Janice Cayman (Belgique) et Delphine Cascarino (France) lors de l’Euro 2022 (Photo by Oli SCARFF / AFP)

OL - Euro 2022 : "On a encore tout à prouver", estime Delphine Cascarino

Avant de se mesurer à l'Allemagne ce mercredi à 21 heures, Delphine Cascarino veut y croire, même si elle sait que la France "a encore tout à prouver" dans cet Euro.

Les Fenottes de l'équipe de France ont rendez-vous avec leur destin. Qualifiées pour la première demi-finale de leur histoire dans un championnat d'Europe, les Bleues peuvent viser encore plus haut en s'imposant contre l'Allemagne de Sara Däbritz mercredi à 21 heures. La veille, elles ont quitté leur camp de base d'Ashby, en Angleterre, direction le Stadium MK, à Milton Keynes, où aura lieu la rencontre. "Ce départ annonce de grands matches. (...) France - Allemagne, c'est une affiche de rêve contre une nation qui a déjà tout gagné. Nous, on n'a encore rien gagné, on a tout à prouver, a confié Delphine Cascarino dans une vidéo publiée sur le site de la FFF. J'ai souvent gagné contre l'Allemagne avec les équipes jeunes de la France. Il y a beaucoup de joueuses que l'on connaît, dont Sara (Däbritz) qui va être ma future coéquipière à l'OL la saison prochaine".


"On mérite de gagner un titre"


Buteuse pour son entrée en lice dans la compétition, et élue joueuse du match contre la Belgique (2-1), l'ailière de l'Olympique lyonnais s'attend à un match très compliqué en demi-finale. "Il y aura beaucoup de combativité. Les Allemandes vont vouloir marquer dès le début de la rencontre, il faut s'attendre à une haute intensité pendant 90 minutes, a estimé la Lyonnaise de 25 ans. Notre objectif, c'est d'aller en finale à Wembley. On ne va pas s'arrêter-là et tout donner pour aller au bout. On mérite de gagner un titre, on travaille pour depuis des années", a-t-elle complété. Face à la Mannschaft, qui n'a pas encore encaissé le moindre but depuis le début du tournoi, le défi s'annonce de taille.

9 commentaires
  1. Le Bon - mer 27 Juil 22 à 16 h 57

    Commentaire plein de sagesse...

  2. Grokik - mer 27 Juil 22 à 17 h 24

    Quel match elle fait en quart !!!

  3. Fab - mer 27 Juil 22 à 17 h 25

    Reste donc dans un premier temps à mettre fin à leur clean sheet et dans un deuxième temps à mettre un but de plus !!!
    Tout un programme quoi !!

  4. dede74 - mer 27 Juil 22 à 18 h 16

    Surtout éviter qu'elles ne marquent en premier car après, pour franchir le rideau, cela serait très difficile, voire impossible.

  5. OL-91 - mer 27 Juil 22 à 18 h 19

    Elles sont sur le terrain moins bien en place que les Allemandes. J'ai été étonné que les Hollandaises n'aient pas été plus vaillantes et n'ont pas donné une réplique qui les motive davantage. Elles auraient dû marquer. Heureusement qu'un pénalty a fait la différence... Il ne faudrait pas que devant des équipes très combattives, elles soient dominées dès les premières minutes.

    1. Juni forever OL - mer 27 Juil 22 à 18 h 22

      On a une chance face aux allemandes ?

      1. Le Bon - mer 27 Juil 22 à 18 h 34

        On n'a plus Katoto, le match contre les Pays-Bas a duré 120', on n'a pas de banc aussi fourni (et oui, Le Sommer et Henry manquent), ça c'est notre négatif.
        Elles n'ont plus Bühl (qui se prononce comme une bulle), covidée, et peut-être d'autres sont touchées sans qu'elles le sachent. C'est leur négatif.
        Tu touilles, tu agites bien, et tu auras peut-être la réponse.
        Ce qui est sûr, c'est qu'il faudrait marquer vite...

  6. Dede Passion 69 - mer 27 Juil 22 à 19 h 09

    Oui Delphine , bon com, tout reste à faire ...👍

    L'Allemagne meilleure attaque , meilleure défense , mes favorites avant le tournoi , donc , dur, dur !
    Ceci dit, elles ont eu bien du mal contre l'Autriche, bien aidées par la gardienne et ses relances à la onc.

    Mais s'il y en a un qui y croit encore et toujours , c'est bien moi.

    Crédule, naïf, chauvin, bisounours, mais passionné !😉😜

    ALLEZ LES BLEUES !

  7. Le Bon - mer 27 Juil 22 à 19 h 51

    Compo inchangée par rapport à celle face aux Pays-Bas. Secret de polichinelle...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut