L'homme d'affaires américain John Textor, propriétaire de l'OL
L’homme d’affaires américain John Textor, propriétaire de l’OL (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : John Textor souhaite lever des fonds pour Eagle Football

Près de trois mois après avoir acquis 80% du capital de l’OL Groupe, John Textor est à la recherche de nouveaux investisseurs pour Eagle Football.

Pour racheter une très grande partie du capital de l’OL Groupe, John Textor n’a pas forcément mis son argent propre. Loin de là même puisqu’il avait fait appel au fond d’investissement Ares pour les fonds nécessaires à l’acquisition du club lyonnais via Eagle Football. Une dette que l’Américain comptait rembourser au fil du temps. D’après les informations de Bloomberg, Textor est en pleine réflexion pour lever de nouveaux fonds au sein de son holding. Selon le média américain, John Textor "travaille avec un conseiller pour identifier de nouveaux bailleurs de fonds pour Eagle Football".

Les discussions sont actuellement en cours avec différents investisseurs pour voir leurs intérêts à se lancer dans l’aventure Eagle Football. Pour rappel, la holding a acquis au cours des derniers mois des participations dans Crystal Palace, Botafogo, Molenbeek et depuis décembre dernier l’Olympique lyonnais. Reste désormais à savoir quelle sera l’ampleur de cette levée de fonds, élément que les représentants d’Eagle Football n’ont pas voulu commenter, et si elle aura une incidence positive ou négative sur l’OL.

25 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - sam 11 Mar 23 à 9 h 39

    Fausse joie : j'ai cru qu'il souhaitait lever des fonds pour investir au mercato estival de l'OL...

    1. isabielle
      isabielle - sam 11 Mar 23 à 9 h 47

      Ce sera pour après... pour l'instant c'est juste du business, ce qu'il n'a jamais caché : d'abord on consolide, le sportif viendra plus tard, pour valoriser le groupe avant de revendre !

      1. Toitoi
        Moimoi - sam 11 Mar 23 à 9 h 53

        Arf, alors il va nous falloir patienter quelques années encore.

      2. Avatar
        Cicinho - sam 11 Mar 23 à 10 h 38

        Pas de problème, le Qatar va démonter ses stades, et va nous revendre les systèmes de climatisation 🤗

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 11 Mar 23 à 10 h 38

    Oui vers 2030 Moimoi, va falloir être patient, et en plus il y a de forte chance que ça se passe dans des conditions différentes. En effet hier François Gemenne a annoncé que la France serait un des pays au monde où il allait faire le plus chaud, ça a déjà commencé on est déjà le plus chaud d'Europe. Et comme on ne prend tjrs pas de mesures radicales d'urgence on va prendre encore plus de retard. Donc la ligue 1 on ne sait même pas comment qu'elle existera et même voir si elle existe encore...
    Vous me direz on pourra tjrs jouer à 5 ou 6 h du mat 😁
    Et ça ce n'est pas du hors-sujet, car l'ol va être concerné. Hein Mister prez il va falloir s'y pencher plus sérieusement...

    1. Avatar
      Cicinho - sam 11 Mar 23 à 10 h 40

      JMA a prévu d'investir dans OL beach soccer

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 11 Mar 23 à 11 h 06

        😂👍
        Va savoir même si c'est de l'ironie c'est peut être pas anodin ce que tu dis sur le Qatar, eux ne pourront peut être plus jouer du tout au football...
        Le lien pour écouter ce que dis François Gemenne :

        https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/invite-ou-en-est-on-avec-le-climat-on-en-parle-avec-francois-gemenne-membre-du-giec-partie-1-84906431.html

    2. Avatar
      montcoua - sam 11 Mar 23 à 11 h 16

      36, Le Portugal , l'Espagne, l'Italie, la Grèce, Chypre, Malte et quelques autres sont également des pays d'Europe... donc non, la France n'est pas le pays le plus chaud d'Europe.
      Quant à devenir l'un des pays au monde où il fera le plus chaud .... 😂 la concurrence restera sévère (comme au foot pour l'OL!) ....faudrait envisager une déplacement de notre hexagone entre les deux tropiques ... ou tout au moins au niveau de l'Afrique du nord ou du golfe persique: ça me paraît pas gagné 🤪
      T'inquiète... l'OL pourra encore jouer en 2030 et la L1 devrait encore exister. 😉

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 11 Mar 23 à 12 h 28

        Toi tu es plus fort que les spécialistes bravo

      2. Avatar
        montcoua - sam 11 Mar 23 à 12 h 44

        Réfléchis juste 5 mn ... tu as dû mal comprendre c'est tout.
        Maintenant si tu penses vraiment que la France est un pays plus chaud que l'Espagne ou la Grèce pour ne citer que ces deux là... tu as le droit de le penser.
        C'est vrai que les étés à Argenton sur Creuse sont sûrement plus éprouvant qu' à Athènes ....
        Idem, si tu penses que l'on va devenir en 2030 l'un des pays les plus chaud du monde... tu as le droit.
        🙄

      3. kakkolak
        kakkolak - sam 11 Mar 23 à 14 h 03

        53 degrés à Bandar Abbas en Iran, on n'y est pas encore....

      4. Avatar
        montcoua - sam 11 Mar 23 à 14 h 20

        Ben pour 36, il semble que c'est l'affaire de quelques années...😂😂
        Dubaï va se jumeler avec Argenton sur Creuse, ville la plus chaude d'Europe et l'une des plus chaude du monde d'ici 2030, selon 36 !

    3. Avatar
      GoNL - sam 11 Mar 23 à 12 h 30

      Le problème du réchauffement climatique en France ne se résoudra pas en France, même en réduisant les vols en jet d’Aulas…

      1. Avatar
        Poupette38 - sam 11 Mar 23 à 13 h 26

        Je ne crois pas que ce soit JMA le + pollueur .

        Ces informations ont été obtenues à la suite d'une fuite de données sur internet. Les documents font aussi apparaître les montages complexes mis en place pour acheter les avions utilisés par le patron français, relate "Complément d'enquête".
        Certains milliardaires partagent la passion du jet privé avec les footballeurs. Patrick Drahi utilise ainsi beaucoup son Global 7500 à 62 millions de dollars. Rien que dans les premiers mois de 2022, en 56 vols sur quatre continents, l'avion a avalé 128 000 kilomètres.

        "Selon les calculs de "Complément d'enquête", le PDG d'Altice (propriétaire de BFM TV, RMC, SFR...) a émis 684 tonnes de CO2, soit plus de 70 ans de rejets d'un Français moyen".

        Ces informations ont été obtenues à la suite d'une fuite de données sur internet. Le journaliste Antoine Champagne, du site Reflets, est le premier à avoir révélé le contenu de certains de ces documents dérobés par des pirates informatiques (ce qui lui a valu des poursuites de la part d'Altice).

        Pourquoi ce Complément d'enquête n'a pas été diffusé en première partie de soirée ? Trop dérangeant?
        Emission super intéressante .
        A voir en replay .

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 11 Mar 23 à 13 h 44

        Bien sur GoNL, d'ailleurs François Gemenne le precise. Il dit qu'il faudrait aider avant tout les pays émergeant qui eux vont avoir encore beaucoup plus de retard, l'Inde par exemple. Inadmissible aussi que l'Afrique qui est le continent le moins pollueur ne puisse pas bénéficier partout de panneaux solaires surtout dans les pays les plus ensoleillé, il faut aider ces pays là car l'avenir de la planète va dépendre aussi beaucoup d'eux...

        Poupette, j'ai vu le reportage en effet c'est déroutant, JMA à côté c'est petit joueur, mais ça n'enlève pas qu'il pollue largement beaucoup plus que nous. Il va vraiment falloir arrêté ces engins, on est tous dans le même bateau, et les miliardaires doivent si coller aussi.

      3. Avatar
        montcoua - sam 11 Mar 23 à 13 h 49

        Ah ? ben tu nous disais plus haut que la France "pays le plus chaud d'Europe" (je cite) allait être un des pays les plus chauds du monde dans 5-6 ans ....donc c'est en France, pas en Afrique qu'il faut mettre des panneaux solaires 🤪
        Et François Gemenne, c'est avant tout un politique Vert-Rouge proche d'Hamon plus intéressé par les sujet de migration et non un scientifique.

      4. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 11 Mar 23 à 13 h 58

        T'a rien compris mon pauvre garçon.
        Nous on a de l'avance par rapport aux pays émergeant ça ne veut pas dire qu'on est les meilleurs, loin de là d'ailleurs. Après pour le pays qui se réchauffe le plus vite ce n'est pas moi qui le dit ce sont les scientifiques. Tu as regardé la vidéo au moins avant de te prendre pour un spécialiste ?
        Si tu lis bien mon com honnêtement au lieu de le détourner tu lira que je dis "ensoleillé" et non pas "chaud"

        Pour François Gemenne la encore tu détourne, il est politologue oui en effet mais il est aussi chercheur. Et pour la question migratoire il en est spécialiste mais en migration environnementale ce qui lui donne quand même le droit de dire des choses censées par rapport au climat.

        PS. Tu peux y aller sans problème le lien que je donne ne pue pas le piratage à plein nez 🤣🤣

      5. Avatar
        montcoua - sam 11 Mar 23 à 14 h 14

        Et non...tu as écrit (cf ton message de 10h38):

        " En effet hier François Gemenne a annoncé que la France serait un des pays au monde où il allait faire le plus chaud, ça a déjà commencé on est déjà le plus chaud d'Europe."

        Le François Gemenne que tu sembles avoir découvert... serait rouge de honte en lisant ce que tu lui fais dire....

        Et je ne me prends absolument pas pour un spécialiste du climat ... simplement quand je lis des âneries pareilles, ça me fait réagir. Il serait plus intelligent de ta part de reconnaître que tu as écrit n'importe quoi au lieu de perdre ton sang froid (comme d'hab) ... mais tu préfères t'entêter ou fuir plutôt que reconnaitre une erreur... "pauvre garçon"

    4. isabielle
      isabielle - sam 11 Mar 23 à 14 h 32

      Pour avoir sillonné les pistes sahariennes et celles de la grande plaine de Mésopotamie durant les années 70 et 80 avec des autos sans clim 😰 ou sur un dromadaire 😰, je suis bien content de l'avoir fait pendant qu'il faisait encore frais sur notre planète ! 😅😅

    5. Avatar
      jolann69 - sam 11 Mar 23 à 15 h 16

      Parce que tu crois vraiment qu'il y aura un dôme de chaleur au dessus de la France, et que les autres pays autour vont être plus frais ? Et que si nous nous étions exemplaire et qu'on ferait même le double de ce qu'il faudrait faire, si les pays autour ne le font pas on serait récompensé en ayant plus frais que nos pays voisins ? Le réchauffement climatique est malheureusement un problème planétaire, et si on ne s'entends pas tous, il ne se passera rien de bon. Alors bien sur nous sommes censés montrer l'exemple, mais la réalité est qu'on aura beau faire tout ce qu'il faut, tant que des pays 20x plus gros avec 20x plus de population ne font pas, ca ne servira pas à grand chose, à par continuer à donner des leçons, ce sur quoi nous avons toujours été très doué.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 11 Mar 23 à 16 h 11

        Jolann69 je préfère faire confiance aux spécialistes, on a bien trop de recul sur la situation catastrophique. On est pas du tout dans l'inconnue comme pour le covid, la on sait depuis des décennies que si on ne fait rien ça va mal finir, et même pire puisque le nouveau rapport du giec est encore plus alarmant, on va sûrement vers des degrés supplémentaires plus proche de 2025 que 2030

  3. JFOL
    Juni forever OL - sam 11 Mar 23 à 12 h 12

    Dans quelle merdier n'est pas detenu l'OL maintenant 🙃
    C'était un panier de crabe, ça devient tentaculaire ...

  4. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 11 Mar 23 à 12 h 45

    Z'ont pas peur ces hommes d'affaires , faudra les rembourser ces fonds , il faut être sacrément persuasif pour convaincre des investisseurs , mais il est bon dans ce domaine ,il a même mis Aulas dans sa poche .

    1. Avatar
      montcoua - sam 11 Mar 23 à 13 h 45

      Textor était le meilleur acheteur et Aulas a dû vendre parce que les autres actionnaires voulaient vendre.
      Aucun des deux n'a mis l'autre dans sa poche.... mais JMA a réussi à imposer de rester en poste pendant 3 ans. Rapports de force entre les deux. C'est tout.

  5. Avatar
    Olyonn@is - sam 11 Mar 23 à 12 h 50

    Allez Textor envoie la thune!🤑

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut