 à 15 h 01

        Plutôt d'accord avec vous concernant JRA, même si je suis favorable à un apaisement, parce qu'on ne pourra pas faire autrement.
        Et ok avec toi cave sur Jean Lucas, qui n'avait juste pas la place, et sans doute le niveau, pour s'exprimer. Il était forcément derrière Caqueret, Mendès, Guimaraes et Paqueta, voire Aouar selon qu'on le considère milieu offensif ou attaquant. C'est pas une honte non plus.

      2. cavegone - mar 13 Juil 21 à 12 h 47

        tout à fait Darn, on avait un super milieu de terrain, le prêter était ce qu'il pouvait y avoir de mieux pour tout le monde.
        D'autant qu'on tombait à bras raccourcis sur Garcia, mais Jean-Lucas il rentrait en fin de match, comme ça se fait beaucoup, il était pas non plus exclu.
        J'ai pris le rôle ici du défenseur de Garcia (ça va j'ai la peau dure 😆 ) alors que comme tout le monde j'ai du mal avec cette personnalité, n'empêche Gouiri ça ressort sans arrêt aussi, il faut me convaincre qu'il aurait pu passer devant Moussa, Tino Memphis et KTE l'été dernier... C'est pas gagné 🙂
        Et en plus le pire dans cette attaque infondée, c'est que Garcia voulait le retenir, mais que Juninho a dit "il faut savoir laisser partir des jeunes, l'OL se trompe rarement".
        Après il y a eu Bard, la bonne blague, il a eu du temps de jeu en préparation, a même marqué et se blesse.
        Ensuite quand il joue c'est pas brillant et Garcia fait son choix de l'expérience. Perso je n'aurais pas fait ce choix, un spécialiste du poste, même jeune, c'est toujours mieux qu'un expérimenté d'un autre poste. Mais c'est UN choix. Bosz va faire les mêmes, c'est le lot des entraineurs.
        Bref je comprends vraiment pas ce manque de recul pour juger des choix. JRA était bien mais défendait peu, voilà, il était pas titulaire (normal selon moi), il s'enflamme direct dans la presse, a été puni, fin de l'histoire.
        Et ben non y a toujours quelqu'un pour remettre une pièce dans la machine et déformer la réalité pour (encore) faire porter le chapeau à un bouc émissaire. 🙄
        Bref...C'est ça la sphère football de 2021...On explique les erreurs en attaquant les personnes 🙄

    3. fandelol - lun 12 Juil 21 à 18 h 35

      Je suis totalement d'accord avec toi. Le mec nous a craché dessus comme pas possible, et là, maintenant qu'il n'a d'autre choix que de rester ici il nous brosse dans le sens du poil. Quel faux cul! J'espère qu'il sera bien sifflé a son retour sur les terrains, c'est tout ce qu'il mérite. Et entre nous, il n'a jamais montré grand chose donc quand j'entends parler de grand potentiel...

      1. Supporter ly-o-nnais - lun 12 Juil 21 à 18 h 58

        Siffler, c'est comme cracher, c'est mal, peu élégant et méchant, que cela concerne les adversaires, comme a fortiori nos propres joueurs.

      2. fandelol - mar 13 Juil 21 à 9 h 39

        Ah parce que ce qu'il a fait lui c'est bien peut être? Le mec il prouve rien, il se fait les croisés et veut être titulaire directement malgré son niveau moyen. Désolé mais pour moi c'est dehors. Et j'espère bien que les supporters lui feront comprendre. On peut pas compter sur ce genre de joueurs dont ciao. Que Maurice le reprenne si ça lui chante d'ailleurs.

      3. OLVictory - mar 13 Juil 21 à 9 h 41

        Siffler un de nos joueurs c'est un truc que je n'arrive pas à comprendre

      4. Supporter ly-o-nnais - mar 13 Juil 21 à 12 h 07

        Egalement OLVictory.

        fandelol, ce n'est pas parce que les autres sont méchants et ou c*ns que nous sommes obligés de l'être également. Après, je te rejoins dans le sens où je l'ai eu mauvaise lorsqu'il a dérapé.
        D'où ce que j'écrivais un peu plus haut : "à moins qu'il soit devenu super bon après ses blessures (...), il sera sans doute vendu au prochain mercato, voire à l'été 2022 (il aura encore 2 ans de contrat)", et je rajoute que je n'aurais pas beaucoup de regret s'il devait partir.

      5. cavegone - mar 13 Juil 21 à 12 h 36

        fandelol est un peu excessif mais comment accepter qu'un joueur nous crache dessus et continuer à l'encourager sagement ?
        Un petit sifflet en début de saison pour lui faire comprendre qu'il faut pas nous prendre pour des jambons ce serait pas cher payé.
        Après prendre les joueurs ou l'entraineur en grippe et les siffler alors qu'ils sont encore à l'OL moi non plus je ne le comprend pas. C'est auto-mutilatoire.

    4. Marteleur - mar 13 Juil 21 à 10 h 15

      tout à fait d'accord , ne pas mettre le vers dans le fruit, certains sont malléables .

    5. guilOLforever - mar 13 Juil 21 à 11 h 58

      100 000 fois d'accord avec toi Alexx !!!....
      Ce n'était pas Garcia le problème sur ce coup-là mais l'immaturité et l'instabilité de JRA !!!...
      J'espère qu'il ne nous refera pas le coup de ses sorties médiatiques délétères dans quelques mois !!!....
      Jen'ai guère confiance en ce mec même s'il a des qualités techniques !!...

  9. Sledge - lun 12 Juil 21 à 13 h 59

    Il a pas vraiment le choix, personne ne viendra pour lui vu qu'il est encore en convalescence, il est obligé de faire un effort pour améliorer sa situation à l'OL. On ne sait pas à quel niveau il reviendra et si je comprends bien il faudra attendre Novembre pour le revoir sur les terrains, je pense pas que le club fera son mercato en pensant à lui laisser une place. Il y'aura beaucoup de concurrence et je serais pas surpris si il cherche une porte de sortie en Janvier.

    1. cavegone - lun 12 Juil 21 à 14 h 01

      Si ça marche au bout de deux matchs il va encore prendre le boulard...ça me saoule d’avance 🙄

  10. OLVictory - lun 12 Juil 21 à 14 h 11

    Qu'il prenne autant le boulard autant qu'il veut, tant qu'on arrive à récupérer l'argent de son transfert

    1. Darn - lun 12 Juil 21 à 15 h 02

      Après deux ligaments croisés, c'est mort à mon avis, à moins qu'il explose complètement, mais j'ai personnellement assez peu d'espoir que ce soit réellement possible.

      1. OLVictory - lun 12 Juil 21 à 15 h 09

        On n'a rien à perdre, autant tenter le coup à fond

      2. Darn - lun 12 Juil 21 à 16 h 49

        C'est certain, et juste avant sa blessure, en novembre, il avait été très, très bon.

      3. Supporter ly-o-nnais - lun 12 Juil 21 à 16 h 52

        Des souvenirs que j'en ai, c'était plutôt "sans plus". Je ne me souviens pas qu'il ait été titulaire plusieurs fois de suite, mais ma mémoire peut me jouer des tours.
        En tout cas, il se relancera dans les prochains mois, et il aura sans doute jusqu'à l'été prochain pour faire ses preuves, sinon, l'issue sera la vente, et cela sera sans beaucoup de regrets en ce qui me concerne, car je n'arrive pas à oublier ce qu'il a dit lorsqu'il a été prêté.

      4. Darn - lun 12 Juil 21 à 19 h 35

        Novembre 2019, élu joueur du mois de mémoire, deux buts et deux passes, et titulaire à plusieurs reprises.

    2. fandelol - lun 12 Juil 21 à 18 h 36

      Ça paraît impossible.

  11. OL-91 - lun 12 Juil 21 à 16 h 54

    Ça va si bien qu'il va pouvoir approcher un nouveau club.

  12. Roberto Cabanas - lun 12 Juil 21 à 19 h 14

    Je suis plutôt d un naturel optimiste voir naïf en ce qui concerne l OL...
    Mais pour le coup jra j y crois pas une demi seconde.
    Joueur instable et jamais établi avant de se péter les deux genoux. Joueur mal entouré et qui a ch.... sur le club qui plus est!
    On le refourguera 5 M max et il cirera le banc ou fera les mauvais jours de la réserve d ici la.

    Les deux genoux en vrac, un cerveaux de bulot cuit ,franchement mission impossible .

    J ai rien contre et encore moins pour lui
    Pour l OL j espere me tromper.

    Lui je m en fiche.

  13. OL1jourOLtoujours - lun 12 Juil 21 à 19 h 45

    il y a de nombreux jeunes avec du potentiel qui ont bousillé leur carrière à cause de leur mentalité, ils se prennent pour des stars alors qu'ils n'ont rien prouvé, j'ai peur que JRA fasse partie de cette catégorie...espérons pour l'OL que je me trompe et qu'il revienne suffisamment fort pour qu'on récupère la mise de départ l'été prochain

  14. vav - lun 12 Juil 21 à 21 h 10

    Son attitude exécrable l’an dernier en avait dégoûté plus d’un.
    J’étais déçu baisse. Mais je trouve que la gestion de Garcia avait été assez désastreuse: quand il portait l’équipe (sur 2 ou 3 matchs d’affilé), il était remplacé… on peut comprendre sa frustration.

    Je pense que son potentiel est très élevé. Il peut s’imposer au haut niveau et a l’OL, à condition de :
    1) trouver les solutions et la discipline pour gérer sa grande fragilité physique,
    2) rentrer dans le rang, pour se faire accepter du groupe (notamment reconnaître le talents de ses concurrents du milieu de terrain), de l’institution et des fans (des excuses publiques, même à demi-ton, seraient bienvenues)

    Si Aouar et Lucas partent, pourquoi pas… en tout cas le club doit se donner les moyens de relancer JRA, ne serait-ce que pour pouvoir le transférer à un tarif raisonnable. Il est encore jeune, il lui reste 3 ans de contrat, donc la mission n’est pas impossible

  15. toinio - lun 12 Juil 21 à 21 h 32

    Tu as raison vav.
    Il était clairement le meilleur pendant quelques matchs et disparaissait sans raisons apparentes (en tous cas aux yeux des amateurs de supporters que nous sommes).

    Le pire a même été son remplacement à la mi-temps d’un match (je ne sais plus contre qui, sans blessure ni maladie) alors qu’il portait l’équipe.

    Ça a été le seul qui surnageait pendant les débuts de Garcia (et un peu avant). On pensait tous qu’il se passait autre chose pour que Garcia le fracasse ainsi.

    Après, là où je rejoins Roberto Cabanas, son attitude pour partir et après avoir quitté le club prouve, au mieux, qu’il est très très mal entouré et au pire, que c’est un gros teubé comme on en a encore beaucoup à virer.

    1. fandelol - mar 13 Juil 21 à 9 h 45

      Je sais pas où vous avez vu qu'il surnageait, au mieux ça a été moyen plus.

    2. Janot-06 - mar 13 Juil 21 à 10 h 16

      Le remplacement à la mi-temps que tu évoques est celui du match à Marseille. Mon fils était présent au stade et les supporters marseillais, soulagés, n'avaient pas compris sa sortie.

      Ça a été le début de la gestion catastrophique de Garcia à son sujet.

    3. jolann69 - mar 13 Juil 21 à 10 h 59

      Pour moi, JRA peut être un très bon joueur, qui a été massacré par le sergent. La question est de savoir s'il peut se remettre correctement de sa blessure. Reste que vis à vis de son comportement, et ce n'est qu'un avis personnel pour lequel je n'ai aucune preuve, vient d'un problème d'entourage néfaste à un moment donné. Je suis intimement convaincu qu'il s'est fait monter le bourrichon par Depay pendant leur convalescence commune, car bizarrement, il a fait sa sortie hasardeuse juste à la fin de cette période. Donc j'aimerai vraiment lui laisser une dernière et ultime chance de chez nous.

  16. Kim Kallschtroumpf - lun 12 Juil 21 à 23 h 34

    J’ai ouïe dire qu’il n’a pas apprécié ne pas jouer contre Bourg Perronas, s’il n’est pas titulaire contre Wolfsburg il va forcer son départ.
    « Donner du plaisir aux supporters » présente tes excuses et tires toi, mission accomplie.

    1. Supporter ly-o-nnais - mar 13 Juil 21 à 11 h 45

      Je suppose que tu plaisantes Kim, car de ce que je comprends de l'article, le joueur en est à la rééducation, il ne peut donc pas encore physiquement prétendre rejouer de suite.

      En tout cas, j'ai lu récemment sur Foot Mercato que lui et Youssouf Koné souhaitaient rester, j'ai bien peur que tu - et d'autres - doives - encore les endurer quelques mois, voire une saison...

      1. fandelol - mar 13 Juil 21 à 11 h 55

        #humour

      2. cavegone - mar 13 Juil 21 à 12 h 55

        Koné s'il se blesse pas c'est mieux de l'avoir avec nous.
        JRA veut rester ce sont des mots, il n'a pas le choix surtout...
        Et il a intérêt à accepter de bouffer du banc et se faire tout petit, vraiment.
        Sinon, comme évoqué plus haut, il va être pris pour cible.

      3. Kim Kallschtroumpf - mar 13 Juil 21 à 13 h 53

        (Oui je faisais écho à sa crise du dernier mercato où revenant tout juste de blessure il n’a pas accepté de simplement faire des entrées en jeu, ce qui entrainera son départ et ses splendides déclarations contre l’OL).

  17. poussin - mar 13 Juil 21 à 7 h 51

    Qu il se soigne correctement et qu il se fasse tout petit en attendant sagement du temps de jeu celui là. Pas sûr qu il retrouve son niveau après ses 2 graves blessures et donc un retour sur investissement. Il a plus grands yeux que grand ventre et ses émoluments personnels passent après OL. Quand il aura compris ça et que le haut niveau réclame une hygiène de vie parfaite alors il aura fait un grand pas vers la rédemption.

    1. cavegone - mar 13 Juil 21 à 12 h 52

      Se répandre dans la presse après 2 ou 3 matchs sur le banc, c'est signe d'une impatience terrible.
      La rédemption elle passera par un mea culpa, qu'on ne distingue jamais dans ses propos. Pas super prometteur alors qu'il avait tout pour réussir.

  18. Jeanmasse 39 - mar 13 Juil 21 à 11 h 14

    Bonjour
    Comme dit ailleurs de toute façons il n’y a rien à perdre avec ce joueur.
    Soit Bosz et Juni arrive à lui remettre la tête à l’endroit et il peut nous apporter quelque chose (d’accord sur un positionnement en ailier) soit son entourage lui a définitivement pourri la tête et on le passera dans le compte perte des formidables années Florian Maurice et dans quelques années on l’aura tous oublié.
    Tout à fait d’accord sur l’influence néfaste d’un Memphis sur certains joueurs comme lui et Aouar, et j’espère qu’on verra dès cette année comment un changement de leadership peut apporter énormément de sérénité au sein du vestiaire.

  19. Juninho Pernambucano - mar 13 Juil 21 à 12 h 46

    Jeff, viens
    Et si t´es encore triste
    Ou rien qu’si t’en as l’air
    J’te raconterai comment
    Tu d’viendras international
    Maintenant que l'autre pipe est partie

    1. cavegone - mar 13 Juil 21 à 12 h 55

      😆
      C'est un remake de la chanson ?

      1. Juninho Pernambucano - mar 13 Juil 21 à 13 h 37

        C'est la version Aulasienne ! mdr

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut