Rayan Cherki après un entraînement de l'OL
Rayan Cherki après un entraînement de l’OL (crédit : Anthony Ravas / O&L)

OL : Caçapa estime que Cherki a enfin "compris que le foot est collectif"

Ancien adjoint à l’OL pendant plusieurs saisons, Claudio Caçapa a vécu l’éclosion de Rayan Cherki. Le Brésilien estime que le jeune joueur a pris conscience de certaines choses cette saison.

Rayan Cherki va-t-il vivre une dernière sous le maillot de l’OL samedi face au PSG ? Il lui reste certes encore un an de contrat, mais avec le salaire qui est déjà le sien, on voit mal la direction s’aligner sur ces prétentions salariales, voire les augmenter alors qu’il n’est plus un titulaire en puissance. En effet, le jeune offensif est aujourd’hui avant tout un remplaçant de luxe, au même titre que Malick Fofana et autres Mama Baldé. Un changement de statut qui ne l’a pas empêché d’être décisif en cette fin de saison, mais qui a forcément dû lui faire bizarre alors qu’il avait gagné sa place sous Laurent Blanc.

Présent dans le staff de ce dernier, Claudio Caçapa a donné sa vision sur l’évolution de Cherki. "J’ai travaillé avec Rayan trois-quatre saisons. Il a évidemment progressé. Je pense qu’il a compris aujourd’hui que le foot, ce n’est pas que lui, a assuré le Brésilien sur RMC. Le foot, c’est le collectif." Cette pensée individualiste, l’ancien coach du RWD Molenbeek l’incombe au joueur, mais aussi à son parcours au sein de l’OL Académie. "Le problème, c’est que tout le monde le caresse depuis tout petit, en lui disant que c’est lui le plus beau, le meilleur, et qu’il n’a pas besoin de défendre, a-t-il ajouté. Aujourd’hui, tous les coachs veulent avoir onze joueurs qui attaquent et qui défendent."

Entre son passage sur le banc de l’OL sous Fabio Grosso puis Pierre Sage et une non-convocation initiale avec les Espoirs en mars, Rayan Cherki a vécu en l’espace de six mois une vraie remise en question. Tous ses défauts ne seront pas effacés en un claquement de doigts, mais il montre des efforts, notamment défensifs, et le côté pédagogue de Sage semble l’aider sur ce point. "Je sais qu’il travaille plus. Et je le vois sur le terrain quand je regarde les matchs de Lyon. Il fait des efforts et essaie de se replacer. Il ne le faisait pas avant. C’est quelqu’un qui est à l’écoute, même s’il a du mal à tout appliquer à chaque match."

S’il joue les sauveurs samedi contre le PSG, Rayan Cherki sera sûrement pardonné de tous ses excès.

50 commentaires
  1. Juni38
    Juni38 - ven 24 Mai 24 à 12 h 57

    Il a enfin progressé mentalement, mais depuis peu seulement , depuis pierre Sage je dirais.

    La saison prochaine il pourrait être très fort , s'il continue à faire les efforts nécessaires , je ne sais pas quel club va bénéficier de son éclosion , mais je ne pense pas que ce sera l'OL .
    C'est un peu dommage de le voir partir au moment ou il va enfin être décisif et apporter un plus , mais ....

    Signaler
    1. Avatar
      Fluide - ven 24 Mai 24 à 13 h 26

      Un an de contrat restant.

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - ven 24 Mai 24 à 13 h 38

        mais des sousous dans la popoche pour textor en cas de vente

      2. Avatar
        Fluide - ven 24 Mai 24 à 13 h 49

        L'OL aura particulièrement besoin d'argent cet été pour les options d'achats qu'il compte lever, l'achat d'Ernest, et les remplacements au poste de latéral droit + achat d'un défenseur central d'expérience pour faire la paire avec Duje.
        Sans parler du recrutement du futur remplaçant de Nemanja...

      3. Avatar
        Olyonn@is - ven 24 Mai 24 à 13 h 59

        @Fluide.

        Oui tu as raison, quelle fluidité dans tes propos,tout ça c'est bien beau,mais il faut que JT🤠,passe à la caisse,il y a Nuamah mais aussi Mangala qui est très cher...

  2. Avatar
    Olyonn@is - ven 24 Mai 24 à 13 h 05

    Je pense qu'on a tous trop parlé de Cherki,depuis beaucoup de temps.

    Je trouve qu'il a un boulard pas possible,on ne lui a pas facilité la tâche.

    Je pense que ces bonnes semaines ne sont que fulgurances et que ça ne va pas durer ...

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - ven 24 Mai 24 à 13 h 08

      on ne peut pas dire avec certitude qu'il fera une grande carrière , il reste toujours sur courant alternatif

      Signaler
      1. Avatar
        Olyonn@is - ven 24 Mai 24 à 13 h 13

        Je suis in peu dur avec Cherki,mais c'est parce qu'à la base on le comparait limite avec le potentiel de Benzema.
        Mais en fait ce sera plus un Ben Arfa....

      2. Juni38
        Juni38 - ven 24 Mai 24 à 13 h 28

        Ben Arfa avait un Cherki dans chaque jambe ...

      3. Avatar
        Olyonn@is - ven 24 Mai 24 à 13 h 54

        🤔Tu trouves?

        C'est vrai que Ben Arfa niveau talent c'était fort.

      4. Juni38
        Juni38 - ven 24 Mai 24 à 15 h 27

        Ben Arfa c'était le meilleur joueur de sa génération , bien plus doué que Benzéma.
        Mais un branleur et pas beaucoup de cervelle ; le talent pur ne suffit pas au haut niveau .

      5. Avatar
        brad - ven 24 Mai 24 à 15 h 45

        Salut Juni 38...Ce que tu dis est vrai , BenArfa était plus doué techniquement que Benzema, je les voyais à Vologe aux entrainements, il n'y avait pas photo mais déjà on descellait le p...n de caractère de Arfa. Cherki tire plus du côté de Arfa , il me donne l'impression d'avoir un temps de retard dans la comprehension de ce que l'on demande un peu comme l'élève de primaire qui entrave rien aux maths et arrivée en seconde ou première se révèle très bon dans la matière....le déclic a retardement!

      6. Juni38
        Juni38 - ven 24 Mai 24 à 15 h 48

        même quand il était sélectionné en équipe de france , il était une jambe au dessus des autres techniquement à l'entrainement , mais avec un caractère "particulier" ...

  3. Juni38
    Juni38 - ven 24 Mai 24 à 13 h 07

    je n'ai pas vu le dernier match , mais quand je lis ceci je m'interroge : a privilégier en super sub car en titulaire ce n'est toujours pas ça ...

    Rayan Cherki (3) : Le choix fort de Pierre Sage dans la composition de départ. Mais comme bien trop souvent, il a gâché. Pourtant plein de bonnes intention en première période, l’attaquant a raté deux grosses occasions en seconde période et perdu beaucoup de ballons. Remplacé par Ernest Nuamah (non-noté).

    Pierre Sage (6) : S’est trompé avec la titularisation de Cherki. Heureusement que le triple changement digne de nos carrières FIFA a amené du mieux quand l’OL était dans le dur.

    Signaler
    1. Avatar
      Olyonn@is - ven 24 Mai 24 à 13 h 16

      Cherki fait du Cherki lorsqu'il est titulaire, remplaçant il est parfois super bon,c'est tout à son honneur c'est dur de rentrer dans un match,Fofana c'est pareil il est bon quand il sort du banc,c'est bien pour nous.
      Pierre Sage fait parfois de bons changements.👍

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - ven 24 Mai 24 à 13 h 29

        je dirais plutôt , Pierrot fait toujours de bons changements , mais il se trompe souvent sur les choix de départ ...

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 24 Mai 24 à 14 h 56

    J'ai pas l'impression qu'il ait compris à 100%, il est encore bien trop égoïste et il fait beaucoup de mauvaises passes.

    Signaler
    1. Cac40
      Cac40 - ven 24 Mai 24 à 22 h 27

      +1

      Signaler
  5. Avatar
    thal0995 - ven 24 Mai 24 à 15 h 04

    Mouais pour moi c'est trop tard et il faut dire stop.

    Je ne nie pas qu'il y a du mieux depuis Sage mais malgré tout on voit encore qu'il est encore (beaucoup) trop en dilettante. Déjà en titulaire, on l'a bien vu, il retombe très vite dans ses travers en plus de croquer des buts tout faits. En remplaçant c'est déjà mieux mais même comme ça il s'enferme encore parfois dans ses dribbles.

    Après 4 ans de L1, j'estime que le club lui a assez donné l'occasion de faire ses preuves pour dire stop maintenant. Cela aurait été n'importe quel autre joueur, après 4 ans de prestations aussi peu aboutie, il aurait été lâché depuis longtemps (suffit de voir en comparaison comment certain ici ne laissent même pas une chance à Orban alors qu'il n'a quasiment jamais été mis dans les bonnes conditions et qu'il vient d'arriver cet hiver ...)

    Au vu de son rendement et de son CV, il peut déjà s'estimer heureux d'avoir eu un tel salaire et un statu de cadre ou quasi cadre mais là stop, faut le vendre. Dans sa situation, le club ne peut pas se permettre d'aligner un salaire de 200-250K pour quelqu'un qui n'a jamais fait ses preuves et qui a un rendement aussi faible (merci JMA pour ça) ...

    Faut qu'on le vende un max vu sa cote pour toutes les OA à financer par exemple et après bon vent à lui, je lui souhaite le meilleur mais pour l'OL, il faut savoir dire stop

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - ven 24 Mai 24 à 15 h 32

      D’après les informations de HITC, le joueur de 20 ans pourrait effectivement suivre la longue lignée des Français ayant joués chez les Magpies. « Newcastle possède une riche histoire avec les joueurs français, dont David Ginola, Laurent Robert, Hatem Ben Arfa ou Allan Saint-Maximin. Et Cherki pourrait être le prochain. En tout cas, l’idée de recruter un autre joueur français passionnant d’outre-Manche ravirait les supporters », peut-on lire sur le site anglais. Propriété de l’Arabie Saoudite depuis 2021, le club du Nord de l’Angleterre cherche à renforcer son effectif lors du prochain mercato pour retrouver la Coupe d’Europe. Et Cherki fait donc figure de priorité.

      https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-rayan-cherki-a-newcastle-c-est-le-nouveau-ben-arfa-438000

      Signaler
      1. Avatar
        thal0995 - ven 24 Mai 24 à 15 h 42

        Pourquoi pas, on en tirera pas mal si c'est eux. Il est coté à 25M et on a vu que Textor&Co sont très bons pour négocier, le club va palper et ça fera du bien aux finances

      2. Juni38
        Juni38 - ven 24 Mai 24 à 15 h 51

        ils peuvent le vendre bien plus aux saoudiens , on va voir comment la team textor négocie cette affaire , d'ailleurs .
        Je pense que Friio et compagnie ne sont pas des perdreaux de l'année ...

      3. Avatar
        thal0995 - ven 24 Mai 24 à 16 h 43

        Déjà on a vu cet été que ça changeait de JMA qui disait oui au 1er venu pour équilibrer les comptes. Là ça négocie dur pour les départs (histoire de gagner le + possible) comme les arrivées (histoire de raquer le moins possible ou à défaut d'étaler les paiements sur 2 saisons pour soulager les comptes de la saison en cours)

      4. le_yogi
        le_yogi - ven 24 Mai 24 à 18 h 00

        Peu de monde s'en souviendra mais dans la colonie française de Newcastle il y avait aussi un certain Gabriel Obertan. Un mec qui avait un talent assez inouï balle au pied (j'ai souvenir de ses débuts à Bordeaux, ça décoiffait !), capable d'éliminer n'importe qui en 1 vs 1, du niveau d'un Hatem ou d'un Saint-Maximin dans une moindre mesure, mais visiblement pas mal de carences dans à peu près tout le reste (et les blessures). Au final il n'aura même pas fait la moitié de la carrière d'un Ben Arfa (qui reste très honorable, à défaut d'être stratosphérique, quoi qu'on en dise) 👀

  6. Juni38
    Juni38 - ven 24 Mai 24 à 15 h 35

    il a conservé une bonne cote estimée à 25M€ ; s'il marque en finale de coupe , il y a moyen de le vendre 40 aux saoudiens , ça va mettre du beurre dans les épinards de John

    Signaler
    1. Avatar
      Fluide - ven 24 Mai 24 à 15 h 39

      Il n'ira pas s'enterrer là-bas à même pas 21 ans.

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - ven 24 Mai 24 à 15 h 45

        Newcastle , c'est des moyens financiers énormes , ils ambitionnent le top 5 ( bon , ils ont fini 7 cette saison ) et ils peuvent mettre le paquet sur cherki s'ils en font une priorité , comme ils avaient fait avec Guimaraes.
        Textor validera la vente.

      2. Avatar
        brad - ven 24 Mai 24 à 15 h 51

        Attention la balle est dans le camp de Cherki, lui seul peut accepter ou non, il peut aussi rester et partir libre à la fin de son contrat, les jeunes d'aujourd'hui ne font plus de sentimentalisme ni avec les clubs ou la région.

      3. Avatar
        thal0995 - ven 24 Mai 24 à 15 h 55

        Je pense que même lui est conscient qu'il lui faut un nouveau départ quitte à rogner son salaire pour un retrouver un plus en adéquation avec ses perfs et son statut (car là je pense que la pression d'un gros salaire et du statut/des perfs qui doivent aller avec n'aide pas non plus).

        Enfin j'espère parce que si il nous fait une Aouar lui aussi, beaucoup de gens vont le lyncher ...

      4. Juni38
        Juni38 - ven 24 Mai 24 à 15 h 56

        il y a le risque en effet qu'il mette une douille au club , à la manière d'mbappé ( qui est dans la même écurie que lui , géré par mama kilian ... ) , ou encore du pas très regretté houssem aouar ....
        S'il se comporte honnêtement avec l'OL , il partira maintenant pour que celui bénéficie de l'amortissement de sa formation .
        Mais avec la mentalité des jeunes aujourd'hui , on peut s'interroger sur quel choix il fera ....

  7. Tongariro
    Tongariro - ven 24 Mai 24 à 15 h 55

    Cacapa a surtout dit que Bosz était de loin le coach qui l'avait le plus impressionné, bien plus que Genesio, Garcia, Sylvinho ou Blanc.
    Que le coach batave était "excellent" (il répète "excellent coach") et "très compétent" (il répète "très très très compétent") et que c'est un immense gâchis pour l'OL de ne pas avoir profité d'un tel coach, notamment du fait de joueurs immatures.
    https://x.com/AfterRMC/status/1793714885076922663

    Bizarre que O&L ne relaie pas ça, on dirait du journalisme orienté qui tait les infos qui dérangent...

    Après vu le nombre de gens sur ce site qui pigent rien au foot et qui ont traité Bosz de "naze", je comprends qu'O&L flatte son public.
    Dommage.

    Signaler
    1. Olympien First
      Olympien First - ven 24 Mai 24 à 17 h 33

      @Salut Tongarico
      Je ne sévissais pas encore sur le site à l'époque, même si j'y lisais quelques articles de temps en temps, mais pour ma part, j'étais (et suis encore) plutôt fan de Bosz et de ses idées. Mais je partage l'avis de Caçapa sur l'entraineur néerlandais en ce qui concerne l'inadaptation de l'effectif qu'il avait sous la main avec ses principes qu'il a surement voulu appliquer trop vite.

      C'est le problème de tout pédagogue: savoir adapter ses exigences au niveau et aux habitudes précédentes de ses ouailles et du contexte dans lequel il se trouve. Un peu comme Juninho qui a surement péché en ne s'adaptant pas à la situation immédiate pour la faire évoluer et changer plus en douceur.

      Enfin, c'est une question de tempérament aussi, et je peux évidemment bien les comprendre. Et d'ailleurs, parfois la "révolution" ça marche aussi. Mais avec l'adhésion totale des sans-culotte (mais pas sans shorts attention!).

      Signaler
      1. Avatar
        Fluide - ven 24 Mai 24 à 18 h 35

        Cocotongarico 😁

  8. Avatar
    Poupette38 - ven 24 Mai 24 à 16 h 53

    C'est M. Garrido qui l'a dit il me semble, le plus grand talent qui est passé au club, c'est Ben Arfa .
    Abdel Redissi et Eric Abidal n'ont pas hésité, le plus technique passé par l'OL, Hatem

    Il est où C. Cacapa, il est retourné dans son ranch ? .

    Signaler
    1. Avatar
    2. Avatar
      XUO - ven 24 Mai 24 à 17 h 51

      Bernard Lacombe disait : " Hatem dribble toute l'équipe adverse dans une cabine téléphonique. " Quel imbécile a eu l'idée de les supprimer ?

      Signaler
  9. LeCaladois
    LeCaladois - ven 24 Mai 24 à 16 h 56

    Il faut absolument rappeler quelques faits:
    A Nantes avant que Cherki ne rentre Lyon est mené 1-0. Score final 1-3;
    Contre Brest, il rentre à la 68ème l'équipe était menée 1-3 et finit par l'emporter 4 à 3 !
    Contre Monaco, il rentre à la 65ème le score était de 2-2 et on on finit par l'emporter 3-2.
    A Lille, il rentre à la 67 ème, on était mené 2 à 1 ; l'équipe marque 3 buts et finit par l'emporter 4 à 3.
    Alors oui on ne doit pas tous ces retournements de situation à lui tout seul, mais une chose est sûre, lorsqu'il rentre le jeu offensif de l'OL est sublimé et le danger devient permanent.
    L'équipe a au final inscrit 10 buts dans les dernières 20 minutes des 4 derniers matches où Cherki est entré en cours de jeu, et obtenu 11 points sur les 12 dans ces dernieres minutes !!! Non mais vous vous rendez compte de ces chiffres sérieux ?
    Homme du match contre Clermont, il fait une excellente première mi-temps. On lui doit doit la victoire grâce à sa passe décisive.
    Contre Strasbourg sur les 30 premières minutes, il délivre avec Caqueret Tolisso Benrahma et Lacazette ce qui s'est fait de mieux en terme d'animation offensive où il y a eu plus 20 incursions dans la surface et des mouvements de toute beauté.
    Vous croyez qu'on a vécu une deuxième partie de saison exceptionnelle uniquement grâce à la chance ?
    On le doit surtout à des joueurs qui, à en lire ce forum, sont loin d'être reconnus à leur juste valeur.

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - ven 24 Mai 24 à 17 h 02

      Il est clair qu'il a dynamisé à chaque fois le jeu offensif de l'équipe en rentrant en super sub ; sans lui , jamais on n'aurait renversé tous ces matchs .

      Signaler
      1. le_yogi
        le_yogi - ven 24 Mai 24 à 18 h 13

        D'où la question: n'est-il pas simplement à son meilleur lorsqu'il est en sortie de banc ? ^^

  10. Olympien First
    Olympien First - ven 24 Mai 24 à 17 h 21

    Je ne sais pas pourquoi, mais je le "sens" bien titulaire face au PSG demain. Pas que je le souhaite, mais il semble que Sage lui fasse de plus en plus confiance. Et comme Nuamah est de plus en plus décevant aussi bien en titulaire qu'en rentant en cours de match, la place semble s'offrir à Rayan peut-être encore plus "par défaut" que parce qu'il est vraiment irréprochable.

    Mais pour moi, aligner Cherki et Benrhama en même temps, c'est aussi s'affaiblir défensivement sur les cotés. Même si Benrhama fait un peu plus illusion dans son pressing de récupération, on ne peut pas dire qu'il soit très convaincant dans ce registre si on l'observe bien dans ses tentatives de récupération.

    Nuamah et Fofana font bien plus d'efforts à la récupération, mais aussi avec une certaine maladresse pour Nuamah qui parfois est très "limite" dans son engagement défensif. Mais au moins, il s'investit clairement dans ce domaine.

    Fofana le fait aussi, avec cœur et détermination, mais lui c'est son gabarit poids-plume qui restreint son efficacité dans les duels. Mais il est vif et n'appréhende pas trop les coups.

    Alors, Cherki titulaire ou pas? De l'autre coté, je pense que Sage privilégiera plus sûrement l'expérience de Benrhama.

    Signaler
    1. le_yogi
      le_yogi - ven 24 Mai 24 à 18 h 12

      Salut OF, réflexion intéressante, la dynamique plaide plutôt pour Rayan il est vrai. Mais dans une saillie labellisée "foot-fiction" je me dis:
      Et si... il tentait un coup tactique en mettant.... (accrochez vos ceintures ^^)... Mama Baldé ! De fait on va probablement beaucoup procéder en contre, et assez peu tenir le ballon. Alors je me dis que c'est peut-être le plus à même d'exploiter la profondeur sur les ballons dans le dos de la défense ou les déviations d'Alex ? Capable aussi d'aller au duel de la tête.
      Derrière: on aligne 2 lignes de 4 bien resserrées, rien de tel pour limiter les espaces en essayant d'être un peu agressifs à la récupération. Qui pour jouer milieu droit dans ce dispositif me direz-vous ? La réponse est simple et tient en trois lettres: AMN 🙂
      Ce qui ferait une compo type:
      Perri
      Mata-O'Brien-DCC-Tagliafico
      AMN-Caqueret-Matic-Benrahma
      Baldé-Lacazette

      Signaler
      1. isabielle
        isabielle - ven 24 Mai 24 à 18 h 21

        Ok pour l'aspect tactique...
        j'parierai bien là d'ssus ... mais j'sais pas si c'est possible dans notre beau pays policé 😕

      2. Cac40
        Cac40 - ven 24 Mai 24 à 22 h 32

        Ça me plaît bien comme compo pour jouer Paris.
        Et pour mettre du peps en cours de match, Fofana et Nuamah

      3. le_yogi
        le_yogi - sam 25 Mai 24 à 13 h 24

        Salut @Isa, du moment que tu ne paries pas sur les cartons jaunes avec la complicité de tes proches, ça devrait aller (toute ressemblance avec des faits ou personnages existants n'est que purement fortuite) 😆

      4. Olympien First
        Olympien First - sam 25 Mai 24 à 15 h 24

        @Salut le_yogi!

        Balde titulaire ce serait une sacré surprise! Et pourtant, cette idée est loin d'être saugrenue et tu la justifies avec de bons arguments.

        En plus, avec Sage, c'est une option à prendre en compte. D'autant qu'il a lui-même dit qu'il fallait "surprendre" son adversaire.

        Je ne l'avais pas envisagé une seconde, un peu prisonnier des avis médiatiques, et à présent je me dis "pourquoi pas?", et j'attends avec impatience la compo officielle pour souligner peut-être ta clairvoyance!

    2. LeCaladois
      LeCaladois - ven 24 Mai 24 à 18 h 49

      Avec Cherki titulaire on sera beaucoup plus performant offensivement en première mi-temps, c'est une certitude.
      Par contre tu le paye en deuxième mi-temps, d'abord parce qu'il est souvent moins lucide, ce qui se traduit en ballons perdus et mauvais choix. Et surtout tu ne bénificie plus de la cartouche de super supersub en deuxième mi-temps.
      Il faut recconnaître à Cherki 2 défauts, s'il avait le coffre de Caqueret et la finition de Lacazette ce serait à coup sûr un futur ballon d'or.
      On connaît à l'avance le trio offensif qui composera l'équipe de départ du PSG. Si on leur laisse des espaces ils vont se régaler. Etre fort offensivement c'est plus s'exposer au contre. Avec Mata ( qui a cruellement manqué contre eux dernièrement en championnat ) et Tagliafico sur les côtés, la forme actuelle de Caleta-Car, la vitesse d'O'Brien et Perri dans les cages je suis vraiment confiant. Malgré tout ce serait une erreur de le titulariser face au PSG comme cela l'a été en championnat.
      Sage ne fera pas l'erreur deux fois. Je suis convaincu qu'il va nous concocter un 4141 dont la mission première est de ne laisser aucun espace en formant un bloc bas et solide, et en jouant les contres à fond. Et en deuxième parce qu'il faudra marquer et gagner faire rentrer notre superbe banc.

      Signaler
      1. Cac40
        Cac40 - ven 24 Mai 24 à 22 h 33

        Pour être ballon d'or il lui manque surtout l'intelligence de jeu d'un Griezmann

      2. le_yogi
        le_yogi - sam 25 Mai 24 à 13 h 23

        Oui d'accord avec vous (et regard01 plus bas), j'ai un peu peur que Rayan nous fasse un accès de melonite sur ce match ^^ C'est pourquoi avec un AMN sur le côté droit tu bloques les montées de Nuno Mendes (et de l'autre côté il y a Hakimi donc aussi besoin d'un ailier qui défende), tout en gardant une belle capacité à se projeter en contre. Et pour ne pas laisser Alex seul à l'abandon sur les contres (il risque de toucher 10 ballons par période) tu l'épaules avec quelqu'un. Mais enfin, c'est Pierrot qui choisira, ici nous ne faisons qu'ergoter pour le plaisir... 🙂

  11. Avatar
    regard01 - sam 25 Mai 24 à 13 h 13

    Tout, mais pas Cherki titulaire. Son maître à penser (si l’on peut dire) Mbappé lui a expliqué qu’il faut jouer pour soi. A lors imaginez Cherki devant 10 M de spectateurs, les autres joueurs ne vont pas exister.

    Signaler
  12. OL-91
    OL-91 - sam 25 Mai 24 à 15 h 27

    Non, Cherki est un remplaçant.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut