OL - Féminines : les Fenottes s'inclinent en finale de l'International Champions Cup

L'Olympique lyonnais a chuté en finale de l'International Champions Cup face l'équipe américaine de North Carolina Courage (0-1).

Après leur victoire inaugurale contre Manchester City (3-0), dans la nuit de jeudi à vendredi, les Lyonnaises avaient rendez-vous, cette nuit, avec l'équipe américaine de North Carolina Courage en finale de l'International Champions Cup. Malgré une nette domination, l'OL s'est incliné sur la plus petite des marges (0-1). Après l'ouverture du score de Heather O'Reilly (10e), les Fenottes ont joué de malchance en touchant deux fois les montants par l'intermédiaire d'Eugénie Le Sommer (59e), puis de Wendie Renard (75e). Après la rencontre, Reynald Pedros a déploré l'entame de match de ses joueuses, avant de se projeter sur la suite de la préparation. En stage à Miami depuis lundi dernier, les championnes d'Europe rentrent à Lyon ce lundi. Elles bénéficieront ensuite de deux jours de repos, avant de reprendre la route de l'entraînement jeudi à Décines.

Crédit photo : Twitter @OL

5 commentaires
  1. OLVictory - lun 30 Juil 18 à 11 h 44

    Quand on touche les montants ça n'a rien à voir avec la chance ou la malchance, c'est qu'on a tiré précisément à cet endroit.
    A moins qu'une bourrasque de vent ait détourné le ballon des filets au dernier moment, là ça serait de la malchance.
    Quand un golfeur rate le green sur une approche personne ne parle de malchance mais au foot oui, c'est étrange

    1. Tengen - lun 30 Juil 18 à 11 h 52

      Le fameux yips serait-il applicable au foot ? Je pense que oui, c'est tout à fait comparable avec un excellent attaquant qui louperait le cadre à 5 mètres ou bien un penalty complètement foiré. La cause est avant tout psychologique.

      1. OLVictory - lun 30 Juil 18 à 12 h 00

        Comme tous les sports de jet, le mouvement de tir au foot est une séquence musculaire et il est sans doute complètement dépendant du mental.
        Pour le yips en particulier, je crois que c'est également un tremblement-réflexe mais qui ne produit que pour les mouvements lents et quand le corps est (relativement) relâché et l'esprit tendu.

      2. Naka De Lyon - lun 30 Juil 18 à 12 h 12

        C'est quoi un yips ?

  2. Naka De Lyon - lun 30 Juil 18 à 12 h 11

    L'erreur de notre gardienne on en parle ?
    Pas sur que Sarah l'aurait pris de cette facon la ce but
    willians ( sui pourrait etre intéressante pour remplacer Thomis

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut