Malo Gusto face à Dione Lopy lors de Reims - OL
Malo Gusto face à Dione Lopy lors de Reims – OL (Photo by FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

OL : Gusto, Dembélé et Tolisso également forfaits pour Lens

Dans ce match ô combien important, l’OL ne va pas se déplacer à Lens avec toutes ses forces. Après Castello Lukeba, c’est au tour de Malo Gusto de rejoindre l’infirmerie. Arrivé fin août, Saël Kumbedi va vivre sa première dans le groupe lyonnais.

Décidément, le sort s’acharne sur l’OL depuis quelques heures et semble vouloir envoyer un message aux dirigeants lyonnais. Le recrutement ou plutôt l’absence de recrutement d’un défenseur central et d’une doublure à Malo Gusto durant l’été revient en pleine figure avant le déplacement à Lens. Pour cette rencontre qui pourrait sonner le glas de l’aventure de Peter Bosz à Lyon, l’entraîneur néerlandais doit composer avec un groupe décimé par les blessures. Vendredi, il avait déjà acté les forfaits de Castello Lukeba et Romain Faivre. Voilà que Malo Gusto s’est également invité à la fête et ne fera pas le déplacement dans le Nord.

Ce forfait à la veille de la rencontre pousse donc Bosz à faire appel à Saël Kumbedi pour la première fois de la saison. Sans Gusto, reste à savoir si l’ancien Havrais connaitra sa 1re titularisation ou si le staff lyonnais jouera l’option Henrique. Malgré un semblant d’optimisme affiché vendredi par le coach lyonnais, Corentin Tolisso et Moussa Dembélé sont bien forfaits pour le match dominical de la 9e journée de Ligue 1, après s'être entraînés à part. Après trois défaites de suite en championnat, l’OL voulait se remettre la tête à l’endroit suite à la trêve. Il va devoir puiser dans sa force de caractère pour y parvenir.

Le groupe de l’OL à Lens : Lopes, Riou, Bonnevie - Kumbedi, Mendes, Da Silva, Boateng, Diomandé, Henrique, Tagliafico - Lepenant, Caqueret, Reine-Adelaïde, Aouar - Tetê, Toko-Ekambi, Cherki, Barcola, Lacazette

91 commentaires
  1. JUNi DU 36 - sam 1 Oct 22 à 20 h 04

    Tiens Tolisso forfait...
    Ben y a pas photo Enrique doit jouer.

  2. le_yogi - sam 1 Oct 22 à 20 h 08

    Là ça commence à faire peur... et les excuses en cas de contre-performance sont déjà toutes trouvées. La défaite dans ces conditions devient presque acceptable, alors elle a d'autant plus de chances d'arriver... Misère 🥲 J'espère un beau sursaut de nos gones pour aborder ce match avec un esprit conquérant malgré tout !

  3. Tongariro - sam 1 Oct 22 à 20 h 09

    Quelle farce.

    1. Olyonn@is - dim 2 Oct 22 à 14 h 42

      Il vaut mieux en rire en effet...😒

  4. jolann69 - sam 1 Oct 22 à 20 h 14

    Ah ben la, je pense que Bosz peut faire ses cartons dès maintenant. On va faire jouer qui à la place de Gusto ?
    J'étais déjà pas confiant, mais alors la sans Gusto et Lukeba, faut juste essayer d'éviter une déroute.

    1. Dufduf - sam 1 Oct 22 à 20 h 20

      Il n'a pas le temps de faire ses cartons , Bosz, il doit d'abord mettre au propre sa plantureuse demande d'indemnité .

  5. Mopi do Brasil - sam 1 Oct 22 à 20 h 36

    Il n'y pas à dire, on a fait une super préparation pour réussir cette saison. Tous les clubs nous jalousent le niveau physique de notre équipe, le recrutement de Tolisso, notre super coach. Surtout, ne changeons rien. On est sur la bonne voie pour retrouver les sommets.

    1. Dufduf - sam 1 Oct 22 à 20 h 45

      En ce qui concerne la préparation , Teddy Peters a daigné faire une courte déclaration,la seule en une saison et demie, il y a quelques semaines. Que demander de plus ?
      Tolisso confirme ses stat' munichoises et notre entraîneur trouvera certainement un nouvel emploi en Europe du Nord , là où les nouvelles de notre championnat ( de m...de) ne parviennent pas.

  6. Dufduf - sam 1 Oct 22 à 20 h 39

    Pas de plan B pour Gusto ( Dubois se marre ) , et le 4-2-'4 vient de mourir parce que point de Dembélé non plus . Bosz va pouvoir revenir à sa perversion habituelle .

    1. Tongariro - sam 1 Oct 22 à 20 h 56

      D'accord avec toi sur l'optimisme global pour demain mais pas exclu que le 424 perdure avec Lacazette qui revient en 9 et Cherki qui tourne autour.
      Surtout que Tolisso absent, c'est possible que Lepenant et Caqueret soient associés pour blinder le milieu à 2.

      Bon après selon comment Cherki et Lacazette combinent, ca peut être un 424 comme un 4231

    2. Olyonn@is - dim 2 Oct 22 à 14 h 44

      C'est quand même dommage il n'y a pas si longtemps on avait 3 latéraux droits.🫢

  7. kazo le rouge - sam 1 Oct 22 à 20 h 47

    j espère que BOSZ et les joueurs seront plus positifs et auront envie de gagner plus que ce que lis ci dessus
    la bérézina des supporters..........
    vous savez on joue à 11 avec des remplaçants....rien n est perdu!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. Koko - sam 1 Oct 22 à 20 h 48

    il suffit de jouer en 2 4 4

  9. Mimoun - sam 1 Oct 22 à 20 h 50

    Yaurait pas un coach dispo ou bientôt dispo ?... un de ceux qui ont été cités de nombreuses fois par de nombreux supporters comme des exemples d'excellents entraineurs, bien meilleurs que le nôtre (et, ça va de soi, bien meilleurs que les anciens de Lyon)... Je veux parler de Stéphan, actuel avant dernier de ligue 1, ou de Favre, qui pourrait gagner ce soir mais restera malgré tout derrière l'OL au classement, même en cas de défaite à Lens... Alors on peut ressortir le magique Blanc, qui aura toute la confiance de tout de monde jusqu'à ce qu'il redevienne un mec qui ne pense qu'au fric et au golf...
    Tout ça pour dire qu'avoir raison sur le coach (sur la durée, même limitée à quelques années) ben c'est pas chose facile... Et que laisser du temps aux gens c'est peut-être pas toujours mieux, mais c'est parfois pas pire (voir Arsenal...)

    1. Tongariro - sam 1 Oct 22 à 20 h 54

      Quand tu joues à autre chose qu'à harceler les gens et à mentir à leur propos car ca te plait pas qu'on s'en prenne à ton chéri Macron tu peux dire des choses censées.
      C'est rare mais les quelques fois où ca arrive, c'est appréciable.
      T'es pas encore totalement sénile, c'est cool.

    2. Dufduf - sam 1 Oct 22 à 21 h 32

      Mimoun, l'échec de Bosz est patent. Une saison entière avec son staff choisi et , et ( roulement de tambour ) : huitièmes , pas de coupe d'Europe, non : huitièmes du championnat.
      Cette année, il récidive. Déjà sixièmes ...
      Voici pour les chiffres.
      Ensuite , on peut embrayer sur sa communication qui pointe les meilleurs joueurs ( sans doute parce qu'il faut les vendre ) , réclame des profils déjà présents ( Onana, Azmoun, Carvalho ) et nous assène que "Tolisso et Caqueret ne sont pas de vrais n° 6" ( ?!!!) . En résumé, je le prends pour un pur imposteur.
      Ainsi , n'importe quel entraîneur modeste et sérieux arriverait mieux que lui à nous mettre à notre place , c'est-à-dire en Europe. Notre effectif vaut une qualif' en C3 .
      Je termine avec Bosz , mais il va se finir tout seul rapidement, en estimant qu'un gars qui se mange trois défaites d'affilée et qui est capable de (dé)mettre en place une équipe qui se prend trois buts en un quart d'heure à deux reprises la saison dernière n'a strictement aucune chance de gagner la coupe de France.
      La vieille coupe , un rêve , désormais. Pourtant , quelle belle fête ça ferait !

      1. Mimoun - sam 1 Oct 22 à 22 h 03

        Je n'ai pas dit que Bosz n'était pas en échec, je dis qu'il l'est, pour l'instant, mais que changer n'est pas forcément un bon choix (j'aime rappeler qu'il existe des changements en pire, et que mon miroir chaque matin en est la méchante preuve...).
        Et je cite l'exemple d'Arsenal : Arteta c'est deux années de suite à la huitième place, et cette année que de louanges à son égard (remember également Génésio, meilleur entraineur de ligue 1 un an après avoir quitté l'OL sous la pression des supporters...)
        Sinon pour la vieille coupe, je te rejoins à 100% !

  10. JUNi DU 36 - sam 1 Oct 22 à 20 h 52

    Enrique devrait pouvoir tenir sa place, espérons que Da Silva fasse de même...

    1. Mimoun - sam 1 Oct 22 à 20 h 53

      Henrique...

  11. rbv - sam 1 Oct 22 à 20 h 56

    Franchement, mais c'est quoi les "secrets" de cette préparation physique à la Bosz ? C'est une blague ?
    Quelle bande d'amateur...a tous les niveaux. Bref, vivement la suite, parce que la on cumule probablement toutes les plus mauvaises décisions sportives depuis un bail...
    Courage amis supporters ! Et allez l'OL !

  12. Tongariro - sam 1 Oct 22 à 21 h 06

    A revoir le passage en juin de Cheyrou sur la magnifique composition d'effectif de l'OL par rapport à l'OM :
    https://twitter.com/Yannis_LB/status/1576242972135690243
    Dans n'importe quelle boîte sérieuse, un incompétent de son acabit perdrait sa place.

    1. Bioman - sam 1 Oct 22 à 21 h 17

      Pas très social de vouloir virer les gens pour une boulette ...

      1. Tongariro - sam 1 Oct 22 à 21 h 19

        1) c'est pas cette boulette que je lui reproche en premier mais son travail d'ensemble, inexistant au mieux, mauvais au pire
        2) cette boulette est la cerise sur le gateau
        3) sur le plan social, des millions de gens valeureux et intègres morflent au quotidien, je crois pas que Cheyrou et son boulard en fassent partie

      2. Bioman - sam 1 Oct 22 à 21 h 24

        Ah ça qu'il est le boulard, cela semble certain , qu'il soit nul en com. aussi, mais même dans le milieu capitaliste du foot restons modérer et évitons de virer les handicapés!

      3. Tongariro - sam 1 Oct 22 à 23 h 15

        "évitons de virer les handicapés!"
        hahaha c'est violent, je suis choqué, pauvre Cheyrou 😀 😀

    2. Juni forever OL - sam 1 Oct 22 à 22 h 57

      +1 Tonga
      Cheyrou, cette interview, mais quel tocard bordel

      1. Tongariro - sam 1 Oct 22 à 23 h 16

        Haha n'est ce pas ? 😉

    3. Olyonn@is - dim 2 Oct 22 à 15 h 41

      Ha ha ha Cheyrou c'est la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf.C'est un sacré comique.

  13. Lyolicha - sam 1 Oct 22 à 21 h 09

    C’est simple ! Si demain l’olympique lyonnais s’impose contre Lens,Peter Bosz mérite de rester toute la saison.

    En faite on va se prendre une branl** demain mémorable.
    Une défense Da Silva-Boateng/Diomande j’ose imaginer le régal des attaquants lensois au moment de voir la compo. Demain c’est un massacre ou bien Bosz est un génie. Avec toute nos armes cela n’aurait rien changer du fait que l’OL aurait eu du mal contre des lensois tranchant avec un effectif bien huilé. Mais alors avec toute ses absences dont 2 titulaire indiscutable(Lukeba-Gusto).
    Bonne chance à la défense !

    Malgré les nombreuses absences,le coach ne fait pas confiance et ne donne pas la chance à El Arouch.C’est le gamin de la dernière finale en coupe gambardella. Vous savez la le genre de gamin sortie de l’académie qui a des pieds en or. Une qualité au dessus de la norme pour un joueur précoce. Dommage,beaucoup de monde parle de lui. Le genre de joueur à la magie d’un Benzema,Ben Arfa,Fekir….Cherki.

    1. Tongariro - sam 1 Oct 22 à 21 h 16

      Bah en plus vu le contexte je sais pas si y a pire équipe que le fougueux collectif lensois et pire lieu que Bollaert..
      Si l'OL fait une performance, à mes yeux, ca sera encore plus miraculeux que la victoire à domicile vs l'OM début 2022, avec un effectif décimé.

    2. Juni forever OL - sam 1 Oct 22 à 22 h 55

      +1 lyolicha

  14. rbv - sam 1 Oct 22 à 21 h 10

    Pendant ce temps la, l'OM est leader avec une équipe de moitié de joueurs prêtés, un coach qui ne parle pas français, une identité de jeu...et tout ça en quelques mois à peine.
    Comme quoi ça n'a pas l'air si compliqué que ça a comprendre la ligue 1...🙄

    1. Philippeb - sam 1 Oct 22 à 22 h 38

      Ça, ça fait mal ! L'Om fait tout à l'envers, et ça marche.

      1. Dufduf - sam 1 Oct 22 à 22 h 58

        Ce n'est pas d'aujourd'hui . Marseille , c'est le barnum du foot, mais avec grandes gueules et grosse corruption , ça le fait tranquille.

      2. Fab - sam 1 Oct 22 à 23 h 34

        En ligue 1, car el ligue des champions s'est toujours horribilis !!!!

      3. Dufduf - dim 2 Oct 22 à 0 h 01

        Mais non , il faut se rappeler de 93 avec des Russes ( Dinamo Moscou, je crois ) en poule finale qui titubaient ( jus d'orange) sur le terrain ( il y avait des poules juste avant la finale sinon les Rangers la jouaient et pas les sardines ) et la victoire en finale tandis que la justice ( la vraie , pas celle du foot) instruisait sur tous les matches achetés en championnat. Multiples condamnations ,une de plus pour leur président et une belle pour Bernès , leur DS, qui s'était couché en garde-à-vue ( "budget annuel pour acheter les matches , soit arbitres, soit joueurs adverses" ) mais qui a eu le droit de devenir agent de joueurs...
        Une chance de co...u en plus , cette finale, car le sympathique Boli , qui défonçait les attaquants adverses sous l'oeil complice des arbitres en championnat, a réussi à faire une tête offensive.
        Quelques semaines après , tout le système de Tapie l'escroc s'écroulait. Mais trop tard, les bouffons seront "à jamais les premiers" . Représentatif slogan en cela qu'il est une faute de sens.
        Mais l'om n'est-elle pas une "énaurme" faute de goût ?

    2. Bioman - dim 2 Oct 22 à 9 h 04

      Bernès n'est-il pas agent de joueur avant de devenir président ? J'ai la flemme de chercher , mais c'est drôle quand t'y penses comment ça se passe actuellement ! D'ailleurs Raymond G. avait-il eu des succès ailleurs, un peu comme Tudor qui n'a pas de CV d'entraîneur très touffu, mais il fait tout de même des choix convaincants ... À voir sur la durée Bielsa aussi avait été convaincant au début !

      1. Dufduf - dim 2 Oct 22 à 14 h 09

        Goethals avait gagné une coupe d'Europe avec un club belge et , déjà, trempé dans un scandale de matches achetés.
        Excellent tacticien , au demeurant.

  15. Bioman - sam 1 Oct 22 à 21 h 15

    Franchement, même avec ces 3 absences je ne suis pas sûr que la physionomie du match diffère.
    Hormis Lukeba indiscutable ( c'est fou de dire ça d'un mec de 19 ans) Tolusso, n'apporte pas ce qu'il devrait apporter , Dembélé a perdu de sa superbe de supersub au fil des matchs et Gusto, sera remplacé par Henrique ce qui nous permettra d'enfin voir si il est la remplaçant des latéraux !

  16. Juninho Pernambucano - sam 1 Oct 22 à 21 h 55

    Tolisso encore out , lui qui espérait vaguement un retour en sélection...
    On savait que le pari était risqué. C'est loupé c'est ballot.
    Un pari de plus de raté, c'est spécifique à la maison OL.

    Malo gusto sur le carreau en même temps que lukeba , celle là il l'avait pas vu venir et la thèse du maraboutage commence sérieusement à se poser en ce qui concerne Peter
    Ce mec depuis qu'il est la est un vrai chat noir.

    Henrique et da Silva sont demandés sur le pont.
    Il va falloir souquer ferme !

    Devant va t'il garder son trio sans soutiens au milieu pour donner la baballe a Alex ?'

    1. Dufduf - sam 1 Oct 22 à 22 h 22

      Le système tactique de Bosz implique que les défenseurs compensent , par des sprints désespérés , le manque d'un milieu défensif. Chaque défenseur se pète tôt ou tard. Pour supporter la charge, Bosz titularise des très jeunes . Evidemment, même ceux-ci se pètent.
      D'ailleurs , préférer des jeunes ( parce que le système est énergivore) implique une perte d'expérience , de culture tactique.
      Par tous les bouts qu'on la prenne , la théorie de Bosz est mauvaise.
      Cerise sur le gâteau: l'obstiné n'en change pas !

  17. Sledge - sam 1 Oct 22 à 22 h 09

    Les quelques entrées que Henrique a fait à droite il a eu du mal, c'est pas évident d'être gaucher et de jouer sur le côté droit en défense... En plus on a Tagliafico qui vient de jouer 2 matchs de 90 minutes avec l'Argentine et qui va devoir enchaîner vu que son remplacent sera sur le terrain aussi. En défense on aura donc Thiago Mendes accompagné d'Henrique qui ne jouera pas à sa place, l'autre défenseur central sera un mec qui n'a pas de matchs dans les jambes(Boatang ou Diomandé ou Da Silva) et pour finir un Tagliafico sur les rotules.

  18. Juninho Pernambucano - sam 1 Oct 22 à 22 h 25

    Ah oui pour couronner le tout , tagliatelle va être rincé et aurait du souffler sur ce match
    Comment va résister la digue face aux vagues lensoises ?

    1. Dufduf - sam 1 Oct 22 à 22 h 31

      Y a pas la mer , à Lens

  19. lecirev - sam 1 Oct 22 à 22 h 32

    Ils sont vraiment tous blessés, à ce point là on pourrait croire au complot pour éliminer Bosz .

  20. juninho pernambucano - sam 1 Oct 22 à 22 h 39

    Gusto/Lukeba forfait.

    On se rend compte un peu + du formidable travail du club et de Cheyrou cet été :

    2 gamins de 19ans absents => on a plus de défense avec aucune solutions crédibles pour les remplacer. Est ce normal pour un club ambitieux... ?

    Demain ça sera henrique-mendes-dasilva-tagliafico

    Je sais pas si on se rend compte de la pauvreté de cette défense pour un club soit disant ambitieux….

  21. Juninho Pernambucano - sam 1 Oct 22 à 22 h 43

    Pas de soucis.
    Lolo white va arriver avec presnel dans ses valises . Lol

    1. juninho pernambucano - sam 1 Oct 22 à 22 h 54

      Et cristiano 😂

    2. Ercon - dim 2 Oct 22 à 8 h 22

      ou plutot garde qui vient de repointer le bout du nez...l'adn OL.

  22. Philippeb - sam 1 Oct 22 à 22 h 57

    Avoir des blessés ou des suspendus c'est habituels, et il y a beaucoup de blessures en ce moment, on l'a vu en équipe de France. Les remplaçants sont faits pour ça. Notre souci, c'est que ça touche la défense qui est déjà très exposée avec notre façon de jouer. Henrique ça devrait aller défensivement mais le remplaçant de Lukeba, qui n'a pas joué de la saison, ça va être chaud pour lui...
    Et puis faut reconnaître que Gusto apportait énormément en attaque, et c'était le seul qui débordait.
    Grosse pression, on va voir ce que l'équipe a dans le ventre.

  23. Juni forever OL - sam 1 Oct 22 à 23 h 01

    Autant de blessés 😮🤣🤣🤣

    l'OL devrait créer un espace pour accueillir le cirque Pinder dans olvallée , ça aurait un grand succès

    1. JUNi DU 36 - sam 1 Oct 22 à 23 h 06

      Chut Juni, si JMAponsot t'entend il est capable de faire monter un cirque immense tout proche du stade... 😁

      1. Tongariro - sam 1 Oct 22 à 23 h 17

        😀 😀 😀

  24. Aliocha57 - sam 1 Oct 22 à 23 h 10

    Cette hécatombe va peut-être forcer Bosz à sortir de sa zone de confort et à se réinventer.

    _____Mendes___Diomandé
    Kumbedi____________Tagliafico

    ________Lepenant
    ___Caqueret_____Aouar

    __Cherki___________Tetê
    ________Lacazette

    1. Dufduf - sam 1 Oct 22 à 23 h 29

      "Bosz" , "Réinventer" : bzaaak! Y a deux fils qui se touchent.

    2. Juni forever OL - sam 1 Oct 22 à 23 h 40

      Quel milieu de terrain de rêve 🤣
      Mais pas mieux a mettre 😱😭

      1. Tongariro - sam 1 Oct 22 à 23 h 43

        Bah après Caqueret et Aouar à leur meilleur niveau ca a été les deux meilleurs du milieu de l'OL lors du Final 8 (sans compter donc le match de février vs la Juve où BG avait été phénoménal).

        Sauf que le meilleur niveau de Caqueret et Aouar, on l'a pas vu depuis un bail, en effet..
        (petit souvenir humoristique d'août 2020 : https://twitter.com/WinamaxSport/status/1296180952960557060 )

    3. SapeCommeJallet - dim 2 Oct 22 à 1 h 11

      Pas chaud pour bouger de côté Tête sur un match couperet.
      Et pas chaud non plus de mettre Aouar pour l’instant.
      Je r récompenserai Cherki et d’accord avec toi pour Kumbedi et Diomande.