(Photo by FRANCK FIFE / POOL / AFP)

OL : Jérôme Alonzo est pessimiste pour la suite de l'aventure d'Anthony Lopes à Lyon

Ancien gardien du Paris Saint-Germain, Jérôme Alonzo s'est exprimé, ce vendredi, dans les colonnes du journal L'Equipe, notamment sur le cas Anthony Lopes et la possible arrivée d'André Onana.

Gardien emblématique du Paris Saint-Germain mais également de la Ligue 1, Jérôme Alonzo officie désormais comme consultant sur la chaîne L'Equipe. Ce vendredi, l'ancien portier s'exprime dans les colonnes du quotidien sportif, notamment au sujet de la possible arrivée d'André Onana (Ajax Amsterdam) sur les bords du Rhône ainsi que la suite de l'aventure d'Anthony Lopes au sein de son club formateur. "Si on prend Lyon, on a affaire à la volonté d'un coach. Peter Bosz, lui, avait tout de suite demandé Onana. Donc Anthony Lopes va faire face à un choix personnel du coach. Je l'ai vécu et il n'y a pas moyen de t'en sortir", a expliqué l'ex-gardien niçois.


 " En revanche, 2022-2023, faut qu'il oublie"


Suspendu pour dopage jusqu'au 4 novembre, André Onana ne pourra pas débuter plus tôt avec l'OL, en cas de signature. Une aubaine pour Anthony Lopes estime Jérôme Alonzo : "L'avantage d'"Antho", c'est que si Onana arrive, il a un an pour préparer sa sortie et briller encore, car il va faire plus d'une vingtaine de matches, entre la suspension d'Onana et la CAN (9 janvier-6 février 2022). Mais en revanche, 2022-2023, faut qu'il oublie... Et même lui le sait. En termes de qualités de gardien et de références européennes, il part avec un temps de retard", a-t-il annoncé.

27 commentaires
  1. Jagal - ven 16 Juil 21 à 9 h 53

    Esperons qu'Onana arrive vite car à force de trainer d'autres club se positionnent

    1. Alban26 - ven 16 Juil 21 à 9 h 56

      oui l'Inter apparemment

      1. cavegone - ven 16 Juil 21 à 12 h 11

        Oui chaque année c’est pareil on paye pas me prix demandé et on se chiper le joueur. Facundo Onana ? 😂
        On apprend absolument rien de nos erreurs ?
        Si c’est pas bouclé d’ici ce week-end j’annonce: ça le sera pas du tout 😉 qui prend les paris ? 😂

  2. OLVictory - ven 16 Juil 21 à 10 h 08

    Ca sent pas bon cette affaire, Bosz est en train de se mettre des handicaps tout seul comme un grand

    1. Jagal - ven 16 Juil 21 à 10 h 22

      Donc on fait quoi? On estime que Lopes est intouchable en dépis de ses performances plus que médiocres depuis 2 ans alors que c'est le joueur le mieux payé sous prétexte que ce soit un pur Lyonnais? Faudrait peu être arrêter les passes droit non? La venue d'un bon gardien est plus que nécessaire.

      1. OLVictory - ven 16 Juil 21 à 11 h 43

        On ne peut pas faire avec un gardien comme avec un joueur de champ.
        Tout le monde le sait depuis longtemps
        Ceux qui essayent quand même se plantent totalement, c'est le foutoir assuré et personne n'est content à la fin.
        Pour un gardien, il faut une hiérarchie claire.
        S'il y a un problème avec Lopes il faut le transférer et prendre un meilleur à la place. Je n'ai rien contre mais bon courage quand même pour y arriver.
        Créer du flou là où il n'y en a pas c'est s'inventer des problèmes et on n'a sûrement pas besoin de ça !

      2. Altheos - ven 16 Juil 21 à 13 h 06

        On va voir également comment ça va se gérer au PSG qui sont dans une situation encore pire avec deux gardiens parmi les meilleurs au monde.
        Je me rappelle également que l'arrivée de Coupet à l'Atletico avait été assez mitigée avec une méthode étrange (la coupe du roi et la C1 pour Coupet, le championnat pour l'autre). Et au final, Coupet est parti au bout d'un an au PSG.
        S'il est vrai que le poste est particulier, il doit malgré tout être soumis à la concurrence, c'est nécessaire.
        Lopes est un compétiteur. A lui de prouver pendant les 3 mois où Onana ne sera pas disponible qu'il est le plus performant.
        Le plus à plaindre actuellement, c'est Pollersbeck, parce que lui, clairement, il part de très loin.

  3. Supporter ly-o-nnais - ven 16 Juil 21 à 10 h 11

    Au revoir Antho !

  4. vav - ven 16 Juil 21 à 10 h 28

    Ça parle beaucoup les médias. Heureusement qu’Antho a calmé le jeu publiquement. Espérons que Bosz et Juni communiquent correctement entre eux et avec lui, il ne faudrait pas se retrouver avec un gardien numéro 1 désorienté, ou pire démotivé.

    Sur le principe je suis favorable au remplacement de Lopes, qui est la depuis longtemps, occupe un salaire/statut démesuré et pourrait avoir envie d’une nouvelle expérience pour sa carrière. Par contre en pratique je ne suis pas sûr qu’on soit très cohérent dans la démarche (vercoutte rappellé, Onana annoncé mais pas signé, mais indisponible pour une demi saison…).

    Espérons que les dirigeants soient plus organisés que ça en a l’air ! Faisons leur confiance.

    Mon sentiment général sur le mercato, est que celui-ci sera réussi surtout si on arrive à dégraisser. Certains postes sont bouchés, certains gros status veulent partir… tâchons de finaliser ces départs sereinement mais rapidement pour pouvoir recruter (aux postes ciblés!) et pouvoir travailler avec les nombreux jeunes. Car j’espère voir Bosz mettre en œuvre ses principes de jeu avec de nombreux talents lyonnais, ça semble compatible !

    1. Supporter ly-o-nnais - ven 16 Juil 21 à 10 h 47

      Tu aimais le Lopes pas souriant, voire triste de la saison passée ? Tu vas adorer celui de de la saison à venir.

  5. Sony07 - ven 16 Juil 21 à 10 h 47

    C'est clair qu'Anto nous a fait perdre de précieux points cette saison, et que depuis sa grosse augmentation de salaire il n'est plus le gardien qui nous sauvait des matchs, après il me semble que communiquer (ou laisser fuiter) sur un gardien qui potentiellement lui prendrait sa place alors que rien n'est signé avec lui, me semble être un signe d'un grand amateurisme... comment garder motivé Anto qui devra jouer les 3 premiers mois du championnat dans ces conditions ?

    1. Altheos - ven 16 Juil 21 à 13 h 07

      A lui au contraire de montrer les crocs pendant cette période pour convaincre Bosz qu'il est le plus performant.

  6. lichalopez - ven 16 Juil 21 à 10 h 53

    Qu'il s'inquiète pas trop quand même, même lui on va réussir à ne pas le faire signer.

  7. ol - ven 16 Juil 21 à 11 h 22

    à la place de lopes vu la considération ( finalement pas plus que les gonalons grenier et bien d'autre ) je me barre de suite dans un autre club .

    et idem pour pollersberg qui va être relégué no 3 en CFA quel avenir ...et je laisse l ol se dém.... avec leur nouveau gardien disponible en novembre

    et c est vrai que c est de sa faute si nos attaquants avaient besoin de 20 occasions pour marquer des buts ou si on a une défense en bois.... c'est facile de critiquer le gardien mais en final puisque tout semble de sa faute d'après de nombreux commentaire c est antho qui nous a fait perdre le titre il suffit de changer de gardien pour être champion c est pour ça qu on a pas besoin de faire un bon mercato . on change de gardien et on sera champion tout est limpide

    le pauvre ça doit donner envi de tout donner pour son club

    1. OLVictory - ven 16 Juil 21 à 12 h 12

      Il y a toujours un moment où nos recrues du centre de formation sont surcôtées, on en fait des futurs stars sans savoir vraiment pourquoi, mais il y a toujours un moment aussi où ce sont des sous-merdes bonnes à rien.
      Le sens de la mesure c'est beau !
      Je me demande toujours si les gens qui jouent à ça font pareil dans leur vraie vie, avec leurs gosses par exemple, ce qui expliquerait beaucoup de choses.

    2. Olbra - ven 16 Juil 21 à 12 h 41

      Je trouve que le parallèle avec Gonalons et Grenier est très pertinent. Quand on voit leur carrière en dehors de l'OL, est-ce qu'ils n'ont pas été valorisés par l'OL ou est-ce que finalement ils n'étaient pas si bons que ça ?
      Je pense que avec Lopes ce sera pareil. Il perdra plus en quittant l'OL que l'OL avec son départ.

  8. Le10 - ven 16 Juil 21 à 11 h 57

    Entièrement d’accord. Antho fait ce qu’il peut mais il faut voir le nombre d’occasion que l’on a concédé ces deux dernières saisons...
    Mis à part ça, je pense que l’OL a besoin d’une révolution donc autant partir de la base: le gardien.
    C’est la fin d’un cycle et il faut changer les visages de notre OL.
    J’espère qu’il ne partira pas en mauvais terme et qu’il trouvera chaussure à son pied.
    Et niveau communication on a vu mieux...

    1. ol - ven 16 Juil 21 à 12 h 58

      la révolution on devais déjà l'avoir avec sylvinho .. si on remonte 2 saisons en arrière on avait les mêmes commentaires et les mêmes espérances . on a vite été servi .... espérons que ça ne se passe pas pareil

      car faut pas rêver non plus on va pas repartir de zéro et changer toute l équipe .... niveau transfert pour avoir des arrivées il faudra avoir des départs et ça se bouscule pas pour nos éléments laissés libre donc il ne va pas y avoir beaucoup d'arrivés
      d'autant qu'on recrute toujours sur des paris en prenant des joueurs laissés sur le banc en espérant faire bonne pioche et que si on attend mi aout il y en aura beaucoup parti dans d'autres clubs ......

      et je ne suis pas persuadé que c'est le poste de gardien qui est le plus important à changer en premier....

  9. JUNi DU 36 - ven 16 Juil 21 à 12 h 00

    Donc on payerait un gardien absent pendant presque 7 mois ?? On continue les conneries ?

    1. OLVictory - ven 16 Juil 21 à 12 h 08

      Pendant la CAN c'est certain qu'il faudrait le payer, mais il y aura une compensation. Pendant sa suspension normalement il ne touche pas de salaire. Dans le vélo c'est comme ça, dans le foot je ne sais pas, c'est rare

  10. cavegone - ven 16 Juil 21 à 12 h 08

    Au pire si Onana ne se fait pas il y a Dogan Alemdar avec qui on a pris contact.

    Bosz doit être soutenu par Juni dans cette démarche, car c’est quasi suicidaire de s’en prendre au chouchou Lyonnais...😅
    Qui plus est à ce poste si particulier.
    Je suis d’accord avec OLV il se tire une balle dans le pied.
    Même si pour ma part je trouve depuis longtemps qu’on mérite un meilleur gardien de but.

  11. wills - ven 16 Juil 21 à 12 h 13

    JUNI du 36... a ton avis ?... bien évidemment ces choses là sont prises en compte dans les contrats... tu peux faire confiance dans l'institution OL pour ne pas payer au meme prix un joueur disponible et un joueur suspendu !

  12. mermoz - ven 16 Juil 21 à 13 h 14

    Je suis abasourdie par les commentaires, Alonso pour moi n a jamais été une référence comme gardien. Lopez est un super gardien qui nous a bien aidé pour la qualification en demi finale de ligue des champions. C’est vrai que la campagne médiatique mais aussi une défense des plus souples l’a mis en difficulté cette saison. Il me semble qu il y a d autres changement à faire en défense que s occuper du gardien.

    1. cavegone - ven 16 Juil 21 à 13 h 40

      Le niveau d’Alonso a-t’il quelque chose à voir dans cette histoire ?
      Oui il y a plus prioritaire que le poste de gardien, et le passé glorieux c’est du passé.
      Il n’y a pas scandale à chercher à améliorer son équipe partout. D’ailleurs c’est pas le seul dossier.
      Moi je suis abasourdi que Bosz se soit lancé là dedans. Si ça se fait pas ça va rester une plaie ouverte, si ça se fait ça va être une guéguerre de vestiaire...
      On peut tout perdre....
      A mon avis c’est sa première erreur à Bosz et Juni le soutient sans se douter des retombées j’ai l’impression 🙄

      1. Cicinho - ven 16 Juil 21 à 16 h 14

        Bosz avait rdit qu'il ne connaissait pas les joueurs, ensuite on a entendu qu'il regardait les matchs de la saison passée, et forcément ça ne joue pas en la faveur de Lopes, puisqu'il a fait la plus mauvaise saison de sa carrière ! Après, on fait revenir Vercoutre à la demande de Lopes (du moins à ce qu'il paraît), ça serait étonnant que le club fasse ce choix tout en envisageant de recruter un autre gardien, Non? Enfin, l'avenir nous dira bien quoi en penser...

  13. Supporter ly-o-nnais - ven 16 Juil 21 à 14 h 01

    Dfaçon, la chute d'Antho a déjà commencé si l'on se fie à la photo.

  14. OL1jourOLtoujours - ven 16 Juil 21 à 14 h 20

    Lopes restera pour moi un grand gardien mais comme tout compétiteur s'il veut progresser et garder son poste une vraie concurrence est nécessaire, faire signer Onana c'est permettre à Lopes de retrouver son niveau sur la saison à venir et préparer l'avenir...Pour moi c'est une très bonne idée qui j'espère va aboutir...Deux bons gardiens c'est mieux qu'un titulaire indiscutable qui n'est plus au niveau mais qu'on laisse en place pour de mauvaise raison...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut