Wendie Renard pour la premier entraînement des Bleues en Angleterre pour l’Euro 2022 (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - Euro 2022 : Wendie Renard absente de l'entraînement collectif des Bleues

Wendie Renard a disputé l'intégralité du premier match des Bleues à l'Euro. Mais la capitaine de l'équipe de France, qui a bénéficié de soins, n'a pas pris part à l'entraînement collectif lundi.

Préservée durant toute la préparation suite à des douleurs au quadriceps, Wendie Renard avait fait son retour à l'entraînement, mardi 6 juillet, quelques jours avant l'entrée en lice des Bleues à l'Euro. Dimanche soir, la capitaine de l'équipe de France a prouvé, comme l'avait expliqué Corinne Diacre, qu'il s'agissait d'une simple mesure de prévention. Contre l'Italie, les Tricolores se sont facilement imposées (5-1), et Renard, très peu inquiétée en défense, a disputé l'intégralité de la rencontre sans montrer le moindre signe inquiétant.


La Lyonnaise a bénéficié de soins


Seulement voilà, la Fenotte de 31 ans n'a pas participé à l'entraînement collectif des Bleues, lundi en fin d'après-midi, à Ashby-de-la-Zouch en Angleterre. Après une courte apparition en début de séance, elle est vite rentrée en salle pour bénéficier de soins. À deux jours d'affronter la Belgique de Janice Cayman, pour tenter de décrocher un précieux sésame pour les quarts de finale, le staff de l'équipe de France a décidé de faire preuve d'un maximum de prudence avec la défenseuse de l'Olympique lyonnais. Pendant ce temps, les autres titulaires de dimanche ont pris part à un décrassage léger, d'une heure environ, avant de se préparer pour le duel franco-belge.

2 commentaires
  1. Le Bon - mar 12 Juil 22 à 12 h 40

    [ H.S. ]
    L'avenir de l'équipe féminine de Bordeaux serait, selon le journal "Le Monde", menacé.

    https://www.lemonde.fr/sport/article/2022/07/12/football-a-bordeaux-la-chute-des-girondins-s-annonce-lourde-de-consequences_6134419_3242.html

    D'où le départ de nombreuses joueuses, et peut-être l'arrivée de Jaurena
    https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-mercato-ines-jaurena-proche-de-rejoindre-les-fenottes,262580.html

    [ Fin du H.S. ]

  2. dede74 - mer 13 Juil 22 à 17 h 38

    " avec la défenseuse"

    Ne doit-on plus utiliser ce terme ? défenseure doit-être utilisé !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut