Au lendemain de l’annonce de la rétrogradation de l’OL en Ligue 2, un semblant de révolte semble se dessiner à Lyon. Plusieurs banderoles contre John Textor ont fleuri un peu partout dans la capitale des Gaules.
C’est bien la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Depuis trois ans, les casseroles s’accumulent autour de John Textor et de l’OL, mais la patience avait quelque peu pris possession des supporters lyonnais. Il y avait déjà eu des mouvements de contestation au Parc OL, mais rien de bien virulent. L’annonce de la rétrogradation administrative en Ligue 2 mardi soir par la DNCG a eu raison de cette relative patience. Depuis le communiqué du gendarme financier, les Bad Gones ont appelé au départ de John Textor dans un message sur les réseaux sociaux, mais aussi à ce que les amoureux du club répondent présents pour sauver l’OL.
"La guerre est déclarée"
Ce mercredi matin, au moment de sortir de cette gueule de bois qui touche certainement tout l’environnement lyonnais, un semblant de révolte pointe le bout de son nez entre Rhône et Saône. Après leur communiqué numérique, les Bad Gones ont décidé de déployer plusieurs banderoles à travers Lyon avec un même texte : "Textor dehors". Sur la M7 au niveau de Confluence, une banderole annonce même que "la guerre est déclarée" contre le propriétaire et président américain. Même s’il réussit à s’en sortir avec la DNCG et l’appel qui va être fait, John Textor va devoir gérer une fronde populaire dans les jours, les semaines et les mois à venir.
Aucune confiance dans les Bad Gones perso vu le communiqué LUNAIRE qu'ils ont fait hier. Qu'est-ce que vient foutre Florent Deligea au milieu alors que la seule chose qu'il veut c'est qu'il n'y ait ni racisme ni sexisme au stade ? Les Bad Gones font aussi parti du problème du club et de pourquoi rien ne va
Alors, oui, effectivement, les BG qui sont infestés par les racistes et très tolérants avec les fachos sont une grave problématique.
c'est sur que pour des ultras fachos ils sont mous
Ils peuvent hurler leur colère , ça n'y changera rien.
Le club est criblé de dettes et je vois un destin a la bordeaux , c'est notre tour.
C'est en nationale que ça va se finir , quand le Titanic aura sombré .
Je ne vais surement pas critiquer les BG , jusqu'à présent ils se sont tus , des fidèles aux abonnements , des déplacements par tous temps etc....Ce sont eux les fidèles et nous derrière notre écran le divertissement à refaire le monde .
Bruno a subit ceci pour quelques mauvais résultats parce que des joueurs n'ont plus suivi , et pourtant dans sa suite il a prouvé qu'il était fin tacticien : pour Textor lui ne sera pas touché du fait qu'il ne fait que des allers retours Décines/St Exupérie et plus souvent qu'a son tour absent .
Mais attention tout de même , ils peuvent poser un problème mental sur le groupe et alors là , même la L2 sera la croix ..
Leur action je pense est plus pour attirer les instances lyonnaises et les médias , mais c'est aussi un signe adressé a la FFF qu'il n'est plus le bienvenu dans le foot français .
Que les pratiques de la multi propriété ne plaisent pas à la DNCG c'est évident mais la seule question est "ce que fait TEXTOR c'est légal ou pas "?
Je crois que c'est légal, il joue avec toutes les possibilités légales qu'offre la multi propriété.
A partir de là si c'est légal la DNCG n'a rien à dire.
C'est comme les gens qui utilisent les possibilités légales de défiscalisation, dans l'esprit c'est peut être pas top mais c'est légal donc il n'y a rien à redire.
La question n'est pas si c'est légal ou pas. C'est est-ce qu'il nous enfume ? A-t-il réellement mis 83M sur le compte ? Où en est la trésorerie et la dette ? Donc d'où vient cette différence entre ce que voit la DNCG et ce que nous raconte Textor ? Parce que là il y a un fossé et pas seulement une subtilité d'une écriture comptable.
Textor doit mettre une personne directrice déléguée a la tête de l'OL au quotidien et lui se retirer aux US comme le ricain marseillais
Les BG ont raison, et c'est un juste retour des choses.
Car Aulas (en vendant à ce cow-boy) à mépriser l'influence de l'Histoire et achevé de saccager son bilan.
On ne devait pas confier les rênes de notre club à un gars probablement incapable de situer notre ville sur une carte il y a moins de 3 ans ; qui n'est jamais rentré dans la basilique de Fourvière ; qui ne s'est jamais promené à la Croix-Rousse ; qui n'a jamais bu un vin du Beaujolais ou dégusté une salade de museau ; qui ignore l'influence italienne sur le bâti du Vieux-Lyon ; qui ne connaît pas une traboule...
Le monde change, mais un club, ça reste un ancrage régional, une identité culturelle. Ce n'est pas que du pognon et des montages financiers.
Il faut se dire un truc qui est fondamentalement culturel. Les Américains croient qu'ils dominent le monde, c'est au plus profond de leur ADN. Ce n'est pas dans le logiciel intellectuel d'un mec comme Textor de penser qu'il ne peut pas avoir raison face à des Français et la DNCG. Comme me racontait un copain militaire, qui a beaucoup côtoyé l'armée US en Afghanistan, "ces mecs n'enlèvent pas leurs lunettes de soleil quand ils te parlent". Le monde leur appartient et s'achète. Les paysans des montagnes afghanes ou d'Irak ne sont malheureusement pas derrière leurs claviers pour témoigner du mépris dont ils ont pu faire l'objet. C'est culturel.
Personnellement je remercie la DNCG de faire son travail et de ne pas s'aplatir face à ce menteur inculte qui fait honte à mon club et à ma ville.
👍👏👏
Désolé, mais ce n'est pas JMA qui a choisi l'acheteur.... mais la banque mandaté par ses associés
Par contre 👍 je partage grandement tout le reste de ton com 👍
.... et 👏 un grand bravo pour la chute !
Ne pas oublier que Aulas était majoritaire , que les actionnaires choisissent leur mandat , c'est louable mais le fin mot revenait à J.M.Aulas , sans sa signature pas de vente .
Mais on connait le contexte , déjà endetté plus la pression des actionnaires , le choix devait se faire rapidement ..
@Vauban: désolé, mais non, Aulas n'était pas majoritaire depuis l'arrivée d'IDG pour près de 20% des actions. Il ne détenait plus que 29,75% des actions, le reste se répartissant entre Pathé (Seydoux), près de 20%, et des petits actionnaires pour le reste.
https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2021-2022/olympique-lyonnais-pathe-et-idg-ont-l-intention-de-ceder-leur-parts-dans-ol-groupe_sto8835605/story.shtml
A eux deux, ce sont Pathé et IDG qui étaient plus importants et majoritaires avec l'appui des plus modestes actionnaires, même si Aulas détenait plus d'actions que chacun d'entre eux. Aulas n'était pas vendeur au départ, il a appris la décision de ses partenaires (vente de leurs actions) un soir de match à Porto... Il n'avait d'autre choix que de vendre lui aussi, sinon se retrouver actionnaire minoritaire avec un nouvel associé à terme majoritaire qu'il n'aurait pas choisi, et donc perdre tout pouvoir de décision.
La seule concession initiale de Pathé / IDG, c'était de lui laisser un très court délai pour choisir si possible l'acquéreur du club. Ce délai n'a pas été suffisant, puisque l'offre de Foster Gillett demandait plus de temps à mettre en place que le délai imparti, et c'est la Banque Raine qui a fait le choix de Textor (avec la pression de Pathé et IDG).
Il vaut mieux avoir bien suivi les épisodes de ce feuilleton pour avoir un avis un peu éclairé, même si tout n'est pas étalé en une fois dans les médias principaux bien informés.
A force de colporter tout et n'importe quoi sur les forums, beaucoup finissent par s'y perdre eux-mêmes.
C'est pas pour défendre Vauban mais majoritaire ou monauritaire, on s'en fout un peu en tant que suiveur, le président, c'était Aulas, dans les médias, on n'a jamais entendu parler Seydou ou idg ....
Dans ce cas, pourquoi ne s'en prendre uniquement a textor ??
Aucune raison puisque ce n'est pas lui qui possède majoritairement l'OL ...
Bel exemple l'armée US en Afghanistan :
coût de l'opération autour de 1000 milliard de dollars (le contribuable ricain est bien content) + 2500 soldat morts et 20000 blessés ... pour rien !
N'était-ce pas déjà Trump le président à l'époque ? ....
Et à l'OL se sera quoi le bilan humain ?.... juste pour le business glauque d'une personne sans humanité.
L'Afghanistan ça remonte a 2001 époque W.Bush, ça c'est prolongé avec Obama et Trump mais c'est pas lui qui a envoyé ses troupes la bas..
La guerre s'est achevé avec le retour des talibans sous Joe Biden en 2021.
piedicorte .
EXCELLENT ! 👏👏👍
Sauf le 1er paragraphe ! 😉
On va savoir très vite. Soit Textor nous mène en bateau depuis le début et on va avoir un funeste destin à la Bordelaise. Soit il porte réellement ses c....... et "son" pognon, il aligne les thunes sur le compte de l'OL pour déjà passer la DNCG haut la main et faire quelque chose du club. Sinon, en effet il doit partir et arrêter de prendre les gens pour des pigeons.
Le même traitement que Bruno Genesio !
C'est vraiment la honte pour Textor ! Qui aurait pu croire qu'il aurait pu être autant haï que ce coach infâme, ce sale mec et cette burne d'entraîneur que les Bad Gones et la majorité des gens sur ce site ont heureusement harcelé jusqu'à le faite renoncer.
Tu marques un point Philou.
J'ai jamais été un grand fan de Genesio (mais j'étais pas sur le site à l'époque) pour différentes raisons tactiques mais en effet quand on voit que Genesio a eu une pétition contre lui dès son arrivée alors que Textor a eu une grande mansuétude, ça en dit long sur le manque de clairvoyance des BG.
"Genesio a eu une pétition contre lui dès son arrivée "
Tout le monde attendait un grand coach et on nous livre un adjoint
Imagine au réal si Florentino Perez met un second couteau coach ...
@JFOL
Ah mais je te rejoins, à l'époque j'étais contre cette nomination car je pensais que l'OL devait passer un palier.
Cela étant, les supporters ont signé la pétition avant même son premier match tandis que pour Textor, qui foire tous ses rdv, achète des breles super chères et fait n'importe quoi avec ses coachs, bah je trouvais les BG très patients.
J'avais signé cette pétition à l'époque, j'assume sans soucis (qui n'a servi à rien au final comme toutes les pétitions)
"je trouvais les BG très patients" , je suis bien d'accord même si, sportivement, les 2 saisons écoulées n'ont pas été dramatiques au final
Non mais je critique pas ceux qui ont signé la pétition (je comprends totalement la déception à l'époque, moi je voulais Favre je me rappelle), je critique le 2 poids 2 mesures des supporters vénères avec Genesio à l'époque mais tout doux avec Textor.
"sportivement, les 2 saisons écoulées n'ont pas été dramatiques au final"
Bah on va pas se mentir la saison 23-24 on passe proche de la catastrophe et on est sauvés par le miracle Sage. Et cette saison je considère qu'avec l'effectif qu'on a (surtout en attaque et sur les latéraux, car en défense centrale c'est faible) je pense qu'on passe à côté. Et vu les sommes investies clairement ça reste des échecs.
https://www.facebook.com/share/p/15sSgDLYha/
Celle la, pas mal aussi 😆
Bon je vais aller prendre une douche très froide. Je ne me sens vraiment pas bien ce matin : tout d'un coup j'aime Tonga !
Ou me saouler
😂😂😂
Depuis le temps que je te dis qu'on est faits l'un pour l'autre.
Sous ta froideur de comptable droitard bourru, je suis sûr que se cache un être humain, malgré tout.
Associé à la verve poétique de mon bolchévisme triomphant (😂) on pourrait former un couple haut en couleurs, mon Philou !
Non plus sérieusement je trouve que ton analyse du côté hors sol de Textor est juste.
Et c'est pour ça que j'ai été surpris que tu sois si surpris hier que la DNCG retoque l'OL.
Car je vais pas mentir j'aurais pas mis ma main au feu que la DNCG allait mettre l'OL en L2 (et si j'avais parié, j'aurais probablement dit qu'elle prononcerait seulement des sanctions économiques) mais franchement vu la fanfaronnade de Textor, son discours sur les ventes des joueurs de Fogo (dont la DNCG se fout, quoiqu'on en pense), la vente de CP pas encore actée, son discours sur le fait qu'il veuille racheter un autre club, l'instabilité au cœur de l'OL (quelles équipes ont préparé la réunion d'ailleurs ?), tout ça dégageait un amateurisme palpable. Sans parler du fait que je l'ai encore trouvé super flou dans ses itw hier à la sortie de la DNCG.
Bref encore une fois oui je m'attendais pas à ca avec certitude mais j'ai été que moitié surpris hier...
je suis pas BG et je vais pas chercher a les défendre particulièrement mais peut être que le 2 poids 2 mesures des BG s explique par une évolution et une leçon retenue de leur connerie de l époque... peut être. l annee dernière ils ont pas voulu tirer sur l ambulance quand ca n allait pas et ca avait payé donc ils ont peut être voulu garder ce fonctionnement. c est une hypothèse...
Oui possible qu'ils aient pas voulu tirer sur Textor au moment où les instances le visaient, aussi.
Maintenant je pense que Textor a aussi très bien réussi à les endormir, comme beaucoup d'ailleurs.
Et je reviens là dessus car je respectais son travail journalistique, mais je trouve que H. Guillemet, de l'Equipe, a été extrêmement candide sur Textor, notamment avec son reportage dans sa villa, où franchement on dirait un gosse content d'avoir de la considération d'un tonton milliardaire.
A côté de ça, Molina, qui parfois dit des co**eries, a parfaitement cerné Textor et son jeu financier, le tout depuis son appart d'Andalousie, avec une caméra pourrie et ses tshirts sonic.
Mais franchement je le dis clairement, Guillemet est déconsidéré à mes yeux en tant que journaliste au moment présent.
Quand je pense à l'Equipe hier qui disait que l'OL allait éviter le pire...
Guillemet clairement quand il parle de Textor on sent qu'il a passer un séjour fabuleux dans sa villa au Bahamas...
Oui c'est assez gerbant le dossier qui est sorti.
C'est pas question d'être pro ou anti Textor, c'est que clairement on aurait dit un gosse qui a eu un tour de manège gratuit.
Eh oui, on en parlait sur l'autre article... Je pense que c'est l'approche de certains journalistes: faire copain-copain pour 1) imaginer décrocher quelques scoops en "off" en l'échange d'une complaisance de ton 2) se laisser griser par des amitiés haut-placé....
La révolution est en marche.🏴☠️
Il prend le club, vend tout ce qu'il peut ( foncier/ club féminin / joueur / formation ), récupère l'argent et le met au delaware ou ailleurs bien au chaud protéger mais surtout pas sur les compte de l'OL (cf dncg) et le laisse mourir une fois qu'il est bien essoré. Il en a rien à faire de notre club. C'est la fin , au revoir OL. 🙁
Ce sont les seuls qui pourraient faire bouger les choses au niveau des supporters car ils forment le poumon du stade comme les 1950 avec tous les défauts qu'on leur connait mais ils font partie du problème actuel? Ce sont eux qui nous envoient en L2? Allez faire des banderoles, manifestez votre hostilité à Textor, prenez des initiatives, faites des pétitions... L'OL appartient à tous les supporters lyonnais. Ils essaient simplement de faire bouger les choses, d'attirer l'attention sur la situation dramatique du club mais continuez à leur chier dessus, faites des généralités comme ceux que vous dénoncez. Et l'autre qui nous ressort l'histoire de Genesio en réécrivant l'histoire. No comment!
Il s'est mis a dos tous les groupes de supporters.
Et ce n'est pas en leur passant la main dans le dos ou en buvant une bière avec eux , qu'il pourra les acheter.
C'est mort pour lui ( comme en Belgique d'ailleurs ).
Qu'il aille faire son trafic au Portugal , et lache l'OL maintenant.
Le problème c'est qu'il a tout cassé ( même l'académie) , il y aura un énorme chantier pour tout reconstruire.
Au Portugal il risque de tomber sur le troll, ils s'amuseront bien tous les deux 😉😂