Il était LE grand absent pour le choc face à l'OM (1-0). Présent dans les tribunes du Parc OL dimanche, Georges Mikautadze a été chaudement salué par les supporters.
Lorsqu'on a remarqué sa présence au milieu de la première période, nous n'avons pas pu nous empêcher de nous demander ce qu'aurait donné cet OL - OM (1-0) avec lui. Georges Mikautadze s'est peut-être lui aussi posé la question en voyant lors du premier acte les offensives lyonnaises ne pas se conclure. Et après la pause, la multitude de centres dans véritable numéro 9 pour les reprendre nous a longtemps fait croire qu'il n'y aurait finalement pas de vainqueur lors de ce choc des Olympiques.
Puis tous ces dépassements de fonction ont fini par payer, avec Nicolas Tagliafico pour reprendre une déviation de Tanner Tessmann, et Pavel Šulc pour pousser Leonardo Balerdi à l'erreur. Pour la plus grande joie de Mikautadze et des 52 000 spectateurs présents.
Il a fêté ce succès avec le stade et ses ex-coéquipiers
Avant ce but, le public n'en avait d'ailleurs presque que pour lui. Il est apparu sur les écrans géants à la 53e minute, lorsque Malick Fofana s'apprêtait à sortir. Son nom a alors été repris en chœur par tout le stade pendant plusieurs secondes, et le Géorgien, grand sourire aux lèvres, a rendu ces marques d'affection en saluant ses désormais anciens supporters.
Un nouveau moment hors du temps sur Ligue 1+.
— L1+ (@ligue1plus) August 31, 2025
Le peuple lyonnais célèbre son roi @MikautadzeG 🙏 pic.twitter.com/uPTlx5nHbi
Après la partie, le buteur, qui filera ce lundi à Villarreal, où l'attend un nouveau défi, a rejoint ses ex-coéquipiers sur la pelouse. Il a fêté avec eux le succès et pris une dernière photo souvenir avec tout le groupe reprenant sa fameuse célébration des lunettes.
"L'institution et le club passent avant tout"
L'attaquant a par ailleurs tenu un discours devant la tribune du virage nord. "Je voulais vous remercier pour l'année passée et ce début de saison. Tout le monde le sait, je vais partir de Lyon avec le cœur très lourd. Je voulais, comme je l'ai toujours dit, marquer l'histoire ici. Mais le football, c'est comme ça. L'institution et le club passent avant tout", a-t-il glissé, micro à la main, et non sans émotion. Un (trop) court chapitre de l'histoire entre Mikautadze et l'OL s'est ainsi refermé.
Il reviendra comme l'a fait Coco et Alex , je parie un billet !
Je suis d'accord avec toi. Nous sommes quasi le seul club en France a formé beaucoup de joueurs et qui sont amoureux de l'OL.
Chez nos adversaires il y a parfois des paroles mais peu d'actes et ça sonne faux.
Deux choses à noter pour moi: 1) étonné qu'on ait pas pu se débrouiller pour le faire jouer une dernière fois (même un bout du match) le temps qu'une autre attaquant arrive, ça aurait pu nous coûter la victoire 2) un joueur qui n'a finalement fait qu'une saison au club (avec les A), bonne mais pas excellente non plus, mais qui a réussi a s'attirer une popularité assez incroyable en affichant son histoire lyonnaise. Un petit message dont les dirigeants devraient quand même tenir compte, c'est que le côté "identité locale" demeure un levier très puissant à l'OL 🙂
Salut l'ancien,
Concernant Mikautadze, dans la tourmente de cet été, il a été le phare lyonnais avec Tolisso.
Même si parfois certains ici et surement ailleurs jugeaient l'omniprésence de joueurs lyonnais dans le groupe comme préjudiciable ( je ne vais pas revenir sur le fameux gang...qui faisait même causé sur le forum fut un temps), quand tout va mal, l'être humain a besoin de se rattacher à quelque chose, et ce quelquechose c'était d'avoir dans le groupe des joueurs lyonnais fan du club et Mikau l'est...Une saison comme titulaire bis plutôt bonne et puis s'en va, c'est sûr qu'il n'aura pas l'histoire d'un Lacombe, mais comme Mikautadze l'a dit :"L'institution et le club passent avant tout"
C'est cela @le_yogi... Pour prendre le risque qu'il se fasse les croisés ou se blesse sérieusement.
Franchement, tu crois une seule seconde qu'on joue avec 35 millions d'Euros ?!.
Allez bon vent Georges. On te souhaite le meilleur et que tu nous reviennes bientôt. ¡Que Disfrutes !
Georges je vais suivre ta carrière à Villareal,club sympathique de la banlieue de Valence.👋😁👍
Une région très belle au bord de mer.
C'est vraiment beau de voir ça ; il y a une âme dans cette équipe , une cohésion comme on a rarement vu.
C'est vraiment un crève coeur de le voir partir , lui qui était si bien intégré et aimé de ses coéquipiers ( je remarque que c'est encore Niakhaté qui vient l'acceuillir et le prendre par le cou ) .
Il n'est pas non plus mécontent de partir , selon MLJ ; probable car jouer la LDC avec un club espagnol , pour un footballeur de haut niveau , c'est toujours un beau challenge .
Mais il a vraiment été poussé dehors , c'est quand même bien triste d'en être arrivé là , c'est un beau gâchis .
Le soir ou on a appris sa vente , j'ai été très très déçu et trouvait qu'il avait accepté rapidement , j'ai dit des bêtises ce soir la , sous la coup de la colère et de l'immense déception ; mais en fait il ne pouvait pas vraiment refuser , le club l'a quasiment obligé à signer et il l'a fait en comprenant les contraintes vis à vis de la DNCG et consorts et on ne peut pas lui en vouloir .
Un jour pourquoi pas , il reviendra écrire la suite de son histoire ici , qui sait , tout comme l'a fait Alex .
Salut Juni38, effectivement je t'avais trouvé un peu dur avec lui.
Tu avais réagi chaud, content de voir que tu as changé d'avis sur Mikau.
Évidemment qu'il n'est pas malheureux, mais ya pas que l'aspect financier et sportif qui compte, le fait d'avoir la confiance du coach, de jouer pour sa ville après n'avoir pas été retenue au centre de formation, d'appartenir à ce groupe ou il ya une reel joie de vivre fait aussi parti des objectifs d'un footballeur de haut niveau, se sentir épanoui est primordial en fait.
Si un jour il peut revenir je pense qu'il le fera.