OL : Jean-Michel Aulas répond à Jérémy Lopez

Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas s'est exprimé sur Twitter au sujet de la tribune libre du comédien Jérémy Lopez publiée, hier, sur notre site Internet.

Sur Twitter, Jean-Michel Aulas a tenu à répondre à la tribune libre de Jérémy Lopez publiée, hier, sur notre site Internet. Le président de l'OL remercie le comédien pour sa franchise mais explique qu'il ne partage pas "complètement" son analyse. "J'ai lu avec beaucoup d'attention comme d'intérêt la Tribune que vous avez postée et je vous remercie avant tout de votre passion pour l'OL et de votre franchise, écrit JMA. Comme vous pouvez l'imaginer, je ne partage pas complètement votre analyse mais je serais très heureux d'échanger directement avec vous, autant pour essayer de comprendre votre ressenti extérieur que pour vous donner des clefs que vous ne pouvez pas forcément intégrer avec un regard extérieur."

Rencontre entre Jean-Michel Aulas et Jérémy Lopez

Et d'étayer ses arguments : "Nous n'avons malheureusement pas remporté de trophée depuis 2012 ce qui nous ne satisfait pas, mais nous n'oublions pas non plus que seuls 4 des 24 trophées nationaux ont échappé au PSG ces 6 dernières saisons. L'OL est le club le plus performant sur la durée (1er en championnat sur 30 ans, sur 20 aussi et enfin sur 10 ans), le club qui depuis le début de la Ligue des champions l'a jouée le plus souvent : 15 pour 11 et 9 pour l'OM... mais aussi probablement le plus structuré financièrement ce qui apporte à tous ses supporters la pérennité du club au plus haut niveau et l'ambition de titres que nous remporterons de nouveau." Et de conclure : "Comme vous, je suis convaincu que l'échange est indispensable et je suis impatient de vous rencontrer seul ou en compagnie des groupes de supporters". Jean-Michel Aulas et Jérémy Lopez ont longuement échangé, ce mercredi matin, à Paris.

49 commentaires
  1. -bRoglin-
    -bRoglin- - mer 10 Avr 19 à 11 h 17

    Attention..lavage de cerveau en cours...

  2. Avatar
    lichalopez - mer 10 Avr 19 à 11 h 21

    Ca rappelle quand il est venu dans votre émission...

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - mer 10 Avr 19 à 13 h 45

      A la place de jeremi lopez, je n'irai pas !

  3. -bRoglin-
    -bRoglin- - mer 10 Avr 19 à 11 h 26

    Oui...tu as raison..:
    "Vous avez raison".."je suis d'accord avec vous"..Mais.
    ...
    ..
    ...
    ..
    ..
    "Vous êtes donc d'accord avec moi, merci je changerai rien "

  4. Avatar
    MacGregor - mer 10 Avr 19 à 11 h 28

    Perso, je trouve très bien et la tribune et la réponse d'Aulas.
    Pour moi la tribune illustre bien le ressenti partagé par nombre de supporters et la réponse d'Aulas montre qu'il n'est pas aveugle et sourds.

    1. Avatar
      Player - mer 10 Avr 19 à 12 h 01

      Oui, la réponse d’Aulas est factuelle et pas méprisante.
      Il présente cependant les chiffres qui l’arrangent.... il oublie juste de donnner la tendance. et en particulier les 3.dernieres années... ce qui est quand même le sujet ! 😏
      Et il est d’accord pour rencontrer et écouter.... mais surtout dans le but de démontrer et de convaincre qu’il a raison.
      Mais bon, avec Puel ça avait été pareil, il avait fallu des manifs devant le siège de l’OL pour qu’il se résigne à changer d’avis.
      Je pense qu’il ne l’a pas regretté... mais c’est vraiment un crève-coeur pour lui de reconnaître qu’au final, il doit changer de position.
      Ça le rend malade. 🤢

      1. JFOL
        Juni entraineur OL - mer 10 Avr 19 à 12 h 47

        +1

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - mer 10 Avr 19 à 12 h 16

      Il ne répond pas aux problèmes de fond ( absence de fond de jeu , jeunes très mal intégrés , joueurs régressant et perdant de leur valeur ) mais il répond aux critiques de son institution et de son bilan à lui personnellement .
      Le sujet est ces trois dernières années , pas ce qu'oh a fait il y a 10 ans il y a 20 ans !!
      Il veut démontrer qu'il a toujours raison et que les critiques sont erronées .
      Les titres sont remportés par le Qsg certes , mais la coupe de la ligue cette année , ils ne l'ont pas gagné que je sache !

  5. Lyolicha
    Lyolicha - mer 10 Avr 19 à 11 h 57

    Ce qu’on espérait tous est arriver. Que le président lis le texte exceptionnel de ce jeune Jeremy Lopez. Désormais,après lecture,il souhaite le rencontrer. Aurait-il eu un électrochoc et aurait pris connaissance du problème ? Sait-on jamais. Seul les cons ne changent pas d’avis. Obstiner d’avoir toujours raison,le président du fond de son fauteuil a peut être réaliser le malaise profond. Ce jeune homme ne changera pas son point de vue et lui confirmera le fond de sa pensée. J’aimerai bien savoir comment vont s’entretenir ces deux là ^^

    1. Avatar
      cavegone - mer 10 Avr 19 à 12 h 08

      Il s'agit d'un personnage public, donc il marche sur des oeufs.
      Mais il ne pourra pas être d'accord avec la tribune, comme je l'écrivais hier, "pas de fond de jeu" "irrégulière" ce sont des impressions, qui sont contestables par des chiffres. Donc forcément Aulas ne peut pas être à charge contre son propre bébé qu'est l'OL.
      Mais un pas a été franchi, je pense maintenant que Génésio sera éconduit, ce dont je doutais même après la conférence de presse surréaliste.
      Il faut surtout qu'il entende que les supporter ne demandent pas de Pedros ou de Garde, ils demandent un entraineur qui a déja gagné. Pas forcément Mourinho, mais un vrai coach qui va influer sur l'arbitre, qui va faire venir de bons joueurs et pousser ceux présents à rester.

      1. Lyolicha
        Lyolicha - mer 10 Avr 19 à 12 h 43

        Ta raison globalement Cavegone.
        Par contre je vois que t’es l’un des seul à penser que genesio soit reconduit. ^^
        Plus on avance dans le temps,plus je me dis que sa serait improbable qu’il soit reconduit. C’est quoi qui te convainc tant ?

      2. Avatar
        cavegone - mer 10 Avr 19 à 12 h 56

        "éconduit" pas reconduit Lyolicha 😉
        Nonon ça sent la fin (enfin!)

      3. Lyolicha
        Lyolicha - mer 10 Avr 19 à 17 h 09

        Autant pour moi 😉

  6. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 10 Avr 19 à 12 h 11

    La tribune de Jeremy Lopez a fait mouche , et comme rien n'échappe au président , il était certain qu'il allait la lire très attentivement .
    Comme d'hab , il monte encore au créneau pour réagir directement , il va défendre bec et ongle son bilan , mais pas celui de Génésio, mais celui de sa carrière à l'OL depuis ses débuts .
    Forcément , à coups de chiffres et statistiques , il va démontrer qu'il est le meilleur , mais sur 30 ans et non pas sur ces trois dernières années .
    Comme c'est un habile tribun , il va essayer de démonter à Jeremy Lopez qu'il se trompe sur un certain nombre de points , pourtant ce dernier à raison sur toute la ligne et tous les sujets ( excepté le détail Marcelo car personne ne voulait le vendre en fin de saison dernière , on ne pouvait pas s'attendre à ce qu'il plonge ainsi ) .
    Une chose m'interroge , ou trouve Jma cette énergie et ce temps d'être au créneau sur tous les fronts , de faire le boulot d'un directeur sportif en même temps que celui de président , de préparateur mental voir d'entraineur ?

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - mer 10 Avr 19 à 12 h 50

      Et de chef d'entreprise

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - mer 10 Avr 19 à 14 h 11

        un chef d'entreprise ne régente pas tout , depuis le choix de la couleur des poubelles jusqu'à s'inviter dans le vestiaire des arbitres .

  7. Avatar
    dada - mer 10 Avr 19 à 13 h 04

    La démarche du boss est honorable mais pour moi il. Veut démontrer que jeremy et les supporters se trompent vu qu'ils ne connaissent pas tout les paramètres. Par contre sur le plan sportif ça va pas être facile de contredire le constat de Lopez même si tout peut se nuancer.

  8. OLVictory
    OLVictory - mer 10 Avr 19 à 14 h 02

    Bonne réponse d'Aulas.

    Cependant j'aurais aimé qu'il ait la même courtoisie avec la plèbe des supporters, car ils ont exprimé le même avis. Mais ils n'ont pas reçu le même genre de réponse.
    Alors c'est un changement de cap ou un double discours à vocation de communication ? A voir en fin de saison...

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - mer 10 Avr 19 à 14 h 12

      C'est de la com et de la flute comme d'hab pour imposer ses choix et démontrer qu'il a raison en tout .

    2. Avatar
      jeremy - mer 10 Avr 19 à 14 h 39

      Ils ne l'ont pas non plus exprimé de la même manière...

  9. Avatar
    ol-91 - mer 10 Avr 19 à 14 h 39

    Nous connaissions cette réponse maintes fois répétée depuis des saisons. Aulas veut passer outre le plaisir du beau foot qui est très éloigné de celui du commerce. À chaque match, à chaque fois que la caméra pointe sur le staff lyonnais, le président (et Lacombe...) fait grise mine autant que moi et de beaucoup d'autres.

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 10 Avr 19 à 15 h 32

      Excellent observation, ol-91, comme d'habitude !

  10. Avatar
    Juillet - mer 10 Avr 19 à 15 h 35

    Superbe article sur Eurosport : comment l'Ajax s'est réinventé. Aulas ferait bien de s'en inspirer, son business modèle a un train de retard sur celui du club batave. Acheter et revendre des jeunes joueurs "à fort potentiel" s'était le créneau de Monaco, cela peut marcher quelques années mais se posent vite des problèmes de motivation, d'amour du maillot et d'investissement des joueurs, d'identité de jeux, tous les problèmes de l'OL actuellement.
    L'Ajax a sur faire sa révolution en moins d'une dizaine d'années, en misant notamment sur son académie et la formation et en faisant jouer les jeunes formés au club, ce qu'on a vu sous Garde mais ce qu'on ne voit plus sous Génésio.
    L'article à lire ici :
    https://www.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2018-2019/on-a-joue-sur-des-parkings-car-on-ne-peut-pas-tacler-sur-du-beton-comment-l-ajax-s-est-reinvente_sto7215725/story.shtml

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - jeu 11 Avr 19 à 8 h 57

      Hier des 4 équipes que j'ai vu jouer , c'est la bande de jeunes de l'ajax qui m'a le plus impressionné .
      Ils ont secoué la Juve comme jamais et ceux ci s'en sortent bien avec un nul .
      Cette équipe s'éclate , c'est un plaisir de les voir jouer , et ils vont aller à Turin sans peur , ils peuvent passer .

    2. Altheos
      Altheos - jeu 11 Avr 19 à 9 h 30

      L'Ajax a une puissance économique encore plus faible que l'OL.
      Pour exister à nouveau, ils n'ont pas eu le choix.

    3. -bRoglin-
      -bRoglin- - jeu 11 Avr 19 à 9 h 45

      Ça prends plus de 10 ans je pense d'établir un staff des U7 aux U19 pour instaurer un plan de jeu unique..des gammes techniques et tactiques qui génèrent des joueurs capable de briller collectivement au plus haut niveau..

      Le jeu à la lyonnaise a toujours était une farce..lors de notre hégémonie, on était tellement plus riche qu'on se payait tout les bons joueurs de L1..et avec Juni à la baguette on a écrasé la concurrence..Mais quelqu'un peut me dire ce qu'est le jeu à la lyonnaise..?? le fameux 433??

      Pour instaurer un plan de jeu à toutes les catégories de jeunes, il faudra un paquet d'année..allé, pourquoi pas essayer en 10 ans..

  11. OLVictory
    OLVictory - mer 10 Avr 19 à 17 h 06

    On ne s'en rend pas forcément compte, mais à force d'acheter des jeunes ailleurs on va ruiner l'intérêt du centre de formation.

    1. -bRoglin-
      -bRoglin- - jeu 11 Avr 19 à 9 h 50

      ca a toujours été comme ça..quand tu veux élever le niveau de ton équipe 1, tu augmente la concurrence pour tes petits protégés...A la grande époque seul Ben arfa, Govou et Benzema ont émergé...
      On a traversé 10 ans où tout joueurs avec 2 jambes étaient pris en Equipe1...

      C'est encore une fois s'enfermer dans le régionalisme que de penser que notre centre de formation sera suffisant pour faire une Ajax...

      Et enfin, il faut être focus pour penser que notre centre de formation forme des lyonnais aimant leur club de coeur OL...On a combien de jeune qui sont chez nous uniquement en post formation??? c'est également la majeur partie des jeunes qui rejoignent l'équipe 1..donc l'oL, le Derby et le folklore qui a autour, ils s'en foutent..

      Aulas a réussit du très bon boulot dans le schéma actuel, on a identifié un certains nombre de chose à corriger pour passer le palier..essayons ça plutot que encore une fois vouloir copier un autre..Dortmund Français..le new Monaco...le new porto..et maintenant le new Ajax..stop.

      1. Altheos
        Altheos - jeu 11 Avr 19 à 10 h 09

        De toute façon, on se Arsenalise à mort en ce moment.
        Et ça me déprime tellement je conchie cette équipe et sa mentalité.

      2. Juni38
        Juninho Pernambucano - jeu 11 Avr 19 à 10 h 14

        la grosse différence entre l'Ajax est l'OL , ce n'est pas la capacité à former de jeunes talents , ou acheter malin de jeunes joueurs ( leur plus gros transfert c'est 12 Me ), ça l'OL le fait très bien aussi .
        Mais c'est leur capacité à faire progresser ceux ci une fois en équipe 1 !
        Alors que chez nous ils régressent ( je prendrai seulement l'exemple de Aouar ) , car il n'y a pas de collectif , pas de fond de jeu , pas de vision de jeu , ils se retrouvent perdus sans automatismes avec leur partenaires ( qui changent de match en match ) .
        Là ils ont un blessé qui ne jouera pas a Turin , mais leur banc est rempli de jeunes joueurs qui seront performants car inscrits dans un moule , une identité de jeu , comme ce qui se fait de mieux encore à Barcelone , qui est l'étage au dessus et le modèle pour eux .
        Lorsque le jeune David Neres ( qui marque un but superbe hier et a donné le tournis à Bonucci et la meilleur défense du calcio ) est arrivé , il n'était même pas titulaire en début de saison .
        Mais il a été rapidement formé au système de jeu de l'Ajax et a progressé de mois en mois .
        Le Neres qu'on a vu jouer hier soir , n'était pas le même en début de saison .
        A l'OL , citez moi un joueur qui a progressé lors des 5 dernières saisons ?

      3. Altheos
        Altheos - jeu 11 Avr 19 à 13 h 47

        Anthony Lopes

    2. Avatar
      ol-91 - jeu 11 Avr 19 à 15 h 41

      Je ne sais pas si on va ruiner notre centre de formation. Mais un risque majeur demeure : le staff a peut-être été tenté de faire du nombre pour garder son "rang d'école". Si le club démarche beaucoup à l'extérieur, cela veut peut-être dire que la qualité baisse et qu'on soit tombé dans le syndrome du chercheur d'or : on sasse et ressasse beaucoup pour trouver la moindre pépite. Et on rejette d'autant.

  12. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 11 Avr 19 à 10 h 15

    Valeur estimée de l'équipe de l'ajax hier soir sur le terrain : 54 Me .
    Celle de la Juve : 320 Me

    Cherchez l'erreur .

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 11 Avr 19 à 11 h 01

      c'est n'importe quoi cette estimation, vraiment.

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - jeu 11 Avr 19 à 11 h 15

        non ce sont les informations données par un spécialiste de l'ajax sur le plateau tv hier .

      2. -bRoglin-
        -bRoglin- - jeu 11 Avr 19 à 11 h 17

        Débile cette estimation..De Jong a couté 80M€ à lui seul..tu parles ici de masse salariale..rien à voir.

      3. OLVictory
        OLVictory - jeu 11 Avr 19 à 11 h 20

        Non ce n'est pas une info, mais une erreur.
        L'effectif de la June doit valoir dans les 600 millions au bas mot. Bien plus au tarif du dernier mercato.

      4. Juni38
        Juninho Pernambucano - jeu 11 Avr 19 à 12 h 44

        non ce n'est pas débile .
        On ne parle pas de la valeur de l'effectif , mais des 11 joueurs sur le terrain hier soir , au prix qu'ils ont coûté au club pour leur achat/formation.
        Infos données par un spécialiste consultant de l'Ajax
        Alors ce journaliste est peut être débile , je vous laisse juge .

      5. Avatar
        ol-91 - jeu 11 Avr 19 à 15 h 43

        Il y a aussi la continuité et la constance d'un club à prendre en considération.

    2. Avatar
      Nenae - jeu 11 Avr 19 à 11 h 26

      pas possible rien que De Jong est deja vendu pour 75m€ au Barça.

      Ziyech, Onana, Neres, Dolberg, Tadic, VdBeek _ c'est 20/30m€ chacun
      sans parler de De Ligt.

      https://www.transfermarkt.fr/ajax-amsterdam/startseite/verein/610

  13. Jerinho
    Jerinho - jeu 11 Avr 19 à 11 h 02

    Très intéressant la tactique de l’Ajax qui pose problème sur la Juve ainsi qu’elle fait mal au Réal.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - jeu 11 Avr 19 à 11 h 16

      Ce sont surtout de très bon joueurs techniques qui courent et jouent à une touche de balle !

  14. JFOL
    Juni entraineur OL - jeu 11 Avr 19 à 11 h 28

    Arrêtons 2 min avec l'AJAX !
    L'an dernier, il regardait la C1 et la C2 à la TV !
    Cette année, ils font un truc mais ils vont se faire dépouiller sans doute cette été et on en reparle la saison prochaine !

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - jeu 11 Avr 19 à 12 h 37

      finaliste europa league 2017 après avoir éliminé l'OL

      la saison 2017/2018 ils sont vice champion , mais c'est une saison de transition car ils ont perdu leur entraineur Peter Bosz, parti replacer Thomas Tuchel au Borussia Dortmund ; il est remplacé par Marcel Keizer.
      Celui ci ne fera pas 6 mois et est remercié en décembre 2017 .
      Le nouvel entraineur , Erik ten Hag , fut élu meilleur entraîneur du championnat des Pays-Bas lors de la saison 2015-2016 .
      Depuis l'an dernier , l'équipe est reparti vers les sommets , et la génération Frenkie de Jong, Matthijs de Ligt, Hakim Ziyech ou encore Dušan Tadić , éclate cette saison .
      ( ils sont d'ailleurs en tête du championnat , au coude à coude avec leur vieil ennemi le PSV ) .

      1. JFOL
        Juni entraineur OL - jeu 11 Avr 19 à 13 h 13

        T'as raison !
        Mais avec pep, on existe en L1 (podium presque tous les ans) et demi d'europa ligue et 8ème de C1 cette année mais ca reste insuffisant pour bien des raisons !
        On est à un tournant maintenant cet été avec l'arrivée d'un "vrai" coach et d'un recrutement mieux ciblé sur les carences affichés depuis quelques années !
        Perso, l'ajax même s'ils font une belle saison, je m'en tape !
        l'OL à plus de potentiel (économique, développement ...) maintenant et doit plutôt "copier" le modèle du bayern ou de la juve !

  15. -bRoglin-
    -bRoglin- - jeu 11 Avr 19 à 14 h 42

    Difficile de copier le modèle sur des clubs qui n'ont pas de concurrence ou presque pour le titre de champion national..
    Aulas voulait faire ça..mais entre les retards du stade et l'arrivée de QSI, il a compris devoir abandonner ce schéma..
    Je me répète..j'aimerais bien qu'on arrête de copier l'incopiable (impôts, masse salariale, leadership national, renommé internationale)..mais qu'on corrige déjà les quelques grossière erreur qu'on répète depuis des années:
    Entraineur sans autorité
    Effectif sans leader physique et moral
    Président et conseillers parasitant le sportif

    On a déjà corrigé le stade, le centre de formation, le centre d'entrainement..on est à mi chemin..déjà pas mal..mais mon dieu que les points noirs restant sont long à corriger..

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - jeu 11 Avr 19 à 15 h 19

      Concernant les points noirs cités par Jeremy Lopes, il aurait été bien que Aulas, qui l'a rencontré, rende publique leur échange, sinon, a quoi ça sert ?
      Pourquoi ce monsieur a été reçu ?
      et pas nous tous ici ?
      comme très souvent, 2 poids, 2 mesures

  16. -bRoglin-
    -bRoglin- - jeu 11 Avr 19 à 15 h 59

    Tu crois que 100000 personnes lisent tes posts.?? non ...Lui oui.Il a bénéficié d'une exposition médiatique toute autre (et JMA s'en souviendra ^^)..

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - jeu 11 Avr 19 à 16 h 29

      Parfois, il répond a un twitt d'un seul supporter
      Ici, c'est vrai qu'on est entre nous mais à mon avis, il suit malgré tout ce qui se raconte ici !
      Comme ce Lopez nous a servi de "porte parole" en quelque sorte, je ne trouve pas normal qu'on ai pas de retour d'infos de cet entretien !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut