En Autriche depuis dimanche, l’OL enchaîne les séances d’entraînement avant son amical contre Majorque. Un match au cours duquel Malick Fofana et Yacine Chaïb restent incertains.
La pluie a eu raison de la sortie collective lundi après-midi. Néanmoins, le travail sur le terrain se poursuit dans le Tyrol pour le groupe de l’OL. Arrivés en Autriche samedi soir après la victoire contre Hambourg, les joueurs de Paulo Fonseca ont enchaîné une double séance dimanche avant une troisième lundi matin. Pour ce troisième entraînement dans ce stage, deux joueurs manquaient à l’appel, en plus d’Enzo Molebe, rentré à Lyon suite à sa blessure en Allemagne. Comme avancé par le club, Malick Fofana, qui a fini sonné, et Yacine Chaïb, ayant des douleurs aux cervicales, ont fait l’impasse sur le travail de lundi, mais aussi ce mardi matin. De quoi laisser planer un doute sur leur présence mercredi à Kufstein pour affronter Majorque ?
L'ombre d'un départ plane forcément
Dans le contexte actuel, chaque absence de Fofana relance bien évidemment la question d’un départ à venir. Avec l’intérêt d’Everton, le Belge est clairement dans les starting-blocks pour être un nouveau départ dans les rangs lyonnais. La question est de savoir si cette perte sera rapide afin de se retourner avec une nouvelle recrue sur les ailes ou si la première offre des Toffees risque de réveiller certains cadors européens et donc une vente courant août. En tout cas, à Hambourg, Malick Fofana a montré qu’il était quasiment indispensable dans le jeu pratiqué et souhaité par Paulo Fonseca…
Fofana est indispensable effectivement. Si on le perd il faudrait qu'on puisse retrouver un joueur du même style, rapide, vif et percutant. Même si étant donné notre budget, ce sera un joueur moins talentueux, ou encore plus jeune.
Il correspond parfaitement au nouveau style de jeu, un jeu de transition rapide vers l'avant. Cela nous est permis grâce au départ de Cherki, qui malgré tout ralentissait énormément le jeu.
De toute façon je suis pour le fait d'essayer de jouer sans Fofana, étant donné qu'on est presque certain de le perdre. Autant laisser leur chance à d'autres joueurs, et voir ce que l'on est capable de faire sans lui. Même si 1 ou 2 ailiers devraient arriver d'ici la fin du mercato.
Sans lui et bien on n'a plus personne pour dynamiter les défenses , nuamah est en rééduc ( sais pas ce qu'il devient ? ) , et Mikau et un joueur de surface qui dezone dans l'axe mais ne va pas percuter sur les côtés .
Mais n'a t'on pas un certain jeune portugais qui a été recruté ?
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-remplacant-a-l-ol-le-defenseur-croate-duje-caleta-car-vers-la-real-sociedad/1581611
Fofana ménagé... les carottes sont archi cuites.
40 à 50M€ , c'est un "actif" qu'il faut protéger ...
Lui aussi , comme Perri , a subitement une petite blessure , qui l'empêche de jouer ...
On a compris les carottes sont cuites en effet .
Paqueta aussi il voulait rester , en son temps , et fut poussé dehors car il fallait trouver du cash déjà !
Tel est le triste sort du supporter lyonnais , qui voit ses meilleurs joueurs être pillés par la perfide albion , et on ne peut rien faire .
Les carottes sont archi cuites...Chaïb va partir...
Chaïb pas à y croire.
Chaîb pas bien de pas y croire...
lol👍