OL : Genesio prolongé en cas de qualification en C1

Bruno Genesio devrait être prolongé en fin de saison en cas de qualification pour la Ligue des champions.

Bruno Genesio devrait bien poursuivre son mandat sur le banc de l'OL. En poste depuis décembre 2015, le technicien devrait se voir proposer une prolongation de contrat à l'issue de la saison, comme l'annoncent plusieurs médias depuis le début de la semaine. Le quotidien régional Le Progrès, ce dimanche, confirme cette information et ajoute que Jean-Michel Aulas aurait laissé entendre aux groupes de supporters, lors des ses différentes réunions, son intention de continuer à collaborer avec son entraîneur actuel. S'il existe une réelle contestation à l'extérieur du club, notamment chez les supporters, Genesio ferait l'unanimité en interne. Le maintien du coach lyonnais serait quand même conditionné à une qualification pour la Ligue des champions. A huit journées de la fin du Championnat, l'OL est bien parti pour remplir cet objectif puisqu'il dispose de huit points d'avance sur la quatrième place et l'OM, son principal poursuivant.

5 commentaires
  1. Avatar
    toinio - dim 31 Mar 19 à 10 h 16

    En cas de qualification pour la LDC...

    Comme ça au mois de juin, si ce n’est pas le cas, on se prend encore une belle carotte car aucun entraîneur digne d ce nom ne sera disponible.

    Qu’on se rassure, les Dupraz, Antonetti ou autres Courbis ne viendront pas, ils ont bien trop de caractère et pourraient faire de l’ombre un Prince de Twitter.

    Non, on aura l’immense privilège de voir débarquer un Baticle, un Pedro ou un autre gars n’ayant jamais rien prouvé en tant que joueur ou entraîneur.

  2. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 31 Mar 19 à 10 h 57

    Ce n'est que du pipeau car il dit également que la date du 2 avril a été choisi justement en fonction du match de coupe qui déterminerait soit disant la décision .

  3. Avatar
    Le Condor - dim 31 Mar 19 à 11 h 48

    S’il y a qualif’ pour la LDC, il me paraît assez normal qu’il soit reconduit. Surtout si l’on va en finale de la Coupe de France 🇫🇷 ... Cela fait combien de temps que l’on était plus sorti de la phase de poules de LDC ? Il paraît normal que les résultats orientent la décision. Il faut oublier son petit ego, et renoncer à se faire plaisir ... En football, les conseilleurs sont rarement les payeurs. Les « supporters » retournent leurs vestes en quelques semaines, et se lavent les mains trop facilement. Chacun à sa place ... Il y a toujours un risque important à changer son organisation ... alors, il est parfaitement logique de ne pas le faire si les bénéfices du changement sont vagues ... on ne peut le faire juste pour faire plaisir aux supporters. Être un supporters passionnés ne nous rend pas nécessairement compétents pour prendre de bonnes décisions dans l’INTERET DU CLUB à 3 ans ou 5 ans,

  4. LeCaladois
    LeCaladois - dim 31 Mar 19 à 13 h 15

    "l’OL est bien parti pour remplir cet objectif puisqu’il dispose de huit points d’avance sur la quatrième place et l’OM..". Euh.... non, la 3ème place est qualificative pour... le 3ème tour de qualification comme chacun sait (aller 6-7 août retour 13 août ), et si ça se passe bien il y a ensuite le tour de barrages. Malgré son indice uefa favorable, en finissant 3ème la qualication pour la LDC serait vraiment loin d'être acquise, et pour une entrée en matière aussi précoce dans la saison, relève de la loterie !

    Finir 3ème signifirait que l'objectif n'est pas rempli .

  5. Avatar
    jeepy - lun 1 Avr 19 à 7 h 39

    Le fait d’aller en finale de CDF est bien.... mais la verite c’est la gagne de cette Coupe... sinon c’est nul. Tout comme la troisieme place du podium qui n’est pas synonyme de qualif en C1

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut