L'équipe de France féminine à l'Euro U19
L’équipe de France féminine à l’Euro U19 (@FFF)

OL - Euro U19 : les Françaises éliminées aux portes de la finale

Pourtant devant au score, les Bleuettes se sont faites éliminer jeudi par les Allemandes en demi-finale de l'Euro.

Cruelle désillusion pour les U19 françaises et ses quatre Fenottes. Devant au score (2-0) au bout des 20 premières minutes de jeu grâce à un doublé de Louna Ribadeira, les coéquipières d'Alice Marques (OL) se sont faites rattraper par les joueuses allemandes dans les derniers instants du match (93e minute de jeu).

Un but tardif dans les prolongations

Obligées de passer par une double période de 15 minutes, les Françaises de Kysha Sylla, Pauline Sierra et Féérine Belhadj (OL) tentent de forcer la décision. En vain. Au contraire, ce sont même ses adversaires qui réussissent à faire craquer la défense française avec un but de Franziska Kett (115e). Meilleure défense de la phase de poules avant le match (un seul but encaissé sur les trois rencontres), les jeunes Françaises disent donc adieu au titre européen.

5 commentaires
  1. dede74
    dede74 - ven 28 Juil 23 à 8 h 42

    Fin de mach décevant, bleuettes fatiguées et grosse erreur défensive, qui permet à l'Allemagne de se qualifier pour la finale.
    Je dirai aussi que le coaching a été mauvais et trop tardif.
    Il ne fallait pas rater autant d'occasions de marquer car, après avoir réduit la marque, les allemandes ont été remotivées et la débandade française est arrivée.
    Il y en a une qui a du mal dormir car, sans son erreur, les bleuettes pouvaient espérer avec les TAB !

    1. isabielle
      isabielle - ven 28 Juil 23 à 10 h 38

      Salut dede,
      j'ai regardé le match et encore une fois je déplore l'amateurisme du coaching dans cette rencontre à élimination directe... c'est un mal récurrent dans le foot français (sauf quelques exceptions en EDF masculine)
      Quand on mène 2 à 0, même en amateur, on verrouille derrière et surtout on reste concentré... marquer un 3ème but était même possible avec plus de justesse.
      Je pense que c'est notre système de formation des éducateurs et la politique fédérale de "l'entre-soit" qui est à revoir : trop de fonctionnaires, pas assez de compétiteurs de haut niveau ... c'est dans notre ADN sportif (sport co, féminin surtout) .... Grrrrr 😡
      Le staff allemand s'est bien remué lui, dès la reprise en 2ème mi-temps.... pendant que l'on se contentait du résultat sans bouger, bien au chaud dans sa doudoune ! 😜

    2. Avatar
      seb66 - ven 28 Juil 23 à 21 h 05

      Dommage pour cette bleuette qui a pourtant fait de bonnes prestations pendant les matchs de poule, et qui était sortie épuisée contre l'Espagne...
      Mais comme tu le dis ci-avant, j'ai du mal avec le coaching.
      Si j'ai bien compris : on garde des joueuses même si elles sont cuites, pour ne pas désorganiser l'équipe, quitte à les mettre au repos le match suivant...alors que Pauline Sierra n'a pratiquement pas joué.
      Avec des U19, j'ai des doutes...

  2. Avatar
    Pierre - ven 28 Juil 23 à 9 h 25

    Savent pas taper dans un ballon. Elles ont la grosse tête les pleurnicheuses.

    1. Avatar
      seb66 - ven 28 Juil 23 à 20 h 19

      Salut Kei, tu vas bien ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut