@Clermont Foot

OL - Clermont : "Lyon n'est pas à la rue au niveau du jeu", observe Pascal Gastien

A 13 heures dimanche, Clermont se rend à Lyon pour défier l'OL. Après deux victoires en deux matches, les Clermontois tenteront de poursuivre leur série contre l'Olympique lyonnais. Pascal Gastien se méfie tout de même de son adversaire.

Le Clermont Foot est à l'heure actuelle 3e de Ligue 1. Un départ canon après deux journées qu'il doit à ses deux victoires contre Bordeaux (0-2) et Troyes (2-0). Dimanche à 13 heures, les joueurs de Pascal Gastien se déplacent à Lyon pour affronter l'OL, un beau défi même si l'Olympique lyonnais est pour l'instant à la peine. « On va voir où on en est. Si on gagne là-bas, ce serait une énorme performance. Cela prouverait que nous sommes capables de résister contre des grosses équipes, qui ont besoin de prendre beaucoup de points dans ce championnat, a indiqué l'entraîneur clermontois. Au niveau du jeu, ils ne sont pas à la rue. Ils doivent absolument l'emporter donc on s'attend à une belle opposition. On connaît l'adversaire et nous n'avons pas changé notre préparation. »

"Je ne pense pas que ce soit le bon moment pour les jouer"

Malgré la mauvaise forme des Rhodaniens, le coach auvergnat s'attend à souffrir. Il a tout de même l'ambition de gêner au maximum les partenaires de Léo Dubois. "Je ne pense pas que ce soit le bon moment pour les jouer, ils vont être remontés comme des pendules. Ce sera à nous de les faire douter pour pouvoir essayer de gagner ce match. Mais si on perd, il n'y aura rien d'extraordinaire, affirme-t-il. En tout cas, on n'y va pas pour les regarder jouer. »

46 commentaires
  1. dede74 - sam 21 Août 21 à 9 h 32

    "En tout cas, on n'y va pas pour les regarder jouer

    Il en sera ainsi avec toutes les équipes qui viendront au Groupama, ils nous prendront en contres rapides, en résistant derrière et, ils risquent de réussir, vu notre défense actuelle.

    1. Janot-06 - sam 21 Août 21 à 10 h 01

      Pourvu que ce ne soit pas nous qui les regardons jouer!
      Ce match ressemble à un quitte ou double. Tout autre résultat qu'une victoire nous plongera un peu plus dans la crise.
      Je n'en verrai malheureusement (?) pas grand chose, vu l'heure et du monde à la maison.

      1. Defleouf - sam 21 Août 21 à 10 h 30

        Mets un écouteur dans l'oreille pour au moins entendre les buts de nos gones ☺️

  2. vav - sam 21 Août 21 à 9 h 45

    +1
    Il faut solidifier notre défense, que ce soit en réduisant les risque d’erreurs individuelles, ou en y rajoutant de la rapidité!

  3. montcoua - sam 21 Août 21 à 9 h 50

    On va vite voir sur le terrain si Bosz a gagné son quitte ou double... et s'il a réussi à transformer les loosers en guerriers ou bien à se couper complètement de son groupe.
    J'attends déjà la compo avec impatience !

    1. Le_Lyonniste - sam 21 Août 21 à 15 h 10

      Bosz a dit que tout le groupe a bien travaillé, donc je suis plutôt optimiste.

  4. poussin - sam 21 Août 21 à 9 h 59

    Perso je suis assez inquiet. On va jouer une équipe en pleine confiance alors que nous sommes en plein doute. Si on ne marque pas les premiers , on va courrir après le score et buter contre une éuipe regroupé derrière et même si on marque les premiers on est tellement fébrile et en méforme que ça sera compliqué jusqu'au coup de sifflet final. Ce qui est sûr c'est qu'il nous faut les 3 points , avec la manière dans l'idéal mais je n'y crois pas trop au vu de ce qu'on a proposer jusqu'à maintenant. Espérons que notre nouvelle défense avec Da silva et Emerson soit plus solide. Je vais observer notre soit disant milieu de classe qui est passé complétement à travers contre angers. Ils sont en cours de forme à cause d'un retour tardif mais c'est pourtant d'eux que je vois arriver la solution à nos problèmes de pressing et de relance. Pour cela il nous faudra des attaquant tueur devant ce qui pour l'instant n'est pas d'actualité . Bref, beaucoup de SI mais il ne faut pas rêver , on corrigera pas tous nos défauts en 1 semaine.

  5. Nico - sam 21 Août 21 à 10 h 01

    La compo probable selon OLTV :

    ------------------Lopes-------------------
    Dubois---Da Silva---Lukeba---Emerson---
    ---------------Guimaraes----------------
    ---------Paqueta------Caqueret---------
    Toko Ekambi-----------------------Aouar
    ----------------Dembélé------------------

    Je ne sais pas si c'est fiable étant donné que nous n'avons même pas connaissance du groupe.

    1. le_yogi - sam 21 Août 21 à 10 h 05

      Donc Lukeba serait vraiment passé définitivement devant Diomandé ? Je trouve ça un peu curieux, mais enfin c'est le coach qui voit les entraînements.
      Sinon ça semble assez logique. A voir à quel niveau seront les brésiliens physiquement.

      1. Nico - sam 21 Août 21 à 10 h 07

        Si ils envisagent d'accepter l'offre de Troyes pour Diomandé, peut-être préfèrent-ils que Lukeba en profite pour s'aguerrir. M'enfin, je suppute.

      2. poussin - sam 21 Août 21 à 10 h 09

        diomandé jouait à droite en DC avec Denayer . Lukeba est le pendant gauche en l'absence de Denayer et on ne peut pas aligner 2 jeunes sans expérience car c'est pas le moment de faire des boulettes derrière . Ainsi la défense annoncé est la plus équilibrée du moment comme le reste de la compo d'ailleurs. On a pas vraiment mieux à proposer au vue de l'effectif que Bosz a sous la main.

      3. le_yogi - sam 21 Août 21 à 10 h 13

        Oui c'est vrai. Enfin si on est dans l'idée qu'un DC droit reste un DC droit et ne peut pas jouer à gauche. Mais franchement ça s'est vu un paquet de fois ! On a même déjà eu du Diomandé-Marcelo. Diomandé a quand même un peu d'expérience c'est pas un novice total. J'aurais plutôt mis Da Silva-Diomandé d'instinct, parce que Diomandé est quand même assez rapide pour revenir si on doit jouer haut, mais bon, je sais pas si ça fait une énorme différence.

      4. Nico - sam 21 Août 21 à 10 h 14

        Poussin, oui c'est le mieux à proposer. Après, mettre Guimaraes, Paqueta et Emerson (qui dit lui-même ne pas être prêt car il n'a pas eu une préparation complète avec l'Euro), ça me semble un peu risqué.

        Sinon, j'espère qu'il donnera un peu de temps de jeu à Cherki. Apparemment, il était assez fit cette semaine, et a bien travaillé. Comme tout le reste de l'équipe qui n'a pas pipé mot pendant 20 minutes hier à l'entraînement (selon Edward Jay, qui n'avait jamais vu cette attitude avec ce groupe).

      5. le_yogi - sam 21 Août 21 à 10 h 17

        Je sais que l'heure n'est pas au bricolage, mais est-ce que ça nous rééquilibrerait pas de tenter:
        +++++++++++Lopes++++++++++++++++
        +++Diomandé - Da Silva - Lukeba+++
        Dubois - Paqueta - Caqueret - Emerson
        +++++++++++++Aouar++++++++++++++++
        ++++++++Toko+++++++Slimani++++++++++

        Avec après les possibilités de faire rentrer Cherki à la place d'Aouar, ou Malo à la place de Dubois, dans des registres où ils seraient peut-être plus à l'aise. Guimaraes et Kadewere comme options également. Dembele, Cornet ou Mendes en appui selon comment ça va dans leur tête.

      6. poussin - sam 21 Août 21 à 10 h 20

        je préfère tenter le coup avec Emerson que de voir un Henrique complétement perdu sur le terrain . C'est un choix difficilement critiquable , prépa tronqué ou pas.

      7. Nico - sam 21 Août 21 à 10 h 22

        le_yogi : une recrue d'expérience me semble nécessaire à ce poste, pour suppléer Denayer. Da Silva en n°3, ce qu'il acceptera puisqu'il se dit également prêt à encourager ses coéquipiers si il ne joue pas. Et j'aimerais conserver Lukeba ET Diomandé, pour qu'ils poursuivent leur apprentissage et pourquoi pas devenir assez fiables pour remplacer Denayer quand celui-ci sera parti.
        Il y aura des blessures, des suspensions, des matchs de coupe, etc. L'accès à l'équipe type n'est pas inenvisageable pour eux, à terme, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de jeunes. Aussi, ils devraient - et je pense surtout à Diomandé - vraiment prendre le temps de la réflexion avant de penser à un départ.

      8. Nico - sam 21 Août 21 à 10 h 26

        le_yogi : pas fan du 3-5-2. Mais si on devait jouer avec ce système, je titularise Gusto à la place de Dubois, je mets Paqueta à la place d'Aouar, et Guimaraes à côté de Caqueret. Ta pointe d'attaque, je suis pas fan sur le papier, mais je pense que ça peut faire le taf.

      9. poussin - sam 21 Août 21 à 10 h 35

        oui enfin diomandé fait parti de la liste des indésirables de Bosz et Juni. Ils ont leur autorisation de sortie comme Aouar, cherki, slimani et cornet . Je ne sais pas si cela est dû à son investissement pendant les entrainement mais il y a anguilles sous roche avec lui aussi . Pourtant , j'ose espérer qu'en évincent Marcelo , il va peut être se remettre en question et aller chercher une place de titulaire car Da silva c'est pas l'avenir du club.

      10. ObjectifEurope - dim 22 Août 21 à 8 h 42

        Slimani est suspendu pour ce match. Accumulation de cartons

    2. Jerinho - sam 21 Août 21 à 10 h 12

      Si c’est le cas, c’est une bonne nouvelle que Aouar ne joue pas au milieu, il joue la ou il joue mieux en allier.

      1. poussin - sam 21 Août 21 à 10 h 17

        C'est ce que je pense aussi . Son volume de jeu ne lui permet pas d'être au four et au moulin au milieu mais clairement en ailier , il est capable sur une ou 2 actions d'apporter le danger (une frappe enroulée ou une belle passe bien senti) . Mais ça reste bien en dessous des attentes placées en lui . Il doit faire mieux d'autant plus si il souhaite rebondir ailleurs sur ce match . Après j'ai des doutes sur sa capacité à accélérer le jeu et dribbler sur un côté , un peu comme cherki qui joue dans les petits espace mais avec une lenteur qui ne permet pas de faire des différences . On verra bien, tout façon , il faut bien essayer quelque chose en ces temps de tourmentes.

      2. Jerinho - sam 21 Août 21 à 10 h 30

        Oui c’est vrai, vu la rumeur dont Aouar et Cherki se sont mis enfin concentrer à l’entrainement et on verra bien pour leur donnée contre Clermont mais bon ce qui m’intéresse est le plus régulier en saison au lieu contre Clermont.
        Aouar est quand même talent pour son raid et percuteur La Défense mais il se cache bien longtemps , faut le réveiller.

    3. Nico - sam 21 Août 21 à 10 h 34

      Dans la compo probable de L'Equipe, seulement changement : Diomandé à la place de Lukeba.

      1. Moimoi - sam 21 Août 21 à 10 h 53

        Ça fera plaisir à yogi l'ours !

      2. le_yogi - sam 21 Août 21 à 11 h 59

        L'ours ? Il faut que tu développes là ^^

  6. Moimoi - sam 21 Août 21 à 10 h 21

    Si c'est l'équipe qu'annonce Nico, voir cette nouvelle défense sera intéressante, comme le milieu, qui devra montrer qu'il a toujours le niveau.
    Bruno devra prouver qu'il peut prendre la place de Thiago.
    Et devant, Houssem devra prouver qu'il peut courir tout un match, Moussa qu'il sait encore marquer des buts.
    Sinon Tino, il joue toujours à l'OL ?

    1. Nico - sam 21 Août 21 à 10 h 30

      Hop hop Moimoi, c'est OLTV qui l'annonce, moi je relaie juste leur (peut-être) info. Ne me fous pas la pression comme ça ! ^^
      Tino oui, il est toujours là. Mais bizarre oui. Peut-être un problème de forme... Ou alors il ne satisfait tout simplement pas le coach...

      1. Moimoi - sam 21 Août 21 à 10 h 44

        Héhé, bien sûr, je sais bien que tu relaies 🙂

    2. Jerinho - sam 21 Août 21 à 10 h 34

      Probablement Tino ne satisfait pas Bosz sinon aucune idée.

      1. Nenae - sam 21 Août 21 à 10 h 59

        Tino s est fait opérer fin Mai et revient doucement de la blessure qui la handicapé tout au long de la 2eme partie de saison l an passé.

        https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-tino-kadewere-revient-sur-sa-blessure-a-la-cuisse,220023.html

      2. Moimoi - sam 21 Août 21 à 11 h 02

        Ce n'est absolument pas ce que j'ai écrit juste en-dessous il y a un quart d'heure 😉

      3. Nenae - sam 21 Août 21 à 11 h 05

        presque 😉

        dsl je scroll-down un peu lentement

    3. poussin - sam 21 Août 21 à 10 h 39

      moi j'aimerai bien le voir en AC surtout si dembele ne marque toujours pas ce week end. Je le trouve moins physique mais plus technique que le premier . Après il se remet d'une opération donc il n'est peut être pas encore prêt et ressent des douleurs qui l'empêchent de postuler à une place de titulaire. En tous les cas, il ne fait pas parti des indésirables donc je suis pas sûr que Bosz n'en veuille pas . On a rien pour affirmer le contraire à son sujet.

      1. Moimoi - sam 21 Août 21 à 10 h 45

        Elle ne remonte pas à loin, son opération ?
        Après recherche, si en fait : à mai. Il a rejoué lors de la déroute (5-3) face à Porto le 31 juillet, et depuis, banc.
        https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-kadewere-se-rejouit-de-son-retour,225914.html.

      2. Nenae - sam 21 Août 21 à 11 h 03

        Tino est toujours à court de forme. Le seul match contre Porto le 31 Juillet suffit pas à lui faire reprendre le rythme.

      3. Moimoi - sam 21 Août 21 à 11 h 08

        Le Progrès peut nous rafraîchir la mémoire sur la saison de Tino :
        "Le premier exercice sous le maillot lyonnais en Ligue 1 s’achève ainsi de manière prématurée pour le joueur de 25 ans, auteur de 10 buts (dont 3 durant la phase retour) et 3 passes décisives en 33 apparitions (24 titularisations).
        Aux côtés de Memphis Depay et Karl Toko Ekembi, positionné sur l’aile gauche au sein de la fameuse « KTM », Kadewere aura été l’un des fers de lance de l’attaque des Gones".

        L'ennui, c'est que malgré le départ de Memphis, il y a trop de monde devant pour qu'il puisse être titulaire :
        - retour de Moussa rapidement devenu vice-capitaine,
        - arrivée de Slimani, initialement pour remplacer Moussa,
        - indéboulonnable Karl,
        - Rayan qui joue de plus en plus,
        - Maxwel qui est toujours là et pourrait bien revenir en attaque un jour,
        - et même Houssem, pour lequel Nico nous jure sur ce qu'il a de plus cher dans sa vie qu'il jouera ailier gauche au prochain match.

        Et encore, on joue à 3 devant, mais ça fait de la concurrence à Tino, c'est clair.

      4. Nico - sam 21 Août 21 à 12 h 06

        J'ai failli rater ton commentaire. Goujat ! ^^

      5. Nico - sam 21 Août 21 à 12 h 09

        J'ai failli rater ton commentaire. Goujat (j'ai tenté un autre nom d'oiseau, mais ça me mettait en attente de modération, donc pas de jugement, merci) ! ^^

      6. ObjectifEurope - dim 22 Août 21 à 8 h 47

        Tino a des qualités que le niuveau coach recherche ( adresse, se démarque pour ses collègues, rapide, bonne mentalité)

        Je pense que Quand il va etre en forme, il va finir par faire son trou.

        Perso, je l aime beaucoup

  7. cavegone - sam 21 Août 21 à 11 h 22

    Hello tous,
    assez d’accord avec ce qui se dit ici ou là :
    -D’abord le contexte, Sébastien Tarrago semble dire que Bosz est en train de perdre son vestiaire. Quand Edward Jay dit que le groupe est très concentré.
    Bosz en s’attaquant à Lopès et en mettant autant les joueurs en face de leur responsabilités joue un jeu dangereux. Grrrrrosse pression sur lui demain.

    -Le choix de joueurs, Emerson serait prêt, c’est rapide, mais tant mieux, Diomandé qui a plutôt intérêt à ne pas se rater (il me déçoit tellement depuis le début de la préparation 🙄) et qui est dragué par Troyes, Dubois à droite c’est plus sûr que Gusto qui pourrait toutefois apporter un plus offensif.
    Et pour l’idée Tino avant-centre, je valide aussi. Moussa reste plus puissant, mais Tino est bien plus complet techniquement. Peut-être que physiquement il est embêté ? Va savoir ils ne nous le diront pas...

    -Le schéma tactique, dès le match contre Porto j’ai comme le_yogi parlé de la defense centrale à 3. Car notre axe est perméable et les côtés mal couverts. On ma répondu qu’on avait pas les joueurs et que pour la ligue 1 ça servait à rien. Ouais ben pour se rassurer je persiste à penser qu’on pourrait le tenter. Ça nous permettrait aussi de jouer plus direct quitte à perdre plus de ballons. Notre possession étant stérile....

    -L’état d’esprit enfin, je le trouve bon. Car on a peur de Clermont, on est méfiants, rien de mieux pour mobiliser un groupe. Je ne doute pas une seconde qu’on va gagner ce match.
    Si je me trompe de toute façon ce sera la crise, alors mieux vaut ne même pas y penser.
    En plus pour une fois que l’entraineur est soutenu par le DS et la hiérarchie, même si je suis pas en accord avec tous les choix au moins il y a une ligne claire.
    Enfin ! J’ai envie de dire...😁

    1. Grokik - sam 21 Août 21 à 14 h 47

      "En plus pour une fois que l’entraineur est soutenu par le DS et la hiérarchie, même si je suis pas en accord avec tous les choix au moins il y a une ligne claire."

      Tout a fait ! Je ne suis pas qualifie pour apprécier les choix tactiques d'un coach et/ou les décisions du club, mais je juge de ce que le club et l'entraineur renvoient comme image... Jusque la, c'était...confus, pour rester consensuel.
      Maintenant, j'ai l'impression qu'un tour de vis drastique a eu lieu, et ce n'est pas pour me déplaire. Ça reste a haut risque, vu le contexte (un peu comme effectuer une grande braderie au mercato en pleine crise de liquidité généralisée), mais si ca fonctionne, le train est remis sur de bons rails...

      Si ca foire, par contre, Knysna aura été une blague carambar a cote du ridicule dont on se couvrira...

      Je pense que ca va marcher, ceci dit.

  8. PAT11grib - dim 22 Août 21 à 6 h 33

    Tous les ans la saison débute avec Dembele titulaire et tous les entraîneurs le sorte du 11. La raison est qu'il est techniquement très faible et qu'en plus il ne gagne que peu de duel. Une saison réussi dans un championnat bidon et une chez nous où il marque sans être transcendant non plus. Combien de temps devra t'on supporté cette imposture ?

    1. ObjectifEurope - dim 22 Août 21 à 8 h 54

      Tu as raison sur ton analyse.

      Mais il faut pas oublier non plus ses qualites et autour de lui, il n a pas eu les joueurs qu il faillait.

      Cornet a quand meme eu la stat il y a 2 ans du joeurs qui ratait le plus de centre detoute la ligue1et c est là que notre avant centre est bon. Sur les centres.

      Quand duhois lui a fait des bons centre, il a mis des superbes buts et pesé sur les defenses.

      Perso, je ne l aime pas non plus mais il faut jouer avec ses qualités sinon c est comme si on jouait a 10

    2. jolann69 - dim 22 Août 21 à 9 h 20

      Je suis entièrement d'accord avec ObjectifEurope, Dembele a quand même planté plus de 20 buts toute compétition confondue lors de sa première saison chez nous, tout en étant avec Depay, cad que l'équipe n'était absolument pas faite pour lui, et qu'il ne tirait pas tous les penalty.
      Dembele a besoin d'avoir des joueurs capable de lui faire des centre, et il a eu Cornet et Dubois jusqu'à présent.
      Et je doute qu'on ait les moyens de se payer mieux aujourd'hui, et que si on le vends, on va récupérer à coup sur quelqu'un de moins fort.
      Maintenant effectivement, tout le problème est d'avoir un système de jeu qui lui correspond, et les joueurs qui vont avec. Et comme il faudrait recruter des latéraux et/ou des ailiers qui percutent et qui soient capable de centrer, chose que nous n'avons pas aujourd'hui, il me semble difficile qu'il puisse être performant chez nous. Donc le mieux serait sans doute qu'il parte, mais au vu de la situation économique actuelle, on ne peut qu'espérer une vente en toute fin de mercato, ou nous n'aurons donc pas le temps de nous retourner. Donc peut être vendre Dembele sans avoir même de remplaçant tout court.

  9. poussin - dim 22 Août 21 à 10 h 12

    saison 2019-2020

    dembele a marqué 15 buts en L1 et 20 au total sur toutes les compétitions (à noté qu'il a marqué contre OM, PSG, Nice, Monaco, ASSE)

    pénaltys : 4
    buts sur centre : 5 dont 3 de la tête
    frappes dans la surface : 5
    frappe en dehors de la surface : 1

    2 buts en coupe de la ligue
    0 buts en 7 matchs en LDC
    3 buts en coupe de France dont 1 sur un centre
    seulement 2 passes décisives toutes competitions confondues

    vidéo interessante sur son jeu à glasgow : https://www.youtube.com/watch?v=SuLA2OkhxoE

    1. poussin - dim 22 Août 21 à 10 h 48

      en comparaison avec kadewere ,20 buts au Havre en L2

      pénaltys : 7
      buts sur centre : 6 dont 1 de la tête
      frappes dans la surface : 5
      frappe en dehors de la surface : 2

      4 passes décisives toutes competitions confondues.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut