Camille Abily lors d’OL – PSG (AFP PHOTO / JAVIER SORIANO)

OL - Féminines : les Lyonnaises remportent leur 12e titre consécutif

Grâce à leur victoire contre Marseille (7-0), dimanche, les Lyonnaises ont été sacrées championnes de France pour la 12e saison consécutive.

La force de l'habitude n'y change rien : chaque fin de saison, les Lyonnaises se portent en spécialistes des scènes de liesse. Pour la 12e année consécutive, l'OL a célébré, dimanche, un titre de champion de France amplement mérité. Avec 20 victoires en autant de journées, 98 buts marqués et seulement 5 encaissés, les joueuses de Reynald Pedros, plus que jamais, ont dominé le Championnat de la tête et des épaules. Ce n'est pas Marseille, relégué en D2 à cause de sa défaite à Décines cet après-midi, qui dira le contraire. Au terme d'une première mi-temps plutôt équilibrée, marquée par l'ouverture du score de Griedge Mbock Bathy (26e), les Fenottes ont déroulé au retour des vestiaires. La défenseure centrale s'est offert un doublé (74e), comme Ada Hegerberg (58e, 77e) et Amandine Henry (72e, 90e), alors que Kheira Hamraoui a encore marqué un but dont elle le secret (64e). Un nouveau carton (7-0), le même trophée soulevé année après année, et des hommages ont marqué cette journée pluvieuse mais tellement radieuse pour l'Olympique lyonnais.

Encore des trophées à aller chercher

En particulier pour Camille Abily, titulaire et capitaine, Elodie Thomis et Corine Petit, rentrées en cours de jeu (68e). Les trois internationales, qui vivaient-là leur dernier match à domicile, raccrocheront les crampons en fin de saison. Célébrées par leurs partenaires, ces emblématiques de l'OL auront à cœur de quitter leur club de toujours par la grande porte. Jamais rassasiées, les Lyonnaises visent un troisième triplé consécutif. Le titre enfin assuré, les Fenottes ont rendez-vous avec le Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de France, le 31 mai à Strasbourg. Une semaine avant, les championnes de France pourraient décrocher leur 5e Ligue des champions en battant Wolfsburg à Kiev. Une première saison bien remplie pour le Reynald Pedros. En venant sur le banc de la meilleure équipe du monde, le technicien s'y attendait forcément. « On avait envie de ça, nous le staff, de prouver qu'on était capables de manager cette équipe. Maintenant, c'est la première étape», confiait l'entraîneur lyonnais au micro d'Eurosport. Insatiables.

4 commentaires
  1. Avatar
    dada - dim 13 Mai 18 à 20 h 56

    Mefiez vous strasbourg n'est pas un lieu où l'OL s'épanouit

  2. Avatar
    jeepy - lun 14 Mai 18 à 4 h 28

    Oui, c'est encore dans toutes les têtes....

  3. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - lun 14 Mai 18 à 8 h 12

    BRAVO LES FENOTTES !!!!!!!!!!! TELLEMENT FIER DE VOUS .
    VOUS REPRESENTEZ L'OLYMPIQUE LYONNAIS COMME DES LIONNES .
    . MERCI .

  4. Avatar
    OL-38 - lun 14 Mai 18 à 11 h 05

    Bonjour à tous,
    Bravo L'OL FEMININ pour cette belle victoire. Allez il ne manque plus que deux final pour réaliser encore un superbe saison. En plus de ça Marozsan à était sacré Meilleur joueuse cette saison. Et un grand Bravo à Reynald Pedros ALLEZ LES FILLES DE L'OL ONT TOUS AVEC VOUS.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut