(Photo by Harold Cunningham – UEFA/UEFA via Getty Images)

OL - Féminines : une belle fête pour la 300e de Wendie Renard

Wendie Renard fêtera dimanche son 300e match sous le maillot de l’Olympique lyonnais. Pour cette occasion, le collectif de supporters OL Ang'Elles a décidé de lui rendre un bel hommage. 

Wendie Renard est une institution de l’équipe féminine de l’OL. Capitaine emblématique, elle fut de tous les plus grands succès du club. Avec l’Olympique lyonnais, elle a remporté onze championnats de France et quatre Ligues des champions. Renard fut d'ailleurs celle qui marqua le premier but lors de la première finale européenne gagnée par l'OL contre Postdam en 2011 (5-1). Elle compte également 96 sélections avec l’équipe de France. Dimanche à 14h30, elle disputera contre Yzeure Allier Auvergne (en 16es de finale de Coupe de France), son 300e match sous le maillot des Gones. Pour l’occasion, le collectif de supporters OL Ang'Elles tenait à lui rendre hommage. Ils ont donc confectionné un immense tifo de remerciement qui lui sera remis à la fin du match. De plus, cinq musiciens membres du collectif OL Ang'Elles feront le déplacement de Martinique, île natale de Wendie, pour rythmer la rencontre et encourager la joueuse. Une belle fête qui s'annonce pour une femme qui s’est dévouée corps et âme à l’Olympique lyonnais depuis bientôt 12 ans.

2 commentaires
  1. zader5sept - jeu 25 Jan 18 à 21 h 33

    "Renard fut d’ailleurs celle qui marqua le premier but lors de la première finale européenne gagnée par l’OL contre Postdam en 2011 (5-1)."

    ??
    Je crois que le score final était de 2-0.(Renard,Dickenmann.)Le "5-1",c'est le score cumulé de la demi final aller-retour de l'année suivante. ??

    1. fandelol - ven 26 Jan 18 à 10 h 40

      Je ne me suis pas amusé à vérifié mais quand j'ai lu ça, je ne me souvenais plus que l'OL avait gagné une finale aussi largement. Tu as très certainement raison donc.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut