Malgré sa régularité avec l’OL depuis 2024, Didier Deschamps a choisi de ne pas sélectionner Corentin Tolisso mercredi dernier. Mais le Lyonnais garde espoir.
Corentin Tolisso a-t-il encore sa place dans cette équipe de France 2025 ? C'est une question qui fait jaser, mais qu'il paraît légitime de se poser. Les performances du néo-capitaine lyonnais étant en phase ascendante depuis un an maintenant. Mercredi dernier, Corentin Tolisso ne figurait pas parmi les joueurs retenus par le sélectionneur Didier Deschamps. Déception ou source de motivation pour le milieu de terrain ?
Dans une vidéo du média CARRE, le natif de Tarare a évoqué sa non-convocation avec les Bleus. "À chaque fois, je prends ça comme une motivation. Ce qui est bien, c'est que les gens en parlent. Quand il y a une liste, il y a une question et il (Deschamps) répond par rapport à moi, a-t-il déclaré. J'écoute ce qu'il dit. Pour moi, l'objectif est de travailler encore plus. Si je n'y suis pas, c'est que ce n'est pas assez."
"J'espère être un jour récompensé"
En tout cas, il ne capitule pas et a toujours la volonté de réentendre un jour son nom prononcé par le sélectionneur. "J'ai cette mentalité de jamais abandonner, toujours travailler, encore plus. Mentalement, je suis prêt, déterminé à essayer d'y regoûter, a-t-il martelé. Si je dois y retourner, tant mieux, sinon, je ne veux pas avoir de regrets et me donner à fond, m'offrir les moyens d'y arriver. Ça passe par des performances régulières. Pour moi ce n'est que le travail, et j'espère être un jour être récompensé."
À en entendre ses propos, remonter les marches de Clairefontaine demeure encore dans un coin de sa tête. Rappelons que le champion du monde 2018 n'a plus été sélectionné avec l'équipe de France depuis 2021. À 31 ans, Corentin Tolisso a-t-il des chances de connaître une 29e sélection ? Et pourquoi pas être présent pour le Mondial 2026 ? Pour le moment, le Rhodanien entend surtout poursuivre sur cette dynamique et maintenir sa régularité.
Chapeau à lui de réagir comme cela et de se servir de cette injustice comme d'un levier de motivation.
Car oui, quand on voit certaines sélections on ne peut que voir une injustice, sur le plan du niveau de jeu comme de l'attitude.
Deschamps a des arguments à géométrie variable pour justifier ses choix : tantôt le vécu en équipe de France, tantôt l'expérience du haut niveau, tantôt la vie de groupe.
Ce qui prête à sourire quand on voit un Rabiot qui se bat dans le vestiaire, un Guendouzi quelconque avec la Lazio ou un Kante en préretraite.
C’est la grosse arnaque de cette liste
Rabiot ne joue plus depuis 3 semaines et malgré ses problèmes extra sportifs est toujours appelé
Je parle meme pas des autres car on est pas objectif étant supporter lyonnais
Mais la réalité c’est que Tolisso est a un niveau international depuis plus d’un an et c’est TOUS les journalistes et spécialistes du football qui le disent
Mais on est habitué à Lyon
Lacazette une année n’était pas appelé en edf pendant que son remplaçant a Arsenal l’était
Courage à toi Tolisso
Sinon HS
Rothen qui défend Strasbourg
Pour lui Strasbourg est un model comparé à Lyon
Strasbourg vient d’acheter pour 140 milions contre 80 de ventes
Ils jouent la conférence league ( 5 milions d’euros de revenus si ils vont en final )
Pas de droit Tv mais il pense que Strasbroug est un modèle de gestion
On en reparlera à l’heure du bilan (comptable ) en juillet 2026
Qui écoute encore ce que dit Rothen ? Ce mec est une farce
"Qui écoute encore ce que dit Rothen ?"
Olreal ! Wouaaaww! pour une fois que je répond bien ....
Si DD avait un minimum de jugeote à peser l'importance du travail que fait Tolisso dans son club
Dans une équipe déshabillée d'expérience et reconstruite ou seuls Mata-Tagliafico et Tolisso dont le rôle de ce dernier est de créer du jeu offensivement avec des gamins doués mais sans expérience
Il pourrait convenir que c'est un meneur d'hommes- un leader qui ne pose aucuns problèmes - Dans les faits c'est DD qui doit se remettre en question sur ses critères de sélection et pas le contraire- lui Coco n'a plus rien à prouver sur son professionnalisme mais si Tolisso pense qu'il se doit en faire d'avantage et qu'il le puisse- alors c'est tout le club qui en profitera malgré que l'on ne trouve rien à redire aujourd'hui
Ce qui me plairait de voir dans le moment serait qu'un DD en fasse d'avantage pour s'expulser de la sélection de l'EDF-
il aurait ma bénédiction
@ Briand
Dac avec toi, mais malheureusement...
Lu sur l'équipe, le 1er septembre :
"Deschamps : «J'ai l'impression que je fais mes adieux, ce n'est pas le cas»"
Je pense que pour l'OL, c'est une très bonne chose qu'il ne soit pas appelé par Deschamps.Nous avons un effectif qui a perdu en qualité et certains joueurs,si on veut avoir des résultats, vont être obligé d'enchaîner les matchs...et il y en aura beaucoup.Je ne veut pas parler du fait que Tolisso est fragile, d'ailleurs il ne l'a pas été sur la dernière saison,et pourvu que ça dure, mais il a aussi 31 ans!Lorsqu'on va rentrer dans la période des matchs tous les 3 jours comme le mois prochain,la période internationale fera le plus grand bien aux non sélectionnés dont il fait partie...par contre,je suis d'accord,il mérite d'y être.
Tolisso est un joueur tellement important et précieux pour l’OL qu’il serait vraiment dommage qu’il se blesse de manière évitable en équipe de France. On sait tous à quel point il est essentiel dans le collectif et combien il apporte sur le terrain. Prendre le risque qu’il se blesse bêtement pourrait pénaliser le club, surtout dans une période où chaque match compte. Il mérite d’être préservé pour continuer à briller avec l’OL sans interruption inutile.
Et fuck DD
En général on ne se blesse pas bêtement c'est le foot tel qu'il est conçu qui apporte ces blessures- les coachs aussi font partie des ces responsables de par l'engagement et l'intensité des efforts qu'ils demandent aux corps
Je ne pense pas que cela pénalise le club si il y a absentéisme d'un joueur- si ils ont pris le soin de doubler les postes moi je pense au contraire que plus il y a de sélectionnés et plus le club se distingue a l'échelle européenne et plus les joueurs redoublent d'efforts même aux entrainements pour apparaitre comme titulaire et continuer a se faire remarquer
Comment allons nous faire quand la CAN débutera- ? Les risques la aussi de blessures peuvent surgirent- d'accord que Tolisso est un cas a part de par son rôle dans l'entre jeu- Mais Mata et Nicolas ce n'est pas rien si ils manquent- d'où les doublures sont essentielles
Abner a très bien fait le travail durant l'absence de Nicolas ( ex: )