Eugénie Le Sommer avec les Bleues / Franck Fife/AFP

OL - JO : où en est Eugénie Le Sommer après son opération ?

Opérée il y a deux mois après une blessure au genou droit, Eugénie Le Sommer va avoir peu de temps pour se préparer avant les JO.

À quelques semaines du début des JO, le mystère plane sur l'état d'Eugénie Le Sommer. Après une blessure au genou droit, l'attaquante était sortie sur blessure lors du match Suède-France, le 9 avril. Elle a ensuite subi une opération le 16 avril, et a commencé sa rééducation le lendemain. Depuis, la joueuse de l'OL n'a pas rejoué mais elle a partagé ses séances de rééducation sur ses réseaux sociaux.

Le 6 juin, elle a couru avec la flamme olympique à Vannes et a notamment allumé le chaudron. Interrogée ce jour-là sur sa présence aux JO, la meilleure buteuse de l'histoire des Bleues s'est ensuite montré optimiste : "La santé, ça va. J’y crois [aux JO]. Je ne suis pas encore prête aujourd’hui. Je travaille pour ça. J’avance petit à petit dans ma rééducation. J’espère être prête pour les JO à la maison".

Le 20 juin, la pré-liste d'Hervé Renard sera dévoilée sur le site de la FFF, pour le stage de préparation des Jeux olympiques de Paris 2024. Les joueuses retenues joueront également les deux derniers matchs de qualification à l'Euro 2025 face à la Suède et à la République d'Irlande (12 et 16 juillet).

16 commentaires
  1. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - lun 17 Juin 24 à 12 h 38

    No comment entre le titre et la photo.

    1. dede74
      dede74 - lun 17 Juin 24 à 13 h 09

      Tiens donc ! salut Doc, tu reviens voir nos joueuses ? quel hasard, serais-tu amoureux de l'une d'elles ? 😊 😂

      1. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - lun 17 Juin 24 à 17 h 01

        Ah, ah! Bonjour Dédé. J'étais morgane de Morgan. Alors, des fois, je reviens traîner dans le coin au cas où

  2. Avatar
    brad - lun 17 Juin 24 à 14 h 19

    Et le journaliste pas foutu de demander la nature de la blessure, un épanchement de synovie, une aspiration d'un caillot sanguin suite au choc, etc... ça lui fait une belle jambe! non pas au journaliste je n'irai pas jusque là mais celle d'eugénie.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 17 Juin 24 à 14 h 29

      Peut-être qu'il a posé la question et qu'elle n'avait pas envie d'y répondre. Tous les sportifs ne communiquent pas sur leurs problèmes de santé. Il y a un truc qui s'appelle le secret médical et qui leur permet de décider quelles informations seront publiées.

      1. Avatar
        brad - lun 17 Juin 24 à 14 h 57

        Le secret médical a bon dos, bientôt on va me dire que c'est son agent qui lui a dit de ne pas divulguer la nature de sa blessure pour ne pas nuire lors d'un possible transfert. Quand tu es dans le domaine publique, mieux vaut jouer la transparence car tôt ou tard cela se dévoile. On prend le cas de Guimaraes qui avoue avoir eu un temps de dépression ou Tagliafico avouant que son retour après son titre il a eu du mal à le digérer d'où ses prestations quelconques, mais cela on ne l'a su qu'après avoir payé nos billets d'entrée. Ceux qui les font vivre ce sont les spectateurs sans eux ils ne sont rien, et les féminines le savent elles qui revendiquent d'avoir plus de public.

      2. Avatar
        Kelshak - lun 17 Juin 24 à 14 h 58

        Son agent aurait en effet tout intérêt à lui dire ça.

      3. isabielle
        isabielle - lun 17 Juin 24 à 15 h 07

        Beaucoup oublient aussi que les "filles" ont davantage de pudeur que certains "mecs"...
        Brad évoque la communication des agents, ce n'est pas négligeable effectivement, surtout si cela peut affecter les transferts ou les salaires... en particulier pour les féminines dont le salaire des meilleures et 10 fois inférieur à celui d'un joueur moyen-bon de L1 🥴

      4. OLVictory
        OLVictory - lun 17 Juin 24 à 15 h 07

        Oui Kelshak et il l'a probablement fait !

    2. Avatar
      undeuxtrois - lun 17 Juin 24 à 18 h 24

      D'une certaine façon, en quoi ça nous regarde ? Je ne comprends pas cette volonté de tout savoir des joueuses. Doivent-elles aussi publier leurs cycles menstruels ? Et pourquoi pas poser nues, que l'on soit bien au courant de ce qu'elles sont réellement ?

      Le Sommer a 35 ans, il n'y aura pas de transfert. Sa blessure ne regarde qu'elle. Et non, "tôt ou tard", ça ne se saura pas. Et ce sera d'ailleurs très bien comme ça, l'important est qu'elle se soigne et puisse profiter des probables derniers mois de sa carrière. Le reste est franchement accessoire, et si les supporters ont besoin de tout savoir pour venir au stade, alors ils peuvent rester chez eux. Je viens au stade pour voir du spectacle, pas pour savoir si Le Sommer a été opérée du ligament latéral externe et si son opération s'est faite en ambulatoire.

      1. Avatar
        brad - mar 18 Juin 24 à 8 h 14

        Apparemment cela te cause un problème que je m'interroge, par contre toi tu as une fixette sur l'appareil organique féminin, mais cela ne me regarde pas! J'espère que tu as d'autres sujets ou ta curiosité prends le dessus. Heureusement que nos chirurgiens sont curieux pour que la science progresse et ne se contentent pas de s'asseoir et regarder le coucher du soleil.

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 18 Juin 24 à 9 h 32

        Un discours d'une telle mauvaise foi qu'il faudrait le montrer dans les écoles de mauvaise foi !

      3. Avatar
        brad - mar 18 Juin 24 à 13 h 03

        Et si elle se construit, je militerai pour que tu en sois le proviseur mr vertu

  3. Avatar
    brad - lun 17 Juin 24 à 16 h 00

    Isabielle bonjour.... On peut tout épiloguer concernant le dommageable de sa blessure, mais vu son âge (je vais en agresser) elle n'espère pas que le Barça la signe, donc pourquoi autant de mystère d'ailleurs pour Ada idem, ses blessures à répétitions ou absences, ça signifie quoi? Là encore on peut spéculer et dire que Bompastor a fuie devant le folklore des blessures de certains cadres intouchables.

    1. Avatar
      undeuxtrois - lun 17 Juin 24 à 18 h 27

      Qu'est ce que cela va t'apporter de savoir ? Quelle est la valeur ajoutée de dire en détail ce qu'il s'est passé ? Je ne suis pas médecin personnellement. Et en quoi Ada est intouchable ? Elle est disponible, elle joue. Elle n'est pas disponible, elle ne joue pas. C'est la vie de tous les athlètes, et plus particulièrement à l'OL qui enregistre souvent une dizaine de blessures par saison. Bompastor, en tant qu'entraîneure, est également responsable des blessures. Elle peut fuir, mais elle a sa responsabilité dans la santé des unes et des autres.

  4. Avatar
    undeuxtrois - lun 17 Juin 24 à 18 h 33

    Je lui souhaite d'y aller, mais ça risque quand même d'être très juste... Il y a une réelle prise de risque à la prendre pour ce tournoi, sachant qu'il n'y a que 18 joueuses, et qu'elle ne sera probablement pas prête pour les matchs de juillet. Cela fera alors 4 mois sans jouer. Après, elle, je comprends qu'elle soit prête à prendre tous les risques, quitte à empiéter sur son début de saison 24/25.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut